bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ananas avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
90 commentaires
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Ananas

le 20/09/2010
Edité le 21/07/2011
4
Est-ce réellement un Final Fantasy ? Rien ne nous permet de relier ce jeu à la mythique série, excepté les mogs (et encore, était-ce vraiment un mog ?!)

Mais oublions un instant qu'il porte le nom de FF. Ce jeu est vraiment excellent et fun en multi, et seulement en multi. J'y ai joué seule, ce n'était plus pareil, c'était chiant et d'une difficulté abominable, en plus. Mais, afin de jouer entre amis, nul besoin de plusieurs manettes de Game Cube, noooon... A la place, des GBA ! Mais pourquoi ?! Pourquoi nous faire jouer avec des GBA ?! A part nous faire claquer un peu plus d'argent, il est où l'intérêt...?

Mais il n'y a vraiment que le côté multi du soft qui peut lui faire gagner des points. Et peut-être ses graphismes et l'univers très réussis. Le scénario est inexistant, et nous demande de refaire e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose année après année... Les combats sont mous et lents (en solo, hein. Ca devient tout de suite plus nerveux à plusieurs), le calice qu'on doit se trimballer est juste une idée superbement inutile, on est alourdis et gênés (notamment contre les boss... )

Heureusement que Square a réussi à faire quelque chose de cette série après ce monumental coup dans l'eau... A garder pour les après-midi pluvieux entre amis bien équipés.
Final Fantasy IV nds
Ananas

le 09/07/2010
4
Décevant.
On dit que FFIV est le premier à proposer un vrai bon scénario. On dit qu'il est le premier à proposer de vrais personnages attachants. On dit qu'il a un OST culte.

On dit...

Un scénario en carton pâte. Oui il faut sauver les cristaux avant que le grand méchant mette la main dessus et yooouup, partons en voyage de la Terre à la Lune ! Sérieusement, il est mauvais et plat, les rebondissements ne sont pas légions, et les quelques uns... Sont évidents, et inintéressants.
Les personnages sont tout sauf attachants et charismatiques. Cecil le chevalier noir kro dark qui finit par emplir son coeur de lumière et devient un noble paladin... Sa greluche qui se promène en maillot de bain, son meilleur ami et rival (tiens tiens tiens, étonnant) en armure amoureux de sa fiancée, et je passerai sur le reste du casting.
Je ne retiens aucune musique, je n'en trouve aucune particulièrement entrainante ou autre. Je passe sur l'OST aussi.
Le système de combat est là pour nous rappeler que c'est un Final Fantasy, l'origine même de l'ATB, et ça, ça rattrape le reste. Les graphismes sont mignons comme tout pour la DS, et certains passages sont doublés, nice ! Bon après c'est peut-être ma DS qui se fait vieille, mais les voix sautent carrément...

Et ce qui me tue surtout, c'est ce qu'on dit par rapport au scénario et personnages, alors que je lui trouve FFII infiniment supérieur... Ouais, je n'ai vraiment, mais vraiment pas apprécié ce jeu. Du tout. J'arrive à voir ce qui fait qu'il soit autant apprécié, mais décidément, je n'accroche pas. Dommage.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Ananas

le 09/08/2012
4
KH3D c'est... Le jeu pour fanboy. Le jeu ne propose pas de fanservice (encore que...), mais il faut vraiment baver sur cette série pour trouver ce jeu bon, voire limite "correct". Après peut-être que c'est mes goûts qui ont changé depuis que j'ai fait les précédents opus, je sais pas, mais le fait est que 3D est, sans hésiter, le plus mauvais opus de KH que j'ai fait. Avec Coded. Mais celui-ci est sans doute à part.

+ La fin, excellente, bien qu'un peu beaucoup abusée sur les bords. (Lol Axel)
+ C'est beau, c'est fluide, les effets de lumière sont bien jolis.
+ Les persos de TWEWY. Ils ont rien à foutre là et leur rôle dans l'histoire est nul, mais au moins ils sont là, et vu que j'adore TWEWY, bin c'est cool.
+ Dans cet opus, Riku devient enfin un personnage très sympathique et tout à fait supportable. Mais c'est au détriment de...

- ...Sora, ou la plus grande tête à claque du jeu vidéo. Ce mec tu as envie de l'attraper et de lui filer un coup de boule en espérant qu'il ferme enfin sa grande bouche. Je ne sais plus s'il était aussi chiant avant, mais SERIEUX quoi.
- Les Avale-Rêves, l'idée à la con qui te fait perdre du temps et fait passer 3D pour un jeu destiné aux enfants en bas âge.
- Le scénario ultra-décousu où tu piges que dalle avant la fin qui met enfin les morceaux en place. Relativement.
- C'est viiiiiide à mort. Ok c'est bien joli de foutre des zones super grandes et ouvertes, mais il n'y a pas le moindre NPC, c'est aussi joyeux qu'un enterrement.
- Les Altérations du Réel qui cassent le rythme du jeu, mais puissant. Les réactions du II ou BbS étaient bien plus intuitives et mieux pensées.

Dans l'ensemble, 3D n'est intéressant que parce qu'il introduit KHIII et prépare le grand combat final, le dénouement de la série. Les idées de base étaient peut-être très bien, très intéressantes, mais au final, ce qui ressort de 3D, c'est surtout un bon gros brouillon bien incompréhensible pour faire baver les fanboys et gonfler les autres en attendant qu'une vraie fin pour la série arrive.
Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue nds
Ananas

le 13/09/2010
Edité le 21/07/2011
4
Un jeu sympa, qui change beaucoup d'un Pokémon habituel, en bien, et (surtout) en mal.

On abandonne le RPG classique pour passer au D-RPG. Et là, ça coince, parce que si on s'amuse bien pendant les premières heures, l'ennui s'installe très vite, et la répétitivité du soft exaspère. Mais dans l'ensemble, le changement a été positif: On a désormais des personnages qui ont une histoire réelle et un caractère, et on s'attache facilement. Le scénario est bien ficelé, surprenant, et au final... Triste.

Sinon, d'un point de vue technique, les graphismes c'est du niveau GBA, le gameplay est chiant, et notre inventaire très limité devient vite un souci constant. Mais dans l'ensemble, le jeu est sympa, une durée de vie correcte, des musiques chouettes, un scénario original... Un bon passe-temps.
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Ananas

le 13/07/2010
Edité le 13/07/2010
4
A dungeon RPG is a dungeon RPG...

ToW propose une histoire complètement bateau, branlante et inintéressante, une simple excuse pour un jeu. Les musiques sont pour la plupart reprises des anciens Tales of dans des remix plus ou moins réussis. Les donjons sont longs, répétitifs, trop simples.

Mais ce n'est pas pour ça qu'on joue à ToW. C'est pour pouvoir combattre avec plein d'anciens personnages de la série réunis en un jeu. Sur le papier ça sonne comme le jeu pour les fans de la série, malheureusement, on ne retrouve pas assez de personnages, et les combats ne sont pas aussi funs que dans les autres épisodes... Dommage. Un épisode à réserver aux fans hard-core de la série, et encore.
Xenoblade Chronicles wii
Ananas

le 09/02/2012
4
Ah, Xenoblade. Considéré par beaucoup comme LE RPG de la génération, ou, de façon plus réductrice, comme LE RPG de 2011.
Mais pas par moi.

Xenoblade, c'est un jeu que j'aurai adoré pouvoir aimer. J'aurai voulu faire comme tout le monde et accrocher à ses personnages, son histoire, son ambiance... Mais rien n'y fait, ce jeu m'a saoulée, et je n'avais jamais du autant me forcer pour finir un jeu, pas même pour des jeux pourris.

Pourtant, je ne vais pas traiter Xenoblade de jeu pourri. Plutôt de jeu qui n'aura pas su me plaire. Et pour cause, la seule chose que je reconnais sans concession, c'est que l'OST est une pure merveille.
Quant au reste ? Le scénario partait sur une base qui m'avait plu: A savoir que pour une fois, le héros ne part pas sauver le monde ou pétri d'une quelconque intention chevaleresque non, c'est la vengeance qui l'anime. Et là, c'est le drame. Le scénario se dégrade pour tomber dans les pires clichés de shonen possibles et imaginables, jusqu'à la fin, improbable et ridicule. Les personnages ne sont pas en reste dans le genre, avec une collection d'huitres (coucou Sharla) aux personnalités vues et revues. Quelques NPCs (et Melia) sauvent la mise, mais dans l'ensemble, c'est navrant.

L'inventaire est totalement pourri et absolument pas pratique, la surabondance de fetch quests donne envie de se tailler les veines, les différents mécanismes du gameplay sont anarchiques et trop exigeants, le système de combat est dans le plus pur style MMO que je ne supporte pas, et enfin et surtout, l'univers.
Parce que le monde de Xenoblade est grand, le monde de Xenoblade est beau, il respire la liberté la joie de vivre l'exploration et les papillons. La liberté ? Trop de liberté. Xenoblade est TROP grand. Je ne suis pas contre les environnements ouverts, mais trop c'est trop, et après un certain temps j'en avais juste marre et tentais de trouver la sortie le plus vite possible.

Mais alors qu'est ce qu'il reste ? L'OST comme je l'ai déjà dit, et peut-être quelques passages assez amusants ou émouvants. Le fait est que j'ai fait de mon mieux pour accrocher au jeu, jusqu'au bout j'aurai tenté de l'apprécier, mais tout entier il m'aura au final rebutée.

Ah, et je sais bien que c'est anecdotique, mais le tout est quand même sacrément laid.
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
Ananas

le 31/08/2010
3
Quelle déception... Dirge of Cerberus enchaine incohérence sur incohérence, et, je n'aime pas particulièrement descendre Square, mais ce DoC a été fait uniquement pour surfer sur la vague FFVII afin de se faire du pognon.

On a le droit à un gameplay bâtard, à mi-chemin entre le FPS foiré et le RPG de mauvais goût: Vincent est une véritable plaie à contrôler, et la caméra est une peste. Malgré ça, la facilité est terrifiante: point de sauvegarde tous les trois pas, munitions à gogo, potions éparpillées partout... Le jeu ne se contente pas de guider le joueur par la main: Il le porte sur ses épaules et avance pour lui ! Et à part ça ? Bin un scénario nase, les gars de Square ont pas du se contenter de cigares classiques quand ils ont pondu un truc pareil... Les incohérences sont partout ! La durée de vie est médiocre, les musiques de même, les personnages, n'en parlons pas... Par contre, on peut saluer le jeu pour ses graphismes. C'est pas du FFXII non plus, mais c'est joli. Si ce jeu a d'autres points forts ? Non !
Pokémon Perle nds
Ananas

le 21/09/2010
3
La plus mauvaise génération de Pokémons. Après une 3G qui avait doucement entamé la voie de la médiocrité, cette version dévale la pente jusqu'à toucher le fond. Les nouveaux Pokémons sont laids, certaines rares exceptions tentent de sauver la mise mais c'est peine perdue.

Les combats sont d'une lenteur abominable, les maigres lignes qui essayent de se faire passer pour un semblant de scénario sont ridicules, les PNJ sont plus anti-charismatiques que jamais... Reste le côté stratégique du soft poussé à son maximum, la collectionite aigue qui touchera la plupart des joueurs (493 Pokémons à capturer, ça en fait des heures de jeu en perspective !), les possibilités d'échanges/combats wi-fi qui rajoutent un côté multi très appréciable... Et les très beaux graphismes, léger mélange entre 2D et 3D, le tout est très coloré... C'est du très bon travail de ce côté là.

On pourra dire que je ne suis qu'une nostalgique qui ne jure que par les premières générations, mais il faut regarder ce qui est : Cette 4G est inférieure, loin en dessous de la génialissime 2G ou de la mythique 1G. A éviter.
Children of Mana nds
Ananas

le 24/11/2010
Edité le 24/11/2010
2
Alors, ce truc... Il y avait de bonnes idées à la base... Il y avait moyen d'en faire un grand jeu, qui permettrait à la saga des Mana de renaître. Et non, non et non, que dalle, à croire que ce jeu a été crée pour mettre fin le plus vite possible à la série. Le scénario est inexistant, risible. C'est pathétique, cliché à l'extrême, tout est expédié en quelques minutes, et on aimerait pouvoir passer les quelques scènes qui font avancer cette "fantastique" histoire tellement c'est chiant. Personnages ridicules, gameplay pourri (et ces rebonds sont à se fracasser la tête contre un mur, sérieux.), custom des persos au ras des paquerettes, level-design à gerber...
Seuls trucs sauvables dans le jeu, le chara-design que j'ai trouvé sympa. Au final, je cherchais un jeu pas prise de tête d'une dizaine d'heures pour me défouler, j'ai trouvé une abomination qui remplit une condition sur 3: la durée de vie. Il aurait pu ne pas être prise de tête, il aurait pu me permettre de me défouler en bourrinant A comme une sauvage. Mais non, ces rebonds sont vraiment à se donner des envies de pendaison. A éviter.
Alors, ce truc...
Il y avait de bonnes idées à la base... Il y avait moyen d'en faire un grand jeu, qui permettrait à la saga des Mana de renaître. Et non, non et non, que dalle, à croire que ce jeu a été crée pour mettre fin le plus vite possible à la série.
Le scénario est inexistant, risible. C'est pathétique, cliché à l'extrême, tout est expédié en quelques minutes, et on aimerait pouvoir passer les quelques scènes qui font avancer cette "fantastique" histoire tellement c'est chiant. Personnages ridicules, gameplay pourri (et ces rebonds sont à se fracasser la tête contre un mur, sérieux.), custom des persos au ras des paquerettes, level-design à gerber...Seul truc sauvable dans le jeu, le chara-design que j'ai trouvé sympa. Au final, je cherchais un jeu pas prise de tête d'une dizaine d'heures pour me défouler, j'ai trouvé une abomination qui remplit une condition sur 3: la durée de vie. Il aurait pu ne pas être prise de tête, il aurait pu me permettre de me défouler en bourrinant A comme une sauvage. Mais non, ces rebonds sont vraiment à se donner des envies de pendaison. A éviter.
Pokémon Ranger: Nuit sur Almia nds
Ananas

le 30/08/2010
2
Ouch ! Le changement n'est pas toujours positif, et ça, Nintendo ne l'a pas compris ! Cette suite s'enfonce dans la voie de la médiocrité, que le premier opus avait déjà bien entamée. Le scénario est complètement bidon, les personnages sont médiocres, l'OST est horrible, la difficulté est très mal dosée... Il reste des graphismes tout mignons tout jolis tout plein, et le système de capture. Ok il faut tracer des cercles autour des Pokémons. Et à part ça ? Où est la stratégie qu'un Pokémon normal ou même qu'un Donjon Mystère offrait ? Où est la diversité offerte par 493 Pokémons différents ? Pour courroner le tout, là où la morale d'un Pokémon classique était légère, mais bien présente, et faisait réfléchir, Ranger réussit juste à recycler une bonne grosse morale écoeurante, lourde et chiante. Un Pokémon Ranger, ça va, deux, non merci !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion