bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Kingdom Hearts III play4
Yaone

le 31/01/2019
7_5
Depuis le temps que j'attendais ce troisième épisode, j'ai eu un peu peur d'être déçue. Et finalement, c'est bien passé, le jeu est dynamique, beau, très fun à jouer, j'ai bien aimé courir sur les murs, glisser sur des longues pentes ou tuer les mobs à coup de grosses attaques (et il y en a !). Les villes sont plus vivantes, surtout par rapport aux précédents opus. Les musiques sont vraiment belles.
Par contre, le mode standard est vraiment trop facile, autant dire que j'ai roulé sur le jeu.
Le vaisseau gummi est de retour avec des zones à explorer cette fois et plusieurs objectifs à remplir, ça change en mieux. Pas mal de nouveaux mini-jeux en tout genre également, des têtes de Mickey à photographier un peu partout (déjà que je ne suis pas super fan du personnage, ils ont voulu que je le déteste encore plus ? XD)... Il y a de quoi faire.
Pour ce qui est de l'histoire... Ça ne serait pas Kingdom Hearts si tout était clair, certains points obscurs ou bizarres ont fini en 'admettons'. Je n'imagine même pas pour ceux qui n'ont pas fait les jeux précédents (mobile inclus).
Sinon les explorations des nouveaux mondes Disney/Pixar étaient assez cool, mais leurs histoires pas palpitantes (ça n'aide pas quand on connait déjà l'histoire même revisitées). Heureusement que la fin était bien prenante ! Même si trop rapide dans l'enchaînement des évènements, j'aurais aimé que tout soit dilué tout au long du jeu.
L'épilogue et la scène cachée étaient sympa avec plein de nouvelles questions, ouin ! Plus qu'à attendre le prochain Kingdom Hearts ou spin off. T.T
Par contre, pas d'apparition de personnages de jeux Square-Enix, j'étais un peu triste (juste un clin d’œil à Dissidia...).
Mais ça reste du très bon !
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée play4
Yaone

le 28/12/2018
8
Un bon Dragon Quest que j'ai aimé parcourir de fond en comble.
L'histoire est plaisante (j'ai été émue par la fin), j'adore toujours la patte graphique de Toriyama, le système de combat en tour par tour est classique mais efficace, par contre les musiques sont assez fades dans l'ensemble, il n'y a pas eu vraiment d'évolution de ce côté, bien dommage.
Dans le casting, il y a juste le personnage de Sylv et sa troupe qui m'ont un peu traumatisée (ces costumes...) et le héros muet me dérange toujours un peu.
J'ai aussi adoré le fait que les monstres s'enfuient dès que tu as un niveau trop haut pour eux au lieu de te foncer dessus comme dans certains RPG... Et le fait de pouvoir monter à cheval (ou d'autres créatures comme le dragon ) et foncer dans les monstres (oui, il ne faut pas grand chose pour m'amuser XD).
Sinon certains jeux de mot sur les monstres me font toujours un peu sourire malgré moi, mais ça ce n'est pas nouveau à la série.
White Knight Chronicles II play3
Yaone

le 16/11/2018
5_5
Ma plus grosse erreur a été de le faire juste après le premier. Alors certes c'est la suite directe (d'ailleurs, ils auraient carrément pu faire un seul jeu plutôt que deux...), mais reparcourir les mêmes lieux du premier, ils auraient quand même pu éviter, il y a juste 3 nouveaux lieux... Du coup, je me suis un peu ennuyée pendant ces passages. Surtout que le gameplay n'a pas évolué depuis le premier (oui, oui, on peut dire que c'est un seul jeu), juste des combats un peu plus ardus. Au moins, il n'est plus aussi facile que le premier. Surtout que l'IA est toujours à la ramasse (j'aurais aimé une commande où on demande aux deux autres de se mettre en garde, mais non c'est mieux de les regarder subir).
Sinon l'histoire reste sympathique, même si j'avais deviné assez rapidement le fin mot de l'histoire. Fin que je trouve d'ailleurs assez vite expédiée.
Et l'avatar fait toujours office de figurant... ah si on a quelques cinématiques inutiles avec... pour débloquer des mises à prix...
Et il y a toujours les quêtes "online" trop longues, répétitives et pas intéressantes.
White Knight Chronicles play3
Yaone

le 31/10/2018
6_5
Un scénario rempli de clichés avec une mise en scène pas ouf, mais j'ai fini par accrocher sur la fin, où l'histoire se met à décoller, et même à m'attacher aux personnages. Ce n'était pourtant pas du tout gagné au début.
Le jeu est très facile, même avec une IA un peu à la ramasse, et au final j'utilisais toujours les mêmes coups. Ça m'a donné l'impression de combats longuets. Cela dit, les Knights donnaient un sentiment de puissance, ils sont vraiment classes !
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de l'avatar dans l'histoire, il ne sert que pour les quêtes de guilde... Quêtes que je trouve être une perte de temps, j'en ai fait trois, quatre et c'est long à courir d'un bout à l'autre de la carte... (Pour info, je ne les aurais pas faites en ligne même s'il était toujours actif.)
En bref, un bon petit RPG qui fait un peu office de mise en bouche pour le deuxième que je ferai avec plaisir.
Epic Battle Fantasy 4 pc
Yaone

le 28/10/2018
7
Suite directe du 3, un nouveau personnage vient rejoindre le trio pour retrouver une pierre qui a été volée. L'histoire principale est courte et amusante, le système de combat est toujours un tour par tour et les musiques sont toujours très sympathiques.
Un donjon bonus est présent où on peut réaffronter les boss ou faire une bataille sans fin dans laquelle des vagues de monstres arrivent les uns après les autres en devenant de plus en plus forts. Obligatoire si on veut débloquer les trophées. Et pour tous les avoir, il faut finir le jeu trois fois.
Un petit RPG sympathique, mais vite expédié.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
Yaone

le 01/10/2018
7
Jeu assez fun et très court (heureusement, ça serait vite répétitif sinon).
Les combats de tanks sont plutôt bien pensés et pas si évidents que ça (le jeu est globalement facile).
L'histoire se résume à sauver les autres slimes et les musiques correspondent bien à l'univers.
En bref, je me suis bien amusée.
Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Yaone

le 20/08/2018
6_5
N'ayant fait qu'un seul Fire Emblem (Awakening), j'ai décidé de vraiment me mettre à la série en commençant par le premier (le remake donc). Et je dois dire que c'était plaisant, très facile (je crois que je me suis mis en normal) si on oublie les deux fois où l'ennemi me fait un critique à 1 et 4% (ça m'apprendra à trop prendre la confiance), mais plaisant.
Bon sauf qu'il y a tellement de personnages recrutés et peu de place dans les combats que j'en avais oublié la moitié arrivé à la fin. Faut dire qu'ils n'interviennent plus une fois leur moment de gloire (quoique) passé. D'ailleurs je n'ai pas trop apprécié le fait de pouvoir changer leur classe, ça enlève leur personnalité déjà que certains n'en avaient pas tellement... (Je n'y ai pas touché du coup.)
Et l'histoire est convenue, mais je n'en attendais rien avec le premier de la série, même en remake.
L'usure des armes m'a tellement dérangée au début que j'avais trop d'armes en acier et en argent à la fin, en plus des armes spéciales. Du coup, ce n'était plus dérangeant vers le premier tiers du jeu.
Et certaines musiques sortent du lot.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition pc
Yaone

le 13/08/2018
8_5
Ce deuxième épisode est vraiment excellent de par son histoire, sa narration, ses musiques ambiantes, ses décors. J'ai grave adoré (le dragon aide beaucoup aussi XD).
Par contre, là où j'ai trouvé qu'il péchait, c'était sur son gameplay. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Déjà je ne pouvais pas mettre de manette (le jeu ne voulait pas la détecter et j'ai essayé beaucoup de choses avant d'abandonner, parce que je voulais y jouer quand même XD), donc ça a été full clavier/souris et j'en ai chié. Entre diriger la caméra, déplacer le personnage et trouver les touches pour faire de la magie ou utiliser les armes de lancer (même en les reconfigurant), j'ai finalement opté pour du bourrinage en règle en martelant les boutons de la souris et en gardant l'ennemi bien en visuel. Ça devenait compliqué quand ils étaient plusieurs ou quand l'ennemi fonçait sur moi... (Le Keyran aussi...)
Pouvoir mettre le combat en pause du premier ne m'a jamais autant manqué...
Heureusement que le jeu devient vite plus simple dès l'acte 2 avec des niveaux en plus et des armes/armures plus puissantes.
En tout cas, bien hâte de m'atteler au troisième épisode. <3
(Bon, par contre, j'ai trop la flemme de faire l'autre axe scénaristique, d'autant plus que j'ai adoré celui que j'ai choisi.)
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Yaone

le 17/06/2018
8_5
Je rejoins l'avis général, c'est effectivement un excellent Castlevania.
Une histoire prenante, de beaux graphismes, des personnages attachants, un gameplay avec les âmes intéressant (même si je n'ai aucune patience pour essayer de toutes les avoir) et des musiques sympa dans l'ensemble.
Par contre, je n'ai pas essayé d'avoir le 100% du château, 95,2% me semblait bien.
Darksiders play3
Yaone

le 02/06/2018
7
Au début, je me suis demandée en quoi il était comparé à Zelda, c'était aussi bourrin qu'un God of War. Puis j'ai compris. J'ai vu du Portal aussi haha.
Ce jeu est bien sympa avec une histoire sanglante post-apocalyptique à fin très ouverte.
Les musiques vont bien avec l'ambiance du jeu, j'ai réussi à flipper par moment... Bon surtout un donjon en particulier... Sinon beaucoup d'énigmes, des boss bien monstrueux, plein de recoins à fouiller (heureusement que l'univers n'est pas très grand). J'ai juste un peu galéré à le prendre en main, ce qui me faisait détester les combats avec plusieurs ennemis, surtout forts.
Au final c'était bien fun. J'en reprendrai volontiers.
Pokémon Méga Donjon Mystère 3ds
Yaone

le 23/05/2018
6
36h pour atteindre les crédits. J'ai continué une dizaine d'heures pour voir le scénario qui suit jusqu'à arriver à un moment où plus rien ne semble bouger. Et vu que ça m'ennuie un peu de faire des donjons longuets pour accomplir des quêtes, je m'arrête là pour le post-game.
Donc l'histoire est bien mignonnette, les musiques, à ma grande surprise, sont fort plaisantes (je ne sais pas à quoi je m'attendais, pourtant j'ai un bon souvenir des musiques des premiers Pokémon) et le système de combat est bien foutu.
Juste que les donjons sont ultra répétitifs, super longs si on veut tout explorer pour récupérer des objets et les quêtes pour se connecter aux Pokémon ne sont pas vraiment variées. Heureusement que le jeu n'est pas si facile que ça, on a vite fait de voir son équipe se faire décimer si on ne fait pas gaffe. (Ceci dit, on récupère assez vite des Pokémon de niveau 50...)
J'ai voulu tenter cette variante de jeu Pokémon, c'est sympa dans l'ensemble, mais ça devient vite lassant.
Magna Carta 2 xb360
Yaone

le 21/05/2018
8_5
Quelle bonne surprise que cette suite après un premier assez moyen.
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, l'histoire est prenante, les personnages sont sympathiques, l'univers est plutôt joli, les quêtes annexes sont assez plaisantes à faire dans l'ensemble (surtout quand ça concerne des personnages de l'équipe) hors allers-retours, les musiques sont cool et le système de combat est bien mieux que le premier si on oublie l'IA à la ramasse (mais pourquoi tu t'es coincé dans le décor ? Pourquoi tu restes collé au boss alors que tu peux attaquer à distance ? C'est pour mieux qu'il t'attaque ? Pourquoi tu n'attaques pas alors que ta barre d'endurance est vide ?).
Les ennemis sont très facilement esquivables et permet de repasser dans une zone assez rapidement, heureusement d'ailleurs, le dernier donjon m'aurait fait hurler sinon. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas plus de possibilité de téléportation, les trajets me semblaient un peu long quand il fallait retourner dans un endroit un peu éloigné d'un téléporteur pour une quête. Sinon c'était surprenant de voir que le niveau des ennemis s'adaptaient au mien jusqu'à une certaine mesure, gagner de l'expérience sans forcer.
The Witcher: Enhanced Edition pc
Yaone

le 09/05/2018
8
Que de plaisir de retrouver Geralt et les autres personnages (Zoltan ) après avoir lu les livres (franchement, je trouve que c'est presque un indispensable contrairement à ce qu'on m'a dit, ils parlent régulièrement d'évènements du passé. Quand ils ont parlé de Régis... Ils aiment remuer le couteau dans la plaie, je l'adorais ce personnage ).
L'univers des livres est bien respecté, la musique aide beaucoup à rendre l'ambiance assez angoissante, l'histoire tient bien la route (triste que Geralt soit amnésique), bien que certains passages soient un peu longs (en plus, on est à pied). Les quêtes secondaires sont intéressantes pour la plupart, dommage qu'elles ne soient pas évidentes à trouver, j'en ai peut-être loupées (c'est un peu du bol de croiser tel personnage à telle heure pour te donner une quête ^^').
Par contre, les graphismes sont un peu à la ramasse, bien que le jeu reste beau et bien animé. J'ai souvent eu des bugs plus ou moins drôles et des plantages. Et la plupart des PNJ sont des clones, un peu dérangeant.
Les combats étaient un peu brouillons, surtout pour viser un ennemi en particulier dès qu'il y en avait plusieurs (au final je tapais dans le tas avec le style groupe, ça passait bien). Des problèmes de collision qui empêchent le personnage d'attaquer. Les signes ne sont pas vraiment utiles, deux seulement sortent du lot (vent et feu) et encore.
La traduction française laisse un peu à désirer, certaines parties n'étaient tout bêtement pas sous-titrées (miracle, je comprenais à peu près ce qui était dit en anglais). Heureusement, ce n'était pas des passages importants.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un très bon jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Yaone

le 15/04/2018
6_5
Un petit Castlevania bien sympathique, mais beaucoup trop facile (j'ai halluciné sur la facilité que j'ai eu à battre le dernier boss...).
Cela dit, l'exploration reste cool.
Infinite Undiscovery xb360
Yaone

le 09/04/2018
6
Ce jeu m'a laissé un sentiment bizarre.
D'un côté, j'ai bien aimé l'histoire, même si on devine assez facilement les évènements qui vont arriver, ses personnages (surtout l'évolution de Capell), même si le doublage US n'a pas été tendre avec eux (il est juste horrible). Les musiques sont dans l'ensemble très réussies et l'univers est plutôt joli esthétiquement parlant.
De l'autre, beaucoup d'éléments de gameplay m'ont gênée pour pouvoir pleinement apprécié le jeu :
- La lenteur du personnage. Même sans arme, il est lent. Ça ne donne pas envie de repartir en arrière pour voir s'il y a des quêtes annexes à faire ou des évènements dans les premières villes.
- Devoir ranger son arme pour faire certaines actions comme ramasser un fruit ou ouvrir un coffre ou une porte. On s'y fait, mais j'ai souvent tapé sur les coffres.
- Impossible de changer de personnage hors ville. Si on n'a pas pris un personnage en particulier pour pouvoir ouvrir les coffres verrouillés ou détruire certains murs, plus qu'à retourner dans une ville pour le prendre. J'ai loupé plein de coffres du coup.
- En ville, c'est pénible de devoir aller chercher un personnage en particulier juste pour ouvrir un coffre verrouillé ou parler avec telle ou telle personne.
- Devoir passer par le menu pour pouvoir utiliser des potions. Bien entendu, les ennemis continuent d'attaquer.
- Ne pas pouvoir utiliser les sorts de soin via le menu.
Et le système de combat n'est pas très varié et l'IA assez navrante. Mais les combats avec d'autres groupes étaient plutôt funs (surtout qu'ils ne pouvaient pas mourir ).

Malgré ces défauts, j'ai tout de même passé un très bon moment.

Luminous Arc nds
Yaone

le 17/03/2018
7
Un bon petit tactical avec une histoire bien sympathique et courte et des personnages attachants (sauf Pollon et Nikolai, l'un est inutile en combat et l'autre m'énervait avec ses sorcières chéries, en plus je n'aime pas sa voix US...).
C'est joli tout plein et le gameplay est simple à prendre en main. Par contre, les Synergy et Flash Drive ne servent finalement à pas grand chose. Surtout que le premier est bien chiant à lancer. Je ne faisais même plus attention à mes FP... Moi qui aime bien découvrir les attaques ultimes des personnages, j'ai vite lâché l'affaire.
D'ailleurs, je pensais au début que le jeu serait un peu corsé, mais il s'avère finalement qu'il est plutôt simple, c'est même très facile de monter de niveau.
Tales of Vesperia xb360
Yaone

le 01/03/2018
8_5
Mieux vaut tard que jamais (l'erreur a été qu'il sorte seulement sur xbox 360 aussi), j'ai enfin fait ce jeu qui a eu tant de retours positifs.
Et je leur donne en partie raison, j'ai adoré de bout en bout, mais il traine tout de même des longueurs. L'histoire reste cependant assez prenante, les musiques sont plutôt bonnes pour un Tales of et le casting est bon, surtout Yuri que je mets en meilleur héros Tales of (et Karol dans le panier des gamins que je ne supporte pas, sa voix US n'aide pas du tout en plus).
Juste le système de combat qui en prend un coup quand on a fait les épisodes suivants avant. On s'y fait, mais mes réflexes ont eu du mal à s'adapter au fait qu'il n'y ait pas d'esquive dans cet opus.
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Yaone

le 09/02/2018
6
Je commence et, arrivée à la première bataille, je vois qu'il n'y a pas de tutorial. Ok, je n'ai pas de manuel, je vais faire au feeling (flemme de chercher comment ça se joue). Heureusement que le gameplay est assez simple à prendre en main. Juste le temps de comprendre à ma première attaque qu'il faut avoir l'ennemi dans son viseur pour le toucher (chose que j'ai trouvée assez chiante) et à la première attaque de l'ennemi qu'il faut tourner en rond pour éviter ses tirs. Et hop easy jusqu'à la fin, je ne sais même pas ce qu'il se passe si une de mes unités est détruite (j'ai appris vers la fin du jeu que c'était possible de le désactiver, un peu tard XD).
Sinon l'histoire est vraiment cool, même si la traduction française gâche un peu, d'ailleurs le traducteur ne sait pas écrire "avoir tort"... Ou alors il est tordu...
Bref, en résumé un petit jeu sympa et court, mais longuet sur les combats.
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
Yaone

le 28/01/2018
6
Qui dit jeu type "musô" dit vite répétitif, certaines missions étaient bien longuettes, surtout celles où il fallait protéger. Mais ça reste jouissif de faire le ménage à coup d'attaque ultime. XD
Sinon les musiques sont dans la lignée des Dragon Quest sympa mais sans plus, du gros fanservice avec des personnages qui débarquent d'autres opus de la série, ça rappelle des souvenirs, et une histoire... plutôt trop légère. Vers la fin du jeu, des quêtes se débloquent impliquant les différents personnages, j'ai plutôt bien apprécié.
J'ai tâté un peu du post-game (pour finir toutes les quêtes), du combat à perte de vue (et du farm aussi), j'ai eu la flemme de tout avoir et faire les quatre monstres bien balaises.
Shadow Hearts: Covenant play2
Yaone

le 04/12/2017
8_5
Par rapport au premier (d'après mes lointains souvenirs), il y a des plus et des moins.
Déjà au niveau des plus, les graphismes me semblent mieux et le gameplay est plus abouti (même si je rage toujours quand je rate XD).

Côté moins, le scénario est moins sombre, je trouve ça dommage, même s'il reste très sympa à suivre (si on oublie les moments d'humour pur qui en font trop avec lesquels j'ai du mal). En plus, il y a le genre de personnage que je déteste le plus : Joachim (et sa quête des compétences est comprise dedans). J'étais bien contente qu'il n'ait plus l'air si impliqué dans l'histoire après l'avoir recruté, même si c'est un bon gros défaut parce que ce n'est pas le seul, ça faisait un peu bizarre selon les situations.

Sinon les quêtes annexes sont cools et niveau musique, c'est plaisant dans l'ensemble.
Ah juste les plans fixes m'ont un peu agacée dans certains donjons, ça aurait été appréciable de pouvoir bouger la caméra, mais on s'y fait.
Un très bon jeu malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion