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Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Tokyo Mirage Sessions #FE wiiu
Yaone

le 27/04/2017
7_5
Ce jeu fut une bonne surprise. J'avais un peu peur vu que ça tournait autour d'Idols, mais finalement, j'ai bien adhéré.
Surtout côté gameplay à la megaten/persona, un excellent système de combat et des donjons très sympathiques. Le gamepad était bien utilisé, ça faisait office de téléphone portable, marrant. On retrouve aussi le système (parfois rageant) de level up de Fire Emblem.
Pour le reste, certains personnages étaient attachants, d'autres agaçants, ce fut un réel plaisir de voir ceux de Fire Emblem et comment ils intervenaient dans l'histoire. Histoire que j'ai trouvée plutôt sympa à suivre.
Points négatifs, hormis les chansons, l'OST n'est pas mémorable à part deux ou trois musiques. Et les allers-retours pour aller débloquer les compétences/armes des personnages étaient pénibles. Ils auraient pu faire une sorte de raccourci comme celui pour quitter rapidement Shibuya...
Magna Carta 2 xb360
Yaone

le 21/05/2018
8_5
Quelle bonne surprise que cette suite après un premier assez moyen.
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, l'histoire est prenante, les personnages sont sympathiques, l'univers est plutôt joli, les quêtes annexes sont assez plaisantes à faire dans l'ensemble (surtout quand ça concerne des personnages de l'équipe) hors allers-retours, les musiques sont cool et le système de combat est bien mieux que le premier si on oublie l'IA à la ramasse (mais pourquoi tu t'es coincé dans le décor ? Pourquoi tu restes collé au boss alors que tu peux attaquer à distance ? C'est pour mieux qu'il t'attaque ? Pourquoi tu n'attaques pas alors que ta barre d'endurance est vide ?).
Les ennemis sont très facilement esquivables et permet de repasser dans une zone assez rapidement, heureusement d'ailleurs, le dernier donjon m'aurait fait hurler sinon. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas plus de possibilité de téléportation, les trajets me semblaient un peu long quand il fallait retourner dans un endroit un peu éloigné d'un téléporteur pour une quête. Sinon c'était surprenant de voir que le niveau des ennemis s'adaptaient au mien jusqu'à une certaine mesure, gagner de l'expérience sans forcer.
Infinite Undiscovery xb360
Yaone

le 09/04/2018
6
Ce jeu m'a laissé un sentiment bizarre.
D'un côté, j'ai bien aimé l'histoire, même si on devine assez facilement les évènements qui vont arriver, ses personnages (surtout l'évolution de Capell), même si le doublage US n'a pas été tendre avec eux (il est juste horrible). Les musiques sont dans l'ensemble très réussies et l'univers est plutôt joli esthétiquement parlant.
De l'autre, beaucoup d'éléments de gameplay m'ont gênée pour pouvoir pleinement apprécié le jeu :
- La lenteur du personnage. Même sans arme, il est lent. Ça ne donne pas envie de repartir en arrière pour voir s'il y a des quêtes annexes à faire ou des évènements dans les premières villes.
- Devoir ranger son arme pour faire certaines actions comme ramasser un fruit ou ouvrir un coffre ou une porte. On s'y fait, mais j'ai souvent tapé sur les coffres.
- Impossible de changer de personnage hors ville. Si on n'a pas pris un personnage en particulier pour pouvoir ouvrir les coffres verrouillés ou détruire certains murs, plus qu'à retourner dans une ville pour le prendre. J'ai loupé plein de coffres du coup.
- En ville, c'est pénible de devoir aller chercher un personnage en particulier juste pour ouvrir un coffre verrouillé ou parler avec telle ou telle personne.
- Devoir passer par le menu pour pouvoir utiliser des potions. Bien entendu, les ennemis continuent d'attaquer.
- Ne pas pouvoir utiliser les sorts de soin via le menu.
Et le système de combat n'est pas très varié et l'IA assez navrante. Mais les combats avec d'autres groupes étaient plutôt funs (surtout qu'ils ne pouvaient pas mourir ).

Malgré ces défauts, j'ai tout de même passé un très bon moment.

Tales of Vesperia xb360
Yaone

le 01/03/2018
8_5
Mieux vaut tard que jamais (l'erreur a été qu'il sorte seulement sur xbox 360 aussi), j'ai enfin fait ce jeu qui a eu tant de retours positifs.
Et je leur donne en partie raison, j'ai adoré de bout en bout, mais il traine tout de même des longueurs. L'histoire reste cependant assez prenante, les musiques sont plutôt bonnes pour un Tales of et le casting est bon, surtout Yuri que je mets en meilleur héros Tales of (et Karol dans le panier des gamins que je ne supporte pas, sa voix US n'aide pas du tout en plus).
Juste le système de combat qui en prend un coup quand on a fait les épisodes suivants avant. On s'y fait, mais mes réflexes ont eu du mal à s'adapter au fait qu'il n'y ait pas d'esquive dans cet opus.
Blue Dragon xb360
Yaone

le 17/08/2011
Edité le 20/05/2013
7_5
J'ai beaucoup aimé ce RPG.
J'aime les dessins de Toriyama donc ça me plaisait déjà côté graphisme. Après les musiques, j'ai accroché direct... bon d'accord, c'est du Uematsu, mon avis est déjà corrompu mais je les ai aimé quand même.
L'histoire est sympa à suivre même si elle ne décolle jamais vraiment, elle reste assez enfantine.
Niveau gameplay, ça sent Final Fantasy, du coup j'ai aimé. Mais une chose qui m'a frustré : avoir la caméra fixée sur le perso sur la map. Impossible de voir à l'horizon et ça m'a quelque peu dérangé.

Sinon dans l'ensemble, ça reste un bon RPG pas prise de tête.
Lost Odyssey xb360
Yaone

le 17/07/2011
Edité le 11/01/2012
10
Je suis tellement encore sous l'émotion que je ne trouve plus les mots pour donner mon impression. Ce jeu est vraiment extraordinaire, j'étais totalement à fond dedans : de beaux graphismes, les personnages vraiment charismatiques, les musiques très prenantes et l'histoire mémorable, je ne me suis pas ennuyée une seule fois (et j'étais toute émue à la fin ). J'ai adoré lire les rêves qui m'ont bien fait pleurer pour la plupart. Et en plus, les quêtes annexes étaient vraiment super sympa à faire. ^^
Bien sûr, le système de combat et celui de compétences m'ont également enchanté, j'ai adhéré direct.

Pour résumé, j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent.
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