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Commentaires de Yaone avatar
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326 commentaires
Story of Thor 2 sat
Yaone

le 17/10/2012
5
Un jeu auquel j'ai très peu accroché. Par moments, ça allait et d'autres c'était pénible rien que d'allumer la console. L'histoire est très en retrait (et donc peu passionnante) et le gameplay assez répétitif au final même si certains passages, les sortes d'énigmes principalement, étaient plutôt sympas. Heureusement, il est relativement facile et surtout très court.
Suikoden play
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 10/01/2012
8
Le premier de la série Suikoden qui a posé des bases vraiment excellentes.
Bien qu'il ait vieilli, il n'a rien à envier à ses descendants, il est toujours plaisant à jouer. C'est juste dommage qu'il n'ait pas été traduit en français (quoique, quand on voit la traduction du 2).
Suikoden II play
Yaone

le 13/11/2022
9
Refait une deuxième fois il était temps : j'avais encore quelques rares passages encore en tête, mais la majorité de l'histoire aucun souvenir. C'est donc avec un grand plaisir que je le redécouvre.
Malgré son âge, c'est toujours aussi beau et bien animé, les musiques sont géniales, des personnages divers et variés avec des héros qui évoluent bien au fil de l'histoire, des antagonistes charismatiques (Luca best méchant ever), les retournements de situation qui m'ont fait palpiter, la recherche des 108 étoiles... Ce jeu est vraiment excellent.
Suikoden III play2
Yaone

le 18/01/2010
Edité le 11/01/2012
10
Depuis le temps que je voulais y jouer autant dire qu'il ne m'a absolument pas déçu. J'ai trop adoré. *-*
Et l'opening... vraiment magnifique ! *-* Aussi bien visuellement que musicalement ! *-*
Et le fait de suivre 4 personnages différents avant qu'ils ne se rassemblent, j'adhère.

J'ai beaucoup aimé aussi la façon de recruter Landis. XD

Du tout bon ce jeu. ^^
Suikoden IV play2
Yaone

le 12/05/2014
6_5
J'avais entendu beaucoup de mal de cet épisode, du coup, je m'attendais à quelque chose d'horrible... Finalement, il n'est pas aussi catastrophique que ça. Il a de nombreux défauts :
- Une équipe de 4 perso au lieu des 6 habituels, c'est frustrant. Tellement de perso et obligé d'en choisir 3 (le héros étant obligatoire en général). Le fait de pouvoir constituer deux autres équipes pour les combats en bateau ne change rien...
- D'ailleurs, les voyages en bateau, malgré l'accélération possible avec R1, sont horriblement longs et surtout monotones. Je n'ai jamais autant aimé Viki qui heureusement est recrutable très tôt.
- Le bateau-château n'évolue pas contrairement aux autres épisodes où le château s'agrandit arrivé à un certain nombre de recrutements. Ça m'a un peu manqué.
- L'histoire est beaucoup moins épique que dans les autres opus.
- Les chargements sont assez bizarres, ils se font parfois entre deux scènes cinématiques entre les mêmes personnages, ça casse un peu la continuité de cet évènement.

Mais à part ça, le recrutement des étoiles est toujours aussi fun surtout quand on croise des têtes connues des précédents opus (surtout une où je ne m'y attendais pas et ce fut une très bonne surprise ^^), l'histoire se suit bien, les batailles navales sont sympathiques et se prêtent bien au jeu et les duels toujours présents.

Clairement en dessous des autres Suikoden de la série, mais pas un mauvais RPG.
Suikoden Tactics play2
Yaone

le 24/09/2014
7
Un bon tactical qui permet d'en savoir plus sur l'univers de Suikoden IV.
L'histoire est sympa, surtout quand on le fait juste après le IV, et pouvoir recruter les personnages avec qui on a déjà combattu, j'adore. Et au vu de son nombre, on peut facilement trouver chaussure à son pied pour les phases de combat (j'aurais aimé pouvoir sélectionner plus de persos sur le terrain ceci dit).
D'ailleurs les combats sont plaisants, bien qu'un peu lents à mon goût, les sorts et éléments sont bien trouvés, les coop, le bon vouloir augmenté par le dialogue, etc., de très bonnes idées en somme.
Le reste, musiques et graphismes, est bien sympa sans être extraordinaire.
Suikoden Tierkreis nds
Yaone

le 18/07/2010
9
Un Suikoden que j'ai trouvé fort sympathique. ^-^
Un scénario très sympa qui donne envie d'en savoir plus, des belles musiques et des beaux graphismes.
J'aurais juste apprécié avoir 6 persos au lieu de 4 en combat comme pour les autres Suikoden. Mais ce n'est qu'un détail.
Suikoden V play2
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Un excellent Suikoden très plaisant à jouer. Les graphismes sont beaux, le gameplay digne d'un Suikoden, les musiques plutôt belles et l'histoire très prenante. ^^

Que du tout bon, juste les ennemis que j'ai trouvé sans charisme.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Yaone

le 03/05/2023
7_5
++ L’univers de Mario avec l’humour, les dialogues et les références qui vont avec.
+ Le gameplay plaisant, dynamique et plutôt varié.
+ Avoir Bowser et Peach dans la même équipe.
+ Pas mal de quêtes annexes.
+/- L’histoire est très bateau.
+/- Les musiques sont cool, mais vite oubliables.
+/- Des graphismes jolis dans l’ensemble, mais certains endroits ne sont pas ouf.
– Les phases de plateformes ne sont pas évidentes à faire.
https://yaone.fr/super-mario-rpg-legend-of-the-seven-stars/
Super Neptunia RPG pc
Yaone

le 18/03/2024
5_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/super-neptunia-rpg/
Sweet Lily Dreams pc
Yaone

le 12/11/2015
7_5
Un jeu qui m'a bien surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi captivant. J'avoue, avec son titre haut en couleur, je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin. Et bien pas vraiment, l'histoire n'est pas aussi rose que ça. On passe d'un monde des rêves à l'autre en revisitant des classiques tels que Sleepy Hollow ou Dr. Jekyll et Mr. Hyde, tout en apprenant des choses sur les personnages et le monde des rêves dans sa totalité. J'ai bien apprécié.
Les combats se font au tour par tour (comme je les aime) et les sorts de magie doivent être craftés pour pouvoir les apprendre. Et donc trouver les matériaux souvent en tuant des monstres, sinon sur le chemin ou dans des coffres. Mais ça tombe assez facilement donc aucun problème d'avancement de ce côté, jamais eu à faire du farm (juste à me perdre dans des donjons labyrinthiques...). Tout comme la difficulté (en normal) qui est bien dosée, jamais été en trop grande difficulté, mais les combats ne devenaient pas faciles non plus. Il y a même des petits mini-jeux style puzzle.
On peut aussi décorer sa maison (une seule pièce) en achetant ou craftant des mobiliers et gagner des bonus de stats. Je me suis bien amusée.
Et enfin les musiques ne sont pas en reste, elles sont vraiment sympathiques comme tout et mettent bien dans l'ambiance.
Par contre, pour pouvoir tout débloquer, on est obligé de passer par la case new game plus...
En bref, un bon petit jeu à faire pas très long.
Sword of Mana gba
Yaone

le 27/10/2009
5
Il est sympa mais sans plus. Il ne m'a pas vraiment marqué.
Je l'ai fini juste parce que j'étais bien loin dans le jeu donc tant qu'à faire...
Tales of Arise play4
Yaone

le 25/09/2021
9
Je n'en attendais rien et j'ai adoré de bout en bout.
L'histoire est vraiment très cool à suivre avec sa mise en scène meilleure que ce que m'a habitué la série, ça m'en a mis plein la vue et ça marche très bien avec moi, j'ai apprécié tous les personnages (ce qui n'arrive pas souvent), le système de combat est juste jouissif visuellement et à jouer aussi, les musiques sont au-dessus de ce qui est fait habituellement et pas de trophées à la con, il suffit de jouer normalement pour platiner le jeu.
Les quêtes annexes sont plus ou moins intéressantes niveau scénario, certaines m'ont fait sourire voire rire, d'autres sont nazes. Les donjons sont très corrects dans leur longueur, ni trop longs ni trop courts. J'ai adoré la pêche, très bon système. Les hiboux sont mignons. Et les boss sont un plaisir à battre.
Tales of Berseria play4
Yaone

le 26/03/2017
8_5
Très bon Tales of, j'ai adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié tous les personnages méchants inclus et j'ai bien aimé l'histoire. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'univers recoupé avec Zestiria, redécouvrir des endroits visités ou enfin connaitre des personnages évoqués ou savoir l'origine de certains ennemis/techniques, juste dommage que je n'ai pas souvenir de tout (je n'ai pas une bonne mémoire T.T), il aurait fallu que je les fasse à la suite.
D'ailleurs, j'ai eu peur d'un Xillia 2 bis, mais soulagée que ce ne soit pas le cas, les environnements n'ont pas été repompés à outrance (juste l'aspect graphisme). Bon d'accord, des siècles séparent les deux jeux, ça aurait été abusé.
Le gameplay a été amélioré par rapport à Zestiria et heureusement, au revoir le casse-tête des compétences aux armes. Et bonjour le bourrinage, surtout avec Velvet. XD
Et c'est cool de pouvoir jouer avec les voix japonaises. Par contre... elles sont où les superbes musiques de Zestiria ? Elles sont redevenues quelconques (à part une ou deux). T.T
Tales of Crestoria and
Yaone

le 16/12/2022
3_5
J'ai juste eu le temps de finir le chapitre 1 avant que les serveurs ferment.
Le système de combat me paraissait pas mal du peu que j'ai pu tâter. C'était joli aussi.
Par contre je déteste la façon de raconter l'histoire en mode "Visual Novel" et c'est d'autant plus renforcé que je me suis coltinée tout le reste de l'histoire sur Youtube. C'était long et parfois chiant. Tout ça pour ne pas avoir de fin. L'histoire se finit brusquement. Des personnages découvrent qu'un grand arbre a été abattu et voilà fin.
Je pense que ce n'était pas prévu que le jeu ferme aussi tôt, mais ils auraient pu faire une fin même bâclée... Surtout que l'histoire n'était vraiment pas mal du tout. L'univers était plutôt bien construit.
Donc voilà, je suis déçue. Et ça renforce mon sentiment que je n'aime pas les jeux mobiles. Première et dernière fois que je lance un Tales of mobile.
Tales of Destiny play
Yaone

le 16/05/2021
6_5
Ce Tales of est vraiment très beau, j'ai beaucoup aimé parcourir cet univers. Surtout que l'histoire est vraiment sympa à suivre avec les Swordians et quelques musiques pas trop passe-partout. Les personnages sont plutôt bien travaillés dans l'ensemble, juste dommage que dans la deuxième partie, les deux personnages recrutés (ils ne viennent pas d'eux-même dans l'histoire) soient trop en retrait finalement.
Je dois tout de même relevé un gros point noir : les donjons. Je n'ai rien contre les énigmes, bien au contraire, et des donjons assez grands, mais quand il y a une grosse fréquence de combats, combats très faciles au passage et pas forcément très passionnants surtout quand on a joué aux plus récents, ça rend les donjons indigestes. J'ai cru qu'ils étaient interminables. Et ça gâche le plaisir.
Heureusement il y a l'objet ultime pour éviter les combats dans la world map. Je n'ai pas souvent eu de fou rire comme ça dans un jeu. XD
Tales of Eternia psp
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 20/05/2013
7_5
Un Tales of magnifique niveau graphisme, des personnages attachants et une histoire sympathique.
Un jeu sympa à faire.
Tales of Graces f play3
Yaone

le 29/07/2013
7
Déjà première chose qui m'a énormément plu : le gameplay. Les combats étaient dynamiques avec les différentes attaques et les esquives possibles, le système de PE est bien sympathique pour enchainer les attaques (et le mode accel qui rajoute encore des possibilités). Du tout bon.

Ensuite au niveau de l'histoire, c'est super niais, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... (à part un perso, mais ça aurait été complètement utopique sinon...) Malgré ça et quelques longueurs parfois, ça se laisse suivre, voire prenant parfois, et certains persos (je pense à Asbel que j'ai eu du mal à supporter tellement il est benêt, mais au final, difficile de le détester...) deviennent attachants (mention spéciale à Pascal que j'ai adorée direct). Le casting est plutôt bon au final.

Pour les graphismes, j'aurais bien aimé qu'ils soient améliorés par rapport à la version Wii, mais on ne peut pas tout avoir je pense. Ceci dit, ils sont bien dans le ton de ce jeu avec plein de couleurs et tout. Et quelques musiques sont vraiment bien, mais la plupart reste assez passe-partout.

Un petit bémol optionnel (ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais pour avoir tous les objets et finir les quêtes, si), la Zhonecage... Donjon pénible (le contenu des coffres aléatoire n'aide pas pour obtenir les derniers objets...) et inintéressant niveau scénario, assez pathétique.
Tales of Hearts R psv
Yaone

le 10/09/2022
5_5
Déjà premier point qui m'a déçu : les graphismes. Sur DS je les trouvais jolis et sympathiques, là sur cette version c'est de la 3D lambda et passe-partout qu'on peut voir dans la plupart des J-RPG.
Ensuite il m'a fallu attendre 20h avant que le jeu commence vraiment. Ramasser des fragments en résolvant les problèmes liés au passage, ça va 5 minutes (et c'est très téléphoné). Ça devient moins chiant à suivre par la suite même si j'ai ressenti de trèèèès grosses longueurs. Je pense que la narration soporifique y est pour quelque chose (ça manque beaucoup de dynamisme)...
Les personnages sont acceptables, certains un peu niais, Gall arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (je me suis doutée très rapidement que c'était un personnage rajouté). Un peu ras le bol du pouvoir de l'amitié trop mis en avant (ou c'est parce que c'est mal mis en scène ?).
La traduction française est plus que louche, ce qui rend certains dialogues pas très clairs, voire carrément à côté de la plaque.
Les musiques toujours aussi lambdas (d'ailleurs la chanson de l'opening a été remplacée par un truc pas terrible, il n'y a plus trop de musique pour se démarquer du coup).
Heureusement le gameplay sauve un peu le jeu du naufrage avec un système de combat un peu nerveux et des stratégies attribuables à chaque personnage (par exemple utiliser un objet spécifique sur un allié), ce qui permet d'éviter à l'IA de faire un peu trop n'importe quoi.
En bref, il est loin d'être un très bon Tales of.

Tales of Innocence nds
Yaone

le 20/08/2019
5
Que dire de ce Tales of ? Qu'il a pas mal de défauts qui m'ont parfois bien fait grincer des dents :
- Luca et Iria très agaçants, heureusement que les autres rattrapaient un peu le coup. Ça me rappelle pourquoi je n'aime généralement pas les gamins dans les J-RPG.
- Tout se ressemble dans la majorité des donjons, ce qui les rend inintéressants et en plus ça en devient labyrinthique. Et il faut les faire dans un sens, puis dans l'autre...
- Les "quêtes donjons" sont aussi inintéressantes, tuer un certain nombre de monstres, une livraison à un personnage, trouver une plante, etc., doivent être faite dans un donjon spécial (qui a le problème évoqué au-dessus) où il faut se rendre (et pas forcément très près de la ville) et on ne peut prendre qu'une seule quête à la fois (heureusement une fois la quête terminée, on peut être ramené automatiquement à la boutique).
- Il y a un système de priorité d'actions quand les personnages sont contrôlés par l'IA. Mais lesdites actions doivent être achetées et il n'y a que cinq emplacements. Ça ne donne pas tellement de possibilités au vu du nombre d'actions possibles.
- Que cinq emplacements pour les skills et le cinquième ne se débloque qu'au niveau 90... Ça fait mal quand on a joué à des Tales of plus récents...
- Devoir ramasser les objets/pièces des ennemis vaincus en plein combat au risque de les voir disparaître.
- Les plantes qui permettent d'augmenter certaines stats en font baisser d'autres. Ça fait bizarre par rapport aux autres épisodes de la série et ça ne donne pas envie de s'en servir.
- Les ennemis dans les donjons apparaissent juste devant toi ou sur toi, aucun moyen de les éviter, d'autant plus qu'on ne voit souvent pas grand chose devant soi. Limite, j'aurais préféré des rencontres aléatoires à l'ancienne, ça aurait été moins frustrant.
- La garde met trop de temps à se mettre en place après une attaque.
- Pas de possibilité de réorganiser le groupe juste après qu'un membre parte. Vive le combat à deux personnages.
- La difficulté assez inégale, des combats me posent aucun problème et le suivant, je vois les deux autres perso mourir en moins de 5 secondes. Assez rageant en soi.
L'histoire rattrape un peu tous ces défauts. Malgré la mise en scène et la narration pas géniales, les réactions des personnages qui paraissent disproportionnées ou contradictoires par rapport à la situation et les musiques oubliables, elle reste intéressante pour un Tales of.

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