bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
Borderlands: Game of the Year Edition pc
Faizon

le 19/08/2013
6
Jeu clairement destiné à une expérience entre potes, ce Borderlands développe un étrange mélange avec un certain talent. Belle ambiance, scénario prétexte qui n'est pas trop ridicule, une bonne dose d'humour, le tout est certes répétitif et somme toute fastidieux, mais néanmoins plaisant, y compris en solo. Rajouter, très certainement, un bon point pour une traversée de l'aventure en équipe.
Mass Effect 3 pc
Faizon

le 19/05/2013
9
Très belle conclusion pour la saga, cohérente et fort bien menée, avec une densité ludique et narrative d'une magnifique ampleur, et une qualité d'écriture et de construction qui semble supérieure à celle du second volet. Une façon très réussie de clore la trilogie, avec même quelques choix audacieux au passage.
Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 3 pc
Faizon

le 03/05/2013
6
Après un changement de studio, et la barre passée à l'équipe à l'origine de Breath of Death VII & Cthulhu Saves the World, ce troisième volet de la saga peine à convaincre pleinement, malgré de nombreuses bonnes idées (systèmes de classes de personnages, combat type "ATB", adversaires "fixes" donnant un côté plus stratégique aux combats, etc.). Au final, beaucoup de choses tombent à l'eau, avec une intrigue très verbeuse, des combats assez fastidieux, et une difficulté somme toute erratique.
Torchlight pc
Faizon

le 03/03/2013
6
Court, amusant, mais aussi un peu limité, ce Torchlight pose plaisamment les bases du second volet avec une aventure défoulante et bien menée.
Diablo III pc
Faizon

le 03/03/2013
8
Rien de forcément follement inspiré avec ce Diablo III, mais un savoir-faire bien présent qui rend l'expérience étonnamment addictive, en poussant à leur paroxysme les mécanismes du H&S. La question est de savoir maintenant si ces mécanismes n'arrivent pas à la limite de leurs possibilités, et tout autant de s'interroger sur le modèle économique du jeu (qui semble avoir eu un impact réel sur le contenu).
Torchlight II pc
Faizon

le 27/01/2013
7
Malgré un manque d'inspiration visuelle (c'est tout de même assez plat au niveau de la direction artistique), et un scénario assez banal, ce Torchlight II propose un h&s de haute qualité, avec un sentiment de "un peu court", peut-être, mais qui ne lui ôte pas d'évidentes qualités de richesse de contenu, de personnages à façonner comme on le souhaite, et d'objets (presque) à foison. On regrettera peut-être une caméra un peu proche de l'action par moments, mais ça n'en reste pas moins un jeu fort sympathique, surtout pour le prix très raisonnable auquel on peut le trouver, et ce même lors d'une traversée en solo !
Ys Origin pc
Faizon

le 03/11/2012
7
S'il est évident que le jeu touchera plus facilement les fans de la saga, notamment pour ce qui est du scénario extrêmement fastidieux à suivre pour un non-spécialiste, cet Ys Origin propose une expérience agréable et rythmée, extrêmement bien équilibrée et calibrée, même si l'on pourra sans peine regretter que la possibilité de jouer avec trois personnages différents propose peu ou prou la même traversée de la tour que l'on explore au cours de l'aventure.
Defender's Quest: Valley of the Forgotten pc
Faizon

le 02/11/2012
7
Beau petit mélange de RPG et de tower defense, avec un scénario qui tient la route, et des mécanismes de jeu plutôt bien pensés, ce Defender's Quest propose une expérience assez additive - héritage des principes du tower defense - et plutôt intéressante - pour la facette RPG. On pourra regretter un mode "New Game +" à l'équilibrage par moments étrange, mais cela ne concernera clairement que les plus acharnés : il y a déjà de quoi largement prendre plaisir dans une partie "normale".
Fable III pc
Faizon

le 23/05/2012
6
Dommage est le premier mot qui me vient à l'esprit. Un univers intéressant, quelques séquences qui valent le détour (mais paradoxalement pour un jeu comme Fable III, ce sont les plus cinématographiques, les plus éloignées de l'esprit "choix" qui sous-tend le concept), mais une mayonnaise qui peine à prendre, à cause d'un tout un peu désincarné, et de mécanismes qu'on sent par moments un peu forcés, notamment les choix qui restent très basiques (et c'est sans compter le systématisme fastidieux d'autres aspects...), et le monde ne donne au final que peu envie d'être exploré pour y découvrir les conséquences de ses actes. Cela reste une aventure agréable, car suffisamment courte en ligne droite pour la savourer sans trop de lassitude, et même avec du plaisir devant un rythme qui peut être assez enlevé. Rajouter un demi-point si l'on passe outre les défauts de la version PC (notamment une maniabilité souris-clavier fort critiquable, et une optimisation très discutable).
Divinity II: The Dragon Knight Saga pc
Faizon

le 13/05/2012
Edité le 23/05/2012
8
Corrigeant une bonne partie des défauts de Divinity 2 - Ego Draconis, cet opus compilant le jeu de base et l'extension en une grosse aventure pleine de rebondissements propose une expérience plaisante. Axant intelligemment la seconde partie du jeu (l'extension, donc) sur le scénario et les rencontres avec des PNJ et des situations pittoresques, le jeu parvient même à se bonifier en avançant, en contournant en partie la relative faiblesse du gameplay en matière de combat. Même s'il est loin d'être exempt de défauts, ce Divinity 2 - DKS propose un jeu entier, franc, avec une facette extrêmement attachante, ce qui n'est clairement pas donné à toute la production vidéoludique.
Aztaka pc
Faizon

le 19/02/2012
Edité le 17/05/2012
7
Petit action-RPG très typé Metroidvania, Aztaka propose une ambiance assez peu souvent exploitée (l'Amérique du Sud aztèque) et profite d'une technique de belle volée pour un jeu indépendant (notamment des décors magnifiques bien qu'un peu répétitifs et une bande-son très atmosphérique). On pourra regretter un level-design pas toujours follement inspiré, et certains choix de gameplay qui pourront être discutables pour certains joueurs (certains rares passages nécessitant de la chance ou de consulter une FAQ pour avancer). L'expérience est néanmoins très plaisante, même si la fin en accéléré pourra laisser un goût de trop peu en bouche.
Cthulhu Saves The World pc
Faizon

le 11/02/2012
6
Reprenant et améliorant les bases de Breath of Death VII, ce Cthulhu Saves the World peine cependant à pleinement convaincre. Un peu trop long et fastidieux (interminables donjons), il abuse également de propos "méta" qui tendent au final plus à agacer qu'à amuser, et dévoilent également une possible paresse de la part des concepteurs. Le tout petit prix relève un peu le jugement final, néanmoins.
Might & Magic: Clash of Heroes pc
Faizon

le 09/12/2011
7
Malgré un design assez particulier - probablement plus adapté au format console portable -, ce Clash of Heroes propose une aventure très plaisante : puzzle-game (beaucoup), avec une pointe de RPG, le tout est une aventure au système de jeu original, malgré une facette quelque peu répétitive ; comme le jeu est malgré tout très prenant, on aura tendance à y jouer par périodes un peu espacées pour en savourer la substantifique moelle.
Titan Quest: Immortal Throne pc
Faizon

le 08/12/2011
8
Extension de belle qualité, proposant un scénario probablement supérieur au jeu d'origine. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence : des monstres, du loot, des builds de personnages assez variés. Une recette qui marche, et qui propose un jeu qui remplit largement son contrat.
Titan Quest pc
Faizon

le 29/11/2011
8
Du pur hack & slash proposant loot à foison et hordes d'ennemis, ce Titan Quest se démarque par une qualité visuelle qui a bien encaissé le poids des ans, et une scénario prétexte plutôt convenable. Si l'on peut regretter un côté répétitif propre aux productions du genre, et par la nécessité - au choix délicieuse ou regrettable - de passer par plusieurs modes de difficulté d'affilée pour réellement tirer l'essence profonde du jeu, le tout est suffisamment solide pour plaire à un joueur qui se contentera de mener un run unique pour découvrir le jeu, défouloir agréable et fort bien mené.
Dungeon Siege III pc
Faizon

le 16/09/2011
Edité le 16/09/2011
8
Profitant d'une belle ambiance (plus particulièrement dans sa première moitié), et d'une remarquable densité narrative (la patte Obsidian est bien présente), Dungeon Siege III souffre d'avoir un peu le cul entre deux chaises : pas vraiment pur RPG (même s'il en a un bon paquet d'éléments), presque pas hack & slash (il en possède pourtant certains traits), il souffre par moments d'un manque d'ambition et d'ampleur (d'autant plus regrettable devant les croquis que l'on voit durant le générique de fin), mais n'en reste pas moins une aventure plus que plaisante à traverser, probablement encore plus à deux joueurs et plus !
Il convient néanmoins de tomber sous le charme de ladite ambiance pour être happé par le jeu, qui ne satisfera clairement pas tous ceux qui s'y essaieront, et encore moins ceux qui attendent un héritier direct à Dungeon Siege et Dungeon Siege II.


Bastion pc
Faizon

le 24/08/2011
8
Expérience mitigée à cause d'une partie menée dans de mauvaises conditions (au clavier, clairement à éviter ; et régulièrement dérangé, problématique face à une telle volonté d'ambiance et de narration).
Néanmoins, l'audace narrative, l'ambiance réussie, musique et graphismes en parfaite adéquation, emportent sans trop de peine l'adhésion finale.
Hunted: The Demon's Forge pc
Faizon

le 28/07/2011
6
Si l'on regrettera le manque d'ambition final (probablement plus de moyens, de fait), Hunted propose néanmoins une aventure agréable ; jeu d'action avec une pointe de RPG d'exploration, il offre une univers assez riche, une ambiance graphique et sonore très convenable, et l'on prendra plaisir à traverser l'aventure un peu trop linéaire pour son concept, en évitant soigneusement la version française, aux doublages calamiteux. À noter quelques bugs malheureux, et à rajouter 1/2 point pour le jeu à deux.
Runespell : Overture pc
Faizon

le 27/07/2011
6
Puzzle-game basé sur des combinaisons de poker mâtiné d'une (toute petite) touche de RPG, Runespell a la bonne idée de s'arrêter au moment où son concept touche ses limites, et propose une aventure plaisante, visuellement très réussie pour un jeu indie. Divertissant à défaut d'être transcendant, même si cela peut inquiéter quant à cette mouvance de "puzzle-games" légers.
Breath of Death VII: The Beginning pc
Faizon

le 23/07/2011
6
Amusant clin d'œil aux classiques du J-RPG, ce BoD VII:TB est une aventure heureusement courte, car rapidement fastidieuse, proposant quelques idées amusantes, et qui amuse le temps de quatre à cinq heures de jeu. Le tout manque un peu de rythme et, au final, de réelle inventivité, pour faire la différence ; néanmoins, à ce prix réduit, ce serait faire la fine bouche que d'appuyer trop lourdement la critique.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion