bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 26/07/2010
7
Au milieu de tout cet abus de jeux de combats, un petit rpg est parvenu à se frayer un chemin sur ds, et ce n'est pas pour nous déplaire.

J'ai été agréablement surpris de pouvoir controler Yamcha, Kuririn ou encore Ten Shin Han plutôt que nos super saiyajins habituels, l'histoire est assez fidèle au départ et se permet des choses inédites pour rallonger un peu la durée de vie, une bonne idée je trouve.

Enfin, j'ai passé un bon moment, et je ne regrette pas mon achat.
Dragon Age: Origins pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 28/02/2011
10
Ce DAO est pour moi un véritable chef d'oeuvre, mon coup de cœur de l'année, et très probablement des suivantes.

Un scénario puissant et prenant dans lequel on évolue en tant qu'acteur et scénariste.
Il va en effet falloir prendre un grande nombre de décisions délicates qui changeront le ton de notre aventure ainsi que les vies des personnages que l'on sera amené à rencontrer. Par ailleurs, la mise en scène très réussie parvient à sublimer les scènes-clés de notre grand périple.

Évidemment la tache qui nous attend s'annonce ardue, et nous ne resterons pas seuls très longtemps, ce ne seront pas simplement des gens rencontrés au hasard qui ont seulement envie de botter le derrière d'un dragon géant, nommé "Archidémon".
Chacun a une raison particulière de nous accompagner, ils ont tous une longue histoire qu'il n'hésitent pas à nous confier si on prends la peine de venir leur parler, lors de nos longues nuits bien méritées au campement. Cet amas d'information va non seulement rendre les personnages qui combattent à nos cotés crédibles et leur forger une identité propre, mais en plus cela permettra de développer une belle amitié ou une grande romance(si c'est possible), encore une fois le joueur a le choix.

Côté gameplay, le système de combat est très efficace, et la stratégie rentre vraiment en compte si on veut éviter de multiples Game Over, la pause sera souvent de rigueur.
Chaque classe joue son rôle à merveilles, les mages bien que fragiles comme de coutume, sont toujours les plus violents en termes de dégâts direct, les guerriers ont une panoplie de combos très intéressants, les voleurs sont de véritables tueurs avec un profil à 2 armes, les habitués d'heroïc fantasy y trouveront leur compte.
Les graphismes sans être exceptionnels, sont très corrects, quant aux personnages ils ont pour la plupart un certain charme bien que leur animation faciale soit parfois risible.
La bande son est un autre point fort du jeu, que ce soit le doublage impressionnant de justesse ou les thèmes profonds bien que peu nombreux, épousent à merveille les grands d'émotions.
La durée de vie est permet de partager le quotidien de nos compagnons assez longtemps, si on se décide à faire le jeu à fond, on peut envisager de lui consacrer une soixantaine heures.

Enfin voilà, j'ai rarement été aussi touché par un jeu, et aussi impliqué dans les décisions que je prenais, mon BGE tout simplement.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 27/03/2011
9
Voilà une suite que j'attendais de pied ferme, Fire Emblem Radiant Dawn a difficile tache de suivre un épisode réussi sur tous les points. Là ou elle aurait pu se casser les dents, cette suite gagne un côté épique et puissant qui va finir par impliquer bien plus de monde que ce qu'on l'on pouvait imaginer.
Les personnages sont toujours aussi travaillés aussi bien du côté de personnalités bien distinctes et très rapidement attachantes que visuellement où leur charisme naturel ressort grâce au charcter design toujours aussi séduisant.
Le système de combat que l'on connait depuis pas mal d'années maintenant est bien entendu parfait, la bande son bien que très bonne est peut être un peu en deça de l'opus précédent.
Le scénario est tout simplement dantesque pour se terminer en apothéose dans un conflit gigantesque, les retournements de situations sont très nombreux, on sera rapidement submerger par la nostalgie lorsque on retrouvera les fameux mercenaires de Greil ainsi que tous nos anciens compagnons d'armes.
La difficulté est par contre assez mal dosée, extrêmement délicat dans les premiers chapitres, elle s'amenuise complètement par la suite, la faute à des personnages bien trop puissants.
Une autre petit bémol se trouve au niveau dus système de soutien que je trouve moins abouti sur Path of Radiance.

Au final, on a du mal à dissocier ces 2 épisodes tant ils sont complémentaires, un petit chef d’œuvre de Tactical RPG quoi qu'il en soit.
Folklore play3
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 13/06/2010
6
Je m'attendais à en prendre plein les yeux dans une aventure poétique et mystérieuse, ce ne fut malheureusement pas la cas, le jeu est très jolie certes, mais je n'ai pas accroché, je me suis plus ennuyé qu'autre chose . Et je ne retiens finalement rien de transcendant, un jeu qui avait un gros potentiel mais qui s'est un peu perdu en route, dommage...
Enchanted Arms play3
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 18/02/2011
2
Mon premier RPG next gen, et ce fut clairement une grande déception, tous les stéréotypes du RPG vu et revu réunis en un seul jeu. Des personnages sas personnalité, un scenario aussi passionnant que le nombre de calorie dans les corn flakes et un gameplay lourd et usant qui ne m'a pas du tout convaincu. Ajoutons à cela une ost que j'ai trouvé relativement médiocre, et on obtient une savoureuse daube qui heureusement permettra aux autres de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
Eternal Sonata play3
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 26/01/2011
8
Utiliser Mr Frédéric Chopin comme base pour l'histoire d'un rpg fantastique japonais, je dois reconnaitre que l'idée a de quoi surprendre.
On se retrouve donc avec un jeu esthétiquement superbe, dans un univers enchanteur.
Le système de combat est très agréable, bien qu'au bout d'un moment assez répétitif, et je salue l'initiative de nous proposer le doublage original japonais de grande qualité qui associé à des thèmes sublimes, nous offre une très jolie bande son
Quelques défauts sont évidemment présents comme la longueur de certaines scènes cinématiques, et la puissance et le nombre de points de vies un peu abusé de certains monstres basiques.
En effet, la plupart des combats trainent en longueur à cause de ça, ce que je trouve dommage.

Une très belle expérience à essayer pour les possesseurs de console Next Gen.

Mass Effect pc
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 28/11/2011
7
Moi qui ne suis pas friand d'ambiance science fiction futuriste, je n'aurais sûrement pas porté attention à ce soft s'il n'était pas signé Bioware, et j'ai pris une décision judicieuse car je me suis complètement laissé entrainer dans cette aventure.
En effet avec un univers si riche et tellement bien travaillé, que ce soit au niveau des planètes, des différentes races extraterrestres et de leurs comportements, agrémenté par un codex remplit de détails et d'informations complémentaires, on est littéralement emporté dans l'histoire de Shepard et son évolution.

Les dialogues sont très bien écrits, nos choix ont une réelle importance, principalement vers la fin du jeu et ce n'est jamais évident savoir si on a pris les bonne décisions, ce qui donne forcément envie de faire une seconde partie.

Une superbe bande son, qui accompagne à merveille les différentes scènes, un gameplay efficace qui permet des affrontements relativement aisés.

Le seul gros reproche du jeu pour moi, ce sont les quêtes annexes qui sont pour la plupart sans intérêt et beaucoup trop répétitives.
Resonance of Fate play3
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 24/09/2010
8
Un vrai petit vent de fraicheur dans l'univers du rpg japonais, j'ai adoré.

Pour commencer, le gros point fort du jeu.

Le système de combat, tout simplement génial, dans les affrontements délicats, je compare ça à une partie d'échecs grandeur nature, il faut toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire, chercher la faiblesse de l'ennemi, construire une stratégie, anticiper les réactions de l'ennemi, calculer son déplacement pour éviter les représailles, alterner grenades, chargeurs, double gun, double mitraillettes, les attaques resonances vraiment superbes.

C'est assez rare pour être souligné mais je n'ai jamais eu de phases ou je me suis dit que j'en avais marre des combats, j'ai toujours pris un grand plaisir à y revenir.

Notre trio de personnages est vraiment attachant, les petites scènes en début et fin de chapitres sont très agréables.

Les quêtes annexes bien qu'un peu répétitives ne sont jamais très délicates à réaliser.

La difficulté est finalement très bien dosée, le début est très déroutant si on ne prend pas la peine de suivre le tutorial, mais une fois les bases acquises, tout devrait bien se passer, il est par contre impératif de ne pas dépenser ses actions héroiques sans réfléchir, car c'est vrai que ça pourrait coûter la victoire dans un combat.
Bref un vrai petit coup de coeur, un jeu que je recommande !!


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion