bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
J'ai tout d'abord été déstabilisée par le fait d'avoir 3 jours pour faire toute une exploration d'une zone et un donjon mais au final on a largement le temps et j'ai trouvé ce principe très sympa.
J'ai également adoré la quête de la collecte des masques et surtout ce qu'on obtient une fois qu'on les a tous en notre possession.

Sinon le gameplay est similaire à Ocarina of Time, la fée agaçante en moins.

Un très bon Zelda en résumé.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Yaone

le 23/10/2009
Edité le 10/01/2012
10
Excellent et meilleur Zelda à mes yeux.

Les points que j'ai surtout adoré sont l'ocarina, Epona et les énigmes dans les temples.
L'histoire est simple mais reste très agréable à suivre. Le gameplay est très facile à prendre en main.

Le seul point négatif que je peux reprocher à ce jeu, c'est la fée Navi qui devient très vite agaçante.
Infinite Space nds
Yaone

le 26/09/2024
4_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/infinite-space/
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yaone

le 25/12/2023
5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/valkyrie-profile-covenant-of-the-plume/
Inazuma Eleven nds
Yaone

le 06/02/2022
5
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Etrian Odyssey nds
Yaone

le 27/06/2021
7_5
Ce jeu m'a été vendu comme étant difficile, donc je finis par prendre mon courage à deux mains et m'y mettre.
Au final j'ai surtout trouvé le début difficile (jusqu'au 6e niveau inclus), en même temps avec un point de skill par niveau il faut bien réfléchir où le mettre. Peut-être que les nombreux retours à la ville pour vendre les objets récupérés ont beaucoup aidé puisque les équipements se débloquaient rapidement et j'avais l'argent pour les acheter (et j'avoue avoir découvert le skill qui aide énormément que j'ai donc rapidement monté au niveau 10).
Les musiques étaient sympa, le système de combat classique mais toujours efficace, des classes de personnage qui ont chacune leur point fort, l'histoire en retrait mais bien présente sans blabla interminable, enfin mon plus grand kif ça a été de dessiner la carte. C'est tout bête mais ça a suffi pour m'amuser.

Sinon je ne suis pas allée au bout du post-game, le fait de devoir prendre le temps de remonter le niveau des personnages qu'on "reset" pour pouvoir continuer m'a découragé (je me faisais pulvériser sinon).
Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyuu~ nds
Yaone

le 11/04/2021
7
Suite de Shadow Dragon, il en reprend tout le gameplay ainsi que le design et il me semble les musiques aussi.
Il est très plaisant à jouer et l'histoire est un peu plus élaborée que son prédécesseur.
Par contre il y a toujours énormément de personnages à recruter que j'en ai oublié la moitié arrivé à la fin du jeu (surtout que certains apparaissent avec deux ou trois lignes de dialogue...). En plus il y a des histoires entre certains personnages et avec notre avatar, sauf qu'il faut les prendre en mission... et on ne peut pas tous les prendre... donc il faut finir par choisir... C'est un peu frustrant au final...
Et l'argent est tellement rare que c'était un peu compliqué de les faire monter de niveau pour pouvoir varier. Donc à la fin je prenais toujours les mêmes.
Rune Factory 3: A Fantasy Harvest Moon nds
Yaone

le 09/12/2020
7
Ce jeu ne me laissera pas un grand souvenir. Déjà le scénario est plutôt plat, c'est mignon, c'est gentillet, pas vraiment de surprise. Les musiques, à part une ou deux, sont du même niveau que le scénario (il y a une certaine cohérence dirons-nous XD). Cela dit les personnages sont assez variés et les quêtes permettent de les approfondir et c'est plutôt sympa de les faire.
Par contre je ne dois pas être une adepte du jardinage, ça m'a très vite lassé malgré l'amélioration des outils de ferme qui permettent d'aller plus vite. Et on peut dire que le reste du jeu a suivi puisque je n'ai pas hésité à rusher un peu pour le finir vite (je n'ai même pas fait un an dans le jeu XD). Surtout que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour.
En résumé, sympa, mais vite lassant.
Nostalgia nds
Yaone

le 26/01/2020
5
Une histoire convenue sans rebondissement, des personnages tout juste sympa et sans profondeur, des musiques peu mémorables, mais loin d'être déplaisantes pendant l'aventure. Un monde qu'il aurait été plaisant de parcourir s'il n'y avait pas eu ces combats aériens chiants trop longs, voire trop difficiles par moment : le vol medium est accessible, je me fais défoncer par deux gros vaisseaux sans pouvoir vraiment répliquer... Et je ne parle pas pendant le vol high avec le gros vaisseau où le combat dure trois heures même avec les meilleures armes... Vive l'objet pour fuir les combats.
Heureusement que les combats à pieds étaient bien plus plaisants. C'est juste dommage que l'objet qui est censé diminuer la fréquence des combats n'ait pas donner cette impression...
Sinon la quête principale est très facile, les annexes post-game beaucoup moins, surtout les deux derniers donjons, avec des boss longs à tuer.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, mais ça aurait pu être bien meilleur.
Soma Bringer nds
Yaone

le 13/11/2019
5_5
J'en ai entendu beaucoup de bien et au final ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.
Déjà il a été prévu pour être joué à plusieurs, donc le gameplay solo en prend un coup. On ne personnalise qu'un seul personnage qu'on ne peut pas changer du début jusqu'à la fin de l'aventure. Les deux autres compagnons sont contrôlés par l'IA et on ne peut pas du tout changer leur équipement ou leur capacité. Il y a une espèce de grade qu'on peut leur mettre une fois atteint le niveau adéquat (qui spécifie comment ils jouent), mais c'est très limité. Et j'ai souvent fini les combats de boss toute seule… Heureusement qu'un des deux perso devait rester à l'écart…
Donc c'est répétitif, du gros bourrinage tout le temps, les lieux sont immenses (pas tant que ça au final, mais j'en ai eu l'impression tellement les combats n'étaient pas fun).
Heureusement que l'histoire était suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'à la fin avec les musiques fort sympathiques et je dois dire que c'est vraiment beau pour un jeu DS.

7th Dragon nds
Yaone

le 12/10/2019
6
Un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais n'a jamais quitté le territoire japonais. Heureusement que des gens sympa l'ont traduit dans une langue accessible.

Au final, il y a du bon : le système de combat, surtout qu'on peut les accélérer, les différentes classes possibles avec leurs capacités différentes (par contre, il faut bien choisir celles qu'on veut, c'est super long à monter), l'objectif d'éliminer les dragons (il ne m'en manquait que 18, la haine XD).
Et du mauvais : la lenteur des déplacements même avec l'accélération (sauf pour le bateau), le design des personnages (j'ai eu du mal à me décider qui prendre pour mon équipe), le système de quêtes où on ne peut prendre que trois quêtes à la fois et il faut aller l'activer et la valider dans une "agence", celle-ci n'étant que dans les grandes villes. Ça m'a bien cassé les pieds au point que j'ai arrêté de les faire, surtout qu'elles ne sont pas toutes intéressantes. Les donjons sont assez répétitifs aussi, d'autant plus que les combats aléatoires sont assez fréquents.
Côté des mitigés, l'histoire est simpliste, mais fait bien son taf pour ce jeu. En musique, il y a des bons morceaux comme des quelconques.
Le jeu m'a semblé difficile au début et contre quelques boss (pas le dernier XD), mais dans l'ensemble, ça allait.
En bref, un jeu sympa, mais répétitif.
Tales of Innocence nds
Yaone

le 20/08/2019
5
Que dire de ce Tales of ? Qu'il a pas mal de défauts qui m'ont parfois bien fait grincer des dents :
- Luca et Iria très agaçants, heureusement que les autres rattrapaient un peu le coup. Ça me rappelle pourquoi je n'aime généralement pas les gamins dans les J-RPG.
- Tout se ressemble dans la majorité des donjons, ce qui les rend inintéressants et en plus ça en devient labyrinthique. Et il faut les faire dans un sens, puis dans l'autre...
- Les "quêtes donjons" sont aussi inintéressantes, tuer un certain nombre de monstres, une livraison à un personnage, trouver une plante, etc., doivent être faite dans un donjon spécial (qui a le problème évoqué au-dessus) où il faut se rendre (et pas forcément très près de la ville) et on ne peut prendre qu'une seule quête à la fois (heureusement une fois la quête terminée, on peut être ramené automatiquement à la boutique).
- Il y a un système de priorité d'actions quand les personnages sont contrôlés par l'IA. Mais lesdites actions doivent être achetées et il n'y a que cinq emplacements. Ça ne donne pas tellement de possibilités au vu du nombre d'actions possibles.
- Que cinq emplacements pour les skills et le cinquième ne se débloque qu'au niveau 90... Ça fait mal quand on a joué à des Tales of plus récents...
- Devoir ramasser les objets/pièces des ennemis vaincus en plein combat au risque de les voir disparaître.
- Les plantes qui permettent d'augmenter certaines stats en font baisser d'autres. Ça fait bizarre par rapport aux autres épisodes de la série et ça ne donne pas envie de s'en servir.
- Les ennemis dans les donjons apparaissent juste devant toi ou sur toi, aucun moyen de les éviter, d'autant plus qu'on ne voit souvent pas grand chose devant soi. Limite, j'aurais préféré des rencontres aléatoires à l'ancienne, ça aurait été moins frustrant.
- La garde met trop de temps à se mettre en place après une attaque.
- Pas de possibilité de réorganiser le groupe juste après qu'un membre parte. Vive le combat à deux personnages.
- La difficulté assez inégale, des combats me posent aucun problème et le suivant, je vois les deux autres perso mourir en moins de 5 secondes. Assez rageant en soi.
L'histoire rattrape un peu tous ces défauts. Malgré la mise en scène et la narration pas géniales, les réactions des personnages qui paraissent disproportionnées ou contradictoires par rapport à la situation et les musiques oubliables, elle reste intéressante pour un Tales of.

Mario & Luigi: Partners In Time nds
Yaone

le 06/04/2019
8
J'ai vraiment adoré ce Mario & Luigi. Même s'il est facile, il reste drôle, très fun à jouer, surtout avec l'alternance entre les bébés et les adultes, et dynamique, il faut être réactif lors des combats.
Les musiques ne sont pas en reste, très cool dès l'écran d'accueil.
Par contre, ça manque de mini-jeux en dehors de la quête principale. Aucun intérêt de revenir en arrière à la fin du jeu, malgré la proposition de la valise.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
Yaone

le 01/10/2018
7
Jeu assez fun et très court (heureusement, ça serait vite répétitif sinon).
Les combats de tanks sont plutôt bien pensés et pas si évidents que ça (le jeu est globalement facile).
L'histoire se résume à sauver les autres slimes et les musiques correspondent bien à l'univers.
En bref, je me suis bien amusée.
Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Yaone

le 20/08/2018
6_5
N'ayant fait qu'un seul Fire Emblem (Awakening), j'ai décidé de vraiment me mettre à la série en commençant par le premier (le remake donc). Et je dois dire que c'était plaisant, très facile (je crois que je me suis mis en normal) si on oublie les deux fois où l'ennemi me fait un critique à 1 et 4% (ça m'apprendra à trop prendre la confiance), mais plaisant.
Bon sauf qu'il y a tellement de personnages recrutés et peu de place dans les combats que j'en avais oublié la moitié arrivé à la fin. Faut dire qu'ils n'interviennent plus une fois leur moment de gloire (quoique) passé. D'ailleurs je n'ai pas trop apprécié le fait de pouvoir changer leur classe, ça enlève leur personnalité déjà que certains n'en avaient pas tellement... (Je n'y ai pas touché du coup.)
Et l'histoire est convenue, mais je n'en attendais rien avec le premier de la série, même en remake.
L'usure des armes m'a tellement dérangée au début que j'avais trop d'armes en acier et en argent à la fin, en plus des armes spéciales. Du coup, ce n'était plus dérangeant vers le premier tiers du jeu.
Et certaines musiques sortent du lot.
Luminous Arc nds
Yaone

le 17/03/2018
7
Un bon petit tactical avec une histoire bien sympathique et courte et des personnages attachants (sauf Pollon et Nikolai, l'un est inutile en combat et l'autre m'énervait avec ses sorcières chéries, en plus je n'aime pas sa voix US...).
C'est joli tout plein et le gameplay est simple à prendre en main. Par contre, les Synergy et Flash Drive ne servent finalement à pas grand chose. Surtout que le premier est bien chiant à lancer. Je ne faisais même plus attention à mes FP... Moi qui aime bien découvrir les attaques ultimes des personnages, j'ai vite lâché l'affaire.
D'ailleurs, je pensais au début que le jeu serait un peu corsé, mais il s'avère finalement qu'il est plutôt simple, c'est même très facile de monter de niveau.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
Yaone

le 31/12/2016
6_5
Commençons par le point qui fâche : le gameplay.
Alors le système de combat en lui-même est vraiment bien, sauf que le fait que les personnages doivent bouger pour attaquer au corps à corps, et avec l'agencement de l'"arène", peut amener à en avoir un qui se retrouve coincer et ne peut donc pas du tout attaquer normalement... À la fin ce n'est pas gênant, une attaque à distance et c'est réglé, mais au début, quand on n'a pas tant de SP que ça, c'est très clairement agaçant (enfin même à la fin, c'était chiant). En plus avec l'impression que les ennemis attaquaient tout le temps et la fréquence élevée des combats, je ne passais pas toujours des moments agréables. J'en avais même marre des combats au bout d'un moment. En plus, on avançait trop lentement à pieds sur la carte du monde...
Enfin s'il n'y avait que ça... mais il y avait des bugs assez gênants tout au long du jeu. Genre à un moment je suis restée coincée dans une pièce, impossible d'en sortir, obligée de recommencer tout le donjon du début alors que je l'avais fini... Ce qui m'amène au point que j'aurais apprécié avoir plus de points de sauvegarde, le stress par moment... ='(
C'est bien dommage, parce que j'ai vraiment adoré le reste : l'univers, les personnages, l'histoire, les musiques, les graphismes. C'en était à tel point que j'ai visité tous les lieux de la carte et donc fait toutes les quêtes annexes (ou presque). Ce côté-là me faisait carrément oublier les points noirs. Sauf que j'ai trouvé la fin décevante... Ou alors j'en attendais trop ?
Front Mission 1st nds
Yaone

le 27/08/2016
8_5
Très bon tactical que j'ai pris plaisir à parcourir. Les deux côtés de l'histoire et ses personnages m'ont bien plu et les musiques sont excellentes dans l'ensemble. Je reste un peu sur ma faim quand même, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps...
Sinon niveau gameplay, j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre tout le fonctionnement du jeu, surtout au niveau de l'expérience, mais une fois assimilé, ça roulait tout seul. D'ailleurs on me l'a vendu comme étant un jeu difficile, mais à part au début ou à cause des PNJ qui partent se suicider en fonçant vers les ennemis même sans bras... grrr... je ne l'ai pas du tout trouvé difficile.
Blue Dragon: Awakened Shadow nds
Yaone

le 21/04/2016
6
Ce jeu conclut bien la série des Blue Dragon.
Niveau musique et scénario, rien à redire, à part que les personnages qu'on emmenait avec nous semblaient faire décoration à la fin. Ils n'étaient là que pour les combats après tout...
D'ailleurs l'IA est pourrie, à croire qu'ils aiment se laisser mourir. Obligée de prendre pas mal de niveaux pour pouvoir battre les boss sans y passer trois heures (à mourir généralement). Ces dits-boss sont abusivement durs, ça gâche un peu le tout je trouve.
Faut dire que le gameplay, bien que sympathique, ne permet pas de faire des stratégies de ouf à part taper en espérant que le monstre meurt vite et toi non.
Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à faire toutes les portes optionnelles ni récupérer les objets pour les combinaisons (sauf quand c'était l'heure du level-up, tant qu'à faire), trop la flemme.
Blue Dragon Plus nds
Yaone

le 19/03/2016
5
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion