bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
Vanguard Bandits play
Faizon

le 18/07/2010
6
Du tactical-RPG avec des méchas, proposant tout ce qui faisait le sel, à l'époque, de Working Designs et de ses adaptations de jeux pour les version US. Un système de combat convenable, des personnages amusants, un scénario à embranchements proposant une replay value correcte si on adhère au jeu. Rien d'incontournable, mais plaisant à jouer.
Victor Vran pc
Faizon

le 02/08/2016
6
Victor Vran démarre très bien ; ambiance classique mais réussie, la "voix dans la tête" du héros est une idée très amusante, le gameplay est extrêmement dynamique, chaque arme proposant une approche de jeu spéciale, et les zones explorées offrent de nombreux défis annexes à réussir. Las, si l'ensemble tient au final bien plus la route qu'on pouvait le craindre en découvrant les premières images du jeu, le tout reste au final particulièrement répétitif, avec un sentiment de montée en puissance souvent propre aux hack & slash ici très discret, et un système d'amélioration d'équipement particulièrement lourd et offrant à venir des heures de grinding à qui voudra vraiment en profiter. A part si on accroche vraiment complètement au gameplay au final pas mal axé action, il n'est pas certain qu'on se retrouve à nettoyer de fond en comble les défis annexes et à se monter un "personnage ultime" pendant des dizaines d'heures supplémentaires passées les douze nécessaires à traverser le jeu.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Faizon

le 07/03/2010
6
Xenosaga propose une expérience hybride et étrange. D'une part spectateur du cutscenes souvent maîtrisées dans leur mise en scène et dans le scénario qu'elle avance, lequel se révèle palpitant au fur et à mesure des mystères qui se résolvent et naissent, d'autre part acteur d'un système de jeu extrêmement complexe, le joueur sera confronté par moments à une hésitation quant à son approche du jeu. Le système de combat cristallise les qualités et les défauts du jeu, avec une richesse évidente, mais une langueur - une lenteur, même - qui rendent l'expérience hautement stressante. Difficile de noter une telle production, tant ses forces et ses défauts s'entremêlent, ses moments de gloire côtoyant de très près ses passages insupportables.
Ys Eternal pc
Faizon

le 29/08/2010
6
Une petite aventure plaisante, un agréable remake, très court (ce qui n'est pas forcément un défaut). Si le tout n'est pas incontournable, cela reste un moment d'histoire de l'action-RPG que sa durée de vie permettra de traverser sans se priver !
Ys V: Lost Kefin - Kingdom of Sand snes
Faizon

le 03/01/2020
6
C’est raide, très court - et ça se sent, avec des donjons de deux salles et demie -, c’est rempli d’allers- retours, mais ça se laisse jouer, avec une histoire pas trop déplaisante.
Ys: The Oath in Felghana psp
Faizon

le 13/12/2019
6
Avis mitigé, avec un ensemble qui pour moi "fait le boulot" et reste fun, tout en ayant pas mal de points qui m'ont gêné (phases de plates-formes pas très joyeuses, combats parfois brouillons, facette RPG au final très réduite). Mais ça reste une grosse dizaine d'heures plutôt agréables.
Blood Knights pc
Faizon

le 19/05/2015
5_5
Un bon petit nanar vidéoludique, bourré de défauts, qui a l'avantage d'être court, et assez amusant dans sa première moitié (la seconde restant plus laborieuse, à cause d'un renouvellement de gameplay entièrement nul passé la première heure). A faire en le chopant à petit prix pour occuper un après-midi de lendemain de cuite.
Breath of Fire III play
Faizon

le 09/06/2010
5
Un début quelque peu poussif, une qualité technique un poil limitée, et un tout manquant par instants de finition, tout en proposant de très bonnes idées et un scénario très correct. L'expérience est mitigée, mais plaisante.
Dragon Age II: Rise to Power pc
Faizon

le 18/06/2011
Edité le 18/06/2011
5
Pratiquement un crève-cœur que de critiquer ce jeu, tant il est la somme de défauts terribles nuisant follement à un potentiel bien caché. Car l'histoire de fond de DA II est plaisante, donne envie d'être traversée. Mais cela s'arrête globalement là car le reste ne tient pas la cadence ; combats terriblement tournés vers l'action au détriment de la tactique, facette RPG en mode peau de chagrin, seul le système de dialogue plaisant et l'équipe de personnages, globalement réussis, surnagent. Mais le tout reste trop fastidieux, trop répétitif, dans des décors en petit nombre et terriblement souvent recyclés, pour une aventure dans laquelle les "choix", une des clefs de la qualité de DA:O, sont réduits au minimum syndical, les décisions prises menant généralement à des variantes plus que minimes, et, 99 fois sur 100 à une résolution qui se passe par le fil de l'épée.
Le pire étant de constater que les quelques dizaines d'heures de jeu mènent à un simple "comment on en est arrivé à une situation donnée", qu'on aurait aimé explorer, mais qu'on se retrouve à attendre, dans un Dragon Age III qu'on ne peut qu'espérer meilleur.
Evoland pc
Faizon

le 28/11/2014
5
Une idée de départ plutôt brillante, quelques idées qui tiennent la route, mais aussi, surtout, une approche un peu cynique et opportuniste. La courte durée de vie permet de traverser le tout sans - trop - le regretter.
HeroQuest cpc
Faizon

le 06/09/2010
5
Restrancription plutôt fidèle du jeu de plateau éponyme, HeroQuest propose de l'exploration de donjon sur diverses "cartes", avec un système simple et proposant peu de fioritures. Difficile de noter un tel jeu, avec le recul des ans qui transforme sa simplicité d'alors en vide d'aujourd'hui.
Koudelka play
Faizon

le 30/12/2009
5
Survival-horror-rpg gothique, le jeu souffre de lourds problèmes qui lui nuisent grandement. En tête de ceux-ci, la relative médiocrité des combats qui pâtissent de leur originalité : une zone de combat avec échiquier et déplacements qui casse considérablement le rythme, trouble encore accentué par la tentaculaire lenteur des animations durant ceux-ci. Le tout est à peine compensé par un scénario complexe, une ambiance d'exception, et des personnages d'une rare profondeur.
Lamia Must Die pc
Faizon

le 18/11/2020
5
A part servir à monter ses stats en RPG finis, c'est clairement modérément pertinent - c'est même très limite pour être considéré comme un RPG, avec son côté qui évoque plus une démo, ou un principe incomplet. Très difficile à noter en l'état, on va coller un 5 de Normand.
Legend of Kartia play
Faizon

le 09/06/2010
5
Un petit tactical sans grande prétention, proposant surtout le très particulier - et très plaisant, si tant est que l'on aime le style de l'artiste - design de Yoshitaka Amano. Pour le reste, c'est classique avec quelques bonnes idées, rapide à traverser. Loin d'être incontournable, mais rien de honteux.
Realms of Ancient War pc
Faizon

le 24/07/2014
5
Petit hack & slash/beat'em all sans prétention, ce RAW cumule les défauts (pathfinding et ergonomie discutable, gestion de l'équipement assez obscure, notamment), mais reste vaguement prenant, comme souvent dans ces jeux de matraquage de clic droit pour tuer des hordes de monstres. Anecdotique, et assez court pour ne pas trop lasser.
Cadash arc
Faizon

le 24/06/2013
Edité le 25/11/2013
4
Un sous-Wonderboy assez moyen, représentatif du côté "Arcade" de façon assez intense : c'est difficile, c'est punitif, de façon à pousser le joueur à remettre des crédits pour arriver au bout de l'aventure. Même en se replongeant dans l'époque, difficile d'adhérer complètement au jeu, dont les éléments RPG sont plus que légers et le tout définitivement très moyen.
Neugier: Umi To Kaze no Koudou snes
Faizon

le 19/08/2015
4
Le patch anglais permet de découvrir une petite chose qui a pour principal mérite de durer deux heures. L'aspect RPG est réduit à sa portion congrue, la maniabilité est très discutable, et la difficulté erratique. Reste un scénario qui tient étonnamment la route pour un jeu aussi court, mais, clairement, un petit jeu qui peut être envisagé de nos jours, mais, à l'époque, au tarif de sa sortie… ça faisait cher payé.
Wild ARMs 2 play
Faizon

le 09/06/2010
3
Après la déception du premier volet, le second peine à relever la barre. L'ambiance western est régulièrement mise à mal par des éléments de fantasy extrêmement marqués, et, globalement, la direction artistique fait par moments pâle figure. Restent un scénario correct et un système de combat qui s'affine, mais la faiblesse technique et le level-design quelquefois poussif des donjons rendent l'expérience extrêmement laborieuse.
Wild ARMs play
Faizon

le 29/12/2009
2
Sorti au mauvais moment, Wild Arms a clairement pâti de FF VII à la même période. Pour le reste, l'ambiance western reste bancale et, d'originale, reste assez mal rendue dans le contenu du jeu, le système de combat peine à trouver ses marques (et propose une 3D assez hideuse, laissant à regretter que le jeu ne fût pas en 2D tout du long !), et ne propose qu'une profondeur relative, que l'on retrouve dans un scénario qui a la malchance de n'être pas mauvais, mais principalement de louper ses effets. Un coup d'essai nullement impérissable, mais possédant un potentiel non exploité (le remake PS2, mis au goût du jour, le prouvera d'ailleurs clairement).
World of Warcraft pc
Faizon

le 02/09/2010
Noter un MMORPG n'est pas véritablement envisageable, tant les critères subjectifs sont encore plus présents que dans les RPG offline (selon que l'on profite agréablement ou non de la facette sociale du jeu, l'expérience sera largement différente). Néanmoins, un petit commentaire peut souligner la facette addictive du jeu, grâce à des mécanismes bien rôdés et une facilité d'accès qui, à l'époque, n'était pas nécessairement la norme dans le domaine des MMORPG.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion