bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
Braveland Pirate ios
Faizon

le 30/08/2018
6_5
Un peu plus varié que les deux précédents, ça ne va pas très loin mais ça occupe idéalement un voyage en train ou en avion.
Braveland Wizard ios
Faizon

le 09/04/2018
6_5
Comme le premier, en un peu mieux sur certains points (un petit arbre de talents, un peu plus de variété), un peu moins bien sur d’autres (un peu plus de grinding et pas mal répétitif), mais ça reste assez prenant, et idéal pour de petites sessions.
Bravely Default 3ds
Faizon

le 29/10/2014
6_5
Inégal à souhait. De belles musiques, de belles idées. Mais aussi un rythme plus que discutable, un level-design très moyens. Et ainsi de suite, chaque qualité contrebalancée par un vilain défaut.


Breath of Death VII: The Beginning pc
Faizon

le 23/07/2011
6
Amusant clin d'œil aux classiques du J-RPG, ce BoD VII:TB est une aventure heureusement courte, car rapidement fastidieuse, proposant quelques idées amusantes, et qui amuse le temps de quatre à cinq heures de jeu. Le tout manque un peu de rythme et, au final, de réelle inventivité, pour faire la différence ; néanmoins, à ce prix réduit, ce serait faire la fine bouche que d'appuyer trop lourdement la critique.
Breath of Fire snes
Faizon

le 06/09/2010
7
Un RPG extrêmement classique dans l'intégralité de son déroulement, proposant l'originalité des transformations en dragon et posant les bases de l'univers de la saga Breath of Fire, ce premier volet possède aujourd'hui avant tout le charme de sa nostalgie et quelques éléments plaisants (un scénario qui se laisse suivre, un système de combat automatique pratique, une ambiance assez réussie et un casting relativement original, pour en citer quelques-uns).
Breath of Fire II snes
Faizon

le 07/02/2011
7
Un nouveau RPG d'un rare classicisme, reprenant les bases de BoF premier du nom et les affinant pour certains points. Si l'aventure se fait sans déplaisir, elle perd en parfum de nouveauté ce qu'elle gagne en finition.

Breath of Fire III play
Faizon

le 09/06/2010
5
Un début quelque peu poussif, une qualité technique un poil limitée, et un tout manquant par instants de finition, tout en proposant de très bonnes idées et un scénario très correct. L'expérience est mitigée, mais plaisante.
Breath of Fire IV play
Faizon

le 06/03/2010
8
Grâce à une magnifique direction artistique, tout en pastels et proposant des personnages plus que réussis, BoF IV évite certains écueils du volet précédent (notamment un début un peu poussif), et propose un système de jeu et de combat poussant plus loin les expérimentations du troisième épisode. Avec un système de combat plutôt riche, une difficulté présente mais pas décourageante, et une ambiance visuelle et sonore haut de gamme, ce volet est un des fers de lance de la saga.
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Faizon

le 30/12/2009
9
Une expérience envoûtante, à l'atmosphère remarquable, profitant d'une des plus belles réalisations sonores de Sakimoto, d'une ambiance graphique avec une personnalité très marquée, et d'un système de jeu profond et complexe. Le côté conceptuel de l'ensemble, avec la nécessité de mourir et de recommencer une partie pour profiter des acquis des précédentes, la nécessité de gérer en permanence des données qui peuvent être fatales, ce qui entraîne un stress ludique permanent, ainsi que les facettes de "dungeon-rpg" assez marquées (même si les environnements restent pensés comme dans un rpg plus classique, on retrouve certaines mécaniques des dungeon-rpg) rendent malgré tout BoF V une expérience qui pourra rapidement déplaire à certains joueurs qui ne se sentiraient pas à l'aise dans l'exigence parfois très (trop ?) marquée du jeu, qu'elle soit ludique ou de sensibilité.
Cadash arc
Faizon

le 24/06/2013
Edité le 25/11/2013
4
Un sous-Wonderboy assez moyen, représentatif du côté "Arcade" de façon assez intense : c'est difficile, c'est punitif, de façon à pousser le joueur à remettre des crédits pour arriver au bout de l'aventure. Même en se replongeant dans l'époque, difficile d'adhérer complètement au jeu, dont les éléments RPG sont plus que légers et le tout définitivement très moyen.
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Faizon

le 06/09/2010
8
Avec son système de jeu riche et dense, son immense château rempli de secrets et d'ambiances plaisantes, sa maniabilité parfaite, cet épisode des Castlevania fait partie des meilleurs volets de la saga dans son développement mâtiné de RPG.
Castlevania: Curse of Darkness play2
Faizon

le 25/10/2010
7
Corrigeant la majorité des défauts du précédent volet en 3D sur PS2 (même si le level design n'est pas toujours exceptionnel, loin de là), ce Curse of Darkness propose une expérience plaisante, réintégrant de nombreux élément de RPG et fournissant le potentiel à un certain nombre d'heures de farming pour le compléter à 100 %. Néanmoins, sans trop forcer, on peut grandement s'amuser à découvrir une très large partie du contenu en une vingtaine d'heures globalement plaisantes et sans temps mort.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Faizon

le 06/09/2010
8
Reprenant le système de jeu très riche d'Aria of Sorrow, ce volet de la saga de Konami propose une aventure palpitante, bien menée de bout en bout et à la durée de vie correcte si l'on décide de tirer la substantifique moelle des possibilités offertes. L'on regrettera l'utilisation modérée (pour ne pas dire nulle) de la facette tactile de la console, et l'on louera le double-écran permettant d'afficher la carte en permanence !
Castlevania: Lament of Innocence play2
Faizon

le 06/10/2010
6
Malgré un level design fort peu inspiré, ce volet en 3D propose une aventure convenable, d'une difficulté globalement équilibrée, proposant quelques possibilités d'exploration pour les plus courageux. L'ambiance est, comme souvent avec les Castlevania, au rendez-vous, et la courte durée de vie rend le tout recommandable, à défaut d'être incontournable.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Faizon

le 15/02/2011
7
Malgré de nombreux points plus ou moins regrettables (une direction artistique assez décevante, une difficulté très irrégulière, l'excellente idée des deux personnages malheureusement peu exploitée), ce Portrait of Ruin est un épisode plaisant de la saga, qui ne fait clairement pas injures aux meilleurs épisodes de celle-ci.
Castlevania: Symphony of the Night play
Faizon

le 02/09/2010
8
La naissance d'un concept avec une expérience riche, à la belle durée de vie, et proposant une ambiance remarquable. Peu de défauts, tant le jeu propose une aventure dense et aux possibilités nombreuses.
Cat Quest ios
Faizon

le 06/09/2017
8_5
Mignon tout plein, ce Cat Quest enthousiasme avec des mécanismes assez addictifs sortis du hack n slash ("allez, encore un donjon"), tout en multipliant les références au fil d'un scénario pas si stupide que cela. En prime, ça peut faire une parfaite découverte du RPG, n'étant pas ultra difficile en dehors de quelques annexes un poil plus corsées - mais juste un poil... de chat.
Cat Quest II: The Lupus Empire ios
Faizon

le 28/11/2019
8
Si l'effet de surprise n'est plus aussi présent que dans le premier volet, et qu'il faudra clairement que ça se renouvelle plus dans le troisième épisode (annoncé à la fin du jeu), l'ensemble reste extrêmement rafraîchissant, prenant et divertissant.
Chained Echoes nxn
Faizon

le 05/02/2024
8
Impression un peu paradoxale de mon côté pour Chained Echoes, avec hommages (très) présents aux JRPG "de la grande époque" mais en même temps peut-être un peu envahissants, et renforçant un côté où on va comparer le jeu à ses devanciers, pas forcément à son avantage (notamment car l'impact nostalgie est passé par là) ; les éléments de modernisation sont globalement très bien pensés (cf. ce que dit Bao juste en dessous sur le système de combat), avec malgré tout une forme de limites (cf. Bao également), qui se ressent aussi de manière plus globale dans l'aventure, où on peut avoir au final une forme de sentiment d'enfermement dans la facette d'exploration.

L'interface est clairement très discutable, avec un sommet au niveau de la gestion des cristaux, une vraie tannée à gérer (et accessoirement quelque chose qui peut clairement casser le jeu si on optimise un peu son équipe - j'ai fini la partie avec la même équipe de 4 sans jamais utiliser le très intéressant switch de personnages en combat).

Si la fin très ouverte peu avoir un côté frustrant, le discours tenu par celle-ci est plutôt original, et assez bien trouvé (remontant de fait ma note finale d'un bon demi-point).
Chaos Rings ios
Faizon

le 18/06/2014
8
(Jeu terminé à 99 % : tout sauf le boss caché nécessitant pas mal de levelling.) Véritable RPG destiné au support portable tactile, ce Chaos Rings s'en tire plus qu'avec les honneurs. Si le tout est un peu répétitif (quatre scénarios à faire pour accéder à la fin, qui s'entrecroisent, même avec des variations scénaristiques importantes, cela peut lasser, d'autant que les décors ne sont pas si nombreux que cela), l'ensemble emporte malgré tout l'adhésion, avec un savoir-faire de qualité : visuellement très réussi, avec une bonne bande-son, une durée de vie plus que raisonnable (pas loin de 25 heures pour une partie "complète"), et un petit côté "à l'ancienne" loin d'être déplaisant. Au final, Chaos Rings est une belle surprise, qui s'approprie plutôt intelligemment les codes du jeu sur tablettes et téléphones tactiles.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion