bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de soulgiorkan avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
31 commentaires
Alundra play
soulgiorkan

le 25/06/2010
Edité le 25/06/2010
8
Un sympathique action rpg à la mode 16 Bits, c'est ce qu'il faut retenir d'Alundra. Après une introduction dynamique mixant image du jeu et dessin animé, nous voilà plonger dans un univers beucoup plus sombre que ne laisse présager les premières minutes de jeu.
L'idée de nous faire visiter les rèves des villageois est fort plaisante et permet d'étoffer encore plus l'aventure. Même si de prime abord, la carte du monde nous ne parait pas immense il y a pourtant de quoi faire, l'aventure durant une petite quarantaine d'heure.

J'ai beaucoup apprécié la trame principale de l'aventure, ainsi que les différentes egnimes proposées par le jeu. Retords mais pas irréalisables avec un peu de réflexion ou d'expérience de Gamer.

Au niveau des défauts, on peut noter une maniabilité un peu lourde dans certains passages, quelques bugs de collisions (satané lampes torches à allumer au mont Torla), et une 2D qui aurait pu (du?) être encore meilleur avec l'inclusion de voie pour les personnages (Le soft aurait pu sortir sur une Super Nintendo ou Megadrive en dehors de son introduction).

Pour conclure, ce jeu m'a fortement rapellé un certains Landstalker sorti en 1993 sur Megadrive. Il emprunte à Zelda 3 son principe de carte du monde, "d'herbe à couper" pour trouver de l'argent, et le système d'armement du héro. Alundra est vraiment très interessant, et il serait dommage de passer à coté en ne regardant que le coté "graphique". Et puis de tout de manière, il faut mieux une 2D sympa et rétro à une 3D coupée à la hache...
<
Atelier Iris: Eternal Mana play2
soulgiorkan

le 14/09/2011
Edité le 12/10/2011
6
Petit Rpg sympa dans le plus pure style 16 bit.
Les graphismes sont correctes (en dehors de la map monde dans une 3D douteuse...) et le design des personnages / monstres est vraiment réussi. <. Les voix en anglais ou japonnais (au choix) sont également de bon goût. J'ai trouvé certain personnage comme Norn, Airlin ou Lita vraiment attachant. Le systeme de combat est assez efficace.
Du coté des défaults, on peut noter une relative facilité du soft (il a fallu un sacré moment et une bonne dose d'erreurs tactiques pour que je meurs!) et un principe d'alchimie qui est sympa mais dont l'interêt au cours du jeu à du mal à se renouveller... Les capacités apprisent avec les différentes Mana nous donne l'occassion de revisiter de nombreux lieus pour attraper les divers bonus cachés ce qui renforce le coté rébarbatif... Dommage également que l'on soit obliger de passer par 'lintermédiaire d'une map monde ... pourquoi ne pas avoir créé des décors intermédiaires? Ce principe nous amène à faire de nombreux aller - retour entre lieus connus pour l'évolution de l'histoire... car au final le jeu n'est pas si vaste que cela... Les quêtes annexes ne sont pas d'un interet extraordianire... Dommage également que l'on affronte pas Mull en boss final...

A noter que le jeu est en anglais, un anglais pas trop complexe qui laisse donc facilement comprendre le scénario un peu léger du jeu... Néanmoins dommage qu'il n'y ai pas eu de traduction car on zappe forcément quelques détails (sauf si on est bilingue bien évidemment).
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
soulgiorkan

le 30/07/2010
Edité le 05/08/2010
6
J'avoue être resté sur ma faim avec ce Baldur's gate sur Console. Le jeu est devenu un Hack & Slash, qui plus est vraiment simplifié... Gestion du personnage et de l'inventaire assez peu poussé, nombre d'armes et d'armures limités, boss assez simples (en mode normal), durée de vie courte...
L'histoire assez bien mise en scène ne casse pas trois pattes à un canard...

Biensur le jeu à 2 est fun, et la réalisation est super sympa mais le tout est un peu trop superficiel. Surtout par rapport à un certain Diablo...

Un jeu sympa sans plus.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
soulgiorkan

le 13/08/2010
Edité le 13/08/2010
7
Un épisode dans la veine du premier, un bon Hack & Slash. Une très légère amélioration graphique se fait sentir. Je le trouve également un peu plus "profond". On a le choix entre 5 personnes contre 3 dans le premier. Les caractériques d'évolution des personnages sont légèrement plus nombreuses. L'apparition de l'atelier qui permet de créer ses propres armes grace aux runes et aux bijoux est une bonne chose, tout comme l'apparition d'une carte du monde pour se déplacer. Les environnements visités sont également un peu plus variés.
Le jeu reprend l'histoire du 1 et la poursuit, ce qui se révèle assez plaisant. Il n'est cependant pas obligatoire d'avoir fait le 1er opus pour comprendre mais cela apporte un petit plus.
Il reste toujours les mêmes défauts. L'histoire est un peu brouillone par moment. Le principe de jeu est répétitif (mais c'est le genre qui veut ça!) et l'on a toujours ce sentiment que le jeu aurait pu être mieux que ça... En fait nous aurions du avoir un Dark Alliance ayant déjà ce niveau de système de jeu... Ce qui aurait permis d'avoir un très bon jeu comme suite...

Bon mais pas exeptionnel!
Champions of Norrath: Realms of EverQuest play2
soulgiorkan

le 16/02/2011
Edité le 16/02/2011
6
Tout simplement un Baldur's Gate Dark Allinace III... transposé dans l'univers d'Everquest! Baldur's Gate Dark Alliance II avait proposé quelques améliorations par rapport à son prédécesseur alors qu'en est il de cette fausse suite?
Niveau graphique similaire, il serait difficile de différencier les 2 jeux à sceen shoot pris au hazard. Les musiques sont sympas mais restent trop redondantes. Le bestiaires est classique. Gestion du personnage légerement plus poussée que dans les Baldur's Gate, apparition sympathique mais trop simplette (par rapport à Diablo) de quelque armes spéciales. La gestion des fragments magiques que l'on peut attacher à son arme apporte un petit plus.
Au chapitre des déceptions, on retrouve une histoire totalement éludée...la narration est pauvre a en mourrir, l'acte IV est rongé par des ralentissements mals venus, la fin du jeu est baclée...

Un bon jeu certe, mais qui m'a fortement déçu, car ayant parcouru les 2 Baldur's Gate Dark Alliance, on s'attend à trouver un peu plus complet et profond sous cette nouvelle licence. Hors, le jeu reste bon mais pèche encore sur de nombreux points... De plus je n'ai pas eu la force de refaire une aventure quasi identique avec mon personnage dans le mode de difficulté suivant qui c'est débloqué...l'histoire et la narration ne m'en n'ont point donné l'envie...:bah:
Champions: Return to Arms play2
soulgiorkan

le 03/03/2011
Edité le 01/04/2011
6
Suite de Champions of Norrath...même moteur graphique avec reprise des thèmes de certains niveau de l'épisode précédent... Les développeurs ne se sont pas foulés...
Cette fois on ne se balade plus dans un monde "ouvert", tout est géré à travers un protail unique situé dans le plan de l'air, et l'on choisit son niveau en cliquant dessus. Les développeurs ont rajouté quelques missions secondaires, mouais...
Le système de jeu quand à lui est toujours aussi efficace et reste inchangé.
J'ai choisi pour ma part de poursuivre l'aventure avec mon avatar du premier épisode, c'est toujours un plus sympa! Mais il m'a fallu faire un peu de levelling pour le remettre à niveau car les débuts ont été difficiles. A croire que l'option de choix du niveau dans le plan de l'air était étudiée pour...

Alors que dire, si ce n'est que pour la quasi 4e fois on nous ressert la même soupe si l'on prend en compte les 2 épisodes de Baldur's gate Dark alliance.
J'ai d'ailleurs trouvait les interactions entre les 2 Champions of Norrath bien inférieures aux 2 Baldur's Gate il n'y a quasi aucun rappel de l'épisode précédent, juste des endroits et personnages similaires... Il faut également ajouter que l'histoire se situe toujours au niveau 0 voir moins encore pour cet épisode...

Beaucoup d'indulgence pour la note... même si le jeu reste intrinsequement bon.

A noter que l'aventure diffère légèrement si l'on opte pour les forces du mal...
Children of Mana nds
soulgiorkan

le 22/02/2012
5
Décevant est bien le mot qui convient à ce Children of Mana!!! Que le jeu est répétitif et limité! Votre rôle consiste à nettoyer une zone et ensuite revenir "rendre des compte" au village. Les niveaux visités sont toujours similaires avec des ennemis qui évoluent légerement suivant la quête demandées, mais ces derniers restent identiques car ne changeant que de couleurs... Les zones qui forment l'aventure principale sont conclues par des boss faciles à battre... Quand on meurt on retourne au village en conservant l'expérience acquise et les objets de la zone... On est finalement juste ralenti dans notre progression... De plus, la durée de l'aventure est très courte si l'on ne réalise pas les nombreuses quêtes annexes proposées...Des quêtes annexes qui ont TOUJOURS le même principe avec des ennemis vus et revus... Bref on fait TOUJOURS la même chose dans ce jeu... ce qui peut être énervant sur le moyen terme... A coté de ça le soft a quelque chose d'attachant, une réalisation de trés bonne facture, de belles mais trop rares cinématiques, des personnages attachants, le principes des gemmes pas trop mal... Un jeu correcte au scénario classique mais hyper décevant pour les FANS de la série!!!
Contact nds
soulgiorkan

le 16/02/2014
5_5
Très déçu... Je m'étais dit chouette un RPG style Old School!!! Et bien quelle déception. La réalisation est correcte, l'idée des différents costumes est sympa, tout comme la cuisine. Mais voilà, l'histoire ne tient pas vraiment la route. On affronte quelques boss absolument ridicules (seule le dernier est bon), les donjons sont ultras courts... J'ai fini le jeu en 13h en prenant mon temps... Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de sympa... cependant vu le prix où on le trouve maintenant pourquoi pas, en effet, se faire sa propre idée!
Demon Stone play2
soulgiorkan

le 07/06/2010
8
Jeu méconnu par rapport au différents jeux du Seigneur des anneaux mais au combien plaisant! Une réalisation top, une histoire sympa, des monstres charismatiques, une difficulté bien réglée, bref un vrai jeu . La possibilité d'alterner entre nos 3 héros lorsque ceux-ci sont ensembles est plaisante, même si l'on conserve beaucoup notre ami le barbare.
Seul défaut, le jeu est un peu court et on perd la partie dès qu'un membre du groupe se fait tuer, ce qui arrive souvent...

Drakan: The Ancients' Gates play2
soulgiorkan

le 07/06/2010
8
Un jeu PC adapté sur playstation 2. Très bon jeu d'aventure, classique dans son déroulement, mais bien prenant! Les décors sont pas mal, bien qu'un peu vides! Les monstres sont sympas, tout comme les différentes épées et armures qui équipent Rynn. La possibilité d'orienter son personnage vers la magie, vers les armes de jet, ou vers les armes au corps à corps offre un petit plus stratégique pour la répartition de l'expérience au cours de l'aventure (sachant que les 3 ne peuvent être obtenus au maximum).

Attention : Un Bug pour la réalisation d'une mission annexe (Tuez grand chef X de l'armée adverse qui ammasse ses troupes) peut vous bloquer si vous ne rentrez pas dans la caverne avec votre dragon!
Sinon c'est du tout bon!

Durée de vie 20h environ.

Enclave xbox
soulgiorkan

le 07/06/2010
8
Un jeu qui a partagé la presse... Pour ma part c'est une franche réussite aussi bien d'un point de vue graphisme qu'intéret. L'aventure est longue, on manie plusieurs personnages, et on fait évoluer leurs caractéristiques au cours du jeu. L'ambiance sombre du jeu est plutôt sympa. L'alternance entre incarnation du bien et du mal apporte un peu de variété. Le jeu n'est pas trop difficile comme cela a été décrié. Reste que la maniabilité n'est pas évidente par moment et qu'il n'y a pas de sauvegarde en cours de mission ce qui peut provoquer quelques crises de nerfs, car les missions sont longues! De plus l'histoire est assez conventionnelle... mais c'est secondaire dans un Beat'em All.
<
Final Fantasy VIII play
soulgiorkan

le 20/05/2011
Edité le 21/06/2011
7
Je suis un peu mitigé sur ce Final Fantasy 8... Certes le jeu est au top de la Ps1 mais je trouve l'ensemble un peu mou... les combats ne sont guère passionnants puisque l'on passe son temps à arroser les adversaires avec les G forces (hormis Adel et Ultimecia)... Le système des G-forces est bien trouvé, mais super déséquilibré : en gros, les magies sont totalement inutiles en combat (en dehors du boss final) et ne servent qu'à booster les stats des persos. Les G-forces s'occupent du reste.
J'ai également passé au moins 10h de jeu à récupérer des mgies plus puissantes pour booster mes personnages avant l'affrontement final. Un passage malheureusement nécessaire si on a pas "soigné" cellec-ci au cours des 3 CD précédents...Ultimecia n'étant en rien comparable en difficulté aux boss affrontés jusqu'à présent!!!
Il est également frustrant de battre des boss et de n'obtenir aucune expérience en retour... même si cela ne change en rien les combats futurs (les adversaires se calant sur notre niveau).
Sur le plan graphique on en prend plein les yeux. Les cinématiques sont magnifiques, les personnages charismatiques, et certaines scènes cultes (le défilé dans la ville d'Edea au hasard ou le retour à la vie d'Adel ^^) mais le rythme est brisé par quelques dialogues dont on aurait pu certainement se passer...
Un peu déçu même si ce Final Fantasy 8 reste un RPG très solide sur le fond avec une histoire assez bien tournée.
Granstream Saga play
soulgiorkan

le 04/01/2011
Edité le 10/01/2011
6
J'ai bien aimé ce jeu, malgré ses graphismes pas terribles. Pour continuer sur les points négatifs, je n'ai pas apprécié le fait que les personnages ne possèdent pas de visages lors des phases de jeu et cut-scènes. Cela fait vraiment jeu baclé... Pour continuer dans ce genre de détails, il est bizarre de noter que le changement d'équipement du héro ne se répercute pas pendant les phases de jeu (celui-ci est toujours habillé en rouge) et seulement lors phases de combats.
J'ai également eu l'impression que le personnage était sur un rail pour ses déplacements et les animations de celui-ci sont vraiment sommaires. De plus quelques bugs légers sont apparus au niveau des cinématiques (je ne sais pas pourquoi mais il arrive parfois qu'elles arrivent mal à point ou se coupent un poil avant la fin). Cependant cela reste très sporadique.
A coté de cela, on retrouve un jeu avec de superbes séquences animées, un doublage intégral en fançais d'assez bonne facture, une aventure simple et sympathique, des phases de combats vraiment dynamiques et bien pensées. L'histoire est également ponctuée de cut scènes en 3D pour renforcer l'immersion du joueur dans l'aventure. Les 2 fins différentes à obtenir peuvent s'obtenir sur une même sauvegarde, car le choix n'est effectué qu'avant le boss final. Fins par ailleurs sympathiques.

Je comprends que son aspect Old School au niveau de la réalisation puisse rebuter. Il faut noter que les 5 premières minutes du jeu sont particulièrement barbantes (faire chauffer le thé) mais une fois ce cap passé, on passe de relativement bon moment, mais ce n'est pas le jeu du siècle.
Koudelka play
soulgiorkan

le 07/06/2010
Edité le 02/09/2010
8
J'ai bien aimé ce jeux malgré la lenteur des combats qu'il propose. Le scénario, ainsi que les personnages permettent au joueur d'accrocher. Il est certains que les combats sont trés moches et généralement sans beaucoup d'interêt (sauf contre les boss). La durée de vie est un peu courte (15h) mais cela ne dessert pas le jeu. Je n'aurais peut être pas fait une aventure de 60h avec ces combats barbants!!! Il existe 3 fins que l'on peut réaliser avec une seule sauvegarde à partir du 3e CD, des fins sympathoches et différentes les unes des autres.
A essayer (sauf sur TV HD ).
La Légende de Thor md
soulgiorkan

le 16/02/2014
8_5
Un jeu superbe qui pousse la Megadrive dans ces derniers retranchements! Graphiquement sublime, avec des boss monstrueux, des ennemis au design diabolique et une musique de qualité, la légende de Thor fait très fort. Cet action rpg vous emmène dans une quête à l'histoire convenue mais dont le fun des combat permet de passer outre mesure. On ne peut pas lui reprocher grand chose, en dehors du fait que le jeu est un peu trop facile et trop court(compter 5 à 6h environ. Il aurait également été sympa d'avoir davantage de variété dans les groupes ennemis plutôt qu'un simple changement de couleur relatant leur niveau de force... Bref avec quelques quêtes secondaires supplémentaires et un terrain de jeu plus vaste la Légende de Thor se serait imposé comme le jeu absolu sur Megadrive. Néanmoins, pour ma part, il fait partis des 5 meilleurs jeu de la console de Sega. Un incontournable.
Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi play2
soulgiorkan

le 07/06/2010
Edité le 30/07/2010
6
La suite des 2 Tours n'est pas meilleure, mais un copié collé du précédent sur le troisième film de la trilogie. Certes le jeu a plus de niveaux, plus de personnages jouables, différentes voies pour arriver au bout de la quète mais je l'ai trouvé moins prenant (hormis l'attaque de Minas Tirith). De plus la réalisation n'est pas forcément meilleure que précédemment, alors que le jeu est sorti 1 an après...

Au final cela reste un très bon jeu, mais un petit peu décevant...

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age xbox
soulgiorkan

le 10/06/2010
7
J'attendais avec hâte ce RPG basé sur la trilogie. Les graphisme sont sympas, les combats plutôt cools. Il retrace plus ou moins bien les aventures des 3 films, et l'insertion de scènes cinématiques issues du film est plutôt un choix judicieux. Cependant, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop dirigiste, les combats un peu gonflant à la fin sur le champ de bataille où il est difficile de ce repérer, et des bonus pas forcément surper tops et dispensables. Néanmoins, la quète est plaisante à réaliser une fois...
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours play2
soulgiorkan

le 07/06/2010
Edité le 30/07/2010
7
Excellent jeu! L'ambiance du film est très bien retranscrite. Les niveaux sont interrompus avec des cinématiques du film, ce qui immerge le joueur dans l'ambiance.
Seul défauts, le jeu est un peu court et possède quelques passages un peu lourds...

Lock's Quest nds
soulgiorkan

le 14/06/2012
6
Un bon petit jeu! Très plaisant et sympa graphiquement, l'aventure de Lock se laisse facilement parcourir. L'histoire immerge tout de suite le joueur qui s'attache à Lock et sa soeur. Ce "Tower defense" propose également un fort cachet 16 bits qui ravira les amateurs du genre. Il possède de larges possibilités en matière de construction, et permet au joueur de réaliser la base qu'il souhaite en regard des ressources possèdées. On regrettera juste que le jeu au final soit un poil répétitif, court et facile (malgré les 100 jours de bataille). De plus, la maniabilité parfaite lors des phases de construction devient parfois hazardeuse lorsqu'on est plongé en pleine action entouré de 1000 feux. Mais rien de très pénalisant pour le joueur. Une bonne surprise.
Mazes of Fate nds
soulgiorkan

le 25/10/2011
Edité le 01/11/2011
6
Mazes of Fate est un Donjon rpg old school. Sa plastique de boite est très aguichante, et donne forcément l'envie de se lancer dans le jeu. Pourtant une fois le jeu lancé, la réalisation graphique est sommaire, en dehors des images fixes que l'on retrouve lorsqu'on parle aux PNJ du jeu. On est un peu déçu mais on va rapidement faire avec.
Les donjons deviennent vite retords ce qui lance un peu le challenge "orientation". On a malheureusement du mal a distinguer les objets tombés sur le sol (après avoir tué un monstre par exemple) du faite de la piètre réalisation graphique du soft. Cela peut rapidement devenir énervant.
Les monstres sont également vraiment facile à battre lorsque l'on a compris le mécanisme de combat du jeu. Un mécanisme de prime déroutant mais qui s'avère pourtant fort simple. Il suffit d'appuyer avec le stylet sur le monstre que l'on veut toucher quand notre jauge de "combat" est remplie. Tout cela rend donc le jeu assez simple (pour sa première partie...après ça se durcit un poil) avec de surcroit la possibilité de sauvegarder a tout moment.

Les musiques sont vraiment en majorité pourries... c'est pour moi vraiment le point noir du soft...

Dommage car l'atmosphère noire est bien là, l'histoire est pas trop mal, et une petite envie de tout explorer de font en comble se fait sentir constamment...

J'ai tout de même apprécié l'expérience qui est loin d'être si courte que prévue (30h en prenant son temps) :drooling:
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Shinji
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion