bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Donni avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
62 commentaires
Sacred 3 xb360
Donni

le 07/10/2016
6_5
Bon petit hack'n slash ce Sacred 3. J'l'avais choppé sous blister en brocante le mois de sa sortie, pour 25 euros environ. Alors il valait pas plus, mais à ce prix j'étais content d'y jouer, il était tout frais.
Le jeu manque de profondeur, il est simple, efficace, pas vilain pour 2014, mais je me souviens ne pas être transcendé par le gameplay, très classique sans vraiment de réelles surprises. Par contre je me rappelle aussi d'aucun défaut majeur, avec quelques bons souvenirs dont une soirée avec un de mes neuveux en coop local.
Je regrette de l'avoir laché pour la course aux 1000G. L'ayant joué à sa sortie y'avait du monde sur le live. Aujourd'hui je suppose qu'il est désert. Bonne chance pour le plier à 1000G, si c'est encore possible ... Pour ma part je suis resté à 430/1000, pas retouché depuis décembre 2014.
J'ai oublié le temps exacte pour le finir. De souvenir c'était court, autour d'une quinzaine d'heures.

Complètement dispensable, il est cependant sympa à chopper d'occas pas cher. Le local entre potes avec une ou deux pizzas peut vous faire passer quelques bonnes soirées.

Sinon sur la 360 y'a dans le genre en beaucoup mieux Diablo III et Donjon Siege III entre autres.
Secret of Mana snes
Donni

le 11/10/2015
8
Fini pour la première fois aujourd'hui, et ce fut malgré des débuts décevants une bonne expérience.
Je lui trouve beaucoup de défauts, parfois j'ai été agacé. Mais le charme général, le plaisir de booster ses armes et la venue de Flammy m'ont rendu accroc jusqu'à en voir la fin.

++ Flammy !
+ le level up des armes et magies
+ l'atmosphère générale
+ nos 3 héros, attachants
+ la fin


-+ Systeme de charge
-+ L'OST
-+ Charac design du bestiaire


- Peu ou pas de recherche
- Les ennemis et boss qui se répètent (trop !)
- Certaines musiques qui cassent les oreilles (villages des nains et champignons,... )
- La course qui nous colle sur le bord de l'écran..
- Les escaliers...
- - Pourquoi les marchands dansent tous comme des crétins ??!!?


Mais quand même j'ai aimé faire ce jeu et aller jusqu'au bout, malgré les premières heures laborieuses, où j'étais en train de me dire que je l'avais fait trop tard.
Mais non, Secret of Mana est un bon A-RPG, et je suis certain qu'il devait être merveilleux à faire en 1993. Et puis il a son mode 2 joueurs, ça devait être la classe à sa sortie de le faire à 2 !

Maintenant je le sais, sa réputation n'est pas surfaite, juste dommage que certains aspects vieillissent mal.
Sega Mega Drive Ultimate Collection xb360
Donni

le 19/12/2016
8_5

Je n'aime que très rarement les compilations, de quelque support que ce soit. C'est souvent fait à l'arrache, et le choix est la plupart du temps décevant. Sega Mega Drive Ultimate Collection fait pour notre grand bonheur exception à la règle : 40 jeux Mega Drive, ni plus ni moins, et 2 ou 3 pépites en bonus de l'arcade et de la Master System, dont ses 2 meilleurs RPGs : Phantasy Star I et Golden Axe Warrior. BRAVO ! Les mecs ne se sont pas foutus de notre gueule cette fois. Et puis l'habillage est soigné, avec des bruitages bien choisis et une mise en page plutôt claire pour les menus.

2 regrets : le premier, j'ai attaqué hier soir Phantasy Star IV et il n'est pas possible d'enlever le fond d'écran 16/9 ... C'est peut-être parti d'un bon sentiment, mais je le trouve complètement dégueulasse Je préfèrerais avoir un fond noir et sobre. Bon, tant pis.
Le second, évidemment il manque toujours quelques jeux que l’on aimerait voir en plus. Pour les RPGs, je ne comprends pas pourquoi Landstalker n'est pas là, ou Soleil dans une moindre mesure. Pour la Mega Drive plus largement, ça manque cruellement de shoot entre autres. Où est passé le meilleur horizontal de l’histoire, le fameux Thunder Force IV ?? Ou certaines grosses pointures de la plateforme, comme Quackshot, World of Illusion, Aladdin, Earthworm Jim,...
Dommage.

Bon, sinon quand même, quel plaisir de voir les 2 premiers Sonic (les 3 et knuckles sont devenus pour moi chiants à jouer...), les Street of Rage, Shinobi III, Altered Beast plus sa version Arcade, les 4 Phantasy Star (!!!), les 2 Shining Force, Golden Axe Warrior,... tout ça sur la même galette ! Yeehrr !
Une petite bombe, surtout quand on vit à l'étranger comme moi actuellement et qu'il faut être tactique sur le remplissage de valise

Pour les chasseurs de succès sur 360, les 1000G se font fingers in the nose. J'avais dû mettre une petite dizaine d'heures seulement d’après souvenir y'a quelques années.

Si il n’y avait qu’une seule compile à posséder c’est bien celle-là, n’hésitez plus.


Shenmue dc
Donni

le 08/01/2011
Edité le 21/09/2013
9_5
Bon je ne vais pas m'évader dans un texte de 1000 lignes, je vais faire simple : un des meilleurs jeux vidéos du monde, RPG ou pas, tout support confondu, encore en 2011.
C'est le genre de jeu dont on rêvait en 1990, je pensais pas à l'époque que la Dreamcast en avait autant dans le ventre.
Ce plaisir de faire ce qu'on veut... Je suis un mauvais garçon dans cette histoire, passant tout mon argent de poche dans la salle de jeu, plutot que de rechercher le meurtrier de mon père

Une expérience hors du commun pour l'époque, une sensation de liberté que j'avais jamais vu. Une légende dans l'histoire du jeu vidéo.
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon gba
Donni

le 22/09/2014
Edité le 19/10/2014
8_5
Fini cet été en 25 heures environ. Une petite perle, un bol d'air frais pendant les trajets et les hotels en vacances. On le commence... et on ne s'arrete plus.
Les graphismes sont beaux pour de la GBA, les musiques très bonnes (sauf celle des villages, répétitive..). Le gameplay est un bijou, c'est tactique mais sans se faire mal au crâne, vraiment trop fort ce gameplay. Et puis cette ambiance heroic fantasy à la sauce SEGA j'adore !

Et merde, ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça sur une portable. Et puis le faire sur DSlight qui est éclairé à la perfection, la classe !
Purée après ma grosse déception de Dragon Age 2 sur 360 en juillet, voilà que c'est une ptite cartouche 2D qui me met une claque. Comme quoi le retrogaming ce n'est pas que de la nostalgie

8,5/10, dix ans après c'est toujours mérité. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fais, n'hésitez plus ce T-RPG est une petite merveille
Shining in the Darkness md
Donni

le 05/06/2024
8

Fini en septembre 2023 sur MD Mini. J'avais fait 90 % du jeu "legit" en sauvegardant seulement au village, mais sur les 2 ou 3 derniers labyrinthes, j'avais craqué en sauvegardant dans les donjons... Trop dur de faire des allers/retours sans se faire désosser pour trouver les derniers fragments de l'armure de lumière... Les derniers niveaux sont vraiment chauds.

Chapeaux à ceux qui l'ont fini à l'époque de sa sortie sur cartouche Mega Drive. Aujourd'hui c'est trop dur et répétitif sur la fin pour avoir la patience d'y arriver legit.

Reste que je suis content de l'avoir enfin fait. La MD est ma console de coeur, et l'ambiance de ce Shining in the Darkness est juste géniale, typique des fins 80/début 90. La réalisation globale pour mars 91, date de sa sortie, est juste au top sur 16 Bit. Par contre, je ne pense pas le refaire un jour... Mais reprendre ma sauvegarde pour monter le level de mes persos, ça oui =)


Soleil md
Donni

le 17/10/2015
7_5
Arff, difficile de juger Soleil. J'ai par moment été émerveillé, et d'autre fois le côté trop enfantin m'ennuyait. La difficulté est bizarre aussi. J'ai trouvé tous les donjons très faciles, par contre j'ai plusieurs fois galéré pour savoir quelle route il fallait que je prenne pour progresser. Mis a part bien sûr à la fin, où tout s'accélère avec la "tornade du temps" qui nous guide de lieu en lieu.
Les graphismes sont détaillés et colorés pour de la Megadrive, c'est très bien réalisé ça y'a pas de doute. J'ai été même surpris par certains effets, notamment la plateforme mouvante du boss Baron, digne d'une Super Nintendo !

En fait on prend du plaisir à jouer, et ça c'est le plus important. Le système des animaux est très bien foutu, c'est le nerf du jeu. Certaines musiques sont superbes, d'autres pas terribles. En fait on aurait pu avoir le calibre d'un Zelda III, mais ça manque de génie, et aussi de recherche. C'est peut être ça le problème de Soleil, à part chercher les pommes d'or on trace tout droit jusqu'à la fin. Du coup il donne l'impression d'être trop court, et ça laisse pas le temps de s'imprégner des lieux, de l'univers pourtant réussi.
Et puis y'a cette foutue sensation de vouloir absolument faire un "Zelda III" pour la Megadrive...

+ le système des animaux
+ la réalisation globale
+ la prise en main de notre héro
+ l'univers enchanteur
+ certaines musiques excellentes....

-+ ....d'autres pas terribles

- les boss pas assez durs
- ça va trop vite, trop direct dans le déroulement de l'aventure
- quasiment aucune recherche
-- le "plagia Zelda III" qui trop(!!) souvent saute à la figure...


SEGA avait le potentiel de faire un jeu grandiose, mais à vouloir trop copier on en vient à manquer de génie. C'est dommage parce que derrière ses airs niais, il y a un fond de scénario très mature, ce qui donne un peu plus de caractère au jeu.
Et puis bon, malgré tout ce que je peux lui reprocher, la plupart du temps je me suis bien amusé, et c'est bien là l'essentiel. Son gameplay est très bien foutu, on prend du plaisir à progresser malgré les déceptions.
+1 à la dernière seconde de jeu, qui est très touchante avec la petite amourette..

Soleil est un bon A-RPG, il a le mérite d'être fait. Mais il ne fait pas parti du gratin Megadrive : Phantasy Star II, III et IV, Shining Force I et II, Legende de Thor, Pier Solar, Landstalker,... sont bien meilleurs.
Suikoden Tierkreis nds
Donni

le 07/05/2011
Edité le 16/09/2011
5

Purée j'en suis à 6 heures de jeu, et je m'ennui terriblement ! Quand je dois me forcer pour finir un jeu, en général c'est mauvais signe.

Je ne verrais jamais la fin de Tierkreis et d'un coté c'est pas très grave, je le trouve vraiment chiant, inintéressant, les combats aléatoires sont trop fréquents (pas moyen de marcher 5 secondes tranquillement, ça me casse les pieds du coup pour faire de la recherche...), le déroulement de l'histoire est sans surprise,... Purée quelle déception ! La plupart d'entre vous n'aime pas Children of Mana, ben je vais en faire hurler plus d'un mais j'ai carrément plus pris mon pied dessus que sur ce Tierkreis.
Et puis le jeu est trop facile, la progression est trop linéaire, il suffit de faire 5 minutes de level up pour etre largement tranquille pour les combats. Du coup au début je m'amusais à les faire en manuel, mais ces 3 dernieres heures je passe mon temps à cliquer rapidement sur le mode auto pour passer le combat.

Franchement, si il y en a un parmi vous qui peut me dire si le jeu se lache un peu plus tard, parce que là je l'ai remis en vente sur le net, alors je fais une connerie ou pas ?
Mis a part de superbes décors en 2D et la beauté de l'intro et de sa musique (grace à ça je met tout juste la moyenne), mon bilan en 6 heures pour ce spin off est vraiment décevant ...



Edit : vendu en juin 2011 après 9 heures de jeu. Vraiment pas accroché du tout, malgré une très bonne réalisation DS, la raison qui me laisse lui laisser la moyenne..


Sword of Vermilion md
Donni

le 28/12/2020
7

Je l'ai enfin fait, fini la semaine dernière en un peu plus de 30h.

J'ai adoré. Vermilion est très difficile les deux ou trois 1res heures, on comprend pas comment progresser. Après on prend le rythme en main, puis le dernier quart devient même presque trop facile quand on est level max. Et puis là, y'a la dernière ligne droite qui redevient très/trop dure... Les 2 derniers donjons, mon dieu c'est chaud, j'ai serré les dents pour pas crever... Presque trop long comme labyrinthe, surtout l'avant dernier...

Ne sous-estimez pas les équipements maléfiques...

Mais quelle ambiance, les musiques, les vues différentes, les boss... J'ai fait le jeu en me mettant en 1989, et là je me dis que la Mega Drive est une superbe machine. Elle a sa propre ludothèque, son propre charme, un peu comme la SNes. Y'a la patte SNes et y'a la patte MD. Je préfère cette dernière. Les jeux sont plus matures, un peu plus sombres. Et ça respire les années 80. J'adore.

+1 pour les boss. Les sprites sont incroyables pour 89 ! Ça devait éclater toute la concurrence, même si le gameplay touche vite ses limites. Un peu déçu aussi du bestiaire qui n'arrive plus à se renouveler dès la moitié du jeu. Dommage.

Bien sûr, on est loin des Phantasy Star, mais je suis content de l'avoir fait. On dirait les livres dont vous êtes le héros, mais en jeu vidéo. Et 1er jeu de Yu Susuki sur la MD à la tête des dev si je ne dis pas de bêtises.

Un classique de la 16 Bit de SEGA, très bon pour son année de sortie au Japon. Je le mets dans le même rang que D&Dragons sur la même console.


The Elder Scrolls V: Skyrim xb360
Donni

le 08/01/2011
Edité le 08/01/2011
Aaargghhh !! le 11/11/2011, c'est trop long pour attendre !!
The Legend of Zelda nes
Donni

le 09/01/2019
9_5
Enfin fini ce 1er Zelda en 20 heures tout rond. Pour février 1986, c'est définitivement un chef d'oeuvre.
On peut critiquer plein de chose, pour un jeu de 86, y'a rien à dire. Aujourd'hui, pour moi la difficulté des palais 8 et 9 est presque débile... Mais le jeu date, et à l'époque on passait des semaines sur une cartouche, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Un 9,5/10 pour ce jeu d'aventure, à l'immersion extraordinaire, au gameplay addictif ; une tuerie pour son époque

édit : venant d'un pote qui vient de le finir, il m'a dit que j'ai raté la dernière épée, du coup la difficulté des palais 8 et 9 serait moins débile que je le pensais...
The Legend of Zelda nes
Donni

le 04/10/2009
Edité le 21/09/2013
9_5
Perso je vais mettre un 5/5, et je ne crois pas que c'est seulement par nostalgie. Chipstouille a très bien résumé l'essence du jeu. Ce titre procure un plaisir de jouer dans sa plus grande simplicité, et à part de meilleurs graphismes, je n'attends rien d'autre d'un jeu d'A-Aventure sur 8 bit que ce que me procure ce Zelda. L'atmosphère qui s'en dégage, l'addiction qu'il procure resteront intemporels.
Je vais peut-être allez trop loin pour certains, mais pour moi c'est un vrai coup de maître, un chef d'oeuvre!

Et j'arrive pas à croire que déjà en février 1986, des milliers de japonais prenaient leur pied dessus, alors que moi j'étais un gosse heureux devant ma 1ère console, l'Atari 2600 au noël 1987, avec ces pauvres Centiped et Desert Falcon.. Heureusement que j'étais ignorant...
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Donni

le 14/08/2015
10
Je l'ai fini hier pour la 3ème fois. ET mon dieu que j'ai pris mon pied. Combien de jeux vidéos donnent autant de plaisir qu'à leur sortie 23 ans après ?
Vraiment le plaisir est resté intacte, j'ai eu les mêmes sensations de bonheurs qu'en 1994 quand j'avais échangé pour 2 semaines ma Megadrive avec la SNES d'un pote de collège.

J'ai cette fois pris la peine de noter précisément le temps de chacune de mes cessions de jeu, pour savoir en combien de temps il se finissait en cherchant TOUT, sans aucune aide internet ou autre. J'ai mis 22h30.
Alors bon je l'avais fini une première fois en 94 et une seconde fois début des années 2000. Donc si quelqu'un l'attaque pour la première fois, ça sera plutôt 30/35 heures je pense, tout dépend du niveau du joueur.

Bon j'ai pas réussi tout à fait à le buter à 100% à la loyale, j'ai tout débloqué et tout trouvé comme un grand, sauf que j'ai tout bêtement zapé (attention je spoil !) qu'on pouvait monté au niveau 4 son épée dans une certaine fontaine.. et il m'a manqué 1 quart de coeur sur les 24... AAaarrggh Bien dégouté quand après l'avoir fini je suis allé vérifier sur internet lequel me manquait (attention je spoil encore) : celui du jeu de pelle dans le monde des ténèbres. J'avais pourtant pris la peine de tout creuser, mais il faut persévérer et continuer à jouer jusqu'à qu'il vienne aléatoirement...

Bon bref, je vous raconte mon expérience de jeu parce que tous les bons qualificatifs ont déjà été dis dans les coms. Maintenant pour rattaqué un jeu que j'avais déjà fini 2 fois, et retrouver la banane des débuts, je pense que mon témoignage en dit long sur la qualité de ce Zelda. Je l'ai commencé y'a 10 jours, et je n'ai pas pu le lacher sans aller jusqu'au bout.

Difficile de dire que c'est LE meilleur jeu 2D de tous les temps, et puis certaines personnes n'accrochent tout simplement pas aux A-RPGs. Mais bordel, quel coup de maître pour l'époque ! Je rappelle qu'il est sortie en novembre 1991 au japon. Mon dieu, des joueurs japonais jouaient déjà à ça, pendant que moi j'étais sur MasterSystem dans ma campagne...

Les musiques sont fabuleuses, le level design relève du génie, les graphismes vieillissent super bien contrairement à d'autres jeux plus beaux à son époque, mais qui aujourd'hui vieillissent mal ou moins bien. Le bonheur de découverte est permanent, il n'y a aucun temps mort dans l'action, l'univers globale est super cohérent, l'ambiance est géniale, et encore une fois ce level design de ouf des 2 mondes, et ces musiques ...

Au collège je préférait la ludothèque MD a celle de la Super Nes. Les gros titres sur la Nintendo sont fantastiques, mais j'en trouvais beaucoup plus à mon gout sur la SEGA à l'époque. Par contre je dois avouer que ce Zelda III est peut être un des meilleurs jeux 16 bit qui soit, ou en tout cas assurément dans le TOP 10 de tous les jeux 2D de l'histoire, tous genres tous supports confondus.

Tout est bien pensé, rien est laissé au hazard, tout est parfaitement maîtrisé dans les moindres détails, aussi bien technique qu'artistique.
Zelda III est une perle, un coup de génie, un monument du jeu vidéo, définitivement.
Je vais essayer de me le procurer sur GBA.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Donni

le 02/10/2009
Edité le 21/09/2013
9_5
Pas besoin d'en faire un plat, je suppose que tout le monde ici y a joué au moins une fois dans ça vie, inutile donc de dire qu'il est fantastique... ah ba merde, j l ai dis..
Pour faire simple, je dirais qu il est encore aujourd hui un de mes jeux vidéos préféré tout support confondu : jouabilité, musiques, style graphique, ambiance, tout dans ce jeu est géniale. Vraiment addictif! La "replayabilité" est énorme! Je l ai fait que 2 fois, mais je pourrais le refaire sans probleme si j avais pas autant de jeux a finir au moins une fois

UN INDISPENSABLE !!! C'est tout.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild wiiu
Donni

le 20/03/2018
9_5
J'ai fini ce Breath of the Wild dimanche sur la WiiU d'un pote, prêté gentillement fin juillet 2017... Le pauvre Mais j'ai eu une PS4 Pro en novembre dernier, ça a bien ralenti ma progression...
Mais ça y est, l'aventure est achevée. Je partirais bien dans un roman pour décrire mes impressions, mais je risque de me répéter après le com' de Let. De mon point de vue, il a quasiment tout dis. Sauf pour la technique, car pour de la WiiU, je trouve que ça envoie du lourd ; aucune raison de le comparer à un Horizon sur une PS4 Pro par exemple.
J'en ai pas fini beaucoup, mais clairement ce Zelda prend la tête de mon Best RPG Ever, meilleur Zelda et meilleur jeu d'aventure de la planète à mes yeux.

++ Sensation de liberté unique, complètement géniale !!!
++ Ambiance fantastique
++ Graphismes superbes pour de la WiiU ! Elle en a dans le ventre mine de rien
+ Univers crédible et super cohérent ; on y est, on s'y croit ; unique
+ Variété des lieux
+ Des secrets de partout
+ Plaisir permanent, même après 100 heures de jeu... Une vrai tuerie ce Zelda

- Les armes qui cassent quand même trop vite
- 1 ou 2 colosses en plus ? Mais je chipotte là
- Manque de musiques mythiques à la Zelda III quand même ; même celle du château, je ne l'ai pas trouvé fantastique... Mais l'ambiance sonnore est super bien étudiée malgré tout

Franchement, ce jeu a une âme. On ressent pas ça souvent. C'est aussi puissant que les Zelda I et II quand j'avais 10 ans, ou le Zelda III en 93'. Et pour les Zelda 3D, j'avais pas ressenti ça depuis l'Ocarina.
Je vais m'acheter une Switch cette année et le refaire dessus, pour essayer de tout dénicher cette fois, avec les DLC en plus aussi. Quelle claque. Combien de lieux où je me suis arrêté, en restant là, contemplatif, heureux d'y être, tout simplement. Combien de jeux vidéo procurent ça ?
Je comprends maintenant l'envolée des notes à sa sortie. Je comprends maintenant le sentiment de certains, le qualifiant de BGE.
Mon dieu, j'ai hâte d'y retourner sur Switch, en 900p. Et j'ai hâte d'avoir des news sur sa suite, en cours de développement, sur la même structure de gameplay. Ca sera pas avant 2020/2022, mais qu'importe.
Zelda BotW est un des plus grands jeux vidéo de la création. Y'a pas à chier.

Pour finir en chiffres, fais sans aucun guide, zero google search :
.Fini en 105h .112h avant de stopper .16 coeurs .2 cercles d'endurances complets .59 sanctuaires complétés .101 korogus dénichés .Les 4 colosses achevés .11 lieux scénaristiques sur 12 trouvés .Epée de légende débloquée (On peut finir le jeu sans ?)
The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Donni

le 04/10/2019
8_5
10/10, le testeur a craqué !?? Donc le jeu est parfait ?! C'est la transe quand on y joue ?? Le meilleur jeu du monde ??... lol
Non mais y'a pas à dire, ce Zelda est très addictif. Mais purée à 60 euros, Nintendo se foutent vraiment de notre gueule...

--- 60 EUROS !!! Quel bande de fum---s vous êtes Nintendo !! Un Remake GB de 10h de durée vie, avec finission de stagiaires... F-----S !!!

-- Ralentissements impardonnables sur un Remake à 60 euros qui a 10h de durée de vie (!!!)
-- Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le flou de m--de du cadre ?!?

- La voix de Link, quand il crit ou tombe, purée c'est laid
- Le Link le plus moche de toute l'histoire pour ma part

-/+ La direction artistique, on aime ou pas. J'suis vraiment pas fan, je l'aurais vu de plein de façons, mais pas comme cet effet plastique, où certains designs sont même douteux... Le charac design des persos en Mii, beuurkk... Mais je me suis surpris plusieurs fois quand meme à trouver le jeu beau, niveau décors...
-/+ Themes toujours aussi bons, mais traitement du son pas top. Un des Zelda qui m'a le moins marqué la-dessus.

++ Malgré tout, c'est très addictif... Je mets 8,5/10 parce que c'est quand même très bon à faire, tout en ayant ce gout amer, du fait que Nintendo a cette fois carrément dépassé la limite du "Tarif/Qualité/Contenu"... On est pas loin du mépris pour le joueur là... CARTON ROUGE ! STOP !!
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Donni

le 01/09/2015
9_5
Un super souvenir : ma petite soeur avait eu une N64 au noel 98 avec ce Zelda64. On l'a attaqué, et plus lâcher des vacances de noel, pour le finir avant la rentrée des classes
C'était l'émerveillement. La première fois qu'on avait chevauché Epona dans les plaines d'Hyrule on était resté bouche bée. C'était beau, c'était vaste, et surtout y'avait cette ambiance incroyable, encore plus puissante que dans Zelda III !
Je me souviens aussi qu'on avait pas réussi à trouver toutes les araignées cachées.

Je pense que maintenant la 3D N64 doit piquer aux yeux, mais je suis heureux de l'avoir fait au mois de sa sortie. C'était comme un rêve de parcourir ce jeu, et encore mieux, de l'avoir partagé avec ma frangine
Je relancerais une cartouche Zelda64 pour voir ce que ça donne à l'occasion. Je serais peut être surpris. En attendant j'en ai un magnifique souvenirs, aussi puissant que Zelda I sur Nes ou le III sur SNes. Les 3 meilleurs Zelda à ce jour ?


Wonderboy 3: The Dragon's Trap ms
Donni

le 31/10/2009
Edité le 21/09/2013
10
Un des meilleurs jeux de l'ère 8-Bit pour moi aussi. Pour l'époque la variété du gameplay était exceptionnelle, avec un système de password bien pratique, et cette atmosphère unique! J'adorais rencontrer un dragon à chaque fin de niveau, avec grande curiosité pour son apparence à chaque fois.
Et que dire de l'OST, fabuleuse !! J'ai pas fait le jeu depuis peut-être 10 ans, et pourtant je me suis surpris à fredonner l'air des villages en regardant les com's.
Une légende du jeu vidéo, au même titre qu'un Zelda 3. Je suis pas près de me séparer de ma cartouche.
Wonderboy in Monster Land ms
Donni

le 30/01/2011
Edité le 16/09/2011
7_5
Si on prend en compte l'année de sortie du jeu, c'est une petite bombe : l'ambiance, le graphisme époque/support, l'envi d'y rejouer.. Un must !
Par contre y'a Dragon's Trap sur la meme machine, qui lui a atteind carrément la perfection.

Mais bon, un très bon jeu pour la 8 bit de SEGA
Wonderboy in Monster World md
Donni

le 21/09/2016
8_5
Refais pas plus tard que fin décembre 2015. Monster World III fait parti de ces jeux qui vieillissent bien avec le temps. C'est pas du plein écran mais les graphismes sont nickels et très colorés, la jouabilité est ultra précise, la progression de la difficulté est très bien maitrisée (à part ce maudit boss de fin...), les musiques sont superbes, les bruitages entre les clin d'œils de son ainé et les nouveaux très bien pensés...
La Megadrive comme on l'aime.

Pour les défauts, je dirais que le jeu est trop facile (à part ce maudit boss de fin... ), il est trop court et manque de profondeur. Bref le meme en 2 fois plus long 2 fois plus riche et on aurait eu un titre qui aurait pu tutoyer les plus grands.
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais je trouve toujours le Wonder Boy III de la MS encore au-dessus. Les mélodies sur ce dernier sont parfaites, mais y'a autre chose...

Je l'ai fait en 9h, dont 40 minutes de farm dans un endroit précis du dernier château pour chopper 500.000 pièces. Je l'avais jamais fait, et j'ai pu enfin m'acheter ce foutu rubis au village de la tour.


Définitivement un indispensable de la Mega Drive, d'une grande douceur, se jouant le temps d'un week end avec beaucoup de plaisir sans aucune fausse note (à part ce maudit boss de fin... ).
Combien de jeux des années 90' bien plus ambitieux que lui ont bien plus mal vieilli aujourd'hui ?

Mega Drive Power
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion