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298 commentaires
Final Fantasy IV nds
Bao

le 29/10/2011
5
Clairement le moins bon remake de FF4 (et sans encore avoir fait la version PSP), qui a juste son re-travail musical pour lui. Pour tout le reste, quelques ajouts sympa mais anecdotiques (j'ai toujours eu un faible pour les cartes à compléter !) comparés aux pertes (deg que le donjon bonus ai tout simplement disparu dans cette version), une difficulté revue à la hausse qui offre un peu de défi et surtout une fréquence de combat un peu haute, mais c'est vraiment contre la refonte graphique que je peste : cette 3D est juste moche, les perso ont une tronche de poupées difformes, et le doublage est la cerise sur le gâteau du ridicule, pour encore moins prendre au sérieux une histoire qui accuse méchamment son âge et des personnages qui s'usent toujours un peu plus, remake après remake.
Final Fantasy VII play3
Bao

le 13/10/2011
Edité le 18/05/2013
9_5
Par pure curiosité, j'ai relancé Final Fantasy VII presque 10 ans après l'avoir fini une première fois, histoire de voir ce que l'un des RPG les plus hypés de tous les temps pouvait encore avoir dans le ventre aujourd'hui. Et bien le bougre tiens encore sacrément bien la barre. Certes c'est techniquement dépassé et ça se sent dans les graphismes et la mise en scène (y'a que les plans en 2D qui y réchappent), la résolution de la PSP limitant les dégâts, mais tout le reste est encore super bonnard. Univers prenant, intrigue et thématiques bien menées, casting qui l'est tout autant, un putain de gameplay qui tue avec le système des materias et une OST vraiment mythique. Avec le recul le seul truc que je blâmerais serait le Gold Saucer et ses mini-jeux et épreuves imbuvables. Bref FF7 c'était déjà mythique en 1997, ça l'est encore en 2011 et ça la sera encore dans les dix prochaines années, et plus. Jusqu'à un remake, quoi.
Xenoblade Chronicles wii
Bao

le 28/09/2011
Edité le 18/05/2013
9_5
Une aventure magistrale qui prime par son incroyable sentiment de liberté, couplé à un level-design ingénieux et une direction artistique juste magnifique. Un univers qui a une vraie gueule, une vraie identité autant le jour que la nuit, que même l'aspect technique un peu dépassé du soft n'éreinte pas d'un poil. L'OST du jeu contribue également énormement à cette immersion dans l'univers,une véritable orgie pour les oreilles : entre Gaur Plains qui file la gouache et l'envie de chopper une épée et partir à l'aventure, Confrontation with the Enemy ou Unfinished Battle qui donne envie de casser des choses chez soi, sans oublier toutes les ziks d'ambiance très planantes comme celle de Satori Night ou celles autour de la patrie des Mékons, To The Last Battle vraiment épique qui accompagne la dernière ligne droite, on ne sait plus ou donner des tympans. Tout est aspect est vraiment LA chose que je retiendrais de Xenoblade.

Egalement énormement apprécié le système de combat, assez austère à la base et qui révèle tout son potentiel et sa dynamique par la suite, sans parler de tout le côté customisation entourant le gameplay (gemmes, équipement, skills, compétences), vraiment bonnard. Le gros défaut de ce système, au final, aura été l'IA totalement débile du jeu qui ne rate jamais une occasion de briller de son incompétence : entre les magiciens au corps à corps, les personnages gérant l'aggro ou le heal comme des buses sans parler de la sous-exploitation - voir la non-exploitation - des skills, ça devient un tantinet agaçant à la longue, d'autant plus que le système d'ordre est très limité.

Toutes les petites options à droite à gauche qui facilitent la vie sont également très agréable, et donnent l'impression que les développeurs ont vraiment pensés à tout pour offrir un confort maximal : la vitesse exagérée des personnages, la possibilité de se téléporter n'importe ou, le fait de pouvoir manipuler l'heure, les quêtes se finissant automatiquement sans retourner aux NPC les ayant donnés (la plupart du temps), l'exp à foison en exploration, etc. Enfin, pensé à tout, dans un premier temps. Je pense notamment à une certaine forme "d'opacité" dans les informations offertes par le jeu. Notamment l'absence d'un bestiaire, pas très pratique pour la chasse aux streums, mais surtout au Sociogramme, et aux intéractions avec les NPCs : suivre et servir les habitants du jeu devient addictif et renforce encore plus l'immersion et le sentiment de vie de l'univers, mais ça devient très vite un gros travail de mémoire, qu'on remet aux FAQs, pour repérer qui est ou est quand, et qui échange quoi. Assez dommage quand on voit le travail de simplification fait auparavant.

Finalement, mon plus gros grief avec ce jeu, ça aura été tout le tissu narratif. Le background du jeu est au final assez limité malgré toute la matière qui ne demandait qu'à être utilisée. Un peu comme Riskbreaker, j'aurais bien voulu savoir pourquoi cette colonie est ici, son histoire, pourquoi cette zone porte ce nom, comment cette stèle gigantesque est arrivée ici. Un travail qui aurait pu se faire par les quêtes, présentes en grande quantité, mais qui vont plus être "alimentaires", qui vont se résumer à collecter / tuer 95 % du temps. Le scénario quant à lui ne m'aura vraiment captivé dans sa seconde moitié, riche en révélations et aux thématiques intéressantes, la première étant quand même trop prévisible et "rose bonbon" (avec cet horripilant violon dans les moments émotions...) malgré une ouverture qui augurait du meilleur.

Histoire de me répéter, j'ai adoré ce jeu, une aventure magistrale qui m'a donné du plaisir du début à la fin, malgré ses irritants et persistants défauts. Et pour reprendre les mots d'un autre membre, à mes yeux Monolith détient, avec Xenoblade, la charnière de ce qui pourrait être un rpg ultime. Il suffirait de l'épurer de ses défauts et...
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
Bao

le 23/09/2011
Tout à fait. Merci pour avoir pointer l'erreur !
Master of Monsters Neo Generations sat
Bao

le 20/08/2011
Edité le 23/08/2011
Ben écoute petit père justice, sache qu'un contact par mail est toujours fait avec d'éventuelles sources avant de récupérer des images quand c'est possible (on ne pique pas le travail d'autrui comme ça), que satakore n'est probablement pas le seul site au monde prenant des screenshots de jeu car internet est très vaste (et libre), qu'on ne peut pas citer de sources étant donné qu'on n'est jamais sûr de leur provenance (sakatore aurait pu tagger ses screens pour prouver cette appartenance par exemple, peut-être ne l'ont-ils pas fait justement car ce ne sont pas les leurs, ou par souci de partage ? va savoir), et qu'enfin ils sont probablement assez grand pour se manifester eux même, Legendra étant ouvert au dialogue. Donc la prochaine fois renseigne toi merci, et sache qu'un forum et les boites mails des admin sont à disposition en cas de plaintes ou de requêtes et que c'est autrement plus correct que de venir cracher lâchement dans les commentaires d'une fiche de jeu.
Astonishia Story psp
Bao

le 14/08/2011
Edité le 14/08/2011
4
Je me suis bien emmerdé. Histoire et personnages nazes sauvés par un humour quand même bienvenue et des animations plus que correctes, un gameplay pas trop mauvais, mais le tout est plombé par un manque de diversité et une difficulté mal dosée, sur les 15 petites heures pour finir le soft j'ai eu l'impression d'en passer la moitié à faire du leveling. Et cette impression du désir vicieux des développeurs de ne pas faciliter le joueur dans cette purge (auberges toujours très loin de l'entrée de la ville, gains d'argent minimes, tentes hors de prix)... Et cette fin de merde, waho.
ActRaiser snes
Bao

le 14/08/2011
6
Sympathique sans être mémorable, une BO qui sonne bon, et un mix de gameplay gestion / action assez prenant et bien foutu.
Ys V: Lost Kefin - Kingdom of Sand snes
Bao

le 14/08/2011
Edité le 19/05/2013
6_5
Premier et dernier jeu que je fais avec un script, je m'étais toujours refusé à l'exercice sans essayer, chose désormais faite. Et en plus la sauce à pas trop pris. Une ambiance beaucoup moins nerveuse et épique qu'à l'accoutumée, probablement à cause de la grande facilité du soft et d'une bande son qui se veut cette fois orchestrale (et molle), et un gameplay bancal (entre gestion des collisions naze et système de magie pas mal mais inexploité). Mais assez sympathique pour l'oeil.
Final Fantasy IV Advance gba
Bao

le 03/08/2011
Edité le 29/10/2011
8
J'avais pas souvenir que l'histoire était aussi kitchissime, bon rythme, le casting est globalement sympathique (histoire d'innover : Rydia <3) excepté Cecil qui est à mon goût le personnage principal le plus plat jamais vu dans un FF jusqu'à présent. Pas surprenant si on voit Kain sur la cover comme emblème du jeu. Une difficulté revue à la baisse sur cette version, pour un jeu bien plus fluide et c'est tant mieux. Et je kiffe vraiment le level design putassier à mort blindé de passages secrets, le jeu à 5 personnages, et la bande son (worldmap !!). Je me suis tapé le donjon bonus en intégralité, il vaut largement le coup même si on subit cette méthode totalement pourrie pour le débloquer totalement, et pour progresser à l'intérieur.
Ushiro psp
Bao

le 08/06/2011
Malheureusement, on en sait rien. C'est le vide complet niveau news pour ce jeu, mais ça tend plus vers l'annulation, Level 5 ayant supprimé le profil du jeu sur son site sans donner plus d'informations...
Radiant Historia nds
Bao

le 05/06/2011
Edité le 19/05/2013
8_5
Un RPG à l'aspect austère mais au chara-design génial pour un très bon casting (Stocke a quand même une classe monstre), une histoire classique mais très bien menée, pas mal d'annexes bien exploitées, un système de combat qui manque un peu de punch mais qui compense par plein de bonnes idées, comme le gameplay en général. Son défaut majeur c'est le manque de diversité, qui frappe à tous les niveaux. L'OST est sublime mais ne compte que trop peu de morceaux. L'univers est vraiment excellent mais est vraiment trop petit, on le ressent vraiment avec la (très bonne) manipulation des timelines : le jeu est assez long, toujours intéressant, mais c'est au prix d'une redondance des lieux, des monstres, des situations, qui curieusement même en la constatant ne m'a jamais freinée dans l'aventure.

C'est pas lui qui détrônera Infinite Space dans mon cœur comme meilleur rpg DS, mais ça a été une très bonne expérience.
Londonian Gothics: Meikyuu no Lolita nds
Bao

le 27/05/2011
Edité le 27/05/2011
Car le jeu a aucunes chances hors Japon (si il avait pu arriver aux USA ça aurait déjà été quelque chose), et aussi car le développeur à floppé et s'est fait racheté par Konami, qui l'a réduit à faire des jeux sur portables. Et ça fait depuis 2005 qu'il est sorti, également, donc si prévision de sortie il y avait, on en aurait entendu parler. Voilà.

|3
Dragon Age II: Rise to Power pc
Bao

le 15/05/2011
Edité le 19/05/2013
4_5
Déçu d'un système de combat proche du BTA, sans aucune finesse, sans diversité, des pop surprises à tout bout de champ pour prolonger des boucheries incessantes sans aucunes saveurs - car voir un ogre apparaitre comme par magie c'est toujours rigolo, sans parler du ridicule des situations due au partage des mêmes modèles pour tous les ennemis (les templiers voleurs mon dieu...), et du gore ridicule pire que Origins pour faire "serious" en faisant exploser les ennemis façon Mortal Kombat (mais ou sont les finishers du 1 ??). C'est amusant 5 minutes, lassant au bout de 5 heures. Boucheries qui sont une conclusion presque automatique à chaque quête ou problème, on a toujours l'impression de faire des choix dans le vent, les conclusions restant toujours les mêmes quelque soit la direction prise. C'est dommage de gâcher un système de dialogue vraiment réussi ainsi.

Déçu d'un univers sans vie, d'un Kirkwall qui reste figé au fil des chapitres (heureusement que le jeu distille une timeline pour signaler "que ça a changé"), d'un récit ennuyant - je suis le seul a avoir espérer un truc super épique en voyant "Rise to Power" dans le titre du jeu ? - aux thèmes et intrigues répétitifs dont la noirceur et le sérieux deviennent une banalité ("oh, encore des mages de sang..."), récit avançant au coup par coup et qui emprisonne le joueur à cause de cette fameuse "narration en abime" (qui offre quand même quelques perles...Varric \o/). Ça peine à décoller jusqu'à la fin de l'acte 2, pour retomber comme un soufflé lors de "la fin" du jeu (qui offre un des seuls bons combats de tout le soft), car quelques soit les choix et décisions, même conclusion, super. Déçu de quêtes dont 80 % sont aussi passionnantes que des quêtes de MMORPG, les 20 % restant sauvent péniblement le reste. A noter le potentiel hautement comique des quêtes d'objets, car voir un homme vous remercier de lui avoir rapporté un cadavre "car il pensait l'avoir perdu" est assez priceless. Déçu également d'un recyclage outrancier des map, se retaper 571 fois la même grotte est déprimant.

En revanche j'ai bien aimé Kirkwall son esthétique, car cette cité à quand même de la gueule. Par contre faut avouer que DA2 est particulièrement moche, même après installations de mods et du pack de textures HD. Bien aimé les compagnons également, un casting réussi aux quêtes réussies, qui n'a rien à envier à celui du 1 (peut être la customisation en fait, car inexistante dans ce DA2), bien travaillé et intégré au récit. Et la fin annonce quand même quelque chose de bien remuant dans le monde de DA, assez pour attiser ma curiosité quant au troisième volet.

Bref bonne déception, sauvée du naufrage par ses personnages réussis, son système de dialogue et un dernier acte quand même pas trop mal. La faute à un EA trop cupide ou à un Bioware qui a manqué de couilles (en a t-il eu seulement l'intention d'en avoir ?), qui sait, et je m'en fous un peu. Le premier volet m'avait chauffé comme il faut, ce second fait office de douche froide.
Wild Arms XF psp
Bao

le 26/03/2011
Edité le 19/05/2013
7_5
Au départ j'ai eu peu peur de pas retrouver l'ambiance des opus PS/PS2 pour cause de changement de format, mais à tord : la bande son est sublime, les graphismes sont vraiment beaux et enchanteurs, le scénario est excellent et dispose d'une très bonne narration (malgré un coup de mou dans la seconde partie), et le casting est vraiment bon quelque soit son bord, j'en ai été agréablement étonné (Ragnar et Charlton en favoris rien que pour les idées qu'ils véhiculent et leurs places dans le jeu... et toutes ces tirades enflammées shonen-style raahh c'est jouissif !). Un ensemble très prenant.

C'est plus avec la partie jeu que j'ai été fâché. Car autant la première moitié du soft est vraiment exemplaire en terme de gameplay et de situations - notamment les maps énigmes, excellent principe - qui forcent le joueur à cogiter et s'adapter, autant la deuxième moitié est effarante de lourdeur. Une multiplications de combats inutiles et lourdingues qui impactent méchamment sur le rythme, et qui en plus oublient tout ce côté tactique qui a fait son brio jusqu'ici, on meule tout ce qui passe map après map avec la même stratégie, en regardant de temps en temps ses skillset qui n'auront que peu bougés. Système de skillset d'ailleurs excellent (on peut créer des combinaisons de fou furieux !), mais dont la seul clé pour en déverrouiller tout le potentiel est un farm abrutissant, il n'y a aucune progression naturelle à ce niveau, dommage (mais ce farm est plutôt rapide, encore heureux...). Et tout aussi dommage est le système de création d'items totalement indigeste, le genre de système qui vous fait vous demander si les développeurs pensent un peu aux aboutissements de telles mécaniques (j'ai presque envie de le mettre sur un pied d'égalité avec celui de SO3).

J'ai un seuil de tolérance gameplay ripou / univers très haut (genre à la Radiata Stories), mais Wild Arms XF m'a vraiment usé (j'ai du le commencer mi-décembre). Un bon jeu, qui aurait énormément gagné à être plus condensé.
The Witcher: Enhanced Edition pc
Bao

le 20/02/2011
9
Ca aura été une aventure vraiment géniale du début - quoique non le début pue un peu, tout le chapitre 1 est quand même d'une platitude assez prononcée - à la conclusion, l'histoire gagne sans cesse en puissance jusqu'au climax de fin (mais omg cette fin !), elle est foutrement bien écrite et prenante, et ne tombe pas une seule fois dans les travers du manichéisme, tout n'est que question de choix, d'opinions et de morale. Cet univers de dark fantasy est immersif et sans concessions, vraiment beau, la musique sublime vraiment le tout, ses personnages sont super forts en gueule (Geralt en premier, quel homme, quelle classe !) malgré cette espèce de proportion au clonage de masse des NPCs qui sape un peu le tout. Mêmes les quêtes annexes sont géniales et intéressantes, n'ont parfois rien à envier à la trame principale, et font presque passer la pilule d'allez-retours incessants. Je suis un peu plus réservé sur le système de combat que j'ai trouvé potable mais sans plus malgré de bonnes idées (l'alchimie !), et je maudis à tout jamais cette fenêtre d'inventaire qui apparait à chaque loot d'objet (même quand tu ramasses un bête pétale de fleur il faut tout valider manuellement. Bof quoi.). Et les cutscenes déboitent (celle de fin qui amorce subtilement The Witcher 2...!). Grand jeu, il m'a vraiment transporté du début à la fin. Vivement le 2!
Inazuma Eleven nds
Bao

le 12/02/2011
Edité le 19/05/2013
5_5
C'est niais. C'est très niais, ça respire le bon shonen des familles avec tout ce qu'il faut d'amour, d'effort et d'amitié.C'est sûr que ça doit faire mouche chez les jeunes, peut être moins chez les moins jeunes, en bon fan d'Olive et Tom c'est passé tout seul. Le jeu est vraiment taillé comme un dessin animé dans son déroulement (les nombreuses cutscenes aidant), il est agréable à parcourir, l'ergonomie est top, on sait toujours ou aller, et tout s'enchaine très vite sans temps morts. Par contre le soft d'une facilité parfois déconcertante, la maxime "Une passe, un crochet et on a marqué" du célèbre philosophe Bernard Minet pourrait résumer à elle seule le défi que représentent... les défis, qui deviennent rapidement répétitifs (heureusement qu'ils sont rapides), reste les matchs qui sont de joyeux bordels ou l'on fait pleuvoir les techniques (même si eux aussi restent très faciles, jamais eu à utiliser les éléments tactiques une seule fois).

Petit bémol concernant le recrutement, plus de 1000 joueurs c'est quand même sexy sur le papier, beaucoup moins en application : le système de recherche est une loterie totale, l'arbre des relations sert à rien tellement le recrutement est redondant ET les perso. sont super faibles (c'est pas faute de l'avoir fait l'arbre en entier, j'ai retenu que 2 types quoi... sur + de 130), y'a que le transfert de joueurs d'autres équipes qui en vaut la peine. C'est dommage car y'a quand même de pures tronches dans le tas, on peut se créer une équipe de gros ou de moches si on veut, mais le travail à fournir pour rendre ces types potables est quand même conséquent (le jeu offre en revanche les moyens d'y arriver, y'a pas mal de moyens disponibles pour booster les stats), encore plus si on cherche à les faire atteindre le niveau des perso. surpuissants de la storyline, avec qui on peut finir le jeu de A à Z sans se soucier d'un quelconque renouvellement dans l'équipe.

Par contre mention bien au packaging fr (hormis ce générique caca) assez soigné dans l'ensemble, y'a un souci du détail qui été apporté dans cette traduction intégrale qui est vraiment sympathique (genre les noms jap traduits en essayant d'en garder le sens, ou les inscriptions des décors, traduites elles aussi), et mention pas bien au multijoueur uniquement en local.

Bancal, inégal mais efficace, le soft pose quand même des bases de jeu intéressantes (et apparemment le 2 corrige déjà pas mal de défauts, à voir !)
Ys IV: Mask of the Sun snes
Bao

le 04/12/2010
3
Bonnes musiques et histoire qui se laisse suivre malgré une mise en scène ridicule qui m'a fait rire plus d'une fois, système de combat moyen (sérieux ce système de magie...) et une difficulté parfois crispante. Par contre le level design est vraiment caca (ça doit être le pire dernier donjon que j'ai du faire dans un Ys jusqu'à présent). Il tiens pas du tout la comparaison avec the Dawn of Ys, 100 fois meilleur.
Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Bao

le 25/10/2010
Edité le 25/10/2010
7
Au final c'est pas l'histoire que je retiendrais, c'est très sommaire, mal mis en scène, parfois vilainement torché, c'est "juste" un prétexte au jeu. C'est dommage car il y avait matière à creuser. Heureusement les personnages sauvent un peu le tout, ils sont assez réussis et livrent leurs petits lots de scènes tout au long de l'aventure. Et les artworks sont très jolis ! Mais le vrai point fort du jeu c'est le gameplay et l'exploration, les donjons et les énigmes se renouvellent toujours et font marcher efficacement la matière grise, le système de combat est fun et bien pensé, même si des bugs embêtants et énervants persistent tout le long (système de knockdown buggé, système de recovery bizarre...). Y'a juste le système de l'Elemental Grid qui m'a pas vraiment convaincu, un peu comme l'OST, dont je retiendrais que 2-3 pistes bien epic.

Bref un petit jeu sympa sur DS, court qui plus est et qui vaut le coup !

Arc Rise Fantasia wii
Bao

le 19/10/2010
Edité le 19/05/2013
7_5
J’ai pas spécialement été emballé par l’histoire, assez classique et prévisible dans l’ensemble, un peu maladroite et lourdingue par moment (certaines situations « à que le monde est petit ! » m’ont fait grincer des dents plus d’une fois, ou des allers retours pas très bien pensés) mais très bien rythmée, et qui a ce petit quelque chose qui donne toujours envie d’avancer. La musique est pas terrible, elle accompagne comme il faut, mais c’est vite oublié une fois la console éteinte. Par contre le casting du jeu est majoritairement très bon, les perso. sont hauts en couleurs, attachants et réussis (avec des Kopins au sommet de leur art après les deux Luminous Arc), mis à part les vilains qui sont franchement pas terribles.

Bien apprécié le design du jeu dans sa globalité : le monde est vaste, coloré, diversifié (quotas respectés si on se fit aux clichés des RPG !), et le chara-design est très agréable – c’est d’ailleurs c’est la première chose qui m’a fait m’intéresser à ARF, le chara-designer du jeu ayant œuvré sur Eureka 7, un anime que j’affectionne beaucoup. Dommage que le monster-design ne suive pas, à part certains boss ou les Rogress, le bestiaire est d’une pauvreté affligeante. Et encore plus grande déception avec les costumes (car j’aime ce genre de trucs useless), très nombreux et paradoxalement… inutiles. A part quelques skit en plus, c’est juste un sprite dans le menu, sans plus.

Mais c’est plus la partie gameplay que je retiens : c’est super complet, fun et très bien pensé sur tous les plans, le jeu offre vraiment toutes les cartes pour progresser et faire pleuvoir les gros chiffres, le défi est bien présent sans être insurmontable et les boss sont vraiment ardus (quoique j’apprécie peu le système des MP, même si il s’inscrit parfaitement dans cette logique). Même le farm ne m’a pas paru rébarbatif (en plus le jeu donne très vite de quoi l’écourter pour l’écourter !).

En définitif pas une révolution, mais un RPG solide et sympathique, sur lequel j'ai passé un bon moment. Pour reprendre des mots déjà cités : classique, mais efficace.
Puzzle Quest: Galactrix pc
Bao

le 18/10/2010
Edité le 18/10/2010
0
Ce « jeu » (qui ne mérite même pas l’appellation de jeu tellement il s’évertue à tuer toutes notions ludiques) est juste merdique. Et il annonce très vite la couleur, dès les 10 premières minutes : système de customisation inexistant, design vide et moche, système d’acquisition des ressources juste nul, interface et optimisation à la rue, loadings incessants, lenteur de jeu et de déplacements effarante. Good.

Vient après l’essence du jeu, le puzzle, et la nouvelle forme hexagonale de la grille, censée apporter une nouvelle dimension aux joutes, apporte au final que frustration devant la difficulté à développer une stratégie et dégoût face à la place quasi-prépondérante qu’occupe le hasard dans ces affrontements (sans parler de l’IA douteuse !). « Et peut être que la découverte de l’univers rattrapera le coup ? ».

Que neni. Le background est juste nul, les quêtes inintéressantes (avec en plus un système de faction extrêmement mal foutu), et la très grande galaxie à découvrir se fait par d’innombrables et incroyablement chiants hack de portails, chronométrés et à la difficulté variable (précision amusante, le chrono ne stoppe JAMAIS, même lors d’un gros enchainement amenant au dernier coup !), qui ne restent jamais ouvert définitivement (car oui, ce piratage c’est trop fun, les dev. ont dû penser que les joueurs aimeraient en bouffer durant la moitié du jeu). Et pour peu que les portails n’usent pas le capital patience, les combats aléatoires toutes les 5s, loooooongs, mous et chiants comme la mort, le feront à leurs places, à moins que la lenteur et les loadings répétés aient eu raison du joueur avant.

Au final j’ai effacé ma partie, désinstallé le jeu, supprimé les répertoires et effectué un rituel de purification sur mon PC. C'est dommage de voir un tel gâchis. L'ayant fait en US j'ai échappé à la traduction française, qui semble avoir été faite par un élève de CE1 (au moins ça !). Si on veut s'intéresser à Puzzle Quest autant prendre ses deux frangins med-fan.
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