bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Popolon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
114 commentaires
Ganbare Goemon Gaiden 2: Tenka no Zaihou nes
Popolon

le 28/11/2020
7_5
Ce 2e gaiden de Goemon est lui aussi un RPG au tour par tour ultra-classique dans son exécution. Il est très très similaire au premier et dispose peu ou prou des mêmes qualités/défauts (voir ici).

Toutefois, les combats sont un peu plus dynamiques même si le jeu reste toujours aussi facile. On notera aussi l'apparition d'un moyen de transport dans le dernier quart du jeu, à la manière des airships de Final Fantasy. Ensuite, même si la carte du monde est moins inspirée et plus linéaire que sur le premier opus, l'aventure propose quelques dépaysements avec notamment

un passage en sous-marin pour rencontrer des sirènes et une incursion sur la Lune et dans l'espace !

L'humour est toujours de mise sur ce Goemon et Konami n'a pas hésité à mettre quelques guest-stars

Simon Belmont de CastleVania et TwinBee
, pour le plaisir des fans.

Au final, on a un jeu bien sympa très (peut-être trop) proche du premier épisode mais 30 à 40% plus long que lui.


Ganbare Goemon Gaiden: Kieta Ougon Kiseru nes
Popolon

le 13/04/2020
7_5

Le voleur s'est fait voler ! On a dérobé la pipe en or de Goemon, qu'à cela ne tienne, le voilà reparti avec son compère Ebisumaru à la recherche de son précieux bien.

Ce premier Gaiden de Goemon est un RPG classique comme il en pleuvait après la porte ouverte par Dragon Quest. Donc on retrouve le cahier des charges de l'époque : vue du dessus, combats au tour par tour, villages, donjons, mappemonde etc. Celui-ci a en plus une touche d'humour absurde bien agréable et un bestiaire conséquent (aucun palette swap !) et ultra-varié (samurai, yokai mais aussi, robots, androïdes et super sentai !).

L'histoire se suit bien même si on retombe sur les poncifs habituels (princesse à sauver) avec malgré tout quelques originalités et des twists bienvenus, surtout sur la fin (on a quand même une apparition de Kenji Ôba, l'acteur qui joue X-OR/Gavan ! Priceless !).

Il est très facile pour peu qu'on s'équipe correctement mais les combats durent un peu trop longtemps pour peu de choses. Autre point, les niveaux/donjons sont très vastes et labyrinthiques, la carte du monde est bien grande aussi mais un peu vide cependant..

Sinon, c'est techniquement très correct et on passe un agréable moment !


Gargoyle's Quest gb
Popolon

le 26/10/2014
8
Je n'avais pas fait Gargoyle's Quest 1, c'est réparé ! Et il aurait été dommage de passer à côté !

Le jeu est sorti au début de la Game Boy mais a bien veilli. Il dispose d'un aspect technique très correct (graphismes agréables, musiques sympas). Il est toutefois un peu moins maniable que le 2 (logique, quelque part). Le challenge est parfois corsé sans être insurmontable, mais l'aventure est courte (sûrement trop).

Malgré tout, on a là un très bon jeu d'action-aventure, qui lorgne un peu du côté de Zelda 2. Ca fait du bien !
Gargoyle's Quest 2: The Demon Darkness gb
Popolon

le 31/07/2014
8_5
Cette version GB est en tous points identique à la version NES, hormis la couleur et la taille de l'écran bien sûr, mais elle possède aussi 2 courts niveaux optionnels qui donnent un tir "homing" et une capacité supplémentaire de téléportation.
Le jeu est très plaisant, autant que la version NES, les décors sont juste un peu moins jolis et la taille de l'écran fait qu'on saute parfois à l'aveuglette mais c'est rarement pénalisant. Le personnage se déplace aussi beaucoup moins vite sur la carte du monde, sans grande contrainte.
A part ça, c'est un très bon jeu, peut être un peu trop court.
Gargoyle's Quest 2: The Demon Darkness nes
Popolon

le 13/08/2010
Edité le 31/07/2014
8_5
Je l'avais acheté un peu par hasard. Il était en promo à Auchan à 69F et j'avais lu du bien sur le premier épisode sur GB (qui en réalité se passe après d'ailleurs).
Je n'ai pas regretté un seul instant ! L'univers gothico-baroque est très bien rendu même pour une NES, les phases de plateformes sont ni trop dures ni trop faciles. La bande-son est très sympa et la jouabillité impeccable.
Il n'est pas très long et permet de passer un agréable petit moment, lors d'un week-end pluvieux par exemple.
Du tout bon !
Getsu Fuuma Den nes
Popolon

le 31/10/2024
7_5
Voir ma review
God Medicine: Hukkoku-ban gb
Popolon

le 04/07/2021
7_5

Après avoir croisé les héros de ce jeu dans Goemon 2 sur SFC, j'ai décidé d'aller découvrir leurs aventures. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à jouer à God Medicine sorti par Konami en 1993 (puis ressorti en 1998 avec support du Super Game Boy).

On a affaire à un RPG tout ce qu'il y a de plus classique : vue de dessus, combats au tour par tour, héros guerrier, héroïne mage, monde et princesse à sauver, démon mégalo, etc.

Les originalités viennent des bases de l'histoire ; cette fois, ce ne sont pas les héros qui sont propulsés dans une autre monde, c'est le contraire : les monstres d'un jeu vidéo se matérialisent dans le monde réel après un orage, l'aventure est alors rythmée par les allers et venues entre les deux mondes.

Ensuite, on a une petite particularité sur les armes qui peuvent être équipées d'une gemme conférant au porteur une capacité spéciale qui se charge au fil des combats (comme une barre de Limit Break par exemple).

D'un point de vue technique, les graphismes sont honnêtes pour de la Game Boy sans plus. Les portraits et quelques illustrations sont très sympa et fleurent les anime des années 90. Les musiques font bien le taf. On notera l'absence d'animation dans les combats, seules les attaques et les magies apportent un peu de mouvement.

Au final, God Medicine n'est certes pas un incontournable mais bien une petite aventure sans prétention, qui se suit sans heurts. On y passe un moment agréable, puis on passe à autre chose.


Grandia play
Popolon

le 26/05/2024
9_5
J'ai adoré Grandia, même s'il n'est pas sans défaut.
C'est vrai que voir une poignée de gamins mettre en déroute une armée a de quoi interloquer, c'est vrai que la version française n'est pas terrible (fautes d'orthographe, traduction approximative parfois, doublage bif-bof par-dessus le doublage anglais ), c'est vrai que les décors en combat sont très pixellisés et pas vraiment jolis.
MAIS les personnages du jeu sont attachants, les relations qu'ils entretiennent sont bien travaillées, le système de combat est génial et l'entièreté du jeu est un appel à l'aventure : on y visite des ruines anciennes, des forêts, des déserts, des jungles, des villes plus ou moins exotiques, des montagnes, des grottes, des souterrains...
L'histoire a un côté manga shonen pas déplaisant avec des rebondissements, de l'humour, des passages touchants, d'autres plus tendus...
Non vraiment, on peut trouver des défauts à Grandia mais ça se joue tout seul ! C'est fun, bien rythmé et vraiment satisfaisant.

Un super titre !
Grandia II dc
Popolon

le 12/03/2017
9
J'ai fini Grandia 2 sur Dreamcast en 65 heures, 63 sur ma console et les 2 dernières heures sur celle de mon beauf, car ma Dream a décidé de tirer sa révérence :'(

Grandia 2 sent bon le début des années 2000, avec ses scènes de pouvoirs magiques en anime et cette aventure rafraîchissante et colorée, qui s'assombrit tout de même pas mal dans son dernier quart. J'ai apprécié le côté "critique de la religion" assez présent dans les dialogues, ainsi que la gallerie de personnages, un chouïa clichés mais attachants (en particulier Mareg et Millenia).

La technique est bonne même si le jeu a un peu vieilli, la 3D est un peu taillée à la serpe mais on s'y fait vite. Les musiques sont très agréables et l'ergonomie très bonne. On retiendra aussi le système de combat, dynamique et prenant.

En définitive, Grandia 2 est un excellent jeu Dreamcast malgré son âge (déjà 17 ans !). Je recommande !
Grandia: Parallel Trippers gbc
Popolon

le 06/10/2024
6_5
C'est un spin-off qui fait la part belle au casting de personnages du premier Grandia, une espèce de suite dans la mesure où des événements du premier jeu sont référencés.
L'histoire met en scène un nouveau personnage qui se retrouve projeter avec deux de ses amis dans le monde de Grandia. Expédions le scénario tout de suite : ce n'est pas ouf. On a un méchant dont on sait pas vraiment ce qu'il fait là. Ses motivations et son origine sont obscures ; il est méchant parce que.
Le jeu propose de jouer avec les persos de Grandia pour compléter l'équipe, on retrouve bien sûr Justin, Sue, Feena, Rapp mais aussi d'autres plus que secondaires (Danda et Naina, qui s'en souvient lol ?). Au total, ce sont 28 personnages qui reviennent de Grandia. Et c'est beaucoup trop. La force du premier Grandia, c'était le casting et son évolution au cours du jeu ; ici, le format du jeu ne permet pas de développer les persos et on se retrouve avec une ribambelle d'intervenants, qu'on traîne comme des boulets.
Cette démesure inutile se retrouve aussi dans les cartes, beaucoup trop nombreuses. En effet, ces cartes constituent la base du système de combat, elles représentent des techniques (coup de taille, d'estoc, double coup, botte...), des sorts (attaque élémentaire, soin, buff, debuff...) et même les attaques des monstres. L'idée, c'est que chaque perso ne peut utiliser que certains types de cartes. Le problème, c'est que les menus sont lents, mal foutus et attribuer les cartes à chacun des 29 persos est fastidieux, long et pénible. On passe beaucoup trop de temps dans ces menus et on finit par se concentrer sur 3-4 membres du casting.
Et il en va de même pour les pièces d'équipements, très nombreuses elles aussi.
Autrement, le jeu n'est pas désagréable, le système de combat tente des choses et a de bonnes idées. Mais encore une fois, tout prend trop de temps, même un combat contre des monstres insignifiants nécessite quelques minutes.
Les combats de boss sont assez ardus, peut-être un peu trop.
En bref, on a là un jeu qui serait sympa s'il n'était pas plombé par les problèmes cités, et clairement à l'étroit sur la petite GBC.
Toutefois, retrouver le casting de Grandia, ça fait quand même un peu plaisir.
Granstream Saga play
Popolon

le 20/05/2023
7_5
Bonne expérience sur ce titre singulier. Granstream Saga n'est clairement pas un chef d'oeuvre ; il est moche, pas toujours bien animé et son univers n'est pas vraiment cohérent, MAIS il possède un certain charme malgré tout. Son design sobre et épuré (surtout dû aux limitations techniques) et ses très chouettes musiques lui donnent une vraie personnalité, d'autant que son histoire est intéressante et se laisse suivre, renforcée par des scènes cinématiques en anime plutôt jolies malgré un doublage pas toujours convaincant.

Dans les faits, c'est un A-RPG où tous les combats sont en duel, combats assez dynamiques en dépit d'une certaine raideur des modèles 3D. Les phases d'exploration sont en vue de dessus avec possibilité de faire tourner la caméra.

Il est souvent considéré comme le quatrième jeu de la trilogie (!?) de Gaia, avec Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma ; l'équipe de développement est quasiment la même, ainsi que les thèmes traités (réincarnation, résurrection du monde, la religion, le sacrifice, etc). Il est assez proche de Soul Blazer en réalité, avec quelques clins d'oeil, notamment dans l'une des deux fins possibles.

Au final, on a donc un jeu attachant malgré ses défauts, qui rappelle surtout que tout était à construire dans les premières heures du RPG au début de la 3D. Et rien que pour ça, il est intéressant d'y jeter un oeil, voir de le parcourir en entier si l'aspect rudimentaire du titre n'est pas un obstacle.
Heroes of Mana nds
Popolon

le 16/02/2015
6
3ème jeu du projet World of Mana, Heroes of Mana tente une approche RTS pas toujours très concluante il est vrai mais qui possède un certain charme. Le gameplay fait furieusement penser à FFXII Revenant Wings et je soupçonne HoM d'en être le "brouillon" car il est beaucoup moins ergonomique : dans ses menus pas très pratiques, mais aussi dans le pathfinding. Il en ressort un jeu somme toute agréable. On passe un bon moment à suivre les évènements qui ont précédés Seiken Densetsu 3 (qui a lieu 19 ans après). D'ailleurs au niveau du scénario, c'est plutôt plaisant avec quelques liens discrets mais bienvenus avec le reste de la série.
Les graphismes sont jolis et font penser à de la PSOne façon FFT. Le chara-design s'éloigne un peu trop peut-être du style Seiken/Mana mais ça ne m'a pas dérangé. La bande-son est très efficace, certains thèmes sont très agréables à l'oreille (Shimomura Yoko quoi).
La difficulté est cependant mal gérée avec des pics pas toujours bienvenus ou des boss vraiment surpuissants sur une map facile. De plus, on ne peut pas compenser par du grinding, les évolutions des persos ne se faisant qu'avec les items/armures récoltés. Dommage aussi que les missions bonus ne s'intègrent pas dans le scénario du jeu (alors qu'elles auraient pu) et qu'il faille en récupérer certaines (beucoup d'ailleurs) via Nintendo Wi-Fi Connection (qui n'existe plus désormais, il faudra choper une save sur Gamefaqs par exemple et utiliser un Action replay). Certaines de ces missions sont d'ailleurs complètement abusées...

En bref, Heroes of Mana n'est certainement pas de la trempe de Seiken 1 ou 2 (et sûrement de SD 3 aussi que je vais commencer d'ici peu) mais c'est clairement le meilleur des jeux du projet World of Mana, ce n'était pas très dur me direz-vous...
Illusion of Time snes
Popolon

le 07/08/2010
8_5
Un peu comme Soul Blazer, ce jeu répondait à un manque cruel de RPG en France. Aussi ne puis-je décidément pas en parler objectivement.

Somme toute, c'est un très bon A-RPG qui n'égale ni Zelda, ni Mana mais qui dégage un charme indéfinissable, un petit je-ne-sais-quoi qui fait que l'expérience est belle, riche et fort plaisante. L'ambiance est vraiment sympa (parfois drôle, parfois mélancolique) et la fin nous emmène sur des sentiers peu fréquentés par les jeux vidéo.

Du tout bon !
King Kong 2: Yomigaeru Densetsu msx2
Popolon

le 31/10/2024
7
Voir ma review
Legend of Mana play
Popolon

le 17/01/2016
8_5
Legend of Mana est un jeu très bon et assez déroutant. De par son ambiance d'abord, très contes de fée, et par son game system ensuite. Le producteur est Akitoshi Kawazu et ça se sent : liberté totale, pas de guidage/tutoriel, monde à construire. Ce n'est pas dérangeant mais il est vrai que sans FAQ, il est difficile de trouver toutes les quêtes au premier run, et il arrive que l'on tourne en rond entre tous les "Lands" qu'on a posés, dans l'espoir de débloquer une quête. Le scénario est d'ailleurs raconté par cette succession de quêtes et on notera 3 arcs principaux qui sont assez intéressants à suivre. Les autres quêtes peuvent être tantôt mélancoliques, tantôt loufoques et sont portées par les personnages, hauts en couleur et très atypiques.
Les aspects graphique et sonore sont irréprochables, on n'a rarement vu plus beau jeu 2D et entendu une OST aussi pertinante et sans fausse note que sur Legend of Mana. On regrettera (ou pas) l'extrême facilité du jeu (pour ma part, j'ai complètement roulé sur les boss du jeu, vaincus en quelques coups) et la grande richesse du titre finalement peu exploitée (la forge, la création de golems, la magie...).

Au final, on tient là une réussite dans le genre, une vraie démarcation par rapport au reste de la série qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui a le mérite de changer l'expérience classique du A-RPG et qui propose en seconde lecture du scénario, une réflexion sur l'Amour.
Legend of the Ancient Dragon pc
Popolon

le 25/03/2017
3
Legend of the Ancient Dragon Pursival est à la base un RPG coréen de 1996. Il a été localisé en 1999 dans une gamme "budget" mais pourquoi c'est ce jeu-là qui fut le premier RPG coréen localisé et pas un autre ? Car en effet, Pursival est ultra-bancal.
Accrochez-vous, c'est parti...
1) Le jeu n'a plus de musique. Lors de sa sortie chez nous, les mecs n'ont peut-être pas su faire un CD hybride Data/audio. Du coup, il n'y a aucune piste audio sur le CD O_o. Et le pire, comme précisé dans une info, c'est que si on insère le CD de la version coréenne du jeu, le programme va lire les pistes audio. Quand on sait que les musiques sont peut-être la chose la plus réussie du jeu, on peut être frustré.
2) La traduction en anglais est immonde. Soit c'est un gamin de 8 ans qui a traduit les textes, soit c'est un coréen qui parlait super mal anglais... soit c'est les deux en même temps ! C'est bourré de fautes d'orthographe, de lettres manquantes, d'inversions de mots et j'en passe. Cerise sur le gâteau : les personnages changent de nom d'une fenêtre de texte à l'autre .
3) Le système de combat est complétement con. On se retrouve assez vite à 5 dans l'équipe mais seul un membre parmi les 5 peut faire une action, on a donc un perso qui combat et 4 qui regardent et prennent des coups. Heureusement c'est pareil pour les ennemis. De plus, le compteur de dégâts est à la ramasse, vu les écarts de dégâts d'une même attaque.
4) L'algorithme d'Xp est cassé. Le nombre de XP donnés à chaque combat est ridicule et comme tous les membres de l'équipe n'en profitent pas, monter en niveau est extrêmement long et fastidieux.
5) Les armes et armures sont nulles à chier par terre. Dans les magasins, les armes/armures coûtent très cher et n'augmentent quasiment pas les stats. La meilleure hache du jeu s'achète dans le premier village, toutes celles vendues après sont moins bonnes alors qu'elles coûtent les yeux de la tête. De plus, on ne sait pas les effets de chaque arme/armure sur les stats tant qu'on ne l'a pas équipée.
6) L'ergonomie est aux fraises. Il y a quantité d'items différents, sans aucune description. On ne connaît pas leurs effets tant qu'on ne les a pas testés. Exemple de connerie finie : un item soigne la confusion et rend 70% de HP, si on l'utilise sur un perso qui n'est pas "confus", les HP ne sont pas rendus : item gaspillé. Quand on voit le prix de certains items, ça fait peur.
7) Le game design est mal branlé. Jusqu'au 2e donjon, ça va encore mais du moment qu'on le passe, on se retrouve avec des monstres vraiment costauds, qui déciment l'équipe. Tant pis, séance de grinding : eh ben non parce qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière vers des monstres plus abordables. Et comme en plus, il n'y a, à ce moment, aucun moyen de racheter des items de soins, le jeu devient limite impossible. A cela s'ajoute un boss super brutal et vous comprenez mon désarroi. La solution : grinder comme un porc dans le 2e donjon avant de le finir. Au passage, vu la connerie du système de combat, ne faire évoluer qu'un seul perso est largement suffisant. Il y a bien une autre solution (celle que j'ai utilisée), mais j'y reviendrai.
8) Le jeu n'est pas fini (?). Script qui ne se déclenche pas (obligé de mettre la sauvegarde dans la version coréenne, passer le script, sauvegarder et remetre la save dans la version anglaise), crash/retour-au-bureau, bugs de collision (coincé dans une porte de magasin à 2 reprises), cinématiques qui ne se lancent pas, boss présent (il parle aux persos) mais invisible à l'écran. Je me demande si la version anglaise n'est pas une béta Windows d'un jeu qui, à la base est sous DOS. D'ailleurs, et voilà le truchement dont je parlais plus haut, comme pour corroborer cette hypothèse, le jeu possède une touche magique : F3. D'une simple pression sur cette touche, tous les combats sont désactivés (aléatoires et boss). Devant la débilité du système de combat/expérience, j'ai utilisé cette "feature" pour continuer tranquillement le jeu, devenu un visual novel du coup.
Je pourrai aussi parler des sauvegardes où il faut mettre un nom à chaque fois, sinon elles disparaissent.
Bon... Restent quand même un scénario sympathique, des graphismes mignons, des animations convenables et la bande-son très correcte.
Bref un beau gâchis, ce qui aurait pu être un petit RPG sympa, devient un mauvais jeu, plombé par des choix douteux et une version anglaise en papier mâché.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
Popolon

le 08/01/2017
8
Une très sympathique conclusion de la trilogie Lightning même si j'ai préféré les deux premiers épisodes. Je lui reprocherais des quêtes secondaires parfois ridicules (retrouver le ballon d'un gamin, ou la peluche d'une gamine par exemple, ou ramener des moutons dans leur enclos -_- ) et une technique un peu poussive parfois (la végétation vue de près est dégueulasse par exemple).

Sinon, le jeu est agréable. Le gimmick du timer est sympa et, ça va, on peut quand meme explorer les environnements sans être trop contraint (certains y verront peut-être un défaut d'ailleurs). Bon, c'est vrai que les quêtes secondaires nous baladent pas mal : vivent les aller-retours... On pourrait y voir une manière artificielle de gonfler la durée de vie... c'est pas faux.

Bon, bref, c'était bien malgré une histoire un peu wtf, moins bien amenée et maîtrisée que dans les deux autres jeux.

A faire si on a apprécié l'univers de Fabula Nova Cristallis et ses personnages.
Live a Live nxn
Popolon

le 30/07/2024
8

Je ne connaissais pas l'original sur SNES, il était dans ma liste de RPGs todo, ce remake tombait donc à point nommé. J'ai vraiment bien aimé le jeu, même s'il n'est pas sans défauts, mineurs toutefois.
La HD-2D est vraiment superbe, la comparaison avec la version d'époque est sans appel : le jeu est magnifié. Musicalement, Yoko Shimomura a fait du très bon travail de reprise de ses propres thèmes.
Niveau gameplay, j'ai été d'abord surpris de voir que les 7 scénarii de base sont plutôt courts en fait (de 1 à 4 heures environ). C'est une bonne chose, ça permet de ne pas se lasser et on n'est pas perdu en cas de pause prolongée sur le jeu. Certaines époques et certains personnages sont de fait un peu moins développés. et tous les scénarii ne se valent pas, mais ça n'est pas trop gênant. L'histoire se suit bien et même si le moyen de relier toutes les trames peut sembler un peu artificiel, ça le fait malgré tout.

Au final, c'est un jeu que je recommande. Il n'est pas trop difficile, pas prise de tête, parfait pour l'été, entre deux sorties à la plage.


Mystic Quest gb
Popolon

le 16/08/2010
Edité le 16/08/2010
9
Alors lui, je me l'étais procuré uniquement parce que c'était un RPG et qu'à l'époque, ils étaient rares. Mais quelle surprise ! Si l'on exclut le gameplay un peu raide et les tests de collision parfois un peu cavaliers, ce jeu est une tuerie.
La bande-son est un monument, jamais je n'aurais cru la GB capable de sortir ce genre de mélodies. Malgré son âge, la mise en scène est exemplaire avec quelques retournements de situation qui laissent des marques encore aujourd'hui.
La légende Seiken Densetsu a bel et bien commencé par ce titre, même si beaucoup lui préfèrent Secret of Mana.

Une anecdote : je possédais ce jeu en version anglaise ; un pote me dit un jour qu'il revendait ses jeux GB. Parmi eux, Mystic Quest version française. Naïvement, je lui demande de faire l'échange avec ma cartouche avant qu'il les revende. Résultat : je me suis retrouvé avec une traduction scandaleuse alors que j'avais une bien meillleure version ! Et j'ai jamais pu refaire l'échange
Mystic Quest Legend snes
Popolon

le 13/08/2010
Edité le 13/08/2010
7
Un des rares RPGs japonais sortis en Europe en 93. A l'époque, je m'étais jeté dessus et j'avais vraiment apprécié le jeu.
Mais, avec le recul, c'est vrai que le scénario est bancal, sans réel rebondissement. La bande-son est sympa par contre et les graphismes, quoique très pauvres, se suffisent à eux-mêmes (évidemment secret of Mana ou même Zelda 3 le démolissent complètement).

Cela reste une bonne façon d'initier les jeunes joueurs aux RPGs avec des combats au tour par tour.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: ashkahel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion