bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Donni avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
62 commentaires
Fable 2004 xbox
Donni

le 08/01/2011
Edité le 08/01/2011
9
Une de mes meilleurs expériences X-box !
Une ambiance extraordinaire se dégage de ce monde comme rarement j'ai pu le voir dans un jeu ! Je me souviens l'avoir dévoré en quelques jours, vraiment ce jeu possède une immersion totale.
Quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus coriace au niveau du bestiaire. Et à l'inverse j'avais galéré pour trouver les portes secretes, il m'en manquait encore beaucoup à découvrir. Et que dire de ce boss de fin complètement à ch--r !! Après une grosse claque, je m'étais pris une grosse déception juste à la fin.. Comment ont ils pu mettre un boss aussi facile pour un jeu aussi bon?!?
Sans ça j'aurais mis 5..

A posséder de toute façon si vous avez une X-box
Fable 2004 Anniversary xb360
Donni

le 19/02/2015
Edité le 19/02/2015
9
J'avais adoré la version Xbox à son époque, j'ai adoré le refaire sur 360. Les graphismes remis au gout du jours sont beaux, l'ambiance magique est toujours là.
Alors le jeu en ligne droite se fini en 20/25 heures. Mais si vous vous amusez à chercher toutes les clées d'argent, tous les livres, toutes les poupées,.... etc vous en avez pour facilement le double !

Les +/+-/- :

++ l'ambiance féérique !
+ richesse de l'univers (les coffres, les portes secretes, la peche, les trous à creuser,...)
+ le bestiaire très sympa
+ les musiques
+ les graphismes

+- scénario pas dérangeant mais très classique
+- la jouabilité vieillissante a quelques failles ....

- ... avec le lock des ennemis parfois relou dans les enchainements
- ou ce foutu bouton d'action A qui fonctionne sur les objets des fois une fois sur 2 !
- certaines mini quêtes loupées ne sont plus accessibles, faut se retaper le jeu...
- les frises de la console. En 7 ans de jeu sur 360, c'est la galette qui m'aura fait le plus de frise, et de loin ! J'ai joué 50 heures, il a bien frisé 4 ou 5 fois..

Ca fait autant de moins que de plus, mais franchement les défauts sont anecdotiques faces à une telle aventure. On retrouve un folklore européen rarement vu dans d'autres bonnes réalisations, c'est très rafraichissant. Et la richesse de son univers fait qu'on avance dans l'émerveillement, sans jamais s'emmerder une minute.
On peut trouver le jeu neuf à 20 euros dans certaines boutiques ou Supermarché, alors à ce prix là faut vraiment pas hésiter.

Pour moi une petite perle
Fatal Labyrinth md
Donni

le 09/03/2019
2_5
Bon ben voilà, fini ce soir. Ce jeu est indigne de la Mega Drive. Sur Master System j'aurais été moins dur. Mais là, de la Mega Drive ?!? Et de 91, pas de 88 ou 89 ?? Phantasy Star II existait déjà depuis plusieurs années, comment ils ont osé ?

Je suis allé jusqu'au bout parce qu'en fait je l'ai pris comme un défi et que ça se torche en 4 petites heures. Mais c'est répétitif, très moche pour le support, et le pire ce sont peut-être les musiques, parmi les plus nulles que j'ai pu entendre sur un jeu 2D. Le son est assez mauvais et les mélodies sont ultra répétitives et de mauvais gout, mon dieu L'ost de Gauntlet 4 à côté c'est du Basil Poledouris sur support CD... A croire qu'on est pas sur la même machine.

Pour ceux qui veulent quand même relever le défi, 30 étages vous attendent. Pensez à bien toujours optimiser votre équipement au fur et à mesure, parce que Fatal Labyrinthe c'est pas votre pote, il est dur. Quand vous êtes à court de vie, allez marcher dans un coin sans monstre, la jauge remonte progressivement toute seule.
Les stages n'ont jamais la même configue, c'est aléatoire à chaque fois que vous recommencez. Sinon chapeau pour le gars qui le termine du premier coup... Les 30 étages sont découpés en 3 parties, comme 3 niveaux de difficultés.
Bon courage

Graphismes : 2,5/10
Musiques : 2/10
Plaisir de jeu : 3/10
Final Fantasy play
Donni

le 07/09/2016
8
J'avais fait FF1 en 33 heures sur la version GBA, c'était un vrai bonheur.
Le jeu est par contre trop facile contrairement à cette version PS1, quel dommage. Sinon rien à dire d'autre : beau, superbes musiques, intégralement en français, pas de temps de chargement et la chasse au bestiaire qui rend tout simplement addictif !
Le scenar casse pas des briques, mais la fin est plutôt pas mal. J'ai fait 2 donjons bonus sur les 4, et mon bestiaire n'est qu'a 76% complété.

En tout cas, s'amuser à ce point sur un titre originel qui a presque 30 ans, c'est quand même ouf. On comprend mieux pourquoi la saga FF est culte, malgré les derniers épisodes en 3D pas très convaincants. Mais ça c'est une autre histoire...


Pour moi ce sera un honnête 8/10, j'ai passé 33 heures de plaisir complet, juste encore dommage pour le manque de challenge sur GBA.

Bon par contre il est claire que pour la version Nes la note sera beaucoup plus basse, sa réalisation commence vraiment à piquer...
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
Donni

le 18/10/2014
Edité le 18/10/2014
8
Com' relayé sur la version PS1, je ferais une mise à jour ici quand j'aurais fait le 2. En attendant c'était une super expérience que de faire l'original de la série FF retravaillé au petit oignons pour la GBA !
La chasse au bestiaire, la réalisation, l'ambiance, l'univers, ... Et le français !! Superbe cartouche.
Horizon: Zero Dawn Complete Edition play4
Donni

le 30/11/2018
9_5
Je viens de finir à 100% ce Zero Dawn CE, Platine + les 3 DLC.

Un des plus grands jeux d'aventure qu'il soit pour moi, plus grand jeu tout cours d'ailleurs. Les 10 premières heures, j'étais émerveillé par la qualité graphique. Mais après Breath of the Wild, je lui trouvais un manque de je ne sais pas quoi. Puis le gameplay s'enrichi, on prend le jeu en main, on découvre les zones différentes, la magie opère. L'immmersion est superbe, le DLC Frozen Wild est le meilleur DLC que j'ai pu voir dans un jeu. Sa zone est pour le coup ma préférée du soft avec la première. J'ai jamais vu une neige aussi bien foutue dans un jeu vidéo. Et puis tout est bien fait, je me sentais par moment dans les montagnes de Grenoble, l'immersion est vraiment puissante, quand on se perd un peu dans la nature, sans réel objectif.
Le bestiaire est superbe, la montée en puissance de Aloye est bien gérée, l'histoire est vraiment pas mal, avec en fond les terribles problèmes de notre planète et humanité actuelles...

Je trouve que le jeu vidéo vit un âge d'or aujourd'hui. Il faut peut-être s'attendre à une baisse de régime bientôt. Entre le dernier Zelda, Monster Hunter World, puis là Horizon, j'ai jamais autant pris mon pied sur autant de titres. Une PS4 Pro, graphiquement sur un écran 4K, purée c'est le pied. Je suis pas pressé de voir la prochaine génération de console, les graphismes des derniers jeux sont fantastiques, Horizon est peut-être aujourd'hui le plus beau encore du marché.

9,5/10, franchement. Pour les possesseurs de PS4 ne l'ayant pas encore fait, n'hésitez plus, passé les 10 premières heures, il devient superbe Un univers jamais vu, une aventure grandiose.
Kingdom Under Fire: Circle of Doom xb360
Donni

le 11/09/2016
6
Alors là, si y'a bien un jeu où j'ai pu trouver une ambiance malsaine dans toute ma vie de joueur, c'est bien ce Circle of Doom. Dante's Inferno sur la même console est presque plutôt guai à côté. On est dans de l'heroic fantasy, mais ça part vite en cacahuète avec des monstres bizarres, qui font des bruits dégueulasses...

Alors les beat them all et leur côté super répétitif ne me dérangent pas du tout, j'adore ça même. J'en ai bouclé quelques uns à 1000G sur la 360. Mais sur Circle of Doom c'est tellement long, dur et peu varié que je me suis arrêté à le finir avec un seul perso. Faire par exemple le succès pour monter tous les persos au level 80, non merci.
Y'aurait fallu y jouer l'année de sa sortie sur le live pour vraiment en profiter, mais je l'ai fait qu'en 2013 et y'avait bien sûr déjà presque plus personne sur le multi. Je l'avais testé vite fait en croisant quelques gars qui avaient des armes super cheatées.
Alors pour faire toutes les fins de tous les persos en mode solo, bon courage...

Bon les graphismes sont pas mal pour l'époque de sa sortie, c'est quand même un bon défouloir, et malgré certains ennemis dégueulasses j'avais bien aimé le bestiaire. Pareil, l'ambiance est parfois géniale mais dévie trop sur le malsain dans certains niveaux. C'est peut-être aussi en même temps un des points forts du jeu. On se sent vraiment livré à nous même, seul au monde face à des hordes de monstres. La mélancolie générale qui s'en dégage est très puissante et elle peut être considérée comme une réussite de ce côté de la part des développeurs.
De souvenirs mes niveaux préférés on été le premier et celui de la glace.

+ Multi du live les premières années...
+ Bon défouloir
+ Techniquement pas mal pour 2008
+ Les musiques d'ambiance
+ Le sentiment de détresse général, cette ambiance...

- ...mais parfois trop malsaine
- Manque de variété dans le gameplay, trop répétitif même pour un hack'n slash
- la difficulté, faut parfois s'accrocher

A faire peut-être une fois pour les amoureux du genre. Mais préférez lui Nighty Nine Nights dans le même style, moins gloque et bien plus intéressant et varié. Ce dernier j'avais fais les 1000G avec grand plaisir.
Pour Circle of Doom je me suis arrêté à 490/1000, 18 succès sur 32, monté Celine au niveau 120 max.
__
Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi xbox
Donni

le 17/10/2016
8_5
Fini hier ce Seigneur des anneaux sur Xbox en 9h. Force est de constater que la réalisation explose le premier épisode : plus fluide, 3D plus fine, textures plus détaillées, plus de FXs, éclairage amélioré, mise en scène supérieur, animation bien plus jolie ... Quand on enchaîne les 2 jeux ça saute aux yeux.
Il y a aussi plus de contenus, plus de personnages jouables, plus de niveaux ... et une difficulté toujours aussi mal gérée Le jeu est difficile sans plus, mais y'a certains passages de temps en temps qui vous feront recommencer un niveau 5 ou 10 fois. C'est un peu rageant puisque c'est souvent à cause d'une caméra mal placée, ou de certains ennemis complètement cheatés, plutôt qu'une volonté des dévelopeurs. A moins que ce soit le cas pour augmenter artificiellement la durée de vie. Là je leur en voudrais encore plus ..

Mes notes tiennent toujours compte de l'année de sortie du jeu et de son support. Malgré certains passages agaçants de part leur difficulté et une durée de vie un peu juste, je recommande ce titre, surtout pour ceux qui aiment la trilogie du Seigneurs. Il défoule, il est beau contrairement au premier, et l'ambiance retranscrite des films est extra ! Quand en plus on a droit à un mode 2 joueurs simultanés


Une fois fini, j'ai monté Gandalf au niveau 15. Ca sert pas à grand chose puisqu'au niveau 10 vous pouvez déjà acheter toutes les compétences de vos personnages. Mais j'aime bien ce genre de détails numériques, ça laisse une trace de nos exploits ^^
Il y a 2 niveaux bonus après l'histoire finie comme dans le premier épisode : vous avez une série de 20 vagues d'ennemis de plus en plus forts et nombreux à affronter. J'ai réussi à finir le premier, et je peux vous dire qu'avec Gandalf c'est un vrai défi
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours xbox
Donni

le 15/10/2016
7
Fini cet aprem en 7h. Un bon jeu que j'avais déjà pratiqué l'année de sa sortie sur PS2 chez un pote. On avait passé de bonnes soirées dessus.
Bon, graphiquement pour de la Xbox c'est presque moche, l'anim est minimaliste, et certains passages sont bons pour s'arracher les cheuveux, faute à un gameplay parfois aproximatif. Mais quand on aime la trilogie du Seigneur, on prend du plaisir quand même dessus, avec les musiques originales, les scènes des 2 premiers films, l'ambiance de la terre du milieu .. Et puis il défoule !
Même si il se termine vite, y a du contenu bonus, et on peut le refaire avec Gimli et Legolas.

Pour les fans des films. Les autres passez votre chemin, la réa n'est pas digne de la console, et la difficulté est mal dosée.
J'ai attaqué derrière le Retour du roi, et ça fait plaisir parce qu'il est magnifique après celui-ci...
Mass Effect xb360
Donni

le 08/01/2011
Edité le 21/09/2013
9_5
Si à vu de nez j'ai fini 200 jeux tout style tout support confondu dans ma vie, Mass Effect rentre sans probleme dans le TOP 20. J'adors la SF, j'adors la 360 et ses graphismes, j'adors le scénar de ce jeu, mais ou je suis devenu fou, c'est dans la partie que la plupart des gens n'ont pas aimé : la visite des système solaires. J'ai pris mon pied à fouillé planète par planète au scan, à visiter toutes celles possible avec le Mako. Mais pourquoi l'a t on boycotté pour qu'il ne soit pas dans le 2 ??? Pourquoi ?
J'ai Mass Effect 2, que je n'ai toujours pas entamé à cause de l'apsense du Mako...

Sinon l'immersion est totale, je me suis attaché au Normandie presque plus qu'a la plupart des persos secondaires. J'avais rêvé d'un jeu ou j'ai la réelle impression de voyager dans une galaxie. Pari réussi.

Ce jeu est incroyable, un des meilleurs que j'ai jamais fait.
Monster Hunter Rise xbx
Donni

le 05/06/2024
9_5

Acheté sur Switch en 2021, j'y avais joué 2 ou 3H et avais direct laché, après le World j'avais l'impression d'être descendu en qualité...
En janvier 2023, il sort sur Xbox, et j'avais la Series X à ce moment là. 4K 60fps, allez je retente l'aventure... et en fait ça c'est bien passé. C'est moins puissant, moins immersif que le World, mais ça reste quand meme bien addictif. La monture facilite les déplacements, le jeu est devenu plus nerveux... Trop d'ailleurs. Le seul gros reproche que j'aurais à lui faire, c'est que les monstres sont maintenant en mode rage 90 % du temps... Ils spam comme des sales, c'est devenu "Arcade" par rapport au World, où dans ce dernier j'avais plus l'impression de "chasser".
Reste cette addiction de la saga, où on a envie d'aller chasser les bestiaux les plus coriaces, crafter son arme favorite au max ainsi que trouver le meilleur équilibre dans les différentes parties de son armure, trouver les messages cachés, les animaux rares... Juste le plaisir de se ballader des fois. Et puis les parties en multijoueurs, quel pied ! (quand on tombe pas avec des débutants qui crames les 3 vies n'importe comment... )
C'est ma saga préférée, mes JV préférés. J'ai 225H sur Xbox, et je l'ai refais finalement sur Switch avec 270H au compteur ^^ Me reste plus qu'à chercher toutes les couronnes et atteindre la barre des 1000 monstres.

MH Wilds qui arrive l'année prochaine risque de devenir mon Best Game Ever pour plusieurs années, tellement il s'annonce stratosphérique. J'ai hate d'y etre !


Monster Hunter: World play4
Donni

le 07/06/2018
10

Fini hier, après 138h de chasse.

Pour moi c'est la claque, une addiction peu commune. Mon premier MH (fini...), c'est la grosse baffe. Pourtant Bao, t'as pas tort pour les défauts : une interface les 20 premières heures indigeste, certains designs de mauvais goût, un manque de monstres évident, le "script" des confrontations trop court, ou absent. C'est vrai, on aimerait faire face à des combats titanesques, planqué dans son buisson, en croisant les doigts pour qu'ils s'arrachent un max de PV ! Dommage. L'Anjanath avec le Grand Jagras ça marche plutôt bien, ils ont dû mettre le paquet pour les débuts. J'ai vu un Rathalos, une seule fois, embarquer dans ses serres au-dessus du sol non sans mal un Anjanath, mémorable ! Après, c'est décevant...

Mais j'ai commencé le jeu fin avril, et il m'est impossible de lâcher la manette depuis. J'ai laissé tomber Horizon pourtant excellent, j'ai laissé tomber la Switch... L'immersion est puissante, l'univers est super crédible, plein de vie. On en bave à chasser ces monstres. J'ai même eu de temps en temps de la peine à m'acharner sur certains, durant 30 minutes ou plus, pendant qu'ils poussent leurs cris d'agonie, le Pukei Pukei en tête

Le jeu est d'une grande richesse, y'a toujours à faire, à découvrir, même si une 6e carte de chasse ne serait pas de refus. Un monde des neiges serait super !

Les graphismes sur PS4 Pro sont magnifiques, même si je regrette une fluidité à la traine. En mode framerate, on est loin des 42 fps annoncés... Horizon avec ses 30 fps lockés paraît plus fluide. Le pire c'est le mode graphisme... Du coup je joue maintenant en mode résolution, le meilleur compromis des 3 à mes yeux.

Je ne vais pas m'arrêter là. Je vais pousser les chasses plus loin pour me faire une armure qui arrache. Je vais chasser pour espérer peut-être posséder toutes les couronnes. Des events sont là pour les faire tomber plus vite, comme le "Boléro du désert", qui m'a permis de chopper les 10 couronnes des 5 monstres en une douzaine d'essais.

Un jeu avec plusieurs défauts, mais avec cet aspect global si grandiose. Franchement, Monster Hunter World est grandiose ! Peut-être mon BGE.


Mystic Quest Legend snes
Donni

le 09/11/2016
6
Fini tout à l'heure en 21h. Pour un jeu SuperNes, bof quoi. On dirait le gameplay d'un jeu Nes avec la réa d'une SuperNintendo exploitée à 25%.
Au début j'étais charmé par l'univers, un petit quelque chose de Zelda mélangé avec une touche du premier FF. Mais le jeu est vraiment trop simple. Les déplacements en croix sont lents, le stuff est long à s'étoffer, les coffres renferment toujours la même chose, le bestiaire est pauvre... bref, sympa mais super limité.
Bon pourtant étant facile, il se laisse faire malgré tout. Content de l'avoir fait pour ma culture du RPG. J'avais souvent vu sa jaquette dans les magazines de l'époque et j'étais curieux. Ce qui est sûr c'est qu'à sa sortie en France en novembre 1993 j'aurais été déçu.
Pour un jeu 16 Bit de 92 je lui met quand même 6/10. Et c'est bien parce qu'il est sympathique, le gameplay ayant des années de retard. Je le referai jamais ça c'est certain. Par contre ça donne envi de faire un remaster du vrai FF4 pour comparer.
Pour finir sur une note positive, je trouve l'ost/bruitages bien au-dessus du reste de la réa.

Paper Mario : La Porte Millénaire gc
Donni

le 03/10/2009
Edité le 16/09/2011
8
Je l'ai fait l'année dernière, est une fois commencé, je n'ai pu m'arrêter. L'unnivers de Mario est trop bien exploité, les différentes capacités de Mario sont vraiment plaisantes, les "chateaux" de chaque niveau prenants (mon préféré est la grotte des pirates), et surtout le système de combat est excellent! Avec un bon timing, c'est vraiment fun!
Si vous avez une GameCube et que vous aimez l'unnivers Mario, aucune chance d'être déçu, parole de Donni!
Phantasy Star ms
Donni

le 07/09/2016
9_5
Fini ce 1er PS en aout 2015 sur la compile GBA en 45 heures, à 3 ou 4 heures plus ou moins près. Mes 4 persos sont niveau 26.
Franchement c'était une excellente expérience. Bien sûr il faut y jouer en remettant le soft dans son contexte de sortie, et là c'est magique. J'ai eu une Master System pendant plus de 1 an en 1991/92, donc je connais un peu la bête. Je me dis que les Japonais ont pu gouter à ça depuis le 20 décembre 1987, et là on se dit que ce jeu est une bombe stratosphérique à sa sortie >>> le plus beau jeu vidéo de la planète hors bornes d'arcades ? Sûrement. Et puis quelle diversité pour l'époque. Raaaaghh le bestiaire, merde quoi !! J'adore l'ambiance, l'univers, les donjons en 3D, c'est juste une performance de ouf pour l'époque. A ce demander pourquoi le jeu n'a pas plus cartonné que ça...

Bon le truc du "tu te démerdes pour savoir où aller" ne m'a pas trop dérangé, je savais très bien que pour un jeu de 1987 ça allait être très basique. Et puis du coup on level up sans trop prendre du temps pour.
Par contre y'a d'autres détails qui m'ont plus gonflé, du genre Odin qui est le costaud du groupe, mais qui avec même une armure et un bouclier Laconien se fait défoncer sa défense 9 fois sur 10 avant les 3 autres persos... Ou encore le coup des dragons verts avec 120 de HP qui ne vous font plus rien après le niveau 20, mais des yeux volant de 11 HP qui vous pètent encore 10 points de vie en fin de jeu à chaque attaque... Sinon les trous dans les donjons c'est quand même bien rageant...
Aussi le son MS peut piquer aujourd'hui. Pour ma part il m'a fait rêvé à mes onze ans avec des titres comme WonderBoy 3, Sonic 1, Alex Kidd in Miracle World, R-Type, Power Strike, Sagaïa et j'en passe. Alors à chaque fois que l'intro se présente après celle de la GBA, j'ai eu des frissons avec la sonnorité si typique de la 8 bit de SEGA. Et la mélodie des plaines de Palma est juste géniale, faudrait qu'un mec la remix avec un son Megadrive ou Super Nes, ça peut être une tuerie.

En bref :

++ L'ambiance, l'univers

+ Le bestiaire.
+ Alis et Myau.
+ Les donjons en perspective. Décembre 1987, meerde..
+ Les graphismes et les musiques pour le support 8 Bit d'origine. Les monstres sont énormes sur l'écran !

+- Noah : réserve MP trop limité, dommage. Et puis je sais pas, il a moins de charisme que Alis et Myau.

- Odin, après le niveau 10 tu sers à rien !..
- Les trous dans les donjons, parfois gonflants.
- La difficulté globale. Quand je pense que sur GBA on XP plus vite et que les articles sont moins chers ...


Bon alors j'ai pas réussi à le finir complètement à la loyale. J'ai pas su trouver tout seul la flûte et la graine de l'arbre (pas bien compris les dialogues anglais au village de altimo plateau). Et je suis aller chercher des cartes sur internet pour 4 donjons, dont la tour Baya Malay mountain, et la dernière porte pour aller à Dark Force. Pwwouaaa, j'ai galéré à faire le tour indéfiniment en me faisant défoncé petit à petit, sans trouver tout seule cette foutue porte sur le côté...

Alors je suis un peu frustré, mais l'aventure en valait la chandelle. Et puis je connais enfin les fondations de cette série vraiment géniale. J'ai juste une pensée pour les mecs qui l'ont fini dans les années 87/92. Ca devait être quelque chose de voir tomber Dark Force la première fois, en ayant fais l'aventure loyalement, merde Et puis encore une fois quelle réalisation pour l'époque !

Pour finir, je pense que dans les débuts des années 90', pour choisir entre le fameux duel FF 1 ou PS 1, j'aurais sûrement été pro Phantasy Star. Bon j'ai fait FF1 l'année dernière sur GBA avec une belle réalisation 16 Bit. Mais au regard des graphismes de la version Nes, et de sa difficulté 3 fois supérieur au remake GBA, j'aurais largement préféré PS1. L'univers est bien mieux développé, il est bien plus originale, l'ambiance est supérieur en tout point. FF1 c'est génial pour la chasse au monstre, sorti de ça pour moi Phantasy Star MS l'explose de A à Z, y'a pas photo.

Aujourd'hui ce jeu personne ne lui mettrait la moyenne évidement, il est d'un autre temps. Mais en prenant en compte le support et l'année de sortie, pour moi c'est 9.5/10.
Phantasy Star Collection gba
Donni

le 28/08/2015
9
J'ai relayé mon com' pour Phantasy Star 1 sur la version MasterSystem, je ferais une mise à jour ici quand j'aurais bouclé le 2eme volet.
Pour la ptite anecdote, j'ai jamais su à quoi servaient ces foutus Flash....

J'ai aussi fini Phantasy Star III. Je retourne sur PSII que j'avais mis de côté car les donjons rendent dingue ...

Ce jeu GBA, c'est de l'or en bar. 3 jeux comme ça dans ce ptit bout de cartouche c'est une tuerie.
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Donni

le 22/08/2016
8_5
Fini avant hier sur GBA en 42h, et franchement je suis content de l'avoir fait. On comprend bien que le jeu n'a pas été fini sur la réalisation. On sait que y'a eu des disputes dans l'équipe, les budgets ont peut être aussi été restreints. La cartouche est une 6 meg comme le 2, franchement une 8 meg aurait comblé les faiblesses de réalisation, quel dommage ...
Mais le fond est là, avec ce fameux système de génération qui donne vraiment envi d'avancer. Les armes et armures sont variés, y'a un paquet de perso, le scénar est délivré au compte goutte. Alors avec cette ambiance de ''seul au monde'' et cette atmosphère tragique, moi j'ai grave accroché.
Bon, l'amour que j'ai pour la Megadrive a dû aider aussi ...

Mes + :
++ L'atmosphère générale, complètement géniale
++ Les musiques, certaines sont fabuleuses
++ Le système de génération
+ variété des persos
+ variété des armements/armures
+ Wren et Mieu
+ La présentation et sa musique anthologique
+ Cette touche "Megadrivienne" dans le grain graphique, le chip sonnore,..

Mes - :
- Les décors vides
- Les villages clonés
- Lenteurs des déplacements
(mais ça s'accélère à la 3ème génération )

- Les combats, peu techniques
- Les magies d'attaque qui servent à rien, moins puissantes que les armes
- Le bestiaire moins sympa que dans Phantasy Star II, et presque pas d'anime ..


Franchement, le II est supérieur sur pas mal de points, mais le III est tellement plus facile à jouer, avec des donjons faisables sans se tirer les cheuveux et une trame à suivre plus facilement.
Je retourne sur le II que j'avais laché car trop dur, mais je vais être obligé de suivre des guides de donjons tellement c'est du n'importe quoi sur la difficulté ...

Phantasy Star III est classe, et je suis sûr que je le referais au moins une fois pour faire une génération différente. En 1990 ça devait être génial de faire cette aventure, sachant ce qui y'avait de dispo à l'époque. J comprends la déception des fans pour le virement un peu trop HéroicFantasy et son manque de finition par rapport au II, mais ca fait de lui un épisode à part, qui à son charme et sa propre atmosphère.
Je lui met 8,5/10 parce que je l'ai commencé et je ne l'ai plus laché, que j'avais la banane sur les images de fin, et que je sais que je le referai, contrairement à beaucoup de jeux déjà fini, nouvelles générations comprises ...

Aah la Megadrive
Phantasy Star Online dc
Donni

le 16/09/2011
Edité le 21/09/2013
9_5
Voici pour moi le meilleur jeu Dreamcast, au coté de Shenmue et F355. Bon et de la version 2 aussi ..

Quelle ambiance, quelles musiques ! J'adors le mode solo contrairement à la majorité, la répétitivité n'est pas un frein grâce à son atmosphère très puissante. J'ai rarement trouvé un jeu aussi addictif avec une jouabilité plutôt restreinte finalement. C'est bizarre

J'ai pas la place de décrire ce qui m'a plus dans ce jeu, faudrait faire un dossier. Juste que j'ai rarement vu une telle immersion dans un soft. Le mariage du design des graphismes, des musiques, de cette impression vraiment d'être sur une autre planète ...

PSO est une bombe vidéoludique, ambiance unique très puissante.
Pier Solar and the Great Architects md
Donni

le 09/01/2013
Edité le 21/09/2013
9
Ca y est, je l'ai fini cet aprem, et on peut dire que le jeu fini en beauté, quel boss de fin ! Redoutable, j'ai cru que j'allais crever toute mon équipe, mes réserves commençaient vraiment à être à sec.. Et là il tombe, ppffff délivrance. Non sérieusement j'ai rarement été aussi tendu sur un boss de fin, tout genre confondu, et du coup le jeu monte encore dans mon estime.
Moi qui était presque déçu les 5 premieres heures de jeu, à 15 / 20 heures je repris le sourir avec le nombres de nouveaux sorts que l'on débloque constament au fur et a mesure que nos persos montent en level. Les graphismes et l'atmosphère s'améliorent au fil du temps, le bestiaire est vraiment varié, à chaque monde ses monstres, pas de repompe en changeant juste la couleur... Et puis les musiques sont excellentes, certains airs vous resterons dans la tete très longtemps.

J'aurais aussi mis 4/5, mais là le stress sur le boss de fin, et le dernier virage du scénar purée, j'suis frustré comment ça se termine mais c'est ça qui est bon ! Et puis la Megadrive est vraiment bien exploité, malgré que je trouve quand meme Phantasy star 4 supérieur. Les gars de la Water Melon on vraiment fait honneur à la 16 Bit de SEGA, certains sprites d'ennemis sont énormes, super détaillés et vraiment jolis, et encore une fois la palme pour le dernier gardien..

Bravo ! J'en ressort vraiment content, et puis un vrai nouveau jeu Megadrive quoi !! Et quel packaging ! Pour ma part le 9/10 vis à vis du support est complètement mérité !
Pier Solar and the Great Architects md
Donni

le 02/10/2009
Edité le 16/09/2011
J attends mes versions française et japonaise avec impatience!
Je comprends les gars qu ils veulent faire du bon boulot, plutot que de sortir le jeu dans les temps mais pas tout a fait fini. Mais c est dur d'attendre
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion