bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Fallout pc
Bao

le 16/02/2010
8
Un jeu terrible ce Fallout. L'ambiance post-apo est très bonne, le gameplay également, et cet humour noir assumé associé à la liberté offerte dans le jeu... rah lovely. Dommage qu'il soit aussi buggé.

Fallout 2 pc
Bao

le 16/02/2010
9
Comme le 1, mais en encore mieux. Plus de post-apo, plus de liberté, plus d'humour noir, plus de tout. Très très bon.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
5_5
Je l'avais fini en solo, exit les plaisirs du multijoueurs... de ce jeu j'ai retenu un univers enchanteur et très joli, celui qui a posé les bases des CC. Le scénario tiens sur un pansement, et sert juste à nous balader aux 4 coins du monde. Au départ j'ai trouvé ça très sympa, très "quête initiatique", pas mal d'inter-scènes au gré de nos balades pour donner un peu de vie à l'univers, et on navigue de donjons en donjons pour affronter les maitres des lieux et repartir avec le précieux cristal. Mais ça devient très vite répétitif... le système de combat mou du genou n'aidant pas non plus...
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
Bao

le 26/03/2010
3
Au final je suis heureux que ce jeu soit aussi court (12h au compteur pour ma part), le calvaire en est ainsi amoindri.

Beau pour de la Wii, une histoire bof avec laquelle on s'implique peu mais relativement bien mise en scène, desservie par des personnages biens foutus.

Par contre niveau maniabilité / gameplay c'est proche du néant :
- Maniabilité hasardeuse (grande joie durant les mini-jeux... oui les mini-jeux vous avez bien lu, qui composent 75 % de l'avancée du scénario),
- Caméra 100 % manuelle ; j'ai cru à une blague au départ, mais non, et il faut constamment re-régler le bouzin, car en plus d'être mal foutue elle est capricieuse,
- Gameplay bancal et creux, limité à la fois en combat (on se contente d'attraper / lancer... rah si Layle pouvait ne faire qu'un quart des mouvements qu'il effectue dans les cutscenes ça serait déjà mieux) et en exploration (on est guidé au moindre obstacle),
- Aucune possibilité d'indications : pas de mini-map, pas de map, rien.
- Aucune vraie évolution du héros. Ah si, on peut changer le motif de sa veste

Bref : déception avec un grand D, que je vais ranger à côté de ToS 2.
Final Fantasy IV nds
Bao

le 29/10/2011
5
Clairement le moins bon remake de FF4 (et sans encore avoir fait la version PSP), qui a juste son re-travail musical pour lui. Pour tout le reste, quelques ajouts sympa mais anecdotiques (j'ai toujours eu un faible pour les cartes à compléter !) comparés aux pertes (deg que le donjon bonus ai tout simplement disparu dans cette version), une difficulté revue à la hausse qui offre un peu de défi et surtout une fréquence de combat un peu haute, mais c'est vraiment contre la refonte graphique que je peste : cette 3D est juste moche, les perso ont une tronche de poupées difformes, et le doublage est la cerise sur le gâteau du ridicule, pour encore moins prendre au sérieux une histoire qui accuse méchamment son âge et des personnages qui s'usent toujours un peu plus, remake après remake.
Final Fantasy IV Advance gba
Bao

le 03/08/2011
Edité le 29/10/2011
8
J'avais pas souvenir que l'histoire était aussi kitchissime, bon rythme, le casting est globalement sympathique (histoire d'innover : Rydia <3) excepté Cecil qui est à mon goût le personnage principal le plus plat jamais vu dans un FF jusqu'à présent. Pas surprenant si on voit Kain sur la cover comme emblème du jeu. Une difficulté revue à la baisse sur cette version, pour un jeu bien plus fluide et c'est tant mieux. Et je kiffe vraiment le level design putassier à mort blindé de passages secrets, le jeu à 5 personnages, et la bande son (worldmap !!). Je me suis tapé le donjon bonus en intégralité, il vaut largement le coup même si on subit cette méthode totalement pourrie pour le débloquer totalement, et pour progresser à l'intérieur.
Final Fantasy IV Easy Type snes
Bao

le 29/10/2011
7
Mi-figue mi-raisin, pourtant j'en suis globalement satisfait.

Un scénario bien dramatique plein de rebondissements mais également d'énormités (ah le coup "je suis mort mais je ne suis pas mort" ), un système de combat classique mais aussi unique que efficace (et à 5 persos), un casting agréablement bon et diversifié, une progression en dents de scie oscillant entre le facile et le "paye tes heures de leveling" (un gros bémol pour ma part). Et sa bande son ! Ce world map theme mes aïeux !
Final Fantasy IX play
Bao

le 09/01/2010
Edité le 03/01/2012
10
Mon FF préféré avec le 6.

Un monde et une ambiance sans pareils, enchanteur et envoutant, et surtout très beau très beau, à la fois dans son esthétique globale, et aussi pour ce que la PS1 avait dans le ventre. On rajoute à ça une bande son sublime, et c'est un univers parfait (du moins à mes yeux). L'histoire est très prenante, dotée de rebondissements nombreux, d'un dynamisme et d'un découpage rendant le tout génial (voir tous les groupes sur leur bonhomme de chemin, voir les ATE). Et un RPG n'est rien sans ses personnages, et tout le cast de FF9 est aussi bon qu'atypique, à l'image de l'univers, notamment tous les personnages principaux, merveilleusement travaillés et dont on suit le développement tout au long du jeu (Bibi !... et pour contrebalancer, Kweena ).

Toute la partie concernant le gameplay est très bonne aussi à mes yeux, ces fameux combats à 4 "old school" en premier, le système d'apprentissage par équipement ensuite, sans parler de toutes ces quêtes et activités annexes (les zodiac stones, les enchères, la mog-poste, les chocobo, le tetra master, etc.) qui apportent un plus certain non seulement en terme de jeu et d'amusement, mais également en terme de découverte et d'attachement à ce FF.
Final Fantasy Tactics play
Bao

le 16/02/2010
Edité le 14/05/2010
9
Un très bon TRPG, ce p'tit FFTactics. L'univers et l'histoire sont très bons et matures, les perso. pètent la classe. Le système de jeu si mitigé, je l'ai trouvé très bon : le nombre réduit de perso., la taille des maps, la richesse du gameplay, tous ça en adéquation donnaient lieu à des batailles intenses et très rapides. En plus le jeu à une très bonne durée de vie. Que demander de plus ?

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
Bao

le 26/01/2010
6
FFTA2 c'est comme FFTA, mais en mieux. Ou pas.

Le scénario et ba.... quel scénario ? Gah. Je l'ai cherché pourtant, au final tout ce que j'ai trouvé c'est un duo de héros qui mérite des baffes. Pourtant cet Ivalice est beaucoup plus vivant et ça contribue à l'ambiance, notamment via les quests. Et aussi le fait que le jeu est bien plus fin et plus coloré / varié que son ainé, ça rattrape un poil.

Le système de combat par contre ca tourne vite du tactical au "FPS", si je puis dire, le système de double classe aidant beaucoup. Classe d'ailleurs en trèèès grand nombre d'ailleurs, ça j'en ai été ravi (en plus de voir d'autres races apparaitrent). Le système de conditions de combat est aussi de retour, pour le meilleur et surtout pour le pire, vu qu'on peut pas les modifier ^^ (interdiction de rater, de faire des critiques, ou de faire reculer l'adversaire, par exemple, essayez de contrôler ça tiens).

Reste quelques ajouts sympathiques, comme les enchères. Mais bon c'est pas encore ça.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Bao

le 07/01/2010
Edité le 07/01/2010
5
Mwais.

Joli et mignonnet, avec une histoire assez enfantine, presque semblable à un conte, avec ces 4 enfants "perdus" dans ce monde ou tout leur sourit, dur est le retour à la réalité... Dommage par contre que ça soit si saccadé et étalé sur la longueur, on perd énormément en intensité. Le système de combat est assez simple et sommaire, mais dispose d'un très grand nombre de classes et de situations, en plus du systèmes de Lois, pour maintenir l'intérêt. On a aussi pas mal de quêtes annexes (300 !!) pour s'occuper. La musique pue, aussi.

C'est pas trop ça, quoi...
Final Fantasy V snes
Bao

le 17/02/2010
6
Un jeu sympa, dont j'aurais juste retenu le génial système des jobs, et des affrontements qui en découlaient. Pas grand chose à dire d'autre, j'ai pas particulièrement été marqué par le scénario ou les perso...
Final Fantasy VI snes
Bao

le 04/01/2010
10
C'est ZE Final Fantasy de référence pour moi.

Une aventure longue, rythmée et dynamique, servie par un scénario magnifique, aussi épique qu'il est cruel et triste. Un scénario qui voit oeuvrer non pas un héros mais un groupe de personnages très attachant (Terra & Locke restent mes préférés), héros malgrés eux face au mal qui ronge leur monde. La bande-son est magnifique, pour pas dire la meilleure qu'il puisse exister. Un système de combat classique à l'ATB, mais diaboliquement bien calibré et diversifié de part les combattants en place dans l'équipe, via leurs spécialités. Également beaucoup de contenu en parallèle de l'histoire principale, pour tenir en haleine des heures et des heures.

Incontestablement le meilleur FF à mes yeux, et un des meilleurs RPG toutes périodes confondues.
Final Fantasy VII play3
Bao

le 13/10/2011
Edité le 18/05/2013
9_5
Par pure curiosité, j'ai relancé Final Fantasy VII presque 10 ans après l'avoir fini une première fois, histoire de voir ce que l'un des RPG les plus hypés de tous les temps pouvait encore avoir dans le ventre aujourd'hui. Et bien le bougre tiens encore sacrément bien la barre. Certes c'est techniquement dépassé et ça se sent dans les graphismes et la mise en scène (y'a que les plans en 2D qui y réchappent), la résolution de la PSP limitant les dégâts, mais tout le reste est encore super bonnard. Univers prenant, intrigue et thématiques bien menées, casting qui l'est tout autant, un putain de gameplay qui tue avec le système des materias et une OST vraiment mythique. Avec le recul le seul truc que je blâmerais serait le Gold Saucer et ses mini-jeux et épreuves imbuvables. Bref FF7 c'était déjà mythique en 1997, ça l'est encore en 2011 et ça la sera encore dans les dix prochaines années, et plus. Jusqu'à un remake, quoi.
Final Fantasy VII play
Bao

le 09/01/2010
9
Probablement un des meilleurs FF existant, et qui contraste énormément avec tout ce qui s'est fait jusqu'à présent.

Une histoire est très très bonne, assez mature et sombre dans ses thèmes et ses actes, et très prenante. Le monde très orienté steam-punk perturbe un peu au départ (malgré le commencement entamé dans FF6), mais on est très vite happé dedans (Midgard = awesome). Les musiques sont également sublimes et accompagnent très bien tous les pans du jeu, contribuant merveilleusement à la peur, au stress ou au caractère épique du scénario (Jenova Theme !).

Graphiquement c'était un peu vilain quand même, le full 3D étant réussi sur tout ce qui était décor, mais ratée à souhaits sur la modélisation des perso. et des monstres. Personnages magistraux d'ailleurs (la dualité Clad / Sephiroth !), même si on peut regretter le manque et la facilité de développement de certains.

Le gameplay est très bon, monte en puissance, notamment grâce au génialissime système des matérias, qui mérite l'adulation qui lui est portée. On est également bien fournis en annexes pour plus d'heures de plaisir.

Carton rouge à la traduction néanmoins, calamiteuse dans son intégralité.
Final Fantasy VII Rebirth ps5
Bao

le 05/04/2024
8_5
On prend les mêmes et on recommence avec ce second volet du remake de FFVII, sauf que cette fois Square Enix décide de mettre les potards à fond, tout en continuant à jouer l'équilibriste entre la volonté de proposer du nouveau et celle de respecter un jeu culte.

On retrouve ainsi la plupart des éléments de gameplay de FFVII Remake, enrichis de toujours plus de trucs et de bidules ; le système de combat est toujours aussi bon et offre plus d'options, le système de matéria également, il y a une grande variété dans le camp ennemi et les combats-cinématiques de boss sont toujours aussi impressionnants. Mais il faut subir une surcouche pas forcement pertinente de menus pour en profiter (plus que dans FF7R) alors que des éléments qu'on pourrait considérer comme indispensables, comme l'échange en masse de materias ou la possiblité de sauvegarder des sets, sont eux absents. Ils l'étaient déjà dans FF7R, sauf que cette fois on dispose de 7 personnages jouables, et le jeu aime à nous imposer des équipes prédéfinies au fil de l'aventure, cela devient graduellement gonflant de changer et interchanger dans tous les sens.

On retrouve aussi dans Rebirth l'envie de SE de continuer à approfondir l'univers de FF7, quitte à étirer certains éléments : ca va passer par une aventure qui va encore transformer des passages de 10 minutes dans l'original en des chapitres entiers, tantôt prenants tantôt anecdotiques, à faire cohabiter moments loufoques et sérieux sans aucune honte ni retenue - TOUT le chapitre du Gold Saucer est mémorable, à rajouter par-ci par-là divers éléments de Compilation of FFVII et autres références FFesques, le tout avec une bande-son qui dépote. Rebirth a aussi la main lourde niveau mini-jeux, qui pour la plupart servent à rythmer l'aventure, y'en a partout jusqu'à l'indigestion et la plupart sont justes passables, il aurait été mieux d'en avoir moins mais de meilleur qualité. Le tout est porté par une dynamique de groupe toujours aussi efficace, les rajouts à l'équipe apportant toujours plus d'interactions et de moments amusants et / ou touchants, les doubleurs donnent tout, FFVII Rebirth aime son casting et veut le mettre en valeur à la moindre occasion, et c'est plaisant. Quelque chose de surtout vrai pour Cloud, plus que jamais au centre de l'histoire, entre le mystère en entourant son passé, sa place dans le triangle formé avec Tifa et Aerith ou le lien qui l'unit à Sephiroth... dont l'omniprésence à toutes les étapes de l'histoire et le comportement d'ex toxique lui font cependant perdre de sa superbe, c'est dommage d'avoir abusé ainsi du personnage. L'histoire en elle même continue le jeu de pistes entamé à la fin de FFVII Remake, même si Rebirth propose nombre de scènes chocs ou de passages incroyables (comme l'intégralité du dernier chapitre, ou tout s'emballe, et didjou le medley accompagnant l'avant dernier boss !), rien ne "bouge" vraiment et il faudra attendre la troisième partie et probablement un délire Nomura-esque pour avoir des réponses. Même si j'ai apprécié, je peux comprendre que cette fin fruste ou agace les gens.

Par contre, je n'ai pas du tout apprécié l'aspect monde ouvert, qui est pour moi LE raté du jeu. Et quel raté. C'est d'ailleurs assez fou de voir le grand écart qui existe entre les moments ou le jeu passe en mode couloir/donjons, ou il sait faire preuve de maitrise et d'originalité, et un "monde ouvert" qui accuse 15 ans de retard, un monde qui est plus plus une succession de hubs proposant quêtes et mini-jeux que quelque chose pensé de façon organique, et qui n'est pas foutu de vendre correctement ses décors ou la sensation de voyage. Et pour une raison qui échappe à tout le monde, la possibilité de ramasser les objets de craft (car il y a un système de craft, pas foufou en plus) juste en marchant dessus est en option de NG+. Bref c'était plat et ennuyant à arpenter, et pour rajouter un peu plus de sel sur la plaie, "obligatoire" car Chadley est de retour, accompagné maintenant d'une petite sœur encore plus horripilante que lui, et accomplir des objectifs pour sa pomme est le seul moyen d'obtenir certaines matérias... et vu ce qui a été gardé sous la pédale niveau géographie, pas vraiment de doutes sur le fait qu'on va avoir droit à la même chose pour la partie trois...
Final Fantasy VII Remake play4
Bao

le 04/04/2024
8_5
Un remake qui se pose comme une réinvention d'un jeu culte de l'univers du jeu-vidéo, entre respect du matériau d'origine et volonté de créer quelque chose de nouveau avec, et qui m'a vraiment convaincu.

Beaucoup aimé cette Midgar réinventée de bout en bout, qui vaut le coup sous toutes les coutures même si le travail fourni est sacrément inégal (genre les NPC copiés/collés ou les .jpg pour illustrer certains éléments ou décors...), il y a un vrai travail de fond pour lui donner un cadre, une histoire, des détails en veut tu en voilà, une ambiance (le nombre de dialogues de NPC dans le jeu est juste fou) c'est même l'univers en général qui profite d'un approfondissement dans ce remake. Une Midgar dont la visite est cependant faites par un guide schizophrène, qui nous fait faire le grand huit entre panoramas magnifiques et couloirs ennuyants jusqu'à plus soif, quêtes annexes osef qui côtoient des moments dingues (le Honey Bee Inn mon dieu, Wall Market en général en fait), passages posés et gros moments de bravoure, le tout avec un soin constant et appliqué apporté aux cinématiques et des mini-jeux par-ci par-là pour diversifier un peu l'explo.

Un soin également apporté aux personnages, le jeu s'attarde vraiment à approfondir leurs personnalités, leurs motivations, leurs interactions la dynamique de groupe est top que ce soit chez les protagonistes ou les antagonistes, les principaux comme les secondaires, les nouveaux comme les anciens. Sauf Chadley qui irrite par sa seule existence, une existence qui en plus bafoue une règle primaire de l'univers (l'obtention de materias) juste pour permettre à SE un peu plus de piquant dans les combats. Des combats eux aussi passés à la moulinette du remake, exit l'ATB pour un hybride action/tour par tour qui dépote et bien plus stratégique qu'il n'y parait, les combats-cinématiques de boss sont jouissifs, le système de materia retravaillé fonctionne très bien, et chaque personnage est vraiment unique dans son approche et ce qu'il propose sur le terrain.

Enfin reste le plus gros morceau, le scénario, et à l'image du reste c'est un joyeux bordel qui fait le yoyo entre respect de l'original, approfondissement de certains aspects et divergences liées à l'intégration d'éléments de Compilation of FFVII ou de tout nouveaux éléments exclusifs à FF7R (la fin, wtf), qui en plus ouvrent la voie à des variations de l'histoire telle qu'on la connait. Mais ça on verra dans les jeux suivants, car tout comme FF7 l'original cette partie du jeu ne sert qu'à poser les bases, et je suis vraiment curieux de comment ça va se passer. Tout comme je suis curieux de savoir ce que va donner la suite du retravail de la bande-son, car ce qui est fourni sur FF7R c'est du lourd, la revisite des compositions de dieu Uematsu permet d'offrir une seconde jeunesse à cette OST, parfois en prenant des directions surprenantes, mais toujours avec un bon, très bon et souvent excellent résultat à la fin. Le seul truc qui coince c'est quand Hamauzu insère ses propres compo dans le jeu, et ça fait tâche (comme d'hab).

Bref, c'était très bien, et vivement la suite !
Final Fantasy VIII play
Bao

le 09/01/2010
Edité le 25/08/2010
6
Pas aussi ultime que le 6, le 9 ou le 7... enfin il reste correct.

L'histoire est sympa à suivre, même si elle part rapidement en cacahouète. Ça partait pourtant d'une base intéressante (guerre, ambiance militaire, l'idée de jeunes plongés dans un conflit), mais au final on en ressort avec une espèce de patchwork inachevé et incohérent, au rythme mou, censé servir de base à une love story surfaite entre 2 ados retors qui vont vampiriser tout l'espace scénaristique. Et oui car à part le petit couple Squall / Linoa, y'a pas grand développement niveau personnages, l'ensemble du cast. restant totalement creux et inintéressant du début à la fin (sauf pour la bande à Laguna, ces trois la sont géniaux du début à la fin).

Par contre c'est putain de beau, l'univers est agréable et réussi, faute d'être un peu vide, les cutscenes en mettent plein les yeux. La musique est également très bonne, malgré quand elle joue des coudes avec certaines villes ou scènes pour en renforcer le surréalisme (Esthar !).

Niveau gameplay j'ai pas été emballé. Le junction system est chiant (voler voler voler pour pas utiliser sinon on impacte sur les stats), les G-Forces restent un système intéressant mais vont rapidement juste servir d'accessoires à cause de leur relative faiblesse et surtout de leur longueur d'invoc., au final la seule solution probable pour mener un affrontement c'est garder ses perso. sous limit break.

Comme dans tout FF y'a pas mal d'annexes, histoire de prolonger le plaisir, notamment, NOTAMMENT LE TRIPLE TRIAD, une des meilleures annexes tout FF confondus imo, j'y ai passé des heures et des heures.
Final Fantasy VIII Remastered play4
Bao

le 18/01/2023
4_5
Des trois épisodes PSX, c'est le seul auquel je n'avais pas retouché, car retenu par un souvenir plutôt mitigé. Un peu plus de 20 ans après et avec bien plus de recul, et ben... et ben c'était pas très bien.

Vraiment eu une impression d'un jeu patchwork, avec des éléments qui cherchent péniblement à fonctionner ensemble. Le jeu est faible narrativement entre ses rebondissements absurdes, son univers creux, et une batterie de personnages secondaires transparents dans les deux camps. Même l'antagoniste principal ne vaut pas vraiment le détour. Une faiblesse en plus appuyée par le staff du jeu, les théories pondues par les fans qui auraient pu donner un sens à tout ça ont été désapprouvées par Kitase lui même. Reste le focus sur Squall et Rinoa, qui marche plus ou moins bien même si ça manque de subtilité voir c'est parfois HS vis à vis de l'action en cours (le coup de l'anneau en plein conflit armé, allo?), un rythme efficace, la cinématique hypnotisante accompagnant la mort du dernier boss, la bande-son de dieu Uematsu.

C'est un peu pareil mécaniquement, sur le papier tout semble intéressant mais l'ensemble donne un mic-mac parfois difficile à suivre (les transformations d'objets, le level scaling, les jonctions de magie) et qui parfois se contredit (genre, la jonction de magie élémentaire attaque/défense dont l'intérêt devient progressivement inutile). Particulièrement agaçant d'ailleurs de ne pas avoir un système de jeu qui peut gérer les six personnages à la fois, le switch de jonction est chiant. Par contre le Triple Triad reste intestable.

Donc ouais c'était pas très bien, mais je me suis pas non plus forcé pour finir et le fait de pouvoir accélérer le jeu dans cette version R a pas mal aidé. Définitivement un des épisodes les plus faibles de la série à mes yeux.
Final Fantasy X play2
Bao

le 09/01/2010
Edité le 10/04/2011
6
Moyennement emballé.

L'histoire reste conventionnelle, ni trop lourde ni trop intéressante, avec une tendance à en faire des tonnes pour pas grand chose. Par contre les cutscenes sont jouissives. Non le truc qui fait mal avec l'histoire ce sont les acteurs, soit c'est bon soit c'est mauvais, y'a pas de juste milieu. On pleure devant Wakka la baudruche sans personnalité, on a envie de tarter l'insupportable et constamment à l'ouest Tidus (même si il faut attendre la fin pour son heure de gloire), on se marre devant Seymour le cafard qui occupe tant bien que mal le poste de bad guy. A contrario on a des perso. comme Auron ou Lulu qui sont géniaux, et j'ai eu un petit pincement pour Yuna et son rôle de martyr.

J'ai adoré l'univers par contre, le typé océanique / exotique y étant pour beaucoup, comme tout FF c'est un régal pour les yeux. Les musiques accompagnant sont cool aussi. Dommage par contre que ce côté extrêmement linéaire soit présent, une vraie chiasse qui ruine radicalement l'univers quand on voit ce qu'il a à offrir.

Gameplay... au niveau combat adios ATB et c'est pas plus mal, le système de tour par tour est réglée au poil, et la rapidité d'action en combat offre un dynamisme fou. FFX c'est aussi le génial système du sphérier, même si passé un cap on se retrouve avec des personnages "identiques". Bien aimé le système des invoc' aussi, classieuses et super utiles.

Par contre mention spéciale aux annexes du jeu, pourtant un point fort de la série, totalement foirées dans leur ensemble et aussi rédhibitoires qu'ennuyantes, et pourtant nécessaires à l'acquisition d'items ou autres : Blitzball chiant avec ses ninja-players (qui n'ont aucun mal à se coller devant toi même s'ils sont à 40m derrière), courses de chobobos mal agencées, éviter la foudre (je préfère encore les truc genre "faites 255 combats"), ou encore la ferme aux monstres et ses diaboliques chasses qui useront les plus patients, et j'en passe.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion