bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Shining Force CD mcd
PXL

le 03/01/2010
10
Malgré l'absence remarquée de la partie exploration qui font habituellement le bonheur des shining force, cet épisode est bien mon préféré après le III.

Sa "force" si j'ose dire, se situe bien dans ses scénarios séparés qui se recoupent pour une bataille finale du tonnerre de dieu. de plus tout au long du jeu, les combats sont vraiment bien penser, et j'ai pris énormément de plaisir à y passer des heures ! Bravo !
Shining Force II md
PXL

le 27/10/2012
10
Shining Force II faisait parti de ces jeux comme FF8 que jai commencé plein de fois mais que je n'avais jamais terminé.

C'est maintenant chose faite, et comme pour FF8, je ne regrette absolument pas d'avoir passé énormément d'heures dessus.

Le jeu est long et prenant, on rencontre plein de personnages diverses et variés. Les jobs sont diversifiés et surtout il y a des ppossibilités de découvrir de nouveaux jobs grâce à des objets spéciaux. Sans parler des possibilités offertes par le mithril qui permet vers la fin du jeu de se forger des armes de folie. (mention spéciale au katana Gisarme)

Le final est absolument explosif avec des batailles mémorables qui resteront dans la légende. Mais un peu déçu par le boss de fin que j'ai trouvé assez facile. en tout cas, plus facile que dans shining Force I, CD ou III.1

En tout état de cause, la fin est une vraie fin de RPG qui se termine à la manière des longues fins de grandes épopées de livres tels que le seigneur des anneaux.

Et la bataille cachée à la fin des crédits est ignoble en regroupant tous les boss du jeu comme ennemis à abattre. Super chaud ^

^xcellent jeu, et excellent Tactical, mais c'est normal, c'est un shining
Shining Force III scenario 1 sat
PXL

le 11/07/2010
10
STOP !!
absolument aucun défaut pour ce jeu. le meilleur T-RPG au monde; malheureusement SEGA nous a empêché de connaître dans une langue compréhensible les épisodes 2 et 3 de ce jeu énorme (tant en qualités qu'en durée de vie) et donc de connaître la fin de ce scénario si prenant et si complexe.

Un jeu qui a bien vieilli techniquement (si ce n'est les phases d'attaque pendant les combats qui sont devenues désuètes avec leur 3D quasi non texturée ^^)

Très long et tellement tactique. réhaussé par un gameplay très fluide et inné. servi par des musiques excellentes. et d'une belle cinématique d'intro
très bonne rejouabilité aussi, pour trouver tous les persos possibles à recruter
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon gba
PXL

le 03/01/2010
10
Très très bon remake, qui fluidifie le tout, et le rend beaucoup plus agréable à jouer. les petits bonus en plus ne sont pas très intéressants, et les grpahismes un tout petit peu améliorer mais rien de transcendental.

Mention spéciale pour la musique du boss final
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
PXL

le 11/07/2010
10
un de mes premiers RPGs après sword of vermillion.
malgré qu'aujourd'hui on pourrait dire que le jeu a vieilli dans son gameplay.. (il faut acheter les armes pour savoir si ça va augmenter les caractéristique sde son perso)
ce jeu est un T-RPG, de très bonne facture, avec des combats relativement peu faciles et dotés de bien mauvaises surprises la majeure partie du temps (ennemis qui apparaissent au dernier moment)

le scénar est très basique, mais le dernier combat est génial avec une musique de fou.

un très grand jeu de la part de SEGA ! !
Shining Force: The Sword of Hajya ggear
PXL

le 28/07/2007
10
Excellent. Les themes musicaux font cracher le HP de la gamegear.

Les graphismes sur le plateau de combat sont pas top mais pendant une attaque ca dechire pour de la game gear !!
Shining the Holy Ark sat
PXL

le 20/12/2010
10
Excellent jeu ! Commencé 10 fois depuis sa sortie mais fini seulement la semaine dernière (j'avais le même syndrome pour FFVIII).
Musiques excellentes, gameplay shining-esque excellent, aventure prenante, persos intéressants, scénario épique.
Un grand jeu, dans lequel on se plaît à couvrir les donjons à 100% et à fabriquer les meilleures armes.
Et puis els graphismes sont vraiment au top du top, même s'il y a quelques ralentissements et si les sprites sont finalement en 2D simili 3D...
Skies of Arcadia dc
PXL

le 03/01/2010
10
Enorme tout simplement.
L'univers de la piraterie est génial, le tout dans un univers presque panzer dragoon-esque.

Les musiques sont bien , les combats navals sont excellents, et les boss de fin super hard et super longs. En plus l'histoire nous fait découvrir moultes choses vraiment sympathiques.

J'ai adoré ce jeu à sa sortie
Solatorobo: Red The Hunter nds
PXL

le 04/11/2011
5
17heures pour finir ce jeu... c'est juste...

L'histoire est pas mal, mais seulement à partir de la deuxième partie du jeu. Sinon, l'ambiance est excellente et l'univers créé très sympathique.

Je déplore seulement que ce soit ultra répétitif et chiant au possible au niveau du système de combat rébarbatif. Les éléments RPGs dans ce jeu sont aussi très minoritaires...

Les musiques sont par contre très réussies ainsi que les cinématiques avec le moteur du jeu.

Je lui mets tout juste la moyenne.
Star Wars: Knights of the Old Republic xbox
PXL

le 11/07/2010
10
un rpg dans l'univers de star wars ?? ça va être une daube comme tous les jeux star wars (à part X-wing et Rogue squadron ^^)
que vois-je ? Bioware aux commandes ? mon développeur préféré !!!!
bon c'est sûr ce jeu est une tuerie !!

il a certes vieilli comparé aux ténors acutels que sont mass effect ou dragon age : origins.. mais quel plaisir de se plonger dans cet univers et de se replonger dedans d'ailleurs pour découvrir les deux fins possibles.
un univers réinventé car se passant plusieurs milliers d'années avant les films, mais on reconnaît quand même pas mal de choses et c'est tant mieux. on découvre aussi beaucoup de choses comme les us et coutumes de la race des wookies pour ne citer qu'un exemple.

En somme,encore une fois : bioware c'est du tonnerre !!
Star Wars: Knights of the Old Republic II xbox
PXL

le 05/02/2015
8_5
Ca fait longtemps que je l'ai celui-là, et le début de l'aventure, un tantinet ultra chiant, ne me donnait pas envie de continuer.
Finalement je me suis forcé cette semaine. Le jeu a pris un sacré coup de vieux ^^'. Dire que je trouvais KOTOR beau à l'époque .

En tout cas, ma première impression s'est confirmée au fil des quêtes, qui sont toutes plus décousues, mal écrites, Aller/retours incessants etc.... Du Obsidian de l'époque tout craché en somme.

MAIS...car il y a un mais positif
Le scénario explose vers la fin du jeu, et honnêtement, c'est bon, très bon même. C'est un peu psyché, genre plus star trek que star wars comme scénar', mais ça en fait la digne suite du premier KOTOR.
Dommage qu'il n'y ait pas une séquence de fin plus spectaculaire, mais tout est quand même bien expliqué pour peu qu'on aime les dialogues à rallonge. Après tout, nous sommes dans un RPG, occidental qui plus est.

Donc j'étais parti pour lui filer une note de merde, mais les dernières heures du jeu ont remonté violemment sa cote d'amour

Un autre détail que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est qu'on ait jamais sûr de faire les choses comme il faut. Le jeu aime nous faire douter de nos choix et pour une perso tiraillé entre le côté obscur et lumineux de la Force, ça c'est un truc qui est bon
Sword of Vermilion md
PXL

le 26/04/2004
7
Moi je le trouve génial ce jeu mais c vrai kil a mal vieilli
Tales of the Abyss 3ds
PXL

le 21/07/2013
6
Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...

Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Tales of Vesperia xb360
PXL

le 12/01/2010
Edité le 12/01/2010
5
Je voulais fair eun billet sur mon blog, mais finalement je vais me contenter d'un commentaire sur sa fiche.

Tout d'abord je vais citer Dark Ecureuil dans son commentaire de The last remnant :
"Fini, et c'est pas trop tôt, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un RPG ou le finir est synonyme de libération !!!

Après avoir fini Lost odyssey, de long en large et en travers, je me lance dans Tales of vesperia avec tout d'abord une grande inquiétude.
Le design trop choumi (kawai) ne me plait guère... Heureusement, on a l'air d'avoir un héros mature et charismatique..
Bon, il faut quand même avouer que les premières heures de jeu sont d'une chiantitude absolue, avec une princesse gnagnan.... et le système de combat en temps réel ne me convainc pas du tout...
En même temps, je n'attache pas une gande importance aux combats dans un RPG, je préfère l'histoire et le background.

Pour le background, Namco, nous emmène dans un melting pot de Tales of symphonia et de Grandia 2.... le background aurait pu etre bien plus travaillé.. il est somme toute, assez complet, mais se complique la vie pour rien... surtout à la fin.

Le scénario devient assez grave, alors que le ton général du jeu est assez guilleret, ça dénote et c'est dommage. ce côté est de plus renforcé par les couleurs chaleureuses et chatoyantes du design du jeu. La façon de raconter l'histoire est assez bancale, et des choses importantes sont rapidement mises aux oubliettes, quand d'autres plus dévekloppées auraient pu passer à la trappe sans aucun souci.

Niveau personnage, à part le héros qui sait prendre ses responsabilités et qui pèsent bien les conséquences de ses actes, les autres sont des clichés de la culture videoludique japonaise... rien de transcendantale. D'énormes regrets sur un des persos principaux, qui, scénaristiquement ne sert à rien... J'avais plein d'espoirs en lui mais rien de rien, que dalle, nada....

Ambiance musicale au ras des paquerettes.... Je n'ai retenu ici qu'un seul thème, qui donne d'ailleurs, enfin, un côté grave à l'histoire. sinon le reste à la poubelle. quand je pense à ce que Motoi Sakuraba nous a pondu dans shining force 3 ou baten kaitos, y a de quoi etre terriblement déçu.

En points positifs, je retiendrai, le retour de la carte, ça manque beaucoup ces derniers temps d'avoir la possibilité de flaner où l'on veut. une qualité de finition exemplaire, sans bug, ni ralentissement, avec un doublage parfait et des voix (us) qui sonnent bien. une traduction française très bien avec quelques lacunes parfois. Des quêtes annexes à foison, et beaucoup de choses à faire que ce soit, en cuisine, en synthèse, en stratégie de combat (même si c'est quelque peu bancal)

En conclusion, un jeu très moyen. je sais je ne l'ai pas exloité à fond, mais l'histoire ne m'ayant pas convaincu, je n'ai pas vraiment eu envie de m'épencher sur les diverses possibilités qu'offre le jeu.
Surtout que la fin du jeu, est incroyablement décevante... j'en étais sur le cul... m'être fais chier autant (30 heures de ma vie) pour une si maigre récompense.... au revoir Tales of ^^
The Elder Scrolls IV: Oblivion xb360
PXL

le 22/01/2007
8
Excellent jeu. C'est vraiment du bonheur de parcourir le monde d'oblivion. Et on peut vraiment faire ce qu'on veut
The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
PXL

le 22/01/2007
8
Excellent jeu. C'est vraiment du bonheur de parcourir le monde d'oblivion. Et on peut vraiment faire ce qu'on veut
The Elder Scrolls IV: Shivering Isles xb360
PXL

le 28/05/2010
10
excellente extension, qui m'a énormément fait triper. en plus le scénar est sympa.
à part le passage des fourmis : long et laborieux, le reste n'est que du bonheur et même bien meilleur que le jeu original !
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 07/07/2015
8_5
J'aimais déjà pas l'univers de A link to the past, et refaire un zelda dans le même monde me faisait ch*** d'avance

Mais force est de constater, que ce Zelda est tout aussi efficace que son prédécesseur sur SNES. Et nous avons enfin un Zelda "inédit" potable sur console portable !!! il était temps car après 2 Zeldas vraiment à chier sur DS et un remake sur 3DS, ça fait du bien de voir que la fibre des dévs de Nintendo n'est pas complètement en perdition.

C'est un soft qui plaira aussi bien aux nouveaux qu'aux aficionados de l'épisode SNES. Nintendo maitrise son sujet même si j'ai trouvé que lles donjons étaient très faciles. La difficulté du temple de l'eau d'Ocarina of Time semble si loin

Enfin ça n'entache en rien le jeu, et la 3D relief est vraiment très impressionnant sur ce soft, surtout sur le chemin de la carrière de Rosso ! Oo

Un jeu à faire absolument
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 23/11/2013
bon j'ai fait les deux premiers donjons de ce nouveau Zelda 3DS..... pour l'instant le mot qui me vient est : Déception.

Sans doute, ce jeu, ravira-t-il les fanatiques du old school... Mais après avoir fini Skyward Sword et sa réalisation de toute beauté... force est de constater qu'un zelda qui n'a absolument aucune mise en scène... Au jour d'aujourd'hui, c'est moisi.

Je n'en suis qu'au début du jeu, mais, donc la mise en scène est totalement inexistante. La carte est minuscule, mais il y a le monde de Lorule, on verra bien. Et les donjons sont d'une courtitude absolue... pas plus de 10 minutes Grand maximum pour terminer un donjon et trouver tous ses coffres... Bon j'ai fait que deux donjons pour le moment.

Autre point qui me vexe grandement, les objets importants du jeu.
Avant dans un zelda, on faisait un donjon, on découvrait un objet important (boomerang, bombes etc...) qui nous permettait d'avancer dans le donjon, et d'accéder à un autre endroit de la carte....
Maintenant, on a Lavio, un personnage moyen (qui cache sans doute quelquechose) qui nous propose de louer tous les objets importants du jeu. Donc de 1, on ne trouve plus d'objets importants dans les donjons ; et de 2, après le premier donjon, Lavio nous propose les objets en location et on a déjà tellement de rubis qu'on peut tous les prendre...
Wah.. Quel sens de la récompense ! on a tellement envie de continuer le jeu après ça maintenant que tous les endroits de la carte sont accessibles après 1h30 de jeu \o/....
Moi perso, quand on me donne tout, j'ai plus la motivation pour continuer...

Après je ne suis pas très surpris quand même. Je suis déçu, je m'attendais à mieux. Mais Eiji Aonuma a toujours sorti des épisodes portables complètement à chier. Phantom Hourglass était nul à chier et je pensais pas qu'on pouvait faire pire, mais si... avec Spirit Tracks, le pire Zelda sorti à ce jour.

Je mettrais une note quand j'aurais fini le jeu
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
PXL

le 08/01/2004
8
C'est un bon Zelda, mais la jouabilité est très foireuse, et encore plus sur GBA. Préférez Ocarina Of Time, qui est super jouable, super beau, et qui possède une mise en scène magnifique. Et par la suite faites majora's mask qui est original mais tres tres bien aussi.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion