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Commentaires de Faizon avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
Infinity Blade ios
Faizon

le 18/06/2014
6
Très belle démonstration technique, cet Infinity Blade ose également un gameplay adapté au tactile. S'il s'agit encore clairement de balbutiements un peu répétitifs, le tout est digne d'intérêt, en petites sessions de jeu plaisantes et défoulantes. À quelques euros comme le jeu est en vente, cela mérite d'être essayé.
Knight Quest gb
Faizon

le 19/06/2012
6
Petite chose d'un intérêt modéré, supportable en mode rapide pour les combats - sans lui, c'est vraiment infernal -, et encore plus en émulation, avec la capacité d'accélérer encore le déroulement du jeu, ce Knight Quest peut occuper sans trop de désintérêt quelques heures désœuvrées ou un amateur désireux d'avoir un aperçu old school à moindre investissement. En dehors de cela, c'est tout de même assez limité sur bien des aspects, mais cela se laisse terminer !
Knights of Pen & Paper ios
Faizon

le 12/04/2013
6
Petit RPG à l'ancienne jouant sur une ambiance "partie de JdR sur table", ce KoP&P propose une aventure au final relativement prenante à la fois malgré et grâce à des mécanismes assez répétitif (mais du coup plutôt addictifs). Cela reste au final trop limité dans le gameplay et un peu léger au niveau scénario (même dans le côté second degré) pour véritablement passionner, mais cela se laisse jouer sans déplaisir.
Lost Dimension psv
Faizon

le 11/10/2015
6
Très inégal, avec plein d'idées prometteuses, de principes qui fonctionnent bien, mais tout autant un paquet de choses qui tombent à l'eau. D'un côté, c'est plaisant à jouer, de l'autre, c'est fastidieux et un peu bancal, avec d'évidents problèmes de rythme narratif.
Monstania snes
Faizon

le 23/11/2010
6
Très mignon, avec quelques idées plutôt sympathiques de gameplay, ce "tactical RPG" (qui tient dans les faits presque autant du puzzle-game, vu que le contrôle sur l'aspect technique des personnages reste plus que limité) propose une aventure plaisante, et pour laquelle la très courte durée de vie est au final un point plutôt positif.
NeverWinter Nights: Shadows of Undrentide pc
Faizon

le 02/09/2010
6
On prend les mêmes et on recommence. Nouvelle aventure pour personnages de niveau 1 (même s'il est amusant de la traverser avec son héros de l'aventure de base, qui avance alors comme dans du beurre), Shadows of Undrentide propose un scénario convenable, mais surtout de nouveaux éléments de contenu.

Il est à noter que l'extension est à installer pour profiter d'une bonne partie des modules existants.
Orcs & Elves nds
Faizon

le 18/12/2010
6
Petit jeu amusant et sans prétention, Orcs & Elves remplit son contrat : occuper un trajet de train ou une soirée oisive. C'est propre, suffisamment court pour ne pas lasser, et la traduction française calamiteuse offre de plus un cachet très particulier à l'ensemble.
Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 1 pc
Faizon

le 04/03/2011
6
Un cadre de jeu assez original, avec un humour bien présent mais n'annihilant pas les "enjeux" de l'histoire, l'aventure est assez courte pour ne pas lasser, propose un système de combat plutôt intéressant, mais reste néanmoins clairement anecdotique.
Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 3 pc
Faizon

le 03/05/2013
6
Après un changement de studio, et la barre passée à l'équipe à l'origine de Breath of Death VII & Cthulhu Saves the World, ce troisième volet de la saga peine à convaincre pleinement, malgré de nombreuses bonnes idées (systèmes de classes de personnages, combat type "ATB", adversaires "fixes" donnant un côté plus stratégique aux combats, etc.). Au final, beaucoup de choses tombent à l'eau, avec une intrigue très verbeuse, des combats assez fastidieux, et une difficulté somme toute erratique.
Ray Gigant psv
Faizon

le 09/07/2019
6
Ça se fait sans déplaisir, mais les lacunes importantes (les trois premiers quarts qui sont sur des formules très répétitives, un scénario qui peine à prendre son envol, une absence de difficulté clairement extrême - à un point où cela annihile une bonne partie des originalités du système de jeu) viennent ternir de belles qualités, notamment une tentative de proposer un système de jeu et de combat qui sort un peu de l'ordinaire.
Runespell : Overture pc
Faizon

le 27/07/2011
6
Puzzle-game basé sur des combinaisons de poker mâtiné d'une (toute petite) touche de RPG, Runespell a la bonne idée de s'arrêter au moment où son concept touche ses limites, et propose une aventure plaisante, visuellement très réussie pour un jeu indie. Divertissant à défaut d'être transcendant, même si cela peut inquiéter quant à cette mouvance de "puzzle-games" légers.
Sands of Destruction nds
Faizon

le 07/03/2013
6
Sands of Destruction est une assemblage de bonnes idées qui tombent bien souvent à l'eau. La faute à des soucis d'équilibrage, la faute à une narration qui s'arrête là où elle devrait commencer, à un rythme étrange, à des donjons moyennement inspirés. Un potentiel évident, mais trop de scories pour être réellement passionné de bout en bout.
Secret of Evermore snes
Faizon

le 06/06/2010
6
Un "Secret of Mana"-like moins riche, moins enchanteur, et proposant une ambiance et un scénario offrant des expériences inégales au sein de la variété proposée. Malgré un design pouvant déplaire, l'expérience reste plaisante pour une durée de vie relativement courte, qui permet d'éviter la lassitude et de proposer une aventure agréable sur son ensemble.
Star Ocean: The Second Story play
Faizon

le 06/06/2010
6
Un jeu dense et riche, avec un système de combat dynamique alors peu courant dans les RPG de l'époque, le second volet de Star Ocean pâtit néanmoins d'un côté quelque peu brouillon dans son système de jeu et dans la gestion des différents personnages en combat. De même, la qualité technique est très inégale (la carte étant somme toute peu plaisante aux regards) et le scénario peinant énormément à décoller - bien que plutôt plaisant, rendent l'expérience peuvent rendre l'expérience mitigée si l'on peine à passer outre ces défauts variés.
Suikoden play
Faizon

le 09/06/2010
6
Malgré une technique particulièrement bancale, même pour l'époque, et quelques idées assez malheureuse - la gestion des coéquipiers au sein du château - Suikoden pose avec une certaines réussites les bases d'une saga phare. Néanmoins, il convient tout autant d'apprécier les jeux à nombreux personnages, ce qui ne sera pas forcément le cas de tout le monde.
Tales of Destiny play
Faizon

le 29/08/2010
6
Amusante aventure, Tales of Destiny ne marque clairement pas l'histoire, si ce n'est pour l'originalité - à l'époque - de son système de combat, bien moins répandu qu'aujourd'hui. Rien d'incontournable, mais un moment plaisant à traverser, proposant un casting sympathique et une ambiance charmante, avec une mention aux armes intelligentes, relative originalité amusante.
The Legend of Dragoon play
Faizon

le 15/01/2010
6
Un mécanisme de combat original mais mal finalisé, une qualité technique irrégulière, un scénario classique, voire banal sous certains aspects malgré l'originalité des personnages draconiques, l'ensemble est plaisant, mais s'oublie presque aussi vite qu'il s'est savouré.
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel psv
Faizon

le 28/06/2018
6
70 heures de jeu pour à peine plus qu'un prologue, ça laisse perplexe. C'est très - trop - bavard, et surtout, ça l'est pour ce que ça a à dire : ça prend des plombes de texte pour faire passer les infos là où ce n'est pas nécessaire. A côté, c'est assez agréable à jouer, même si c'est somme toute répétitif, et que la quantité de missables rend l'utilisation d'un FAQ presque nécessaire si on ne veut pas passer des heures et des heures en plus à ne pas louper la quête optionnelle machin.
Thousand Arms play
Faizon

le 18/07/2010
6
Amusant, et à l'époque clairement novateur pour le public occidental, avec son mélange RPG/jeu de drague, son système de combat convenable, son ambiance et son second degré. Loin d'être incontournable, mais clairement une traversée à faire une fois, si on a le temps.
Torchlight pc
Faizon

le 03/03/2013
6
Court, amusant, mais aussi un peu limité, ce Torchlight pose plaisamment les bases du second volet avec une aventure défoulante et bien menée.
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