bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Heimdall pc
PXL

le 20/12/2010
7
Un jeu d'aventure en 3D isométrique qui se passe à l'époque des vikings. Il y a des mini jeux sympas, les graphismes sont pas trop mal pour l'époque et les donjons recèlent d'énigmes et de casse-têtes plus durs les uns que les autres. on voyage d'île en île pour récupérer les artefacts les plus importants des dieux asgards : l'épée d'odin, le marteau de thor et la lance de frey.
Une bonne épopée
Shining the Holy Ark sat
PXL

le 20/12/2010
10
Excellent jeu ! Commencé 10 fois depuis sa sortie mais fini seulement la semaine dernière (j'avais le même syndrome pour FFVIII).
Musiques excellentes, gameplay shining-esque excellent, aventure prenante, persos intéressants, scénario épique.
Un grand jeu, dans lequel on se plaît à couvrir les donjons à 100% et à fabriquer les meilleures armes.
Et puis els graphismes sont vraiment au top du top, même s'il y a quelques ralentissements et si les sprites sont finalement en 2D simili 3D...
Final Fantasy IV nds
PXL

le 13/10/2010
5
. perplexe ! voilà le mot que j'ai après avoir fini ce remake.
Après l'avoir fait sur SNES et GBA je peux dire ceci (ça n'engage que moi) :
- l'apport de la 3D est sympa pour la réalisation de petites scènes qui agrémentent l'émotion. Malheureusement, l'ambiance mignonesque fait qu'on accroche pas du tout à cette émotion. La 3D dénature le jeu. En 2D, le jeu était mature et le scénario très grave. avec la 3D toute mignonne, tout est pris avec légèreté, innocence et joyeuseté ....
- les musiques remixées. dans l'épisode originale j'avais trouvé les thèmes excellents. ici, les thèmes sont devenus chiants et casse bonbons. de plus, la puce sonore très médiocre de la DS fait que c'est assez horrible à écouter au final.
- La difficulté du soft... alors là, je dis bien joué aux développeurs.... ce remake m'a presque fait détesté FFIV, alors que c'est mon FF favori. Le jeu est très difficile, c'est une chose. mais les phases de levelling qui sont OBLIGATOIRES sont très longues et très laborieuses vu que les monstres ne donnent que très très peu d'expérience et que très très très peu de gils..... c'est un jeu épuisant et pas agréable pour ce levelling exacerbé qui nous oblige à faire de longues pauses dans le scénario...

En conclusion, je dirais qu'à part les saynètes doublées avec une belle réalisation, je jette le reste....
Je lui mets un 2.5/5 parce que j'aime FFIV mais je n'aime vraiment pas ce que Matrix Software en a fait. ils auraient mis des graphismes avec des personnages à taille normale comme dans FFVIII, je suis sûr que le jeu aurait été beaucoup plus mature et ça aurait changé carrément l'ambiance. :drooling:
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
PXL

le 05/10/2010
10
Je lui mets la note maximale tout simplement car j'ai été vraiment touché par la réalisation magistrale du soft et de son scénario qui nous apprend tout ce dont on avait besoin de savoir.
tout ça auréolé par un fin tragique prévisible mais terriblement mis en scène par un squareenix déchaîné sur ce jeu.

Les points noirs du jeu comme chacun l'a déjà dit, sont les missions inutiles de prime abord, la linéarité du soft, un génésis tout moche, un poète de pacotille qui nous emmerde avec ses vers tout au long du jeu, mais ce perso est indispensable au scénario.

Même si le jeu n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en gameplay pour un "A-RPG", sa mise en scène et son scénario m'ont vraiment fait voyagé, donc 5/5
Final Fantasy IX play3
PXL

le 05/10/2010
7
Que dire sur ce jeu ?
Première scène du jeu excellente, on se laisse facilement immerger dans cet univers rétro enchanteur digne du maître sakaguchi.
Puis, l'ennui fait place au plaisir, le jeu devient très chiant, les personnages on a tous envie de les claquer (mention spéciale à kweena le perso le plus moche et inutile de tous les jeux vidéos du monde), la mise en scène devient merdique...... tout devient exaspérant et désespérant..
D'autant plus que les combats sont laborieux dans leur lenteur excécrable et les monstres qui vous lynchent sans problèmes vu qu'ils attaquent trois fois plus vite que vous pendant tout le jeu O_o'

Puis arrive la fin du CD 3, et là, la magie revient, le jeu redevient enfin intéressant. ça sonne enfin l'action, les héros prennent conscience de l'envergure de leur épopée. le final, c'est sûr va être explosif !!
Si effectivement, ce dernier point est vrai, le dernier boss malheureusement arrive comme un cheveu sur la soupe... qu'est-ce qu'il fait là lui ? et la fin du jeu, bien que longue et agréable n'est somme tout pas très logique au vu de tous les évènements que l'on vient de vivre '

Donc bon, un FF sympa mais pas trop, enchanteur mais pas trop, rétro ça c'est sûr mais c'est pas forcément un avantage....
Avis plutôt mitigé pour ma part. le scénario m'a bien plu pendant les dernières heures, c'est ce qui sauve sa note. ainsi que la création de cet univers très détaillé aux couleurs chatoyantes..
Half-Minute Hero psp
PXL

le 26/09/2010
6
j'ai fini pour ma part seulement la quête principale. les annexes ne m'ont pas tellement intéressées.

Le concept du jeu est surprenant mais terriblement addictif. c'est le concept même du jeu métro, il ne faut pas plus de 2 ou 3 minutes pour finir chaque mission.
Le jeu est ultra parodique et vraiment super sympa. d'ailleurs il faudra bien plus de temps pour finir toutes les missions de toutes les façons qu'il soit possible de les finir.

Un jeu agréable qui m'a bien plus, mais je ne veux pas d'une suite.
Phantasy Star Portable psp
PXL

le 26/09/2010
7
voilà fini. assez facile dans l'ensemble, le soft ne m'a posé aucune difficulté pour le finir en 25 heures, en ayant fait pas mal de levelling.
On se retrouve à nouveau dans l'univers de phantasy star universe, au commande d'un nouveau héros que l'on créé de toutes pièces.
A la manière d'un diablo,on trucide du monstre à tout va en temps réel toujours à la recherche de la meilleure et arme et de la meilleure armure.
L'intégralité du jeu est vraiment la copie conforme de PSU, donc pas de surprises, seul le scénario diffère un peu vu qu'il se passe après. sinon les environnements sont les mêmes, les personnages rencontrés aussi, la manière de découper l'histoire et l'ordre dans lequel on visite les planètes, tout ça c'est pareil que PSU.
Après je pense que pour le scénario, c'est un peu le même système que pour la toute première tétralogie phantasy star sur MS et MD, je pense que quand on aura tous les épisodes en main on pourra se rendre compte de la puissance du scénario et de la cohérence avec l'univers (enfin j'espère)
Au final c'est un jeu qui m'a fait passer du bon temps comme PSU. me reste à faire l'extensionde PSU, et d'attendre la sortie de PSP2
Magna Carta 2 xb360
PXL

le 23/07/2010
9
voilà c'est fini !
bon, au final, un jeu très intéressant.
De prime abord, le jeu peut paraître un peu vide avec sa mise à l'échelle médiocre car on a vriamnet l'impression d'être tout petit à côté des maisons, et en plus les didacticiels qui viennent ponctuer le début du jeu paraissent extrêmement compliqué et on se dit que ça va être la galère pendant tout le jeu.
Et puis finalement, le jeu s'avère bien plus simple qu'il n'y paraît, et très riche dans ses combats.
Enfin, un jeu où l'on dirige tous ses persos (ce qui est assez rare en ce moment pour être souligné). on les dirigie et on gère leurs équipements et leurs compétences ce qui est vraiment sympa.
ensuite, l'univers est sympa sans être transcendental mais le scénario se laisse suivre et m'a même agréablement surpris dans les dernières heures.
Reste une relative facilité du soft et une réalisation graphique daté.
Par contre mention particulière aux musiques que j'ai adorés et qui collent vraiment au jeu. j'ai eu la même sensation que pour les musiques du jeu shining force 3 c'est dire ... ^^

Voilà, donc un bon jeu, et pour pas cher. 38 heures de jeu pour ma part et elles sont bien remplies.
Virtual Hydlide sat
PXL

le 11/07/2010
1
comme faerune je conseille de faire ce jeu !

après avoir fait ce jeu, vous trouverez tous les jeux merdiques dotés d'une qualité indéniable.

Virtual hydlide c'est vraiment l'imposture du jeu vidéo incarné mélangé de charlatanisme et foutage de gueule....

je mets 0,5 pour le fait qu'à chaque nouvelle partie les donjons changent de place sur la carte
Wachenröder sat
PXL

le 11/07/2010
7
j'ai trouver l'univers steampunk très bien rendu, la séquence d'intro pas mal (avec ses maquettes lol) et les combats très très bien. la gestion de la surchauffe des armes apporte un plus dans le côté stratégique de ce T-RPG...

Par contre japonais oblige, j'ai rien compris à l'histoire. de plus il fort dommage qu'il n'y ait aucune exploration entre les combats comme dans un shining force.

Bon jeu quand même
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
PXL

le 11/07/2010
10
fini à l'époque et rerererererefini ensuite !
ce jeu est le summum du zelda ! le top du top, on a jamais rien fait de mieux pour le moment en matière de A-RPG, je pourrais lui mettre mille étoiles je le ferai.
je le connais par coeur, au point de connaître presque tous ses bugs ^^
je l'adore et vivement qu'il ressorte sur 3DS que je le redécouvre une énième fois !!
Star Wars: Knights of the Old Republic xbox
PXL

le 11/07/2010
10
un rpg dans l'univers de star wars ?? ça va être une daube comme tous les jeux star wars (à part X-wing et Rogue squadron ^^)
que vois-je ? Bioware aux commandes ? mon développeur préféré !!!!
bon c'est sûr ce jeu est une tuerie !!

il a certes vieilli comparé aux ténors acutels que sont mass effect ou dragon age : origins.. mais quel plaisir de se plonger dans cet univers et de se replonger dedans d'ailleurs pour découvrir les deux fins possibles.
un univers réinventé car se passant plusieurs milliers d'années avant les films, mais on reconnaît quand même pas mal de choses et c'est tant mieux. on découvre aussi beaucoup de choses comme les us et coutumes de la race des wookies pour ne citer qu'un exemple.

En somme,encore une fois : bioware c'est du tonnerre !!
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
PXL

le 11/07/2010
10
un de mes premiers RPGs après sword of vermillion.
malgré qu'aujourd'hui on pourrait dire que le jeu a vieilli dans son gameplay.. (il faut acheter les armes pour savoir si ça va augmenter les caractéristique sde son perso)
ce jeu est un T-RPG, de très bonne facture, avec des combats relativement peu faciles et dotés de bien mauvaises surprises la majeure partie du temps (ennemis qui apparaissent au dernier moment)

le scénar est très basique, mais le dernier combat est génial avec une musique de fou.

un très grand jeu de la part de SEGA ! !
Shining Force III scenario 1 sat
PXL

le 11/07/2010
10
STOP !!
absolument aucun défaut pour ce jeu. le meilleur T-RPG au monde; malheureusement SEGA nous a empêché de connaître dans une langue compréhensible les épisodes 2 et 3 de ce jeu énorme (tant en qualités qu'en durée de vie) et donc de connaître la fin de ce scénario si prenant et si complexe.

Un jeu qui a bien vieilli techniquement (si ce n'est les phases d'attaque pendant les combats qui sont devenues désuètes avec leur 3D quasi non texturée ^^)

Très long et tellement tactique. réhaussé par un gameplay très fluide et inné. servi par des musiques excellentes. et d'une belle cinématique d'intro
très bonne rejouabilité aussi, pour trouver tous les persos possibles à recruter
NeverWinter Nights: Shadows of Undrentide pc
PXL

le 11/07/2010
Edité le 13/10/2011
1
Un add-on bien merdique très court et sans aucun apport pour l'histoire principale
NeverWinter Nights: Hordes of the Underdark pc
PXL

le 11/07/2010
8
une fin particulièrement ardue par rapport au jeu original et au précédent add-on, mais on se plaît encore une fois à plonger dans cet excellent univers.
Bioware comme toujours, les meilleurs du rpg occidental !
Nanatsu Kaze no Shima Monogatari sat
PXL

le 11/07/2010
Edité le 11/07/2010
9
L'un des plus beaux jeu 2D de la Saturn, qui nous montre encore une fois qu'elle en a dans le ventre !!!
les sprites sont énormes pour certains, tandis que les décors bougent tout le temps. Le jeu est une sorte de poème visuel interactif. un jeu d'aventure en 2D à la façon lucasarts, mais empreint de poésie à la sauce japonaise. on y comprend rien, mais on s'en fout, c'est beau et on en redemande !

mais bon, ça n'a absolument rien d'un rpg.... (déjà y a aucun combat dans ce jeu pacifiste lol)
Mass Effect xb360
PXL

le 11/07/2010
10
le seul défaut du jeu pour moi est le fait qu'il n'y a aucun combat au corps à corps...
voilà pour les défauts.
sinon, ce jeu est LE jeu de la décennie.
Bioware a fait un énorme travail sur le background du jeu, avec un univers tellement plausible que ça en devient presque réel. et on se prend facilement au jeu de vouloir tout découvrir que ce soit, de la physique de cet univers, des religions, des races, de la politique, de l'économie, des us et coutumes... et Bioware nous donne toutes les réponses...
En plus le scénario est assez excellent ce qui ne gâche rien. les dialogues sont au panthéon du jeu vidéo tellement ils sont pertinents, fluides, extrêmement bien doublés, dotés d'un riche vocabulaire et d'intonations de voix excellentes.
Les combats sont dynamaiques et on trouve facilement ses marques parmi la liste de pouvoirs disponibles.
Bref : un grand jeu !!
Mario & Luigi: Partners In Time nds
PXL

le 11/07/2010
5
Bah vraiment déçu !
L'humour parodique de premier épisode est bien en-dessus du niveau de ce deuxième opus.
De plus la maniabilité est rageante avec la présence des bébés mario et luigi. j'ai jamais compris pourquoi nintendo inversait les lettres sur les touches de ses consoles. pourquoi B-A et pas A-B !!!
avec mon cerveau cartésien j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver maintenant qu'il y a aussi Y-X ! O_o'

Enfin bon, un épisode qualitativement très faible par rapport à l'opus GBA.
Panzer Dragoon Saga sat
PXL

le 28/05/2010
10
je l'ai fini il y a quelques années mais bon j'ai encore quelques bribes de souvenirs.
je précise que panzer dragoon, est pour moi, la meilleure série de jeu vidéo.

Panzer dragoon saga, transcende littéralement les deux premiers épisodes. il apporte tout le background, l'univers développé et exploité à foison qu'il manquait aux épisodes précédents (ce qu'a su faire orta aussi d'ailleurs)
les graphismes ont vieilli certes, mais quand on survole un lac rempli de temples en ruines, avec effet de transparence de l'eau : c'est beau y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
ce qui fait aussi la force de la série c'est son design si particulier et si magique qu'on adhère totalement dès le premier coup d'oeil.
Merci à Moebius pour le travail de recherche de design effectué sur le premier épisode et transcendé par l'andromeda team pour le zweii et le saga.
les musiques ne sont pas en reste et collent parfaitement à cet univers un peu nomade.
et les combats : waouhh !! hyper dynamiques, mêlant très habilement le shoot au rpg. le morphing du dragon est aussi de toute beauté : un exploit graphique pour la saturn à l'époque.
Le scénario est sans aucun temps mort, par contre il n'est pas très long.
personnellement, il m'a fallu 11h15 de jeu pour le finir (4CDs quand meme) tout en ayant réussi à capter la dernière forme cachée du dragon (
qui n'est autre que la forme du dragon du premier épisode de la série
)
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion