bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Grandia II dc
Bao

le 16/02/2010
8
Grandia II j'en ai que trois souvenirs vraiment persistants : un système de combat ultime, un univers super bien foutu et surtout Millenia . Un bon grand jeu !

Gargoyle's Quest gb
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
C'est comme le dit Tompouce, un jeu culte. Une p'tite perle de réalisation et son double gameplay aux p'tits oignons, pour un jeu à la difficulté quand même bien abusée.
Pokémon Rouge gb
Bao

le 16/02/2010
9
Premier Pokémon, meilleur pokémon. Bon j'étais jeune à l'époque, mais j'avais surkiffé ce jeu. J'avais même rencontré Missingno à l'époque

The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Bao

le 05/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Comme beaucoup, mon premier Zelda, mon Zelda préféré ^^

Une histoire simple, un monde génial et des personnages aussi variés qu'attachants, un gameplay bien rôdé, des donjons bien ficelés. Une aventure plaisante, qu'on fait à son rythme, jusqu'à la fin fatidique et mélancolique fin. Un must have.
Mystic Quest gb
Bao

le 05/10/2009
Edité le 15/07/2010
10
Comme beaucoup, mon tout premier jeu de rôle sur console. BGE.

Même près de 12-13 ans après y avoir joué la première fois, et même avec le recul (ergonomie, traduction pour ne citer que ça), je retrouve toujours l'ambiance magique de ce jeu ce dès les premières notes de l'écran principal, avec tout ce que ça implique de souvenirs et d'émotions. C'est qu'un jeu Game Boy certes, mais un putain de jeu Game boy, qui avec les moyens du bord nous sert une quête mythique et ô combien poignante et marquante. J'ai rarement autant frissonné qu'avec ce petit jeu, même aujourd'hui à l'heure de la full 3D, des grosses consoles et des blockbuster qui en font trop, j'ai rien trouvé capable de détrôner dans mon cœur un petit bouzin 8-bits qui date du siècle dernier (et encore parfaitement jouable aujourd'hui !). Quel monde à la con (0 objectivité dans ce commentaire, et le je vis très bien =p)

Final Fantasy IV Advance gba
Bao

le 03/08/2011
Edité le 29/10/2011
8
J'avais pas souvenir que l'histoire était aussi kitchissime, bon rythme, le casting est globalement sympathique (histoire d'innover : Rydia <3) excepté Cecil qui est à mon goût le personnage principal le plus plat jamais vu dans un FF jusqu'à présent. Pas surprenant si on voit Kain sur la cover comme emblème du jeu. Une difficulté revue à la baisse sur cette version, pour un jeu bien plus fluide et c'est tant mieux. Et je kiffe vraiment le level design putassier à mort blindé de passages secrets, le jeu à 5 personnages, et la bande son (worldmap !!). Je me suis tapé le donjon bonus en intégralité, il vaut largement le coup même si on subit cette méthode totalement pourrie pour le débloquer totalement, et pour progresser à l'intérieur.
Yggdra Union ~We'll Never Fight Alone~ gba
Bao

le 17/02/2010
7
Bien aimé ce Ygddra Union, bien épique et dynamique. Je surkiffe le style graphique employé. L'histoire est bien raconté et est bien épique, les perso. sont classes, et le système de jeu est aussi original que bien rôdé, sans être trop obscur.
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
Bao

le 17/02/2010
7
Bien apprécié ce TO : KoL. En fait mon avis sur le jeu est l'exact reflet de la review, jusqu'à la note !
Riviera: The Promised Land gba
Bao

le 16/02/2010
7
Un jeu dont je garde un excellent souvenir (notamment ces terribles passages de memory & retape avec les Golem pour aller mater les nanas dans les bains, je sais qu'on s'est tous acharnés au moins une fois sur ça). Pourtant le système de jeu était quelque peu chiant avec sa PA limit, souvent je rechargeais pour aller voir ce qui se serait passé à droite à gauche. Le système de combat & training était un truc bien trouvé, au final en adéquation avec le système de progression choisi par le jeu. Et puis il avait un charme bien à lui, ce jeu.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
8
Fait dans le même pot que Circle of the Moon, en un peu mieux. Classique mais efficace.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 27/11/2011
6
Pas grand chose à dire dessus... Un jeu fun au scénario comique super sympa, au gameplay simple et efficace, sans prise de tête. Un jeu sans prétention autre que de donner un bon moment.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Bao

le 16/02/2010
6
Pareil, me souviens plus trop. Juste qu'il était très sympa graphiquement, qu'il était agréable, sous vraiment révolutionner la série quoi.
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Bao

le 16/02/2010
7
C'est le 1er, en un peu mieux sur tous les points... mwais. Par contre on poursuit l'aventure commencée dans le 1, cette fois dans les bottes des "méchants". J'avais trouvé ça cool comme approche du scénario !
Golden Sun gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
6_5
J'avais beaucoup aimé ce p'tit Golden Sun. Un gameplay sympathique comme tout (le PSI, les djinns), un scénar' un peu cliché mais simple à suivre, les perso. attachants, et des musiques acceptables (le battle theme par contre !).



Castlevania: Circle of the Moon gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
C'est un peu comme kolibri, c'est le premier Castlevania auquel j'ai joué, sans vraiment connaitre la série. Château à explorer de fond en comble, les upgrades, les card combos, une difficulté un peu haute quand même, un fil rouge intéressant, que de bons souvenirs !
Summon Night: Swordcraft Story gba
Bao

le 16/02/2010
6
J'avais bien aimé ce petit jeu. Mignon et coloré, très léger dans sa forme quand dans son fond (comprenez : c'est assez niais). Le système de combat est original (sorte de scrolling 2D, comme dans Tales of Phantasia), et la forge, feature principale du jeu, est un élément sympathique à exploiter (parfois même nécessaire, les forces et faiblesses des cinq types d'armes étant toujours mises à contribution). Pas un grand RPG qui laissera un grand souvenir, mais il est assez court et occupe bien.

Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 25/08/2010
5
J'avais touché à cet épisode car c'était indiqué "Tactical" et surtout "Zone of the Enders" ! J'avais vite déchanté, pourtant l'histoire était sympa, mais il était affreusement mou dans sa mise en scène et ses affrontements (chiants et long au début, et ça vire au shoot'em'up passé un cap de l'histoire, quand on récupère ZE unité). Mais les méchas quoi !
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Bao

le 26/01/2010
8_5
Je l'avais adoré, celui ci.

J'avais un peu flippé à la base en voyant Soma, et en m'imaginant la pluie de clichés qui pourrait me tomber dessus (blabla ado, blabla destin) bah finalement non. L'histoire est intéressante à suivre, et se permet des twists efficaces du début à la fin (en plus de s'en permettre plusieurs !). Le design global est sublime, la bande son également, elle se marie bien aux lieux visités. Et le système d'absorption d'âmes est une idée géniale de gameplay.
Sword of Mana gba
Bao

le 21/01/2010
6
J'ai sauté dessus quand j'ai lu "remake de Mystic Quest" ! Quoique j'ai vite été refroidi. J'sais pas, c'est peut être la nostalgie, mais j'ai pas retrouvé la "magie" du jeu GB.

La mise à jour graphique je l'ai trouvé très bien, très colorée et diversifiée, pareil pour les personnages rencontrés tout au long du jeu. Le système de combat aussi (les boss, les boss fights !). Mais c'est dans le scénario, l'enchainement des actes que j'ai pas accroché... même si dans l'ensemble j'ai retrouvé les grandes lignes de son modèle, j'y ai pas retrouvé le poignant des scènes ou "l'efficacité" des personnages.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Bao

le 09/01/2010
7
Mwais mwais.

Un FE qui reprend les bases de son prédécesseur et y rajoute quelques trucs, malheureusement soit sans interêt, soit réduisant la difficulté du soft, déjà pas bien haute... l'histoire reste un peu plus appréciable, et on peut la voir sous deux angles différents. Reste que j'ai trouvé un peu moins d'auras aux personnages...

Le système de combat est le même, on n'est pas dépaysé. Par contre cette fois pas de point par point, on dispose d'une carte du monde à évènements et combats aléatoires, une idée sympa, qui permet de facilement mettre les personnages à niveau pour les tester, mais qui du coup annihile aussi une part de difficulté du jeu. Un truc que j'ai adoré par contre, c'est le double choix d'évolution. Et aussi la possibilité d'auto-save, géniale.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion