bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GreyEsper avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
75 commentaires
Final Fantasy VI Advance gba
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
9
Un jeu culte qui n'a pas vieilli, ainsi qu'un des meilleurs RPGs de la SNES.

Alors pour commencer, le jeu nous propose pour une fois un scénario sympa, mais pas très original. Les personnages sont pour la plupart bien développés et attachants.

L'OST est aussi magistrale, avec un Nobuo Uematsu en pleine forme, qui réalise avec cette opus l'une des meilleures OST de la saga. Ceux qui y ont joué comprendront. Niveaux graphismes, on atteint presque ce qui se faisait de mieux à l'époque de la Snes (logique, vue que le jeu est sortie en fin de vie de la console).

Question gameplay, ça reste assez oldschool, malgré le système d'espers qui permet au joueur de customiser légèrement ses personnages. Une innovation assez sympa, mais on est loin de la customisation proposé par FFV par exemple.

Dans cette adaptation, on a aussi droit à des petits bonus, comme un bestiaire, une lecteur audio, un nouveau donjon, etc... Bref, une durée de vie plus que raisonnable pour ceux qui veulent tout découvrir.

FFVI est vraiment un jeu que tout fan de JRPG oldschool se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie. BGE ou pas, FFVI s'impose comme un valeur sûre en terme de JRPG, même à l'heure actuelle
Final Fantasy VII play
GreyEsper

le 29/03/2010
Edité le 10/05/2014
7
J'ai été agréablement surpris par Squaresoft, en bien comme en mal. On est loin du mythique FFVII dont on m'a tant vanté les mérites.

Les 5 premières heures du jeu sont vraiment bien faites: on passe notre temps à Midgard, accomplissant diverses missions avant de partir explorer le monde. Rien que ça, c'est assez grisant comparé aux anciens FFs. On ne fait pas que passer à Midgard, il y a vraiment une 'interaction' avec la ville. Malheureusement, une fois sorti de Midgard, on retombe dans la monotonie des anciens opus: ville, donjon, ville, donjon etc. Rien de bien grave, mais c'est frustrant de voir Midgard développé à ce point comparé aux autres villes, qui ne sont que des lieux où l'on passe une fois durant tout le jeu.

Le système de matéria est sympa: loin d'être une révolution en ce qui me concerne, car il a quelques similitudes avec le système d'espers de FFVI, mais les combats restent agréables et il est possible de customiser ses persos comme bon nous semble.

Côté scénario, c'est pas aussi bien que ce qu'on essaye de me faire croire. Le scénario a du potentiel, mais la narration est pourri et il y a quelques trous dans le scénario. Les persos ne sont pas charismatiques, hormis quelques uns (Cloud et Sephiroth ne font pas parti des persos charismatiques en ce qui me concerne ) De plus, le jeu est vraiment mal traduit. Obligé d'aller consulter Wikipedia ou d'autres sites spécialisés en la matière pour comprendre ne serait-ce que la moitié des points importants de l'histoire. Durée de vie, 30 heures pour l'histoire principale, mais avec toutes les quêtes annexes que le jeu propose, on y passe beaucoup plus de temps.

Niveau graphismes, c'est beau et c'est moche: les décors sont vraiment bien réalisés, les persos aussi, mais uniquement lors des phases de combat... En dehors des combats les persos sont juste des gros polygones, moches et trop carrés, mais je dois avouer que ça a son charme... Les cinématiques du jeu sont quant à elles bien faites.

En bref, FFVII est un bon RPG, mais à l'heure d'actuelle il ne doit sa réputation que par pure nostalgie. FFVII, c'est un peu le Dragon Ball du jeu vidéo: à l'époque c'était un must-have, mais aujourd'hui il s'est fait surpassé par beaucoup d'autres productions. Mais tout comme Dragon Ball, chaque fan de JRPG se doit d'y avoir joué, tellement il est ancré dans la culture pop du monde vidéoludique. FFVII reste un JRPG culte malgré tout, que chaque fan de RPG se doit de faire au moins une fois.
Final Fantasy VIII play
GreyEsper

le 18/02/2010
Edité le 28/03/2010
5
Un FF vraiment médiocre sur tous les plans. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le préfère à certains épisodes de la saga. Graphiquement c'est très beau pour l'époque et la durée de vie et plus que raisonnable (50h-70h), mais ça ne suffit pas à cet opus pour s'élever au rang de RPG culte.

Le gros problème du jeu est son gameplay, inovateur certes, mais trop compliqué aux premiers abords. Voler des magies aux ennemies, les équiper aux personnages, ça prend du temps et c'est loin d'être la joie. Pour compenser, la plupart vont utiliser les GFs lors des combats (les chimères de FF8) pour avancer plus facilement et plus vite dans le jeu. Sauf qu'à la fin du 3ième CD, on sera obligé de mettre ce système d'association en pratique, sinon retour à la case départ!
(Ceux qui n'auront pas compris le gameplay auront très peu de chances de continuer l'aventure alors que le jeu est à deux doigts de se terminer.)

Niveau histoire on a connu mieux avec FF6 et FF7. Ici l'histoire est incohérent, inintéressante, tirée par les cheveux à certains moments, etc. Les personnages n'ont aucun charisme, on rencontre le boss de fin une minute avant le combat final (une honte comparé à Kefka et Sephiroth), bref histoire et personnages bâclés comme ça n'est pas permis.

Heureusement que Nobuo Uematsu nous a créé une bande son digne d'un FF avec des musiques cultes comme 'The Legendary Beast' ou 'Eyes On Me'. Seulement voilà, même si l'OST de FF8 est bien, elle n'arrive malheureusement pas au niveau de celle de FF6 ou même de FF7, car elle ne possède pas beaucoup de chansons mémorable ('Blue Fields', le thème de la carte est vraiment ... pourri).

Enfin voilà, cette épisode aurait pu être bon, avec un scénario mieux développé, un gameplay moins répétitif/ennuyeux, et une OST digne de FF6/FF7. Ça aurait pu être l'épisode ultime mais ... non.
Final Fantasy X play2
GreyEsper

le 15/06/2010
Edité le 09/05/2014
9
Un FF tout aussi bon que le VI et le VII. Un univers vraiment bien trouvé, une mise en scène bien foutu, (normal vu les capacités de la console), et un gameplay oldschool avec quelques nouveautés. Les personnages ne sont pas tous très charismatiques, et leur look aurait pu être un peu plus travaillé, mais rien de bien grave. Le principal problème du jeu, c'est "l'introduction" du jeu qui dure 6 heures: frustration garantie car le jeu switch souvent entre cutscène et phase de jeu réel. Du coup, on n'a l'impression d'être trop passif. De plus, j'ai eu l'impression que la difficulté était un peu déséquilibrée à certains moments de l'aventure...

+ Gameplay.
+ Graphismes.
+ Mise en scène.
+ Cinématiques.

- Introduction du jeu frustrante, alterner toutes les 20 minutes entre phase de jeu et cutscène est très frustrant
- Difficulté de certains boss
Final Fantasy X-2 play2
GreyEsper

le 23/06/2010
Edité le 09/05/2014
6
Bon alors, pour faire simple: FFX-2 n'est pas le 'plus mauvais épisode' de la saga Final Fantasy comme beaucoup le disent. C'est vrai que l'histoire en soi n'apporte pas grand chose au scénario de FFX: elle nous décrit l'évolution de Spira deux ans après la défaite de Sin.

Sinon comme d'habitude, Square a fait du bon boulot, même s'ils ne se sont pas trop foulés pour nous pondre ce jeu: même monde, même bestiaire, mêmes personnages... Mouais, c'est pas trop grave en soi mais il n'y a presque rien de nouveau a découvrir, dommage. Côté graphisme, c'est du très bon, et les musiques, même si elles ne sont pas comparables à celles de Uematsu, ne sont pas dégueulasses.

Le point faible du jeu, ce sont les combats: on appuye sur X pendant les 3/4 de l'aventure, et ça passe comme du beurre. Juste deux, trois boss avant le boss final posent réellement problème.

En bref, un bon jeu contrairement à ce que disent beaucoup de joueurs, mais FFX-2 n'est clairement pas un jeu que l'on se doit de faire, sauf peut-être pour les fans hardcore du couple Tidus/Yuna qui ne sont pas satisfait de la fin de FFX.
Final Fantasy XII play2
GreyEsper

le 31/01/2011
10
Tout simplement énorme! Il faut y jouer pour pouvoir se faire un avis, car le gameplay ne plaira pas à tout le monde. C'est le meilleur FF juste après le FFVI.

+ Ivalice et son univers très cohérent
+ La mappemonde gigantesque
+ La durée de vie colossale
+ Les quêtes annexes
+ Les graphismes
+ Les personnages (sauf Penelo peut-être...)
+ Une histoire plus "réaliste" que les autres opus.
+ Le gameplay et les gambits

- Pourquoi je n'ai jamais eu beaucoup de gils???

Bref, Square-Enix ne m'a pas déçu avec ce jeu. Que du bonheur pendant de longues heures!!
Final Fantasy XIII play3
GreyEsper

le 08/02/2014
Edité le 08/02/2014
7_5
Final Fantasy XIII le mal-aimé. Ce jeu m'a pas mal étonné: après un début assez mal foutu, le jeu se révèle être intéressant au bout de 25h de jeu. Soyons clair: le jeu a pas mal de défauts, mais il a aussi certaines qualités qu'on ne met pas assez souvent en avant. FFXIII reste malgré tout une valeur sûre: ne le considérer pas comme un FF, mais plutôt comme un jeu modeste qui tente de faire ses preuves et vous verrez qu'il n'est pas totalement à jeter.

Les points forts:
- Le système de combat qui est le meilleur de la série: dynamique et tactique à la fois.
- Graphiquement l'un des plus beaux jeux sur PS3/360.
- Un univers intéressant...
- Une OST qui a des thèmes vraiment marquants, et ce sans la participation d'Uematsu.
- Le Cristarium bridé nous oblige à trouver des stratégies efficaces face aux boss et relève le challenge du jeu comparé aux anciens opus où il suffisait de farmer quelques heures si l'on rencontrait des problèmes face à un ennemi en particulier.

Les points faibles:
- ...mais très mal exploité. Par conséquent, le scénario n'est pas aussi bien qu'il aurait pu l'être.
- Les personnages pas très développés, même si certains d'entre eux sont assez sympas.
- Les combats sont trop longs au début du jeu, la faute à des mobs qui possèdent bien trop de PV!
- Une seule zone ouverte dans le jeu, le reste est un couloir sans embranchement.

Pour réussir à apprécier FFXIII, il faut passer le cap des 25h. A partir de ce moment-là, le jeu montre son vrai potentiel. Malheureusement, peu de joueurs auront la patience d'arriver jusque-là, et c'est compréhensible étant donné que les anciens épisodes nous envoyaient du lourds dès le début du jeu. FFXIII reste néanmoins un bon jeu quoi qu'on en dise.
Golden Sun gba
GreyEsper

le 15/02/2010
Edité le 09/05/2014
7
Si l'on exclu les RPGs sur GBA qui sont des remakes ou des adaptations, Golden Sun est surement le meilleur jeu du genre sur cette console. De très beaux graphismes pour une GBA, un gameplay qui mêle gameplay oldschool et gameplay moderne, une durée de vie normale (30 heures de jeu) et une bande son sympa avec quelques musiques mémorable. Quant au scénario, il avait un énorme potentiel, mais le résultat final est assez décevant. Peut-être que le deuxième opus aura réussi à en faire quelques chose de bien.

+ Graphiquement très beau, mais un peu trop pixelisé lors des combats.
+ Un mélange parfait entre le old-school et le RPG moderne.
+ La quête des Djinns.
+ Une bande son prenante.

- Un scénario qui aurait pu être mieux travaillé.
Half-Minute Hero psp
GreyEsper

le 01/12/2010
Edité le 04/04/2011
8
Un bon jeu sans grande prétention qui à le mérite d'avoir de bonnes idées!

Le but du jeu est de faire des quêtes avec les différents personnages du jeu (Hero, EvilLord, Princess et Knight) à différentes époques dans le but de sauver le monde (c'est d'une originalité...) en SEULEMENT 30 SECONDES (ça part contre, c'est plutôt original ). Il y a 4 modes de jeu différents, dont un seul est un RPG (le mode de jeu où on incarne Hero).

Mais malheureusement, le jeu devient assez vite répétitif, et les modes de jeu où on incarne Princess et Knight ne sont pas vraiment passionnants...

En bref, un jeu dont je garderai un très bon souvenir même s'il a tendance à devenir lassant seulement après quelques heures. L'originalité est présente par contre, ce qui est plutôt plaisant! Je le conseille vivement malgré c'est petits défauts!!
Harry Potter à l'école des sorciers gbc
GreyEsper

le 02/01/2012
8
Je ne me rappelle plus très bien de ce jeu si ce n'est qu'il est extrêmement court et facile.

Le jeu reprend les moments-clés du film en y ajoutant quelques nouveaux passages comme chaque adaptation (film -> jeu), ce qui limite la durée de vie. Graphiquement c'est assez jolie, un peu brouillon peut-être(?)... Les musiques sont assez moyennes il me semble. Bref, techniquement ce jeu n'est pas une perle.

Le seul mauvais point du jeu, ce sont les combats aléatoires: on peut les éviter (les combats sont représentés par des petits nuages noirs sur l'écran, si on en touche un le combat commence) mais le fait de trouver ces nuages dans chaque pièce, chaque environnement du jeu est assez redondant. On est donc jamais à l'abri d'un combat. Heureusement, les combats sont assez simples et il est facile de monter de niveau.

Je garde un très bon souvenir de ce jeu. Cependant je ne pense pas le refaire car il m'a l'air d'avoir mal vieilli et c'est bien dommage. Je conseille ce jeu uniquement aux fans du sorcier et aux personnes qui souhaitent s'initier aux RPGs en douceur.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours gba
GreyEsper

le 18/02/2010
Edité le 18/02/2010
5
Je n'ai pas de très bons souvenirs de ce jeu, qui est assez dur et répétitif, voire lassant au bout d'une demi-heure de jeu. Comme on l'a déjà dit avant moi, les vrais fans adoreront, les autres peuvent passer leur chemin.

+ Musiques épiques du film.
+ Décors bien faits.
+ L'aventure commence avant le film, il s'agit d'une sorte de compilation des deux premiers opus.

- Trop bourrin, trop d'ennemis...
- Personnages fluides certes, mais un rendu visuel très... médiocre...
- Court pour ceux qui aimeront, les autres seront ravis de l'avoir fini après quelques heures...
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
GreyEsper

le 15/02/2010
7
Un bon RPG avec de nombreux points forts, mais doté d'un univers niais qu'il faut aimer pour pouvoir apprécier pleinement le jeu.

+ Les capacités de la DS bien exploitées pour les mini-jeux.
+ Les musiques sympas.
+ Des graphismes somptueux.
+ Un bon concept (explorer le corps de Bowser - jouer avec Mario & Luigi/Bowser).

- Un scénario trop basique.
- Un univers trop niais/enfantin.
Mass Effect pc
GreyEsper

le 03/02/2013
Edité le 13/03/2014
10
Excellent jeu, Mass Effect est un des meilleurs RPGs auxquels j'ai joué ces dernières années. C'est aussi le premier RPG occidental que j'ai apprécié, et après avoir joué à Mass Effect, j'ai bien envie d'abandonner les J-RPG pendant un certain temps pour découvrir d'autres perles du RPG occidental.

Tout d'abord, les graphismes: ils sont excellents pour l'époque et même aujourd'hui ME n'a pas a rougir face à Skyrim. Les personnages et les lieux sont détaillés et ça fait plaisir! Le jeu est assez bien optimisé (60 FPS constant) mais il y a quand même certains problèmes de temps en temps comme les dialogues qui restent figés pendant quelques secondes. De manière générale, BioWare a fait un bon boulot.

L'univers et le scénario de Mass Effect sont juste énormes. Le background et l'univers sont travaillés jusque dans les moindres détails, il n'y a pour ainsi dire aucune incohérence. On a vraiment envie d'explorer et de découvrir cet gigantesque univers qui se dresse devant nous. Shepard est un héros avec une bonne gueule et un excellent doublage, impossible de ne pas l'aimer.

L'OST du jeu est bonne, mais pas beaucoup de musiques malheureusement, la plupart sont sont des musiques d'ambiance. L'opening theme par exemple est génial, mais comme je viens de le dire, on aura pas souvent l'occasion d'écouter des pistes de cette qualité.

Le gameplay par contre n'est pas parfait. On a parfois l'impression de jouer à un TPS tellement les ennemis sont faciles à vaincre. Et c'est justement cette facilité qui nous fait penser qu'on n'est pas en face d'un RPG. Je m'explique: les ennemis de l'histoire principale et des missions annexes sont simples à vaincre, donc on fonce dans le tas et on bute tout ce qui bouge. Résultat: pas besoin d'utiliser les compétences de nos personnages. De plus, l'équipement qu'on débloque est suffisamment puissant pour finir le jeu sans problème. Cependant, en jouant au DLC 'Pinnacle Station', on se rend compte que le jeu aurait été plus stratégique et plus dur si les ennemis avaient été plus coriaces. On joue donc bien à un RPG, mais la facilité du jeu fait penser à un TPS, dommage.

Le point noir du jeu, ces sont les quêtes annexes et la découverte des nouvelles planètes: elles sont inutiles, les quêtes annexes n'étoffent pas vraiment l'univers du jeu, et la découverte des nouvelles planètes devient très vite répétitif. Les quêtes se résument à aller du point A au point B. alors que l'exploration des nouvelles planètes devient vite ennuyeuse car on fait la même chose sur toutes les planètes: on explore la surface, on rentre dans un bâtiment pour chercher un objet/tuer des criminels et c'est tout. Aucun intérêt d'explorer ou de faire ces missions secondaires. Heureusement qu'on n'est pas obligé de faire ces quêtes et d'explorer les nouveaux mondes, mais ça reste un plus.

Le DLC 'Turbulence à 900.000 pieds' est une quête annexe de plus ou on explore un astéroïde de la même façon qu'une planète. La seule différence est que cette quête dure plus longtemps que les autres missions et elle est légèrement scénarisée (elle n'a aucun lien avec l'histoire principale). Ce DLC ne vaut pas le coup, mais je ne peux pas m'arrêter de penser que si l'exploration des autres planètes du jeu avaient été un peu scénarisées comme avec ce DLC, l'exploration des différents mondes auraient été moins ennuyant et répétitif.

Le DLC 'Pinnacle Station' est un DLC que j'ai apprécié: faire le meilleur score sur 13 tests différents est un vrai challenge! Loin d'être insurmontables, certaines épreuves sont assez hard et il faut parfois être chanceux pour y arriver. Le DLC n'est pas indispensable, mais je l'ai apprécié, contrairement à 'Turbulence à 900.000 pieds'.

Mass Effect est un excellent RPG, pas moyen de s'ennuyer! Pour ceux qui veulent se mettre au W-RPG, ce jeu propose un gameplay simple et facile d'accès et nous montre comment fonctionne un RPG occidental. Pour les vétérans, Mass Effect semblera trop facile, mais l'univers, les personnages, le scénario et le background sont excellent et il serait dommage de s'en priver. J'attribue rarement la note ultime, mais Mass Effect m'a vraiment surpris et mérite amplement les 5 étoiles!
Mass Effect 2 pc
GreyEsper

le 08/02/2014
9_5
Mass Effect 2 est un excellent jeu, bien qu'il m'ait un tout petit peu moins marqué que le premier épisode, la faute à un scénario qui semble relayer au second plan pour faire place au recrutement de nos coéquipier durant une grande partie de l'aventure. Néanmoins, ME2 est une valeur sûre et il n'a pas à rougir face à ME1.

Comme je viens de le dire, l'histoire de ME2 m'a semblé avoir moins d'importance dans cette opus comparé à ME1 et surtout beaucoup plus courte. En effet, les 3 premiers heures sont assez intenses et très intéressantes, mais après c'est le calme plat pendant une dizaine d'heures et ce n'est qu'à la fin que ça repart de plus belle. Pendant ces dix heures, on nous demande de former un équipage pour aller affronter l'ennemi et il faut donc partir aux quatre coins de l'univers pour les trouver. Mon seul regret c'est que ces quêtes (qui ne sont à mes yeux que des quêtes annexes finalement) n'aient pas été mieux intégrées dans le scénario principale. Ce n'est qu'à la fin du jeu que le joueur comprend pourquoi ces quêtes annexes ont une importance capitale.

Au niveau du gameplay, on peut déplorer la perte de certains éléments typiques des jeux de rôle (customiser son equipement et ses personnages est très minimaliste dans ME2), mais cela n'a qu'un impacte mineur si vous jouez la classe soldat comme je l'ai fait.

Au niveau de l'OST, rien à redire. Des thèmes marquants (Suicide Mission) ainsi que des musiques d'ambiances très bien choisies. Les doublages français sont de qualités et les bruitages sont vraiment bien foutus.

Les graphismes n'ont pas beaucoup évolué il me semble depuis ME1. Un détail sans importance car les graphismes sont encore très bon 4 ans plus tard, mais j'aurais apprécie un peu plus de travail de ce côté-là.

La durée de vie équivaut celle de ME2, mais avec tous les DLCs sortis la durée de vie se voit augmentée de 5-10h. En parlant de DLC justement, EA/Bioware se sont bien foutus de la gueule du joueur. Le DLC "Arrival" est primordial pour comprendre le début de ME3, mais il faut raquer pour y jouer. Les DLCs "Suprématie" et "Le Coutrier de l'Ombre" sont deux grosses quêtes annexes scénarisées assez sympas mais dont on peut se passer. Les DLCs "Zaeed" (devenu gratuit) et "Kasumi" nous donnent accès à deux membres d'équipages supplémentaires qui auraient dû se trouver dans le jeu de base selon moi. La palme d'or revient au DLC "Le Crash du Normandy" (lui aussi gratuit maintenant) qui est le DLC le plus inutile jamais créé. Sans oublier les DLC qui donnent accès aux armes et armures exclusives... Un vrai festival de DLCs où il est difficile de s'y retrouver. Mais bon, on commence à avoir l'habitude comme on dit.

ME2 m'a laissé un souvenir impérissable, même s'il n'égale pas ME1. Le jeu est plus orienté action que RPG, mais cela n'enlève en rien la qualité du jeu. Si vous avez aimé ME1, vous aimerez forcément ME2, ne serait-ce que pour suivre les aventures de notre commandant préféré.
Mass Effect 3 pc
GreyEsper

le 21/04/2014
Edité le 22/04/2014
9_5

Une très bonne conclusion pour l'une des meilleures séries dans le monde vidéoludique. La dernière aventure de Shepard et de ses compagnons est une vraie réussite sur quasiment tous les plans. En ce qui me concerne, ME3 est meilleur que ME2, et meilleur que ME1 sur certains points.

Je ne vais pas m'attarder sur les divers aspects du jeu, car rien n'a pas vraiment évolué depuis ME2. Graphiquement rien n'a vraiment changé entre ME2 et ME3 (pas de réelle évolution en ce qui me concerne), le gameplay reste un mélange de RPG et de TPS dont les mécaniques diffèrent très peu comparé aux autres opus, etc. J'aimerai tout de même saluer la travail de Sam Hulick et des autres compositeurs qui nous ont livré une très bonne OST (probablement la meilleure de la saga).

J'aimerais pour finir encore dire un mot sur la fin du jeu sans trop spoiler. La fin du jeu ne m'a pas satisfaite: non pas qu'elle soit naze ou qu'il n'y ait que 4 fins possibles, mais parce que le fameux objectif des Moissonneurs ne rime à rien. Je m'attendais à quelque chose de moins classique de la part de Bioware, quelque chose de plus recherché en ce qui concerne l'existence des Moissonneurs.

Et pourtant, je ne suis pas déçu du voyage. Après 150 heures de jeu consacré à ME1/ME2/ME3, je me suis attaché à l'équipage du Normandy. J'ai adoré sillonné l'espace pour en découvrir plus sur cet univers riche et fascinant que nous a offert Bioware. J'ai vraiment eu l'impression de faire parti de l'aventure et c'est là toute la force de cette saga. La fin de ME3 m'a laissé sur ma faim, mais tout le reste m'a comblé: personnages haut en couleur, scénario intéressant, univers riche et cohérent, gameplay dynamique... Un BGE qu'il se faut de faire, tout simplement.


Monster Hunter 3 tri- wii
GreyEsper

le 22/11/2010
9
Pour commencer, je n'ai pas fini le jeu à 100%, mais j'ai bel et bien fini le scénario du jeu (oui, parce que pour une fois il y a une histoire, aussi infime soit elle). Pour voir la fin du jeu, il faut jouer pendant environ 60 heures, mais pour le finir à 100% compter au moins 300h de plus!!

Donc pour ceux qui connaissent déjà la série, rien de bien nouveaux dans le gameplay, rien n'a vraiment changé, hormis de nouveaux monstres et de nouvelles maps. Le contenu est cependant bien plus réduit que les épisodes sortis sur PSP, mais bon avec seulement 18 créatures à chasser, on ne pouvait pas espérer mieux. En revanche, on a droit à 18 monstres 'originaux', chacun avec leur propres points faibles et mouvements. Il n'y a plus de 'Khezu' & 'Khezu rouge', qui au final sont identiques (c'est la raison pour laquelle il y avait tellement de monstres différents dans les autres épisodes).

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, il faudra persévérer! Le jeu n'est vraiment pas destiné au grand public, même si la difficulté à été revu à la baisse comparé aux épisodes PSP. Une fois qu'on est bien dans le jeu, et qu'on a bien compris le gameplay, on ne peut qu'aimer. Ceux qui n'aimeront pas n'essayeront pas de jouer: soit on aime Monster Hunter, soit on déteste. Impossible d'être 'entre les deux'...

Bref, un bon jeu qui ne plaira pas à tout le monde malheureusement. Une fois qu'on accroche au concept, on en a pour des heures et des heures de jeu!! Impossible de décrocher pendant quelque temps! Je vous conseille de l'acheter, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de RPG sur Wii. Mais essayez-le d'abord chez un ami pour voir si vous aimez le genre...
Monster Hunter 3 Ultimate 3ds
GreyEsper

le 08/02/2014
10
Le meilleur MH sorti à ce jour en Europe. La durée de vie du soft est énorme, après plus de 180h de jeu, il me reste encore tant de choses à faire. C'est d'ailleurs le jeu qui m'a poussé à acheter une 3DS

Les points forts:
- Une durée de vie énorme (51 monstres à chasser, plus de 150 armes ultimes à collectionner, ainsi qu'une tonne d'armures à confectionner, etc.)
- Les monstres sont bien modelisés et détaillés. Leurs animations sont très soignées et variées.
- Un début plus accessible pour les néophytes, et une difficulté mieux calibrée comparée à MHF et MHFU (Hitbox mieux optimisé, les monstres ne sont plus des sacs à PV, etc.)

Les points faibles:
- Très répétitif, je vous conseille de l'essayer pour voir faire une idée du jeu (je vous déconseille la démo sur l'eShop qui ne représente pas bien le concept de MH. Essayez plutôt de jouer au jeu final chez un ami pour vraiment vous faire une idée de tout ce que le jeu a à vous offrir!)
- Nécessite un Circle Pad Pro à 20 euro (certains arrivent à y jouer sans, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)

Si vous connaissez la série, je n'ai qu'une chose à vous dire: foncez! Pour ceux qui veulent s'y essayer: il s'agit du MH le mieux adapté pour les débutants ainsi que de l'opus le plus travaillé sur console portable à ce jour.
Monster Hunter Freedom psp
GreyEsper

le 05/05/2012
7
Monster Hunter, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que c'est un très bon jeu si on lui donne une chance. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est simple: on incarne un chasseur et le but est de chasser des wyverns plus féroce les uns que les autres, et c'est tout! Pas d'histoire, pas de background, rien que du gameplay!

Premier opus sur PSP, il améliore les défauts de l'épisode original sorti sir PS2: plus de monstes, plus d'armes, de quêtes, etc. La durée de vie est énorme: plus de 500 heures de jeu pour en voir le bout la première fois. Une durée de vie élevée tout simplement car le jeu est dur et très exigeant, l'un des rares jeux de nos jours à proposer un vrai challenge!

Conclusion, Monster Hunter est un jeu qui a su inventé un nouveau genre: la chasse aux monstres. Il est clair que tout le monde n'adhèrera pas au concept (gameplay assez répétitif à première vu, difficulté très présente!), mais ceux qui lui donneront une chance ne le regretteront pas. A essayer!
Monster Hunter Freedom 2 psp
GreyEsper

le 04/04/2011
Edité le 04/04/2011
9
Très bon Monster Hunter et probablement celui qui apporte le plus de nouveauté par rapport au précédent. Il faut +/- 50 heures (si on connaît bien les MH) pour terminer le solo, c-à-d battre le Tigrex qui est en quelque sorte le 'boss' du jeu. Mais le jeu ne s'arrête pas là: ajoutez au moins 300 heures de plus pour le finir à 100%!

+ De nouvelles armes & armures
+ 50 gros monstres à chasser (une quinzaine de nouveaux wyverns comparé à MHF1)
+ La difficulté revu à la baisse par rapport a MHF1

- Certains bugs très ennuyant (le Plésioth qui 'triche' par exemple... )
- Pas de mode online, qui se fait cruellement sentir sur les dernières missions!

Monster Hunter est vraiment une valeur sûre de nos jours, c'est le Pokémon des adultes
Monster Hunter Freedom Unite psp
GreyEsper

le 06/05/2012
9
Monster Hunter Freedom Unite est une mise à jour de Monster Hunter Freedom 2: de nouvelles armes et armures, de nouvelles quêtes ainsi qu'un niveau de difficulté revu à la hausse! On peut aussi choisir un felyne pour nous aider à combattre les wyverns lors des missions (bien que les felynes aient une IA et des statistiques de merde m'enfin, mieux que rien j'imagine...)

Comme je l'ai dit plus haut, Freedom Unite est une mise à jour de Freedom 2, mais le nouveau contenu nous propose plus de 250 heures de jeu. Freedom 2 proposait aussi 250 heures de jeu, donc même si Freedom Unite se veut être une mise à jour, il propose autant d'heures de jeu que Freedom 2!

Conclusion: ceux qui ont aimé et fini Freedom 2 seront ravi de cette mise à jour pour prolonger l'expérience de jeu qu'offre Monster Hunter. Les novices pourront aussi s'y adonner vu qu'il n'est pas nécessaire de posséder Freedom 2 pour profiter de Freedom Unite. L'un des meilleurs jeux sortis sur PSP à ce jour!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion