bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Tokyo Mirage Sessions #FE wiiu
Yaone

le 27/04/2017
7_5
Ce jeu fut une bonne surprise. J'avais un peu peur vu que ça tournait autour d'Idols, mais finalement, j'ai bien adhéré.
Surtout côté gameplay à la megaten/persona, un excellent système de combat et des donjons très sympathiques. Le gamepad était bien utilisé, ça faisait office de téléphone portable, marrant. On retrouve aussi le système (parfois rageant) de level up de Fire Emblem.
Pour le reste, certains personnages étaient attachants, d'autres agaçants, ce fut un réel plaisir de voir ceux de Fire Emblem et comment ils intervenaient dans l'histoire. Histoire que j'ai trouvée plutôt sympa à suivre.
Points négatifs, hormis les chansons, l'OST n'est pas mémorable à part deux ou trois musiques. Et les allers-retours pour aller débloquer les compétences/armes des personnages étaient pénibles. Ils auraient pu faire une sorte de raccourci comme celui pour quitter rapidement Shibuya...
Toujin Makyouden: Heracles no Eikou nes
Yaone

le 11/12/2021
1_5
J'avais fait le jeu DS The Glory of Heracles que j'avais bien aimé et je me suis dit "pourquoi pas faire toute la série ?". J'ai vraiment des idées débiles parfois...
Premier contact... c'est laid. Je crois n'avoir jamais vu de jeu aussi moche même pour de la NES...
Et on atterrit direct à Athènes, pas d'explication rien sur ce qu'on doit faire (peut-être dans le manuel en japonais ?). Ça commence très mal. Et ce n'est pas les PNJ qui aident, à part donner des indications sur tel lieu (sans toujours donner son emplacement) ou tel objet (sans toujours dire où le trouver)... Au bout d'une heure, j'ai craqué et ai sorti une soluce pour savoir où aller exactement et connaitre les effets des objets. Donc l'histoire on peut s'asseoir dessus - vers le milieu j'ai enfin su qui secourir et les deux tiers qui affronter.
Ensuite c'est lent et des ennemis presque tous les pas. Je n'ai pas mis longtemps à accélérer le jeu 90% du temps. De toute façon il doit y avoir 5 musiques en tout qui tournent très vite en boucle.
Et le gameplay aurait pu être bien, un bête tour par tour, s'il n'y avait pas des équipements qui s'usent et peuvent donc se casser... Et des ennemis qui d'un coup me tue en deux coups... Bon un bon point, la fuite réussit quasiment à chaque fois, même face aux boss. Donc j'ai passé au moins 50% du temps à fuir les combats.
Et je crois que le pire, c'est qu'on ne peut pas vraiment sauvegarder... Il y a juste un mode de mot de passe très très chiant à utiliser.
En bref, une copie de Dragon Quest du pauvre. Je n'ai qu'un conseil : passez votre chemin.
Undertale pc
Yaone

le 17/02/2016
8_5
J'ai été intriguée par ce jeu adulé par beaucoup et je dois dire que j'en sors plutôt conquise.
Le début était un peu lourdingue, mais je pense que c'était le temps de rentrer dedans, je me suis bien amusée après. Surtout en faisant ma deuxième partie pour la vraie fin où j'ai vite été happée par l'histoire, et c'était bien drôle parfois.
J'ai bien aimé le gameplay basé sur l'esquive et les réactions des monstres selon la façon dont on réagissait.
Niveau musique, elles m'ont globalement plu, certaines géniales, d'autres pas terribles.

Un jeu à faire.
Vagrant Story play
Yaone

le 16/11/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Un pur bonheur ce jeu. L'histoire est passionnante et on prend plaisir à la suivre.
Le gameplay est vraiment bien foutu et j'aime beaucoup les énigmes qui parcourent ce jeu.

On m'avait dit qu'il serait dur, au final, je l'ai trouvé assez simple à faire mais c'est peut-être parce que j'ai le sens du rythme pour les enchainements des coups.
Valkyria Chronicles play3
Yaone

le 13/11/2016
8_5
J'en avais beaucoup entendu parler avant d'enfin m'y mettre et je dois dire que le système de combat m'a carrément prise au dépourvu (dans le bon sens), je ne m'attendais pas à ce mixe tactique, temps réel. Ce fut un réel plaisir, à part quand les unités loupaient à quelques mètres de la cible... enfin c'était surtout au début, elles se sont améliorées par la suite.
Les musiques m'ont bien plu aussi et l'histoire était très sympathique à suivre (bon il ne faut pas s'attendre à quelque chose de complexe non plus).
Dommage qu'on ne puisse pas passer certaines scènes pendant les combats, quand on doit se retaper les explications quand on a bien merdé et qu'on a dû recommencer, c'est longuet... ^^'
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Yaone

le 02/02/2021
7
Ce jeu est super beau (à part un ou deux lieux), j'ai vraiment été bluffée.
L'histoire et les personnages sont vraiment très bons, dommage que le rythme ne soit pas constant, l’enchaînement des donjons par moment m'a fait faire une overdose. Du coup j'ai beaucoup moins apprécié le système de combat que je trouvais vraiment cool pourtant. S'il n'y avait pas eu l'envie de savoir le fin mot de l'histoire, je pense que j'aurais lâché.
Autre point que je regrette vraiment c'est que les Einherjar ne soient pas développés. A part un résumé dans le menu, il n'y a rien.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yaone

le 25/12/2023
5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/valkyrie-profile-covenant-of-the-plume/
Valkyrie Profile: Lenneth psp
Yaone

le 30/01/2011
Edité le 11/01/2012
10
A peine je commence le jeu que je m'extasie devant la beauté du jeu. Vraiment magnifique !
Et il n'y a pas que le graphisme, les musiques le sont aussi !

C'était bien parti pour me plaire si on prend en compte le système de combat qui est vraiment très jouissif et l'histoire super émouvante ! (si on fait la bonne fin bien sûr, la fin qu'on obtient en jouant "normalement"... la bonne blague XD)

Vraiment un excellent RPG ! ^-^
White Knight Chronicles play3
Yaone

le 31/10/2018
6_5
Un scénario rempli de clichés avec une mise en scène pas ouf, mais j'ai fini par accrocher sur la fin, où l'histoire se met à décoller, et même à m'attacher aux personnages. Ce n'était pourtant pas du tout gagné au début.
Le jeu est très facile, même avec une IA un peu à la ramasse, et au final j'utilisais toujours les mêmes coups. Ça m'a donné l'impression de combats longuets. Cela dit, les Knights donnaient un sentiment de puissance, ils sont vraiment classes !
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de l'avatar dans l'histoire, il ne sert que pour les quêtes de guilde... Quêtes que je trouve être une perte de temps, j'en ai fait trois, quatre et c'est long à courir d'un bout à l'autre de la carte... (Pour info, je ne les aurais pas faites en ligne même s'il était toujours actif.)
En bref, un bon petit RPG qui fait un peu office de mise en bouche pour le deuxième que je ferai avec plaisir.
White Knight Chronicles II play3
Yaone

le 16/11/2018
5_5
Ma plus grosse erreur a été de le faire juste après le premier. Alors certes c'est la suite directe (d'ailleurs, ils auraient carrément pu faire un seul jeu plutôt que deux...), mais reparcourir les mêmes lieux du premier, ils auraient quand même pu éviter, il y a juste 3 nouveaux lieux... Du coup, je me suis un peu ennuyée pendant ces passages. Surtout que le gameplay n'a pas évolué depuis le premier (oui, oui, on peut dire que c'est un seul jeu), juste des combats un peu plus ardus. Au moins, il n'est plus aussi facile que le premier. Surtout que l'IA est toujours à la ramasse (j'aurais aimé une commande où on demande aux deux autres de se mettre en garde, mais non c'est mieux de les regarder subir).
Sinon l'histoire reste sympathique, même si j'avais deviné assez rapidement le fin mot de l'histoire. Fin que je trouve d'ailleurs assez vite expédiée.
Et l'avatar fait toujours office de figurant... ah si on a quelques cinématiques inutiles avec... pour débloquer des mises à prix...
Et il y a toujours les quêtes "online" trop longues, répétitives et pas intéressantes.
White Knight Chronicles: Origins psp
Yaone

le 01/11/2021
2
C'est un peu "on prend les mauvaises idées des jeux PS3 pour en faire un jeu plus porté sur le coop".
C'était nul ! Moche, zéro mise en scène, des musiques lassantes (il y en a peut-être des bien, mais j'ai à peine entendu le début de certaines), une bonne partie de l'histoire est portée par les quêtes des personnages (pas ceux sans personnalité qu'on recrute en attendant de pouvoir prendre les vrais) et elle n'était vraiment pas terrible au final et le jeu se résume en une suite de quêtes quasi identiques et inintéressantes qui consistent juste à nettoyer les zones vides de ses ennemis (même à plusieurs, je ne suis pas sûre que ça soit plus fun). Et qu'est-ce que c'est lent... Et le gameplay n'est pas terrible non plus, on a vite fait de faire toujours la même chose et l'ennui s'installe.
Allez un point positif : il est facile.
Wild ARMs play
Yaone

le 16/12/2016
7_5
J'ai beaucoup lu que Wild Arms évoluait dans un univers assez western, je ne l'ai pas beaucoup ressenti dans ce premier opus. Quelques éléments par ci par là et un peu la musique, mais c'est tout. Mise à part ça, j'ai beaucoup apprécié l'univers, ses personnages (sauf le fait que le héros soit muet), son histoire qui se laisse suivre (par contre, je dois être maso pour l'avoir fait en français...), les énigmes qui parcourent l'aventure et surtout sa musique qui est vraiment sublime (sifflote).
J'ai complètement adhéré au système de combat qui est classique, mais cool (sauf quand l'ennemi commence le combat en endormant toute l'équipe... et à se demander quand on peut jouer...). C'est fun aussi de courir partout pendant l'exploration et essayer de maîtriser les virages (je sais, pas grand chose peut m'amuser).
Et... Je ne dirais rien côté graphique. Je crois que je m'attendais à tellement pire après les commentaires que j'ai pu lire dessus que c'est passé sans trop de problème (ou alors mon esprit de contradiction a pris le dessus, allez savoir).
Bref, un bon petit RPG bien sympathique.
Wonderboy in Monster World md
Yaone

le 09/05/2010
Edité le 20/05/2013
7_5
Je ne l'avais jamais fini à l'époque, c'est chose faite maintenant. Au final, il ne s'avère pas aussi difficile que dans mes souvenirs.

Malgré son ancienneté, j'ai pris plaisir à y (re)jouer. Un jeu toujours sympathique de nos jours avec des graphismes agréables et des musiques sympathiques.
World of Final Fantasy play4
Yaone

le 29/04/2021
6
Ça aurait pu être une très bonne idée, une histoire où on rencontre des personnages des différents Final Fantasy dans des lieux familiers avec de superbes musiques, dommage qu'au final, ça ait été raté sur bien des aspects.
L'histoire se réveille à la fin (et encore, c'est assez téléphoné... bon j'ai quand même eu la larme à l’œil), la stupidité du personnage masculin principal est fatigante, les blagues au ras des pâquerettes aussi d'ailleurs, les musiques originelles ont été massacrées, les nouvelles pas terribles, les donjons optionnels de fin sont... nuls (ils reprennent des parties des différents donjons parcourus).
Le système de combat est pas trop mal finalement, mais l'intérêt de changer de myrages en cours de route est inexistant, j'ai roulé sur le jeu. Surtout que les places dans l'équipe sont limitées avec le système de pyramide et les tailles des monstres.
La capture des myrages est plutôt bien pensée avec différentes façons de procéder, même si ça rend certains combats vite expédiés ou l'évolution qui permet d'éviter justement de s'embêter à attraper des spécifiques (combats aléatoires tout ça tout ça).
Une petite note sur les mini-jeux : ils ne sont pas très amusants...
En bref plutôt moyen, même si j'ai quand même pris un peu de plaisir à y jouer mine de rien.
Xenoblade Chronicles wii
Yaone

le 11/12/2011
Edité le 20/05/2013
9_5
Jeu magnifique à la durée de vie énorme (tant que les quêtes de farming ne dérangent pas).

J'ai été subjuguée par sa beauté. Visuellement, le monde de ce jeu est tout bonnement magnifique (le temps que j'ai pu passer à admirer les marais en pleine nuit, les cascades de la jungle, la chute d'étoiles filantes...). Dommage qu'il n'ait pas été développé sur PS3 ou 360, ça aurait pu donner quelque chose de plus grandiose. Ça se voit que c'est limité par les capacités de la Wii.
Ceci dit, cette beauté aurait été diminuée si ses musiques n'avaient pas été aussi divines. Par moment, j'en avais presque le souffle coupé.

Autre point qui m'a grandement plu, c'est le fait de pouvoir améliorer l'entente entre 2 ou plusieurs PNJ ou entre notre groupe et les villages via des quêtes ou tout simplement en parlant avec les personnages. J'adorais voir la grande toile à l'arrivée dans mon sociogramme. D'ailleurs, le degré d'entente entre les membres de notre groupe peut également évoluer, ce qui permettait de débloquer des scènes de discussion assez sympathiques. Et ce qui rend les personnages encore plus attachants. L'histoire est quant à elle géniale. On est direct mis dans le vif du sujet et les révélations s'enchainent jusqu'à un final grandiose.

Sinon au niveau du gameplay, je l'ai trouvé simple mais efficace. J'ai apprécié le fait que les ennemis ne nous attaquent plus quand on devenait trop forts pour eux. Ça permettait de pouvoir passer dans certains endroits rapidement. Pour les combats, je déplore l'IA qui est régulièrement à la ramasse.

Xenoblade est sans nul doute un grand RPG pour moi.
Xenogears play
Yaone

le 30/12/2010
Edité le 11/01/2012
8
Un scénario qui monte en crescendo puis explose sur la fin avec toutes ses révélations. Même une deuxième fois, je le trouve toujours aussi grandiose !
C'est juste dommage que le CD 2 ait été bâclé, les évènements et les révélations s'enchaînent sans beaucoup de phases de gameplay (dans un sens, ça permet de profiter du scénario). Je me rappelle avoir galéré de tout comprendre en anglais, je remercie donc l'équipe qui a sorti le patch français qui m'a permis de grandement plus apprécié ce jeu.
Et certaines musiques sont un régal pour les oreilles.

Sinon le gameplay est toujours un point noir... Il peut s'avérer sympa au début, mais il arrive vite au bout de ses limites. L'apprentissage des coups mortels est long et laborieux et quasi obligatoire si on veut avoir des bons coups en combat normal et avoir des combos puissants en combat avec les Gears. Ces combats étaient bien casse-bonbons d'ailleurs, un peu à celui qui mourra en premier, les objets essentiels (récupérer beaucoup de carburants entre autre) n'arrivant qu'à la fin du jeu.
Les phases de "plateforme" aussi étaient casse-pieds, surtout le "saut à la corde" dont je me rappelais parfaitement bizarrement...

En bref un RPG vraiment culte !
Yo-Kai Watch 3ds
Yaone

le 26/07/2017
6
Malgré le fait que ce jeu soit ciblé pour les enfants - rien qu'à voir l'histoire qui n'est pas très élaborée et le jeu relativement facile - il reste sympathique à faire. Le système de combat est facile à prendre en main, par contre mieux vaut faire l'avance rapide sinon les combats sont longuets. Les Yokai combattent tout seuls, on peut seulement lancer leur attaque spéciale quand la jauge est pleine, les désenvoûter et donner des objets, autant dire que parfois, on les regarde faire en changeant leur position de temps en temps (et vu qu'ils peuvent se mettre à flâner...).
De même que Pokémon, on peut collectionner les Yokai sauf que pour qu'ils acceptent de devenir notre ami c'est au petit bonheur la chance. Des fois ils viennent direct, d'autres fois on peut combattre 20 fois le même (en lui donnant la bouffe qu'il aime bien évidemment) avant qu'il accepte. J'ai déjà aussi eu un Yokai qui accepte sauf que ce n'est pas celui que je voulais (ils peuvent combattre à trois). Ça ne m'a pas tellement donné envie d'essayer de tous les avoir.
Et le doublage français est passable. La voix de certains personnages ne leur va pas du tout. >.< (Heureusement qu'il n'y a pas trop de cinématiques.)
Ys I & II Chronicles psp
Yaone

le 23/10/2011
Edité le 17/08/2013
9
Premiers Ys que je fais et je suis très agréablement surprise. =D
Je ne sais pas du tout comment c'était avant, mais les graphismes de cette compilation sont tout bonnement magnifiques. Du coup, c'est un réel plaisir de se balader dans cet univers.
Gameplay, j'ai trouvé ça jouissif de foncer dans le tas et tuer les ennemis au passage. Bon, dans Ys II, l'évolution du personnage est quand même mieux gérée (tu ne te retrouves pas niveau max dès le 1er tiers du jeu).
Et l'OST... est trop génial ! *-* Et j'ai bien aimé l'histoire, elle se laisse suivre sans prise de tête (faut dire que le jeu est très court, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer). ^^
Ys Origin play4
Yaone

le 09/08/2020
8
J'ai beaucoup aimé ce jeu : de superbes musiques, une super histoire répartie sur trois personnages, un gameplay fort plaisant avec des boss bien sympa à combattre.
Bien que la façon de combattre diffère grandement d'un personnage à l'autre, je lui reprocherais sa répétitivité : grimper la tour quasiment à l'identique, donc la faire trois fois pour avoir la vraie fin, ça en devient presque chiant (elle se finit en une dizaine d'heures, c'est déjà ça). Heureusement que les histoires diffèrent également d'un personnage à l'autre, centrées sur le personnage contrôlé (j'ai trouvé dommage qu'elles ne se recoupent pas plus que ça).
Ys Seven psp
Yaone

le 31/10/2017
10
Ce jeu est excellent !
Je me demandais comment allait être la sauce à plusieurs personnages dans un Ys où il y a toujours eu qu'Adol et je dois dire que c'est bigrement bien foutu. C'est jouissif, dynamique, surtout les combats de boss (ce boss de fin *-*). Et l'OST n'est pas en reste, tout aussi prenante.
Même l'IA fait bien son boulot, en allant même ramasser les objets laissés à terre.
L'histoire, parfois surprenante, et les personnages m'ont aussi bien plu. J'ai même versé ma grosse larme à la fin. Dommage qu'il y ait une fin d'ailleurs, j'en aurais bien repris un peu.

En bref, du tout bon pour moi.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion