bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Moonset avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
37 commentaires
Mystic Quest gb
Moonset

le 06/04/2010
Edité le 04/10/2013
9
C'était une baffe de voir une aventure aussi épique sur une console comme la gameboy. Le même genre de baffe qu'on allait se prendre quelques années plus tard avec Golden Sun sur GBA. Les musiques sublimes, les boss fight géniaux, l'histoire prenante, l'envie de faire une dernière fois le tour du monde à dos de chocobo avant d'aller sabrer le boss final et éteindre la console... Un de mes meilleurs souvenirs de joueur.
Parasite Eve play
Moonset

le 24/04/2011
6

J'ai pas réussi à me laisser convaincre par Parasite Eve. Là où beaucoup de gens ont trouvé Aya mystérieuse, intriguante et sexy, je l'ai trouvée très lisse. Il y a quelques éléments de background qui viennent la sauver et relancer l'intrigue vers la seconde moitié mais j'ai pas été séduit.

Pour le mélange RPG/Survival Horror j'ai aussi pas mal de réserves. J'ai trouvé que c'était un RPG très moyen et un survival horror tout aussi moyen. Ça fait vraiment pas très peur, c'est plus une aventure fantastique qu'horrifique. Quand à l'aspet RPG, rien de très original malheureusement. Et trouvé ça très bizarre de faire un système de combat avec ATB alors qu'on est concrètement tout seul dans ce jeu.

Je sais que c'est un jeu d'anthologie mais il ne me laissera pas de souvenir particulier


Phantasy Star Collection gba
Moonset

le 22/12/2010
2
Les jeux valent de l'or. La compilation est honteuse.
Conflits de canaux audio ( GBA ! GBA !! ), bugs graphiques de la Master System toujours présents ( GBA !!! ), les musiques ont été tout simplement converties sans tenir compte des spécificités du chipset sonore de la - GBA !! - ( bonjour les quartes justes systématiques dans certaines pistes de PS2, qui ne sonnent souvent faux et qui plombent toute la piste ). Certains sons sont tout simplement hideux, la musique d'intro de PS3 aurait eu besoin d'un peu plus qu'une conversion par exemple. C'est le monde à l'envers : certaines pistes sonnaient mieux sur Megadrive !
Si on prends les fichiers d'origine de chaque jeux en faisant comme si PS4 y était, on arrive à un joyeux total de... attention... moins de 5 Mo ! Moins de la moité de ce que peux contenir une cartouche de GBA. Et PS4 n'est pas là.

Maintenant, rendons-nous compte du choix marketing de cette compil : les jeux en question étaient sortit en anglais sur le territoire européen. De plus, cette compil n'avait aucun risque d'attirer les joueurs de la nouvelle génération, c'est donc bel et bien aux nostalgiques qu'on la vendait, et on ne leur traduit même pas dans leur langue ? L'hôpital se fout de la charité !

Trois excellents jeux qui ferons tout de même acheter cette compil ( moi je l'ai achetée en tout cas ). Merci Sega, on se sent bête, et on le mérite bien après tout.
Phantasy Star II md
Moonset

le 17/12/2011
8
Phantasy Star 2, ou la promesse d'une excellente histoire... en échange de votre sueur !!

Deuxième épisode de la série, après l'excellent Phantasy Star, il fait honneur à son prédécesseur. L'histoire est tout simplement fantastique, on regrettera que ce soit un RPG de son époque, c'est à dire avec peu d'éléments de background disponibles in-game. Côté défauts, on notera un aspect graphique carrément moyen ( malgré l'animation des monstres, vraiment réussie ), des menus plus que rudimentaires ( pire que Dragon Quest ! Vous imaginiez ça possible ? ), et enfin, une difficulté atroce. Jouer à Phantasy Star 2 relève parfois de la punition totale. Combats hyper fréquents, souvent difficiles, donjons labyrinthiques à un point inimaginables. Il ne s'agit pas de couloirs tordus, il s'agit de grandes surfaces avec des obstacles aléatoires, c'est simples : vous ne pouvez même pas dessiner vos propres cartes une fois passé le 6ème donjon !
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Moonset

le 10/05/2010
Edité le 27/12/2012
8_5
Pour moi le meilleur épisode de la meilleur saga de RPG ( Phantasy Star Universe n'existe pas, vous ne l'avez jamais vu ni entendu ).
Il n'y a pas grand chose à dire. Oui, les graphismes sont moyens. Oui, les héros se déplacent lentement. Oui le gameplay n'est pas très inspiré. Mais l'univers est si unique, le background si subtilement révélé et l'histoire si originale, qu'une ambiance absolument passionnante demeure dès la seconde heure de jeu. Rajoutez à ça les quatre scénarii différents.
On peut lui trouver bien des défauts, mais PS3 : Generations of Doom est l'un des meilleurs jeux jamais codés.
Phantasy Star IV md
Moonset

le 15/05/2010
6

J'édite mon commentaire après avoir refait le jeu récemment, étant (je l'espère) un peu plus mature aujourd'hui.

Mon avis n'a pas vraiment changé sur les graphismes, l'ambition du jeu, le scénario sans temps morts, les personnages attachants. C'est un C-RPG de grande qualité. Seulement je ne peux plus me mentir à moi-même pour faire de ce jeu le jeu que j'ai toujours voulu. Je trouve que le scénario a une conclusion très idiote.

Les scénarios de PS2 et PS3 sont pour moi digne des plus grands romans de science-fiction en terme d'inventivité, d'ambiance, de symbolique (ce que disent PS2 et PS3 sur l'humanité est assez troublant et pessimiste). PS4 reprend ces bases (enfin les bases de PS2 du coup, avec une simple référence à PS3 qui est plus un spin-off), fait grave monter la sauce... et l'intègre dans une révélation finale digne des pires clichés shônen-RPG.

On dit souvent que PS3 est l'épisode à retirer de la série. Pour des raisons scénaristiques, je pense qu'il faut plutôt supprimer PS4.

Voilà.


Phantasy Star Online Episode I & II gc
Moonset

le 21/09/2013
Edité le 04/10/2013
8_5
Jeu absolument unique. Outre son gameplay sans fin, ses boss fight É-P-I-Q-U-E-S et son multi local (on jouait à deux avec mon frangin), Phantasy Star Online était terriblement accrocheur grâce à son univers romanesque. Une planète magnifique et hostile à coloniser pour sauver l'humanité : une sorte de Rêve Américain dans une version spatiale et exponentielle. C'était très bizarre d'être absolument passionné par un jeu sans scénario. Pas de scénario, oui, mais une tonne de quêtes qui épaississaient le background et qui racontaient toutes une petite histoire.
Phantasy Star Online offrait toujours des perspectives plus grandes, peu importe où l'on en dans le jeu. Tu l'as fini une fois ? Tiens refait le en plus dur. Encore ? Tiens, encore plus dur. Encore ? Tiens, encore plus dur et entièrement remodélisé. Encore ? Et tiens, mange l'épisode 2 !! Et c'était pareil avec les armes et les magies. Vous croyez avoir quelque chose de convenable qu'on vous présentait de nouveaux objets et des sorts améliorés. La BDD était tout simplement dantesque : PSO n'avait pratiquement pas de fin. J'y ai joué pendant des années et je n'ai jamais fini le mode Ultimate avec ses monstres inédits et ses niveaux remodélisés.
Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution gc
Moonset

le 16/05/2010
7
J'ai trouvé les gens très sévères avec cet épisode. Etant un adorateur de cette série, je l'ai trouvé très bon.
Le scénario n'est vraiment pas mauvais, certes pas aussi bon que ce à quoi nous avions été habitué, mais quand même assez intéressant pour nous tenir en haleine. Les combats durent trois plombes ? Bé oui, faut réfléchir maintenant... Une dernière chose : il serait stupide de noter ce jeu quant à son contenu offline. Moi je l'ai bien aimé, mais ce jeu est clairement un jeu de multi.
Un bon gameplay : Les hunters sont seuls et tapent fort, les arkz ont plein de larbins pas très costauds... ça me fait penser aux héros et au maître du donjon dans une partie de D&D : ce système a déjà bien fait ses preuves et ce depuis très longtemps.
De plus, vivre ces batailles dans les environnements des précédents Phantasy Star est pour moi une qualité tant cet univers m'avait ému là première fois que je m'y étais adonné. Cerise sur le gâteau, les deux musiques d'intro sont sublimes et quelques pistes ne sont pas en reste.

Vous aimerez ce jeu si vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps quand l'action n'est pas au rendez-vous et si vous avez un frère ou une soeur, ou encore mieux, une connexion internet pour faire du multi. Si vous aimez PSO mais que vous préférez l'Action-RPG costaud, vous pouvez toujours allez vous confronter au terrible Episode 4.
Radiant Historia nds
Moonset

le 01/12/2013
Edité le 14/10/2014
9_5

Excellent RPG sur 3DS. Personnages attachants, univers original, tout ça tout ça. Après le problème des voyages dans le temps, c'est qu'on revisite souvent les mêmes endroits. Ça peut donner une sensation de répétitivité, et là on peut rien faire. À part ça l'histoire est géniale et le système de combat presque parfait. Les révélations sont bien réparties, y'a pratiquement pas un seul personnage faible même parmi les antagonistes. Radiant Historia, ça a de la gueule, et en ce moment ça fait du bien.


Shin Megami Tensei snes
Moonset

le 09/07/2013
9_5

L'un des jeux les plus ambitieux jamais codés. Ce jeu vous fait assister à l'apocalypse et à la renaissance d'un monde dont vous allez déterminer l'issue. Il y a l'anarchisme, le totalitarisme, et puis il y a une voie moins bien déterminée, faite d'indépendance morale et d'équilibre, la voie qui mène à la meilleure fin du jeu. Les personnages sont extrêmement justes et les dialogues sont bien écrits. L'intrigue est juste phénoménale et va crescendo tout au long de l'aventure.

Niveau gameplay pour l'époque, c'était quand même plutôt incroyable. Il y a des tonnes de démons à enrôler, à faire fusionner etc. La vue à la première personne est le principal facteur de l'immersion et ce qui m'a le plus manqué dans SMT4 sur 3DS.

Bon après faut souligner... nom d'un chien, que c'était dur.


Shin Megami Tensei IV 3ds
Moonset

le 01/03/2015
8_5

SMT4 est presque le prophète qu'attendait la 3DS. C'est une aventure extrêmement soignée, à la difficultée tout simplement parfaite et aux graphismes splendides. Néanmoins si vous avez connu SMT2, ne vous attendez pas à être confronté à des choix moraux aussi dérangeants, SMT4 est à mon sens le plus soft de la série (je n'ai pas joué à Lucifer's Call).

Après je n'ai pas envie de pondre un roman : les personnages sont réussis, l'aventure aussi, le gameplay est au top, la durée de vie est admirable. C'est le meilleur RPG de la 3DS actuellement.


Solatorobo: Red The Hunter nds
Moonset

le 27/12/2012
Edité le 27/12/2012
8_5
Solatorobo est un excellent soft, concocté aux petits oignons. Vraiment, les graphismes, la musique, le gameplay, l'histoire, les personnages... rien n'est à jeter. Je ne me sens même pas le besoin d'en parler. On le finit en 18h, c'est court, mais quelles 18h ! Aucun temps mort, du début à la fin. La durée de vie aurait pu être bien supérieure si seulement les quêtes annexes avaient eu un réel intérêt. On s'attache tellement à l'univers qu'on tente de les faire pour ne pas voir la fin du jeu trop vite, puis on se rend à l'évidence : elles sont ennuyeuses.
Alors oui, il manque à Solatorobo une inspiration fulgurante qui fait les grands jeux du panthéon. Mais il a été préparé avec tellement de soin qu'on ne peut que lever son chapeau et dire "Merci Cyberconnect2, on en redemande". Achetez Solatorobo, soutenez le travail bien fait.
South Park: Le Bâton de la Vérité play3
Moonset

le 09/06/2014
7

Comme il est dur de noter Stick of Struth. Simple, mais difficile. Simple ? Car ses quelques défauts sont flagrant. Difficile car malgré ça, j'aime, j'adore, je rafole de ce jeu, je pense que ça vaut largement le coup d'y jouer.

Ce jeu est drôle, scandaleux, dégueulasse, irrespectueux et critique de toutes les cultures et toutes les classes sociales... Bref, c'est du South Park dans sa plus pure manifestation. Même si vous avez le coeur bien accroché, vous ne pouvez pas imaginer la moitié de ce que vous allez voir dans ce jeu. Certains passages donnent vraiment envie de vomir, c'est parfait.

Le fan service est OMNIPRÉSENT! Il n'y a pas un seul écran qui ne regorge pas de référence à South Park et à la pop-culture en général, jusqu'au mécaniques de jeu qui parodient les RPG avec brio. Vous êtes même en contact avec les persos de la série via une page facebook absolument épique.

Cependant, Stick of Truth est un RPG... et un RPG moyen.

Au niveau du contenu, si on oublie les innombrables objets de fan-service et de customisation de l'apparence de votre perso : 4 classes sans vocations, ~15h de jeu (seulement ~20 si vous faites les annexes), assez peu d'armes et d'équipements, un monde assez petit, 6 personnages jouables.

Au niveau du scénario, Stick of Truth n'a AUCUN conduit narratif. Il n'y qu'une intrigue factice (récupérer et protéger le Bâton de la Vérité), le héros n'a pas de but précis, d'antagoniste précis, etc. Le Bâton va de camps en camps assez arbitrairement pour justifier une succession de scènes sorties des délires les plus malsains et grotesques possible, et c'est finalement le seul réel intérêt de ce jeu.

Donc voilà, Stick of Truth n'est au final pas à prendre comme un RPG, il faut le prendre comme un énorme ramassis de conneries, fait de plusieurs délires improbables, bref, une rigolade épique, comme un bon épisode de South Park. Et ce jeu est tellement South Park que je pense qu'il ne sert à RIEN d'y jouer sans être fin connaisseur de la série.


Sword of Mana gba
Moonset

le 25/05/2011
7

Un remake tout simplement délicieux. On lui reprochera un peu sa grande facilité et quelques modifications du scénario original de Mystic Quest. Mais nom d'un chien, c'est beau, c'est prenant, les personnages fonctionnent, les musiques sont superbement adaptées. Tout l'aspect épique de l'original est au rendez-vous.
Mais où est passé le chocobo? Ça faisait un bien fou de pouvoir enfin parcourir le monde de Mystic Quest en long et en large, ça cassait net la linéarité. Ça m'a beaucoup manqué sur cette version.


The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Moonset

le 01/01/2011
9
Un TLOZ tout simplement fabuleux. L'histoire est intéressante, et à choisir avec Oracle of Season, je crois qu'il faut prendre celui-ci. Je ne vais pas disserter, vous savez tous ce que donne un Zelda 2D vu de dessus lorsqu'il a un bon scénario et un vaste monde à parcourir. Un must !
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Moonset

le 28/12/2011
Edité le 28/12/2011
9_5

Une magnifique aventure, un très très grand Zelda. Touchant de bout en bout, enchanteur, drôle, long, attachant, ultra riche en annexes... C'est le meilleur Zelda sur tout ce qui fait d'un Zelda un Zelda. Mais ces interminables traversées en bateau où il ne se passe rien, sauf quelques batailles où on n'a pas la possibilité de straffer... ça a fait une grosse tache sur le tableau pour moi.
Bref, la version Wii U avec la voile rapide est le jeu parfait.


Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Moonset

le 28/12/2011
Edité le 28/12/2011
7_5
Une super histoire. Un gameplay à jeter.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion