bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Dragon Age II: Rise to Power pc
Bao

le 15/05/2011
Edité le 19/05/2013
4_5
Déçu d'un système de combat proche du BTA, sans aucune finesse, sans diversité, des pop surprises à tout bout de champ pour prolonger des boucheries incessantes sans aucunes saveurs - car voir un ogre apparaitre comme par magie c'est toujours rigolo, sans parler du ridicule des situations due au partage des mêmes modèles pour tous les ennemis (les templiers voleurs mon dieu...), et du gore ridicule pire que Origins pour faire "serious" en faisant exploser les ennemis façon Mortal Kombat (mais ou sont les finishers du 1 ??). C'est amusant 5 minutes, lassant au bout de 5 heures. Boucheries qui sont une conclusion presque automatique à chaque quête ou problème, on a toujours l'impression de faire des choix dans le vent, les conclusions restant toujours les mêmes quelque soit la direction prise. C'est dommage de gâcher un système de dialogue vraiment réussi ainsi.

Déçu d'un univers sans vie, d'un Kirkwall qui reste figé au fil des chapitres (heureusement que le jeu distille une timeline pour signaler "que ça a changé"), d'un récit ennuyant - je suis le seul a avoir espérer un truc super épique en voyant "Rise to Power" dans le titre du jeu ? - aux thèmes et intrigues répétitifs dont la noirceur et le sérieux deviennent une banalité ("oh, encore des mages de sang..."), récit avançant au coup par coup et qui emprisonne le joueur à cause de cette fameuse "narration en abime" (qui offre quand même quelques perles...Varric \o/). Ça peine à décoller jusqu'à la fin de l'acte 2, pour retomber comme un soufflé lors de "la fin" du jeu (qui offre un des seuls bons combats de tout le soft), car quelques soit les choix et décisions, même conclusion, super. Déçu de quêtes dont 80 % sont aussi passionnantes que des quêtes de MMORPG, les 20 % restant sauvent péniblement le reste. A noter le potentiel hautement comique des quêtes d'objets, car voir un homme vous remercier de lui avoir rapporté un cadavre "car il pensait l'avoir perdu" est assez priceless. Déçu également d'un recyclage outrancier des map, se retaper 571 fois la même grotte est déprimant.

En revanche j'ai bien aimé Kirkwall son esthétique, car cette cité à quand même de la gueule. Par contre faut avouer que DA2 est particulièrement moche, même après installations de mods et du pack de textures HD. Bien aimé les compagnons également, un casting réussi aux quêtes réussies, qui n'a rien à envier à celui du 1 (peut être la customisation en fait, car inexistante dans ce DA2), bien travaillé et intégré au récit. Et la fin annonce quand même quelque chose de bien remuant dans le monde de DA, assez pour attiser ma curiosité quant au troisième volet.

Bref bonne déception, sauvée du naufrage par ses personnages réussis, son système de dialogue et un dernier acte quand même pas trop mal. La faute à un EA trop cupide ou à un Bioware qui a manqué de couilles (en a t-il eu seulement l'intention d'en avoir ?), qui sait, et je m'en fous un peu. Le premier volet m'avait chauffé comme il faut, ce second fait office de douche froide.
Fairy Fencer F play3
Bao

le 05/10/2014
Edité le 06/10/2014
4_5
C'était tristement peu ambitieux : lisse, cliché, plutôt générique, avec un twist tellement moisi au milieu de l'histoire que ça rendrait jaloux le scénariste de Bravely Default. L'histoire vole pas bien haut et les tentatives d'humour tombent à l'eau à cause de running gags lourdingues et d'une mise en scène minimaliste au possible. La construction du jeu, à base de donjons vides et de quêtes fedex, est à la fois un défaut et une qualité dans la mesure ou même si tout ça est plutôt triste (surtout en 2013-2014), c'est rapidement expédié et ça casse un minimum le rythme de l'aventure. J'ai aussi une dent contre le(s) game-designer(s) du jeu à cause d'idées parfois bien merdiques, notamment le déclenchement des quêtes annexes. Je retiendrais vraiment que le système de combat plutôt cool, celui de personnalisation des personnages dans une certaine mesure, quelques pistes excellentes et le système de custom des donjons, une idée plutôt originale et paradoxalement celle qui achève le peu de difficulté du jeu. Ah et pour finir : bénie soit la touche L2 !

J'ai pas spécialement passé un mauvais moment, mais c'était pas mémorable non plus. Mais au moins ça a le mérite de 'clarifier' la politique de Compile Heart, plus arrogante et opportuniste qu'ambitieuse et 'respectueuse' du RPG. Galapagos, lol.
Final Fantasy VIII Remastered play4
Bao

le 18/01/2023
4_5
Des trois épisodes PSX, c'est le seul auquel je n'avais pas retouché, car retenu par un souvenir plutôt mitigé. Un peu plus de 20 ans après et avec bien plus de recul, et ben... et ben c'était pas très bien.

Vraiment eu une impression d'un jeu patchwork, avec des éléments qui cherchent péniblement à fonctionner ensemble. Le jeu est faible narrativement entre ses rebondissements absurdes, son univers creux, et une batterie de personnages secondaires transparents dans les deux camps. Même l'antagoniste principal ne vaut pas vraiment le détour. Une faiblesse en plus appuyée par le staff du jeu, les théories pondues par les fans qui auraient pu donner un sens à tout ça ont été désapprouvées par Kitase lui même. Reste le focus sur Squall et Rinoa, qui marche plus ou moins bien même si ça manque de subtilité voir c'est parfois HS vis à vis de l'action en cours (le coup de l'anneau en plein conflit armé, allo?), un rythme efficace, la cinématique hypnotisante accompagnant la mort du dernier boss, la bande-son de dieu Uematsu.

C'est un peu pareil mécaniquement, sur le papier tout semble intéressant mais l'ensemble donne un mic-mac parfois difficile à suivre (les transformations d'objets, le level scaling, les jonctions de magie) et qui parfois se contredit (genre, la jonction de magie élémentaire attaque/défense dont l'intérêt devient progressivement inutile). Particulièrement agaçant d'ailleurs de ne pas avoir un système de jeu qui peut gérer les six personnages à la fois, le switch de jonction est chiant. Par contre le Triple Triad reste intestable.

Donc ouais c'était pas très bien, mais je me suis pas non plus forcé pour finir et le fait de pouvoir accélérer le jeu dans cette version R a pas mal aidé. Définitivement un des épisodes les plus faibles de la série à mes yeux.
Jade Empire: Special Edition pc
Bao

le 31/10/2015
4_5
Bouclé en Paume Ouverte et Étoile de l'Aube comme personnage romancé. Le compteur m'affiche 16h, mais j'ai l'impression d'avoir mis une éternité. Je retiendrais principalement le cadre de l'aventure, celui de la Chine médiévalo-fantastique, un cadre qu'on retrouve à tous les niveaux que ce soit les noms, les gestuelles, les décors, la musique, le côté un peu perché des dialogues. J'ai trouvé l'histoire acceptable sans plus, comme le casting, la mise en scène est assez minable et ruine pas mal de moments et et je trouve dommage l'absence d'un vrai codex. C'est avec la partie jeu / combat que j'ai vraiment eu un problème, c'est affreusement rigide, répétitif et limité, la seule règle en vigueur étant celle du bourrinisme. Je m'attendais pas non plus à voir les personnages bouger comme dans Tigre et Dragon, mais j'espérais autre chose que Bœuf et Mulet. En plus j'ai eu le malheur de choisir au départ un personnage puissant (bien trop lent), un style de combat puissant (bien trop lent) et le bâton (bien trop nul) comme première arme. Autant dire que ça a sapé pendant un moment le peu de plaisir que m'a procuré l'aventure, heureusement que le jeu offre plein de styles de combats (même si une petite poignée sont justes utiles), donc j'ai pu changer. Bref, pas convaincu.
Soul Blazer snes
Bao

le 21/08/2012
Edité le 18/05/2013
4_5
Pas révolutionnaire mais pas à jeter pour autant, pas prise de tête et assez bourrin avec un scénario lambda, quelques idées sympathiques (bien aimé la reconstruction des villages) d'autres un peu moins (genre la magie c'est d'un casse bonbon) et c'est à peu près tout. Petit RPG sans prétention, quoi.
Astonishia Story psp
Bao

le 14/08/2011
Edité le 14/08/2011
4
Je me suis bien emmerdé. Histoire et personnages nazes sauvés par un humour quand même bienvenue et des animations plus que correctes, un gameplay pas trop mauvais, mais le tout est plombé par un manque de diversité et une difficulté mal dosée, sur les 15 petites heures pour finir le soft j'ai eu l'impression d'en passer la moitié à faire du leveling. Et cette impression du désir vicieux des développeurs de ne pas faciliter le joueur dans cette purge (auberges toujours très loin de l'entrée de la ville, gains d'argent minimes, tentes hors de prix)... Et cette fin de merde, waho.
Atelier Rorona ~The Alchemist of Arland~ play3
Bao

le 22/04/2012
Edité le 22/04/2012
4
C'était pas bien fameux. Une ambiance pedo-moe-girlie agaçante et pas entrainante du tout dans laquelle on recherche désespérément l'humour typique de la série, une bande son plate dont je retiendrais rien, la trad' même si elle est louable n'est pas fameuse non plus, un système de combat relativement pauvre et lassant qui n'est pas aidé par la grande facilité du jeu, et surtout ce style graphique qui même si il est relativement coloré et "sympathique" est quand même insultant envers le superbe travail de design de Kishida. Reste toute la mécanique d'alchimie / gestion qui est super prenante et très intelligemment fournie, qui se bonifie toujours un peu plus avec le temps. Bref assez déçu dans l'ensemble. Un début next-gen pas fameux pour Gust, il parait que la sortie de route est partiellement corrigée avec Totori, le second volet, à voir (beaucoup plus tard).
Azure Dreams gbc
Bao

le 26/01/2010
Edité le 26/01/2010
4
J'avais bien aimé - je m'étais probablement forcé à aimer ce Azure Dreams, mon âme naissante de pokémaniaque aidant probablement beaucoup.

Passé le cap des premières heures de jeu, et quand les mécaniques de jeu te reviennent en pleine face, ça devient vite gavant (c'est quoi cette idée à la con de ramener au lvl 1 ?! ET LE RESET CONSTANT DE LA TOUR ?!), heureusement que les monstres gardent leurs levels. Monstres en grand nombre d'ailleurs, le système de fusion / capture est pas si mal foutu, on peut donner naissance à de vrais machines à tuer. Reste les annexes plus ou moins amusantes, genre retaper tout le village ou draguer toutes les nanas. Mais bon.
Final Fantasy XV play4
Bao

le 09/02/2019
4
Tout a déjà été dit depuis sa sortie, pour apporter ma pierre je dirais que j'ai fait face à un jeu... sans vision, une chose que même FFXIII avait. C'est dire. Un jeu qui ne sait pas ou il va, qui ne sait pas ce qu'il veut proposer, dont chaque élément porte les cicatrices d'un développement chaotique et de dix ans d'errances. Et la cupidité de producteurs ayant eu les yeux plus gros que le ventre n'aide n'aide pas non plus, surtout quand ça impacte la compréhension et la cohérence même du jeu en le charcutant pour quelques billets supplémentaires (mais ça semble avoir porté ses fruits à la vue des ventes...?). Exception du lien unissant ces quatre garçons dans le vent et de l'OST divine de Shimomura, tout le jeu est à l'image de sa dernière ligne droite : vide, expédié, mal construit et incapable de transmettre la moindre émotion. Pourtant le potentiel était bien la - rien que l'univers par exemple, et le gâchis final n'en est que plus frustrant. "Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus" qu'il nous dit à son lancement, le FFXV. Une question de génération j'imagine, car j'ai beau avoir vécu des centaines d'heures de bonheur avec cette série, je ne me retrouve pas vraiment dans cette phrase...
Fire Emblem: Thracia 776 snes
Bao

le 26/08/2010
Edité le 26/08/2010
4
Une side-story à FE4, qui narre les (més)aventures du Prince Leaf dans Thracia avant qu’il joigne l’armée de libération (dans FE4). L’histoire est basique et rythmée, avec un casting plutôt attachant. Dommage que le développement des personnages soit pas très folichon, pour une grande majorité ça s’arrêtera au dialogue de recrutement. Bof. Le jeu est très joli, et dispose de bonnes musiques.

Le gameplay, le sujet qui fâche... Thracia 776 abandonne une partie des bonnes bases posées dans son ainé, et adopte la « beta » du modèle qui sera utilisé et peaufiné dans les versions GBA (shop / arena / storage sur le terrain, système de promotion par item, possibilité de porter, etc.). Le système de fatigue, mettant automatiquement out les personnages trop utilisés est... déroutant (oubliez la seule idée de jouer avec vos perso. préférés, faire tourner les unités est un impératif). Autre mécanique majeure, le système de capture, ou il faut chopper les adversaires pour les dépouiller (seul moyen viable de s’approvisionner en armes et items) est une idée séduisante mais terriblement chiante et usante passé un cap.

Bref ça c'était l'entrée, les 3 premiers chapitres, après vient le plat de résistance dès le chapitre 4, et on voit à quel point le jeu est totalement broken (ce qui d'ailleurs est la cause principale de sa réputation de FE le plus dur, pour moi) : les unités ennemis proposent aucun défi ou au contraire sont totalement fumées, le point critique étant atteint vers la fin (le boss de fin étant une blague absolue, son armée sûrement pas). Le RNG (random number generator, mécanique incluse dans la formule de calcul hit / critical) a sérieusement un grain (j’ai jamais autant raté de coups à 95 % et pris de coups à 2 %, même les soins peuvent rater). Le level design est vicieux - parfois l’impression que lui aussi est contre nous – encore plus quand il joue des coudes avec les ennemis, histoire de frustrer et d'énerver jusqu’au bout (rah ces map à conditions pour les chapitres gaiden...) . Pourtant je sais pas, j'ai eu comme une espèce d'admiration malsaine vis à vis de cette difficulté, à toujours vouloir avancer jusqu'à la fin pour savoir ce que j'allais me manger dans les dents.

Bref j’en ai chié. Apparemment le jeu aurait été conçu avec une base « réaliste » - du moins l’idée qu’on commande une petite bande, et pas une armée - et c'est tout sauf fun. Ma motivation première pour avancer ça a été le lien avec FE4, et dans une moindre mesure, une rage vengeresse grandissante. Même pas une satisfaction face à la difficulté, plus une délivrance.

(nb : après avoir fini le jeu j'ai découvert l'existence d'une astuce lors de la création d'une nouvelle partie, qui octroie le statut Elite (+50% d'exp) à tous ses trouffions. Chose assez sympathique)

MIND≒0 psv
Bao

le 21/06/2014
Edité le 21/06/2014
4
Peut mieux faire, LARGEMENT mieux faire. C'est franchement pas folichon à tous les niveaux. L'ambiance urbaine est sympa, le casting de protagonistes est sympa aussi même si se sont des archétypes sur pattes, les antagonistes sont... anecdotiques ? mais c'est surtout l'intrigue et sa construction qui font tâche : c'est maladroitement construit, très évasif, et le mode full-visual novel de l'histoire sans mise en scène/contextualisation des évènements rend les évènements tantôt ridicules tantôt incompréhensibles (Persona 3 Portable powa, pour vous faire une idée). La fin reste le pompon, elle arrive à cristalliser tous ces défauts de narration tout en sous-entendant qu'il va y avoir un second épisode.

J'ai pas plus été enthousiasmé que ça par la partie D-RPG : ok y'a plein de donjons, dommage que la moitié soient des copy/paste et que le level design soit proche de 0 (la seule folie que s'autorise le jeu ce sont des salles avec des tapis-roulants ). La chasse aux coffres et les quêtes aurait pu être une carotte sympathique, dommage que dans 99% des cas on y obtient des objets trouvés/achetés par paquet de 10 préalablement. Le système de combat est relativement original et ne montre tout son potentiel que pendant les boss fight, tout le reste du temps il fait partie de l'équation 'rallonger inutilement les combats', équation qui contient un équilibrage de la difficulté totalement à la ramasse (vous allez en bouffer du grind !) et un jeu qui est LENT : l'interface est lente, les animations sont lentes, le défilement des textes est lent, et il y'a des loadings de partout, chose que je m'explique pas car le jeu est tout sauf un foudre de guerre. J'ai également eu un peu de mal avec le système de cartes pour personnaliser les MIND, j'ai trouvé ça monstrueusement impersonnel dans un jeu avec des personnages développés. D'ailleurs les MIND n'ont même pas de nom, donc bon.

Bref studio moyen + studio moyen = jeu moyen. Acquire et Zerodiv semblent avoir un tantinet plus d'ambition que d'habitude avec ce projet, j'espère franchement qu'ils vont améliorer la formule et tenir compte des remarques des joueurs pour le second volet.
Persona 5 Strikers play4
Bao

le 26/06/2021
4
C'était pas terrible comme spin-off, et clairement pas à la hauteur de Persona 5 voir de la série en général. L'histoire est un ersatz fainéant, superficiel de P5, le rythme est d'ailleurs aussi niqué que dans P5 (pour un jeu 3 fois moins long), antagonistes comme second couteaux sont oubliables, ça ne décolle jamais vraiment, et ça rate toute ses tentatives de vouloir offrir de l'intense ou de poser une réflexion. Reste le plaisir du roadtrip à travers le Japon et le fait de retrouver la petite bande, accompagnée des deux nouveaux personnages que sont Zenkichi et Sophia, qui sont sympathiques mais clairement pas du niveau Kasumi / Maruki.

La rencontre du musou du gameplay persona ne fonctionne pas vraiment. C'est bordélique - notamment à cause de la caméra, mal équilibré, pas spécialement stratégique, les boss se résument à spam la faiblesse sinon ça passe pas. Y'a pas vraiment ce plaisir défouloir qu'on retrouve dans les musou. C'est pas non plus très inspiré en terme de direction artistique (genre les persona des deux nouveaux...) et musicale, de level design, c'est assez lambda, y'a pas cette "élégance", ce match donjons / musiques, cette recherche du spectacle qu'on pouvait avoir dans P5. Les remix sont d'ailleurs bien dégueu, et je retiens que "Counterstrike" dans les compositions majeures.

Donc ouais ça fait mal à dire, mais c'est vraiment dispensable comme titre, même si on aime P5.
Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution gc
Bao

le 28/01/2010
4
Bien refroidi avec ce PSO... Déjà rien que l'adaptation de l'univers PSO 1&2 (jeu que j'avais adoré) sous la forme d'un card-game, ça fait mal d'office.

Une histoire passable, avec deux côté différents pour la saisir totalement, et des perso. tout aussi passables pour la vivre. Non la grosse tare du jeu c'est son essence elle même, le card game, long, lent, et usant, disposant d'une difficulté mal dosée, et qui s'accroit avec le caractère purement aléatoire des joutes.

Un jeu ennuyant.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Bao

le 26/01/2010
4
La suite de Wind Waker, qui reprend les bases de son ainé, et qui arrive à faire pire quand c'est pas passable

L'histoire est aux abonnés absents, et le nerf principal du jeu, le donjon central qu'on se retape 55413 fois, est d'une lourdeur à tout épreuve. On retrouve les déplacements longuets et mous en bateau, quoique raccourci grâce à une worldmap d'une taille minuscule (et ironiquement, c'est pas pour autant qu'il y aura plus de vie sur cette map). Reste les donjons, qui fourmillent de bonnes idées, mais qui restent bien trop courts et faciles. Reste les annexes pour chasser un peu. Ah et oui la maniabilité douteuse au stylet, bigre.

Un jeu sans défi et sans goût de l'aventure, donc pas terrible pour un RPG, encore plus pour un Zelda.
Ys III: Wanderers from Ys snes
Bao

le 29/09/2010
Edité le 30/09/2010
4
Graphiquement assez pauvre pour de la SNES, mais ça reste acceptable (les boss sont cool en revanche, par contre le boss final est interdit aux épileptiques). Par contre les cutscenes sont d'un moche, Adol a vraiment l'air d'un ahuri. La musique est très bonne par contre ! Et suis resté insensible au scénario tellement c'est simplet et prévisible, mais au moins ça se laisse suivre.

Mais qui m'a le plus fâché c'est le gameplay : ce scrolling est détestable, et la nouveauté que représente le saut est juste frustrante tant c'est imprécis. En combat Adol a cette fâcheuse tendance à agiter son épée à toute vitesse comme un mongol, y'a pas de réelle gestion des "chocs", les ennemis sont toujours en mouvement et au final c'est dur de porter des coups corrects sans se faire toucher tellement tout va vite. Et mention spéciale au calibrage du jeu, juste bizarre, pourtant Adol n'a "que" 16 niveaux à monter et pourtant il faut s'amuser à pexer, comme ça. Du genre pour fumer en quelques coups un boss en ayant pris un niveau, tandis qu'au précédent il était tout simplement invincible ! Le jeu est dur mais pas à cause du défi proposé, plus à cause d'une jouabilité pas top.

Bref pas fameux, mais (très) court pour compenser.
Ys VI: The Ark of Napishtim pc
Bao

le 28/11/2011
4
Ambiance bof et bande son plate exception des boss fight (un comble pur un Ys !), chara-design quand même agréable dans une histoire pas très stimulante non plus (on est à des années lumières de Dawn of Ys ou Felghana), mais surtout un game design qui tend vers le perrav'. Le principe des 3 épées est sympathique, et c'est probablement le seul truc sympathique. J'ai presque eu l'impression de revivre un Wanderers From Ys, mais en 3D : calibrage xp/tatannage sans juste milieu, c'est soit impossible soit trop facile face aux boss, et surtout une maniabilité aussi raide qu'imprécise, surtout quand couplée à des "principes" du gameplay qui puent bien (hi, dash jump !). Il aura au moins eu le mérite de servir de brouillon à The Oath in Felghana, c'est déjà ça.
Cat Quest III pc
Bao

le 13/08/2024
3_5
C'est comme les deux jeux précédents en plus cher, plus court, et la seule innovation majeure c'est un bateau dont les contrôles laisser à désirer... un parfum de bâclage, et en plus le jeu se permet de nous dire de dire qu'un autre opus est potentiellement dans les tuyaux. J'avais bien aimé Cat I et II, mais la c'est un froid glacial qui souffle sur mon appréciation de la série.
Freedom Wars psv
Bao

le 05/01/2015
Edité le 05/01/2015
3_5
L'habillage militaro-swaaaag donne un style uniquement à Freedom Wars, et en plus la réalisation est en béton, sans oublier la bande-son. Bons points. Le système de combat est bien rodé et plein de bonnes idées, les affrontements ont une pêche folle et l'Ibara, le fameux fouet de ronces, est aussi fun à utiliser qu'il apporte une dimension tactique et aérienne non négligeable. Ça c'était pour les bons points.

Pour le reste, ça oscille entre le fade et le naze. Le jeu accuse un flagrant manque de diversité (ennemis, équipements, accessoires, environnements) et ça passe encore plus mal vu la myriade de DLC à côté, l'histoire et les personnages sont inconsistants, l'IA est aux fraises tout comme le système de lock et la caméra, les temps de chargements sont légions avec en prime des ralentissements et la difficulté est tellement mal équilibrée qu'on en vient à se demander si le jeu a été testé avant sa sortie. J'en rajoute une couche en blâmant le multijoueurs qui est mal pensé et qui manque de finition, le système de craft pue la mort comme c'est pas permis et en plus il se greffe à un système d'obtention des éléments parfois bien retord, et l'addition des deux donne une courbe de progression qui donne plus l'impression de stagner/régresser que de progresser, un comble (l'évolution du personnage passe uniquement par son équipement !). N'oublions pas non plus d'évoquer une interface à tiroirs mal branlée, la souffrance de votre pouce à force de massacrer la touche O pour découper les parties des adversaires et un end-game miséreux à souhaits : au passage j'ai fait l'effort de réduire la peine de mon personnage à 0, et en récompense j'ai eu des accessoires aux couts faramineux - à acheter oui, ils sont même pas offerts - et un costume maillot de bain. Un PUTAIN DE MAILLOT DE BAIN, THANKS FOR PLAYING DUDE. Ah oui et il y a aussi un système d'échanges avec les NPC, mais lol ça sert à rien.

Si je devais résumer le jeu en un mot, ça serait gâchis. Il y a un tel manque de finition et de lucidité de la part des développeurs que ça prend le pas sur tout le reste, et c'est dommage car il y a un vrai potentiel au niveau de l'univers et du gameplay. La fin du jeu et les crédits semi-cachés appellent à une suite, si ça se concrétise la chimère SCEI / Shift / Dimps a interêt a revoir complètement sa copie. En l'état on est bieeeeen loin d'une surprise comme l'ont été Soul Sacrifice ou God Eater, et sans comparatif on est juste bien loin d'un bon hunting-game.
Operation Abyss: New Tokyo Legacy psv
Bao

le 29/06/2015
3_5
C'était très 'meh'. Mécaniques archaïques et foireuses, profusion lourdingue et mal pensée de menus, un gros manque d'ergonomie vraiment agaçant, et je peux même pas utiliser l'histoire, l'exploration ou la course au stuff pour contrebalancer vu que ces points sont... plus que 'meh' et foireux également, et pas vraiment motivants. Si vous voulez un D-RPG sur Vita, préférez Demon Gaze.
Puzzle Quest II pc
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
3_5
C'est comme le premier, mais en moins réussi. En beaucoup moins réussi. Le jeu reprend les bases de son ainé et place sa maigre histoire et ses musiques inexistantes dans un très long donjon qu'on va parcourir en tatannant tout ce qui nous passe sous le pion, et en résolvant énigmes et affrontements annexes lors de tableaux particuliers (crochetage de coffres / serrure, désamorçage de pièges, acquisition de butin de nouveaux sorts). Tout le super côté custom du 1 a disparu au profit d'un bête drop / upgrade (occasion d'aller farm tiens !), le jeu inclu de nouvelles mécaniques qui le rende plus bourrin que son ainé, comme l'attaque directe à l'arme, mais aussi bien plus frustrant (comme le blocage, mal foutu, qui visera surtout à vous énerver et à prolonger inutilement les combats). Ah et surtout, la très très très très très bonne idée d'adapter le lvl des ennemis en fonction du notre, et d'enlever la capacité de les esquiver. Le jeu étant très lent, j'ai parfois eu l'impression de plus avoir droit à une punition obligatoire pour avancer (et Dieu m'apparut alors et me parla du Cheat Engine et de sa fonction speedhack) qu'autre chose.

Ça reste addictif, mais c'est pas terrible quand même. Préférez le 1.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion