bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku gba
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 17/10/2010
2
J'avais complètement oublié ce jeu avant de retomber dessus en rangeant ma collection, c'est juste une daube et une insulte envers les fan de la série. A oublier pour ceux qui ont eu le malheur de l'acheter, et à éviter absolument pour ceux qui ont eu la chance de ne pas le connaitre.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 25/10/2010
8
Après les excellents Paper Mario, je savais que le plombier Italien savait parfaitement s'adapter au format d'un rpg.

La question était de savoir si une arrivée sur console portable allait lui porter préjudice, et bien absolument pas, on est très vite servi par des dialogues bourrés d'humour et de références à l'univers magique de Mario.

Les doublages des 2 frères sont très drôles, les graphismes sont super joli et colorés, on ne s'ennuie jamais et on regrette d'arriver à la fin malgré une durée de vie très correcte.


Golden Sun: L'âge Perdu gba
Gwimdor

le 17/07/2010
8
Dans la même ligné que l'épisode précédent, nous avons donc droit à nouveau à un très beau jeu, agréable à jouer, on a le plaisir de retrouver nos héros du 1 ce que j'apprécie vraiment, le scénario est davantage développé, c'est parfait !


Golden Sun gba
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 13/02/2011
7
Un de mes premiers rpg sur gba, j'ai vraiment passé un bon moment, on retrouve beaucoup d'éléments appréciables, des graphismes superbes pour de la gba, un scénario envoutant ainsi qu'un système de combat simple et agréable, reste malheureusement des personnages pas forcément intéressants.


Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Gwimdor

le 17/07/2010
8
Même commentaire que pour Fire Emblem premier du nom sur Gba.

Les fan de la saga vont forcément adorer, toutes les recettes qui font la force de Fire Emblem sont présents dans cet opus, on en demande pas plus et c'est très bien comme ça.
Fire Emblem gba
Gwimdor

le 17/07/2010
8
Un très bon Fire Emblem, au programme de cet épisode, des personnages charismatiques, une histoire classique mais toujours prenante. Le système de soutien toujours présent et plus efficace que jamais.
Encore une fois la pression est là et perdre un personnage lors d'un chapitre signifie qu'il faudra faire une croix définitive sur lui.

Un incontournable pour les fan de la saga, un rpg à tester absolument pour les autres.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Gwimdor

le 29/11/2010
Edité le 22/05/2011
9
Une petite perle qui nous revient à nouveau sur gbc cette fois ci, je lui vouais un culte lors de mon premier essai sur ma vielle Gameboy en noir et blanc, rien n'a changé lorsque j'ai inséré la cartouche pour repartir à l'aventure tout en couleur cette fois cu, toujours aussi magique et intemporel, merci Nintendo pour ce cadeau.
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Gwimdor

le 07/09/2010
Edité le 14/02/2011
7
Un épisode sympa mais que j'ai trouvé bien moins sympa que son frère, néanmoins je ne me suis pas ennuyé durant cette petite aventure qu'il ne faut pas hésiter à essayer.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Gwimdor

le 07/09/2010
8
Un Zelda une nouvelle fois très réussi, le concept de voyage dans le temps m'a toujours plu surtout quand c'est aussi bien traité.

Génial

Pokémon Or gbc
Gwimdor

le 18/07/2010
8
Ma version préférée sans hésiter, encore plus complet que les versions rouge/bleu, disposant de 100 nouveaux Pokemon, proposant une durée de vie incroyable, un must pour tous les fan des petites créatures à capturer.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Gwimdor

le 24/11/2011
9
Si j'ai été un poil déçu par Xenobalde, excellente surprise en revanche avec le grand Baten Kaitos, j'étais un peu passé à côté lors de sa sortie, acheté il y a quelques années mais repoussé sans cesse pour diverses raisons. J'ai eu raison de me décider finalement, un RPG atypique, touchant et intelligent qui possède un système de combat addictif qui m'a énormément plu tout le long. Je me suis vraiment attaché aux différents protagonistes, grâce notamment à cette forme de narration et de mise en scène. L'ost bluffante qui nous accompagne tout le long ne m'a d'ailleurs pas laissé indifférent loin de là. C'est toujours un plaisir de découvrir des petites perles de ce niveau des années après leur sortie, je n'attends qu'une chose à présent, c'est de me plonger à nouveau dans une aventure de ce calibre avec Baten kaitos Origins, ce sera pour 2012.
Les Royaumes Perdus II gc
Gwimdor

le 18/02/2011
6
Un peu plus long que son prédécesseur, encore plus de cartes à collectionner, malheureusement toujours pas de scénario, et techniquement toujours à la rue, j'apprécie et reproche finalement les mêmes défauts que j'ai remarqué lorsque j'ai terminé son ainé, une suite en tout les cas toujours aussi agréable à jouer.
Les Royaumes Perdus gc
Gwimdor

le 18/02/2011
6
Acheté les 2 épisodes sur un coup de tête dans un magasin d'occasion, je n'attendais pas grand chose et j'ai finalement passé un moment assez agréable. Original et proposant un système de combat bien pensé, récolter toutes les cartes m'a bien amusé. Le jeu pêche en revanche par des graphismes relativement laids, un scénario pas vraiment passionnant et une durée de vie bien trop faible.
Yu-Gi-Oh! L'Empire des Illusions gc
Gwimdor

le 01/12/2010
1
Le voilà le pire épisode de la série, à éviter absolument, une belle daube qui approrte des muisques ignobles, une durée de vie risible et des graphismes affreux.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Gwimdor

le 01/12/2010
6
Je l'ai acheté un peu par hasard 'ayant jamais touché à l'époque aux anciens épisodes même les cultissimes opus psx, je n'avais donc aucun à priori et j'ai finalement passé un bon moment, un univers enchanteur, de très jolies musiques et un aspect graphique vraiment plaisant. A côté de ça il n'y pas le moindre scénario et le jeu semble bien meilleur en multi.
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
Gwimdor

le 01/11/2010
6
Voilà un Zelda que j'attendais comme le messie, en tant que fan boy d'Ocarina of Time, je pensais que j'allais enfin retrouver l'ambiance que qui m'avait tellement marqué à l'époque.

Malheureusement, j'ai été assez déçu par cette aventure, un jeu qui se prend trop au sérieux sans en avoir la classe, j'ai pas ressenti grand chose pendant que je faisais le jeu, les phases en loups ne l'ont pas convaincu.

En résumé un rpg sympa mais un Zelda très moyen, dommage...
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Gwimdor

le 07/09/2010
8
Je dois avouer que lorsque j'ai découvert pour la première fois la tête de Link et ses graphismes cartoon, je me suis franchement demandé comment c'était possible de se planter comme ça.
Il faut dire qu'après Ocarnia of Time et Majora's Mask, j'étais vraiment très exigeant.

Bref, dès que j'ai commencé à y jouer, tous mes doutes ses sont rapidement envolés et j'ai pris un très grand plaisir à parcourir cette aventure, malgré quelques défauts agaçants, j'ai passé un très bon moment il serait vraiment dommage de passer à côté de cet épisode.
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
Gwimdor

le 07/09/2010
5
Un Zelda qui ne m'a pas marqué, je ne retiens pas grand chose si ce n'est les parties entre amis bien drôles.
Skies of Arcadia Legends gc
Gwimdor

le 23/08/2010
Edité le 13/02/2011
10
Oyez, Oyez moussaillons !

Voici un Rpg entièrement dédié à la piraterie !

Après 104 heures de pur plaisir, c'est avec une certaine tristesse que je quitte mon équipe avec qui j'ai vécu une magnifique aventure.
Le scénario est certes classique dans sa construction mais va nous proposer d'innombrables rebondissements durant toute l'aventure, au programme, tous le codes de la piraterie au rendez vous, carte aux trésors, îles mystérieuses, combats navals etc...
Mais le jeu se permet également beaucoup d'humour qui convient parfaitement à l'ambiance du titre sans pour autant se passer de grandes scènes d'émotions.
Du côté des graphismes rien de transcendant, mais un très bon chara-design qui rend tout ce petit monde particulièrement attachant, en effet les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres que ce soit du côté des alliés ou celui des ennemis, Gilder, Enrique, Drachma, Daigo, Belleza, Galcian et Ramirez pour ne citer qu'eux.
La durée de vie est colossale je pense qu'en ligne droite on en a pour 60/70 heures si on se lance dans les multiples quêtes annexes, on peut largement arriver à plus de 100 heures.
J'en viens maintenant au gameplay et au système de combat que j'ai adoré.
Il est vrai qu'au au départ, ça peut effectivement sembler un peu mou mais avec l'accumulation de multiples attaques spéciales qu'on obtient avec les baies de lune, et apprentissage de nouveaux sorts on a de quoi bien s'amuser et diversifier nos affrontements.
Pour ce qui est des combats navals, là aussi je suis comblé, très stratégiques, il faut prendre les bonnes décisions pour ne pas se retrouver mal au point, une très grande réussite dans la mise en scène
Néanmoins, le jeu est globalement très facile et ne demande pas de faire de level up pour avancer, j'ai fini le jeu niveau 44 et je n'ai jamais perdu que ce soit contre un boss ou un navire.

Un tel jeu proposant un si long périple se devait de posséder de jolies musiques et on va rapidement remarquer que c'est le cas, des thèmes superbes viennent accompagner nos combats, notre traversée dans les airs sur notre navire ou nos passages dans les différentes villes, un vrai régal.
Mention spéciale à l'ending qui en plus d'une très belle musique nous permet de savoir tout ce qui est arrivé à notre équipage quelques années plus tard.

En résume Skies of Arcadia est un jeu exceptionnel qu'il ne faut rater sous aucun prétexte, un vrai vent de fraicheur qui promet un concentré de bonne humeur.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest gc
Gwimdor

le 20/08/2010
Edité le 03/09/2010
9
Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.

Ocarina of Time est également le jeu que j'ai le plus recommencé dans ma vie de Gamer, je l'ai fait 6 fois, et je ne crois pas que je m'en lasserais un jour, c'est un véritable petit bijou !

Merci à Koji Kondo pour ces musiques incroyables, Merci à Nintendo, et merci encore à Mr Shigeru Miyamoto pour continuer à nous émerveiller avec ses jeux cultes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion