bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Mamate avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
56 commentaires
Atelier Meruru ~ The Apprentice of Arland ~ play3
Mamate

le 03/03/2017
7
J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Arland.
Le système de craft, de gestion du temps, des ressources et points d'action est bien fichu et on ne s'ennuie pas.

Par contre, les cutscenes qui se déclenchent tous les 5 minutes dès que tu veux te déplacer quelque part, c'est chiant au possible. Tu en oublierais presque ta destination initiale et surtout, tu commences à skip de manière frénétique les dialogues.

Pour autant, je ne dirai pas non pour tester les autres Atelier, car c'est un vrai bon moment de jeu
Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland play3
Mamate

le 23/04/2018
5_5
2ème opus de la série Atelier que je boucle, le jeu vous fait suivre les tribulations de la jeune Rorona, alchimiste par défaut, se retrouvant propriétaire d'une échoppe, et devant remplir des missions pour le royaume afin d'éviter de fermer boutique.

Le jeu est girly à souhait, les artworks sont vraiment très jolis et le système d'alchimie est poussé. Les défis donnés au fur et à mesure de l'histoire seront de plus en plus corsés et vous demanderont parfois de vous poser afin de préparer la mission afin d'éviter les déconvenues.

Malheureusement, si les premières heures sont assez entraînantes, le soufflé retombe après quelques heures de jeu.
Peu de panache dans les challenges proposés, car on ne voit pas de différence lorsque l'on réussit brillamment, comme lorsque l'on passe avec le minimum requis.
Les combats deviendront une tannée et seuls ceux contre les mini-boss et boss vous permettront d'utiliser les compétences de vos personnages, et donc vous amuseront.

Beaucoup/trop de blabla, qui peut parfois vous faire perdre le fil de votre pensée.
Et ces missions où l'on vous demande de vous rendre à un endroit qui n'est accessible qu'avec l'intervention d'un personnage qui pop tous les 15 jours...

Une aventure en demi-teinte, qui malgré un système d'alchimie très attrayant, ne séduit qu'à moitié.

Le jeu propose un contenu additionnel qui n'est pas assez mis en avant pour s'y intéresser une fois l'aventure finie. Dommage.
Bastion play4
Mamate

le 24/11/2016
7_5
Le post-apocalyptique, recette favorite de Supergiant, fonctionne dans ce jeu aux décors à la fois minimalistes et remplis de détails.

Grâce à un arsenal d'armes et de techniques divers et varié, on prend plaisir à dégommer de la bête pour avancer dans le paysage qui se construit sous vos pas. Un superbe effet de construction qui vous pousse à explorer chaque recoin des maps.

Le bestiaire vous en fera voir de toutes les couleurs. Chaque ennemi vous demandera une technique particulière pour le vaincre et l'utilisation de votre bouclier ne sera pas de trop.
Assez facile, le challenge vous attendra dans des zones de bataille spéciales.

L'OST est très agréable et colle très bien à l'ambiance du jeu. Elle est d'ailleurs accompagnée d'une voix-off qui ponctue votre aventure au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire.

On regrettera cependant un manque d'éclaircissement sur le sort de Caelondia et des Uras. Ceci étant dû à une durée de vie courte mais typique des jeux du studio.
Une sensation de rush se sent vers la fin, surtout sur la dernière map où je m'attendais à un vrai challenge.

Pour autant, Bastion est bon jeu qui vous balancera dans un univers où vous avez tout à découvrir et à reconstruire.
Bleach: The 3rd Phantom nds
Mamate

le 28/03/2012
Edité le 20/07/2014
5_5
Bleach 3rd Phantom vous paraîtra d'une durée infinie tant le jeu est lent, mou, pataud...

Pourtant cet opus tiré de l'univers du manga n'a rien de vilain, au contraire, on prend plaisir à retrouver au fur et à mesure nos personnages préférés et les voir développer leur pouvoir *BANKAI*, pour aller poutrer du Hollow et du Arrancars, c'est ça la vie !!!

Graphiquement très joli, on regrettera de ne pas pouvoir accélérer les phases de mouvements des ennemis...avec ce fichu solo de guitare électrique à chaque fin de tour...

Les combats sont longs, voire très longs, mais les free time permettent de se reposer tranquillement autant dans le jeu que devant votre console.

To put it in a nutshell : Un T-RPG sympathique mais qui se boucle avec le temps...beaucoup de temps.
Mais pour ceux qui accrocheront, le NG+ réserve quelques surprises
Borderlands 2 play3
Mamate

le 04/05/2014
7_5

Quand y en a plus, y'en a encore !

La recette reste la même et ça fonctionne ! Même si l'aventure paraît un peu plus courte que dans le premier opus, ça marche toujours, c'est fun, c'est sanglant ! Le mode coop a été revu, améliorant les transactions entre les joueurs. Le bestiaire est bien plus fourni permettant de faire exploser un bon nombres de bestioles, d'humains et de ROBOTS !

Dommage que le boss final ne soit pas aussi prenant que dans B1, mais c'est cool quand même


Borderlands: Game of the Year Edition play3
Mamate

le 04/05/2014
7_5

Borderlands a permis deux choses :

1/ Des moments de fun et de prise de tête en coop

2/ Me refaire découvrir les FPS

Avec une durée de vie vraiment bonne, grâce à ces tas de missions secondaires et son NG+, le jeu vous embarque sur une terre désolée où vous devez un peu sauver le monde mais pas trop. Le tout avec des graphismes vraiment sympas et des personnages culottés.

L'écran scindé laisse un peu à désirer mais ça passe. Par contre, ne pas pouvoir compléter à 100% le tableau des compétences est un manque.

Une bonne tranche de rigolade !


Borderlands: The Pre-Sequel! play3
Mamate

le 02/01/2017
6_5
N'ayant pas pris le temps de le noter, je rattrape mon retard dès maintenant.

Après quelques mois de réflexion :
Le jeu est toujours efficace dans la sensation de défouloir qu'il procure.
Pour autant, si BtPS s'essaye à l'innovation avec la gestion de l'air et de l'apesanteur, on reste sur du réchauffé, et la monotonie s'installe assez rapidement.

De l'histoire du Beau Jack, censé être la thématique mère de l'épisode, on en retiendra pas grand chose. Il sert ici de simple fil rouge et on apprend pas grand chose de lui. Ce qui est dommage quand on voit son personnage dans Borderlands 2.

BtPS reste un bon jeu à faire en coop pour vous défouler
Bravely Default 3ds
Mamate

le 02/01/2017
6_5
Oops je ne l'avais pas encore noté celui-ci !

Énorme potentiel ce jeu, car dans les premières heures, c'est de l'epicness.
L'intrigue, les personnages, le gameplay, les musiques...on tient là un super spécimen de RPG à l'ancienne qui vous redonne la joie de vos premiers émois vidéoludique.

Et puis arrive le moment fatidique, celui où tu te rends compte que tu vas te retaper les mêmes donjons encore, encore ET encore. Une répétition qui n'est même pas gratifiante côté scénario...
Volonté de rajouter des heures au jeu sans trop fouler ? Le rythme n'est malheureusement pas là.

Au final, à vouloir trop en faire, on s'y perd.
Dommage car Bravely Default aurait pu être un super titre.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Mamate

le 13/12/2010
7
Premier jeu de la série des Castlevania auquel je joue, et ça m'a plu !
La difficulté est bien dosée, on se prend des petites tôles jusqu'à trouver la stratégie, qui nous correspond le plus, pour défaire les boss aux superbes graphismes. Ceux-ci sont plutôt pas mal, les différentes salles que l'on traverse amène dans des univers différents mais toujours glauques et proche du cauchemar. Le bestiaire est fourni. Le scénario lui est par contre assez pauvre, mais c'est surement le propre de la série. Je suis déçue de n'avoir pu m'armer d'un fouet, mais peut-être qu'il se trouve dans les 2,6% de map inexplorée qu'il me reste...En parlant d'arme, il est difficile de faire son choix tant elles sont inégales en force. J'ai fait l'aventure avec le Burj du début à la fin. Une durée de vie assez courte, mais ici aussi c'est peut-être une caractéristique de la série.

C'est un 3,5/5
Child of Light play4
Mamate

le 05/06/2015
7_5
Si je devais résumer Child of Light en un mot, ce serait "féérique".

Parcourir Lémuria avec Aurora et ses compagnons est un vrai ravissement.
Doté de superbes graphismes, on a plaisir à voyager entre les différentes zones pour découvrir les différentes zones remplies de coffres et de passages secrets.
Le système de combat rappelle celui de Grandia, avec en plus la possibilité de contrôler une petite luciole pouvant éblouir vos ennemis et vous heal.
Les musiques sont très belles et c'est une surprise de voir Coeur de Pirate à la composition, qui signe ici une superbe OST. Chapeau Madame !

Le jeu est court mais ce n'est pas un défaut. Par contre la fin, bien trop expéditive à mon goût, laisse un petit quelque chose d'inachevé, mais rien qui ne saurait ternir l'aventure
Chrono Cross play
Mamate

le 17/08/2012
9
Je viens de finir Chrono Cross et je comprends toute l'effervescence qui se créé lorsque l'on évoque ce jeu.
Il est tout simplement magnifique. Les graphismes, les musiques -le map theme de l'autre monde est parfait-, le scénario, le système de combat et les personnages...il est dur de trouver à redire sur ce jeu qui est une perle.

Enfin, si il y a des choses à redire, concernant certains personnages qui apportent peu de contenu lors de l'aventure. A part cela, et quelques moments qui m'ont fait faire 3 fois le tour de chaque île avant de comprendre où je devais me rendre, j'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu.

Annoncé comme la suite de CT, je voyais le lien avec l'opus précédent plus comme une référence avant le CD2...Et quel CD2 ! Ahlala, j'avais des calots à la place des yeux à chaque instant !

Si vous voulez jouer à un jeu qui vous berce dans une ambiance incroyable et unique, CC est fait pour vous. Je le referai sans hésiter.
Chrono Trigger nds
Mamate

le 27/06/2012
9
Je ne vais pas faire dans l'original, Chrono Trigger est un super jeu !

27 heures en tout de pur plaisir vidéoludique avec de l'action, du suspens, des révélations...
Le tout avec des graphismes sublimes et une OST...Mais quelle OST ! Certains thèmes ont un taux de epicness très élevé et notamment le thème de Gren (Frog).

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et on prend vraiment plaisir à tous les faire évoluer et à connaître leur histoire. Et le fait de pouvoir prendre le contrôle d'un certain personnage en particulier est tout simplement génial *_*

Le seul bémol du jeu serait la forme finale de Lavos qui m'a déçu, surtout après sa deuxième forme. Par contre c'est un combat où l'on ressort heureux d'être victorieux, car il donne du fil à retordre l'animal !

Mais le must c'est que si vous avez aimé cette aventure, vous pourrez la recommencer pour avoir des fins différentes !
Je me suis arrêtée à 3 fins dont une qui vous permet de rencontrer le staff ^^


Chrono Trigger est un jeu auquel il faut jouer, qu'importe la version, IL LE FAUT !
Diablo III play3
Mamate

le 04/05/2014
Edité le 04/05/2014
6
Premier opus de la série Diablo auquel je joue et je dois dire que je fus un peu surprise de l'aventure que j'ai vécue.
Entre les récits des autres joueurs sur la dite série, le temps de développement et les reportages sur le sujet, je m'attendais à un jeu de narvalo.
Et bien non, mon premier contact avec le Diable n'aura pas été une folle épopée. Mais reste que ce troisième titre est un bon jeu en coop, une denrée rare de nos jours.

Et c'est pour cela que la note du jeu dépasse la moyenne, pour le coop. Malgré sa musique assez pourrie, sa navigation au joystick dans les menus toute pétée (je sais que c'est pas fait pour, mais un effort aurait pu être fait) et son histoire un peu bidon; le jeu n'en reste pas moins un bon défouloir, et une mise en bouche sympathique pour le H&S.
Diablo III: Ultimate Evil Edition play4
Mamate

le 11/01/2017
6_5
Une nouvelle classe, un mode Aventure et un chapitre supplémentaire, cette nouvelle version de D3 redonne un coup de fouet au précédent opus.
Le système de loot repensé rend l'aventure plus fluide, surtout en coop, et les niveaux de Tourment rajoutent du challenge à chaque saut de difficulté.

Pour autant, on reste sur un jeu assez fade, tant sur l'histoire que sur l'ambiance sonore, mais qui procure une expérience satisfaisante.
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
Mamate

le 14/11/2016
6_5
En tant que grande consommatrice des Dynasty Warriors, j'attendais au tournant DQH.
Le mélange du gameplay musou à l'univers Dragon Quest fonctionne très bien.

Le jeu est beau, ne souffre pas de ralentissements face aux hordes d'ennemis.
Comme pour DW, les missions ne vous demanderont pas uniquement de poutrer du monstre mais vous devrez aussi défendre des gens ou des éléments du décor et les ennemis ne vous laisseront pas souffler. Pour vous aider, vous pourrez recruter des monstres (sentinelle) ou utiliser leur compétence (escorte). Les nombreux personnages jouables vous permettront de varier les plaisirs, car chacun à vraiment son propre style de combat et son propre panel de techniques.

A côté de ça, le récit est beaucoup trop décousu, comme un mode libre sur un DW. Toutes les missions se finissent par un retour à la base, TOUTES, et rien de tel pour vous couper dans l'action. Et ça blablate...ça blablate tellement...J'ai malheureusement joué le dernier tiers du jeu sans son, car la BO est très pauvre et tape rapidement sur le système.
Ah! et un élément de l'univers DQ que je honnis et qui vous suivra durant toute l'aventure :
LES - FOUTUS - JINGLES - TROP - LONGS !
Tu veux accepter une quête *BAM* jingle de 15 sec, tu viens la reporter *BAM* jingle de 25 sec ! C'est chiant, mais chiant au possible...

DQH n'en reste pas moins un bon jeu, la multitude de quêtes et de défis donnent envie de le platiner (ce que je vais assurément faire) et je n'ai qu'une hâte, que le 2nd opus soit disponible pour aller poutrer des centaines d'ennemis en co-op.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Mamate

le 27/01/2011
6
Après un début très rythmé avec les chapitres qui s'enchaînent et les début de notre héros, le jeu perd en tonus et devient bien moins sympathique. Une lassitude qui dure malheureusement jusqu'à la fin et qui ne permet pas d'apprécier le jeu. Au bout d'un moment, on ne sait plus où aller, alors on y va à tâtons et par chance on arrive à reprendre le cours de l'histoire.
+ début de jeu très entrainant
+ la possibilité de choisir/nommer le perso principal
+ la diversité des personnages et leur personnalité
+ une difficulté crescendo
+ les graphismes très agréables à l'oeil
- les boss à rallonge...
- la répétitivité
- les quêtes peu nombreuses
- la map sans nom
- les jingles qui durent une plombe !!!
- histoire de Psaro inexistante
En clair, un très joli jeu qui se laisse jouer mais auquel on adhère de moins en moins au fur et à mesure de l'aventure.
Final Fantasy III nds
Mamate

le 22/08/2011
5
Un avis bien mitigé pour ce titre, dû notamment à deux spécificités, mais qui peut en intéresser certains, à savoir : la difficulté et les points de sauvegarde.

Non pas la difficulté en générale, mais les véritables fossés que l’on rencontre durant l’aventure. Mais encore, il suffit de farm dans les bons endroits pour vaincre les coriaces ennemis.

Le véritable problème du jeu se pose avec le manque de point de sauvegarde. Point de mog ou de balise pour marquer votre passage une fois pour de bon, non non il vous faut bien vous retaper tout le donjon depuis la plaine. Et c’est un vrai calvaire notamment avec le dernier donjon.

Soyons plus concis pour le reste du commentaire.

- les personnages (qui sont-ils ?)
- les quêtes annexes dont les ¾ sont accessibles uniquement via wifi nintendo

- + les jobs

+ le design du final boss
+ le final boss theme, chiptune à souhait
+ le monde sous marin

Certains y trouveront surement leur compte.
Final Fantasy IV nds
Mamate

le 13/03/2011
10
Une magnifique épopée, remaniée pour son portage sur DS. Et je dois dire que ce jeu est tout simplement génial.
Très peu de défaut à lui accordé, peut-être des problèmes de caméra un peu gênants surtout dans les phases de donjon, mais à part ce petit couac, ce jeu est une pure merveille.
Commencé sur GBA j'ai fini mon aventure sur DS, et j'ai été conquise par les deux versions. 2D ou 3D le charme opère dans tous les cas. Des musiques merveilleuse composées par Nobuo Uematsu, vous transportent tout au long de l'aventure. Et justement, cette aventure est bien ficelée. Basée sur l'amitié et le sacrifice, pas un seul point noir au niveau du scénario, pas d'incohérence ou de manque, c'est fluide, c'est dynamique ça me plait
L'introduction du stylet y est légère et amusante, ne déformant pas le gameplay initial.
Les personnages ont tous leur propres caractères, une histoire et amènent de la profondeur à l'épopée sans aucun doublon. Rydia <3
J'ai été un peu surprise par les graphismes pour la 1ère image, m'étant habituée au charadesign sur GBA, mais après c'est une véritable claque. Ce jeu est magnifique !!!

Opus à faire obligatoirement ! Plus qu'un coup de coeur, il devient mon RPG n°1

Final Fantasy IX play
Mamate

le 21/04/2015
10
Déjà fini il y a une bonne plombe, je voulais refaire FF9 et j'ai bien fait.

Un scénario vraiment prenant, fort en rebondissements, et une palette d'excellents personnages font partie des nombreuses raisons de (re)faire ce jeu.
Une aventure très riche qui comporte de nombreuses quêtes, avec notamment un mini-jeu addictif au possible : Le Chocobo Hot and Cold (Creuse Chocobo), sur lequel j'ai passé DES heures !

Pourvu d'une ost magnifique, FF9 vous charme autant les oreilles que les yeux avec ses graphismes éclatants. Et même en connaissant l'issue finale, l'émotion est toujours présente.
BGE
Final Fantasy Type-0 HD play4
Mamate

le 12/12/2016
5_5
Si vous cherchez un jeu pour passer le temps et faire la récolte de trophées alors FF Type 0 peut vous intéresser.
Si vous cherchez un jeu qui répond aux canons des RPG : un scénario profond, des personnages aux caractères bien trempés, un gameplay qui vous sort de la routine, alors FF Type 0 n'est pas fait pour vous.

En bref :
+ L'ost (il y a vraiment de très bonne pistes)
+ Le background (une ambiance très sombre)
+ Certaines batailles sont époustouflantes (Bataille du Grand Pont)
+ 14 personnages avec chacun ses propres skills
+ Le doublage japonais
+ Les batailles à grandes échelles

- Certains perso sont injouables
- Pourquoi le portail n'amène pas également à l'entrée et à l'aérodrome ?
- Les requêtes non-cumulables et les allers-retours que ça occasionne
- On tombe trop vite dans la routine
- Le final boss
- Le cristarium n'est pas une excuse/réponse au scénario incomplet/creux
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion