bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Mass Effect 2 xb360
PXL

le 16/05/2014
8_5
Peut-on encore qualifier ce jeu, de jeu de rôle ?

Les personnages n'ont plus de niveaux, les points à répartir se limitent au strict minimum. Pourtant, entre deux batailles rangées, il y a toujours nombre d'heures de dialogues toujours plus intéréssants, le développement des relations avec les personnages de l'équipe, qui disposent d'énormément de charisme dans cet épisode.

En somme, la réponse est OUI, pour moi. le jeu est devenu plus action, plus bourrin, mais l'exploration est toujours présente. le jeu est vraiment très beau, il y a un fossé avec le premier épisode. Même s'il y a encore pas mal de bugs à la clé, en particulier pendant les discussions ou desfois, le perso disparait ou n'arrive pas à vous parler de face, c'est drôle....

Enfin, encore une très bonne aventure de Shpard qui se finit un peu en cliffhanger, il faut donc s'atteler à faire le 3 dans la foulée
En espérant que la direction prise ne soit pas encore plus bourrine, délaissant toujours plus les éléments de RPG.
Pier Solar and the Great Architects HD xboxone
PXL

le 26/07/2016
8_5
Un monument du RPG de la 16 bits de SEGA porté en "HD".
Le jeu est franchement sympa, et le scénario tient en haleine durant ces 24 heures environ.

Mais le manque de liberté pendant une grosse partie du jeu, les niveaux ultra labyrinthiques, les énigmes alambiquées, la pluralité des dialogues mais paradoxalement le manque d'informations concrètes, et surtout le côté punitif des combats de boss qui utilisent leurs meilleures attaques à chaque tour font que ce RPG n'atteint pas le haut du panier en terme de gameplay. Par contre niveau scénario c'est autre chose, on est au top du top.

Donc je dirais qu'il faut le faire au moins une fois car la fin est très bien à mon sens.

Pour les + : les musiques sont vraiment au top.
Star Wars: Knights of the Old Republic II xbox
PXL

le 05/02/2015
8_5
Ca fait longtemps que je l'ai celui-là, et le début de l'aventure, un tantinet ultra chiant, ne me donnait pas envie de continuer.
Finalement je me suis forcé cette semaine. Le jeu a pris un sacré coup de vieux ^^'. Dire que je trouvais KOTOR beau à l'époque .

En tout cas, ma première impression s'est confirmée au fil des quêtes, qui sont toutes plus décousues, mal écrites, Aller/retours incessants etc.... Du Obsidian de l'époque tout craché en somme.

MAIS...car il y a un mais positif
Le scénario explose vers la fin du jeu, et honnêtement, c'est bon, très bon même. C'est un peu psyché, genre plus star trek que star wars comme scénar', mais ça en fait la digne suite du premier KOTOR.
Dommage qu'il n'y ait pas une séquence de fin plus spectaculaire, mais tout est quand même bien expliqué pour peu qu'on aime les dialogues à rallonge. Après tout, nous sommes dans un RPG, occidental qui plus est.

Donc j'étais parti pour lui filer une note de merde, mais les dernières heures du jeu ont remonté violemment sa cote d'amour

Un autre détail que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est qu'on ait jamais sûr de faire les choses comme il faut. Le jeu aime nous faire douter de nos choix et pour une perso tiraillé entre le côté obscur et lumineux de la Force, ça c'est un truc qui est bon
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 07/07/2015
8_5
J'aimais déjà pas l'univers de A link to the past, et refaire un zelda dans le même monde me faisait ch*** d'avance

Mais force est de constater, que ce Zelda est tout aussi efficace que son prédécesseur sur SNES. Et nous avons enfin un Zelda "inédit" potable sur console portable !!! il était temps car après 2 Zeldas vraiment à chier sur DS et un remake sur 3DS, ça fait du bien de voir que la fibre des dévs de Nintendo n'est pas complètement en perdition.

C'est un soft qui plaira aussi bien aux nouveaux qu'aux aficionados de l'épisode SNES. Nintendo maitrise son sujet même si j'ai trouvé que lles donjons étaient très faciles. La difficulté du temple de l'eau d'Ocarina of Time semble si loin

Enfin ça n'entache en rien le jeu, et la 3D relief est vraiment très impressionnant sur ce soft, surtout sur le chemin de la carrière de Rosso ! Oo

Un jeu à faire absolument
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition xb360
PXL

le 14/05/2015
8_5
En fait, je m'attendais surtout à ce que le jeu soit très long, comme Dragon Age Inquisition ou Skyrim par exemple.
Mais je ne savais pas que The Witcher 2, était un jeu qui se déroulait dans des environnements relativement cloisonnés et fermés. Donc on peut facilement suivre les évènements en toute rapidité.

J'ai du mettre 21h environ pour le finir (y a pas de compteur dans le jeu donc c'est assez approximatif).

Sorti du fait que le jeu est finalement très court, il est aussi très bon.
A la manière de Panzer Dragoon Saga à l'époque, 4 CDs pour 15h de jeu. Ici on a deux CD pour 20-25h
Bon j'avoue j'avais mis le mode facile, car ayant toute une tripotée de RPGs à faire, j'ai pas le temps de m'apitoyer sur les combats surtout quand ils ne sont pas vraiment tactiques et débordent trop sur le bourrinage bas du front.

Enfin toujours est-il, que j'ai été particulièrement impressionné par l'écriture, les dialogues, l'ambiance adulte qui règne dans ce fatras de pixels.
C'est agréable de voir des jeux qui ne se cantonnent pas à cibler plusieurs publics et où il ne faut donc pas froisser tout le monde.
Le jeu est dur, pas dans le gameplay mais bien dans sa manière d'aborder certains sujets, dur envers ses personnages. Tout n'est pas guilleret dans le royaume de Geralt de Riv, loin de là.

En tout cas, j'ai été surpris par le cloisonnement général du jeu, mais que ça ne vous empêche pas d'y toucher, c'est vraiment un excellent jeu (bourré de petits bugs énervants quelquesfois malgré tout).

Je suis maintenant impatient de voir ce qu'est devenu ce monde après les évènements de The Witcher 2. J'en salive d'avance, d'autant plus qu'on passe à un monde ouvert maintenant, de quoi se perdre des heures durant, flaner et profiter du paysage ; et accessoirement buter quelques monstres de taré
On est pas sorceleur pour rien, merde
Dark Savior sat
PXL

le 21/05/2010
8
bin que je n'ai fini à l'époque qu'un seul scénario (j'étais jeune j'avais pas compris que l'histoire changeait en fonction du temps mis au début du jeu pour la première mission),
j'ai trouvé ce jeu sympathique, agréable, très beau. les combats sont dynamiques et l'ambiance est bonne.

bon jeu
Final Fantasy wsc
PXL

le 03/01/2010
8
Premier d'une longue série.

Cet épisode est vraiment sympa. les personnages ne sont pas très personnalisables contrairement à la suite. mais le scénario nous fait bien voyager. et à la fin, on a le droit à un longue explication, où l'on découvre déjà les prémices d'un génie en matière de scénarioo alambiqué mais passionant..
Final Fantasy play
PXL

le 21/05/2010
8
fini sur gba
le premier d'une longue lignée !
le remake du remake sur wonderswan. traduit en français (cocorico!). c'est un jeu très classique dans son déroulement mais qui plaçait véritablement les bases de la série. de plus, beaucoup disent que le scénario est inexistant alors qu'il est entièrement dévoilé à la fin après le boss. et déjà square réfléchissait à des scénarios quelque peu alamabiqués et complexes

Final Fantasy XIII xb360
PXL

le 28/05/2010
8
ça y est fini !! en 56 heures (c'est raisonnable)

alors, excellent jeu, très dirigiste, mais très agréable à jouer. les combats sont une pure merveille. l'histoire se suit agréablement. l'univers est très riche, mais aurait pu l'être encore plus à mon avis.

les musiques sont belles, les graphismes sont beaux, les persos sont intéressants. et l'aventure m'a fait vivre pas mal d'émotions. dont la fin qui a failli me faire lacher une larme.

Parlons de la fin justement. (sans spoiler evidemment). c'est dommage qu'elle soit si courte, mais quelle beauté !!
par contre j'ai une grosse question qui reste en suspens à la fin du jeu : dommage !
une etoile de moins à cause de cette conclusion hative, belle mais hâtive
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
PXL

le 02/03/2010
8
Copier coller des remakes de la wonderswan color, mais cette fois traduit en français, et bien traduit.
Le premier épisode est toujours aussi prenant, très classique dans son approche (en même temps c'est un remake d'un jeu sorti en 87), assez difficile et la fin n'est pas magistrale mais a le mérite d'apporter un scénario original.
Pour le deuxième épisode, déjà Square cherchait à renouveler sa franchise, ici pas d'exp, mais un système d'évolution de personnages en fonction des actions qu'ils font lors des combats. le jeu est très scénarisé, les persos ont une âme. Mais le jeu est très difficile, et le système d'évolution pas si bien pensé que ça, et le scénario bien moins original que le premier mais beaucoup mieux mis en scène
NeverWinter Nights: Hordes of the Underdark pc
PXL

le 11/07/2010
8
une fin particulièrement ardue par rapport au jeu original et au précédent add-on, mais on se plaît encore une fois à plonger dans cet excellent univers.
Bioware comme toujours, les meilleurs du rpg occidental !
Phantasy Star II xb360
PXL

le 27/08/2016
8
Pour un jeu de 1989, je trouve que le jeu est excellent si on se remet dans le contexte. Graphiquement il est bien, les musiques sont vraiment top et sont toutes cohérentes avec l'univers. Surtout si on compare à du FF1 ou 2 de la même époque, Phantasy Star II est largement au-dessus techniquement et scénaristiquement que musicalement parlant.

En tout cas, j'en aurais chié pas mal, mais pas si longtemps.Je pensais passer 50 heures sur le jeu, et je l'ai fini en 25 heures. Dont au moins 10-12 heures de levelling. Le jeu est vraiment ardu. Et là je dis merci au portage 360 qui permet de sauvegarder n'importe où, comme l'objet Visiphone bien caché dans le jeu. Les donjons sont hyper labyrinthiques, à part Phantasy Star I, aucun j-rpg que j'ai pu faire n'est aussi retors dans le level design des donjons. Oo. Et là je dis merci au Hint Book, qui, bien qu'il n'offre pas le tracé à parcourir dans les donjons, offre tout du moins les cartes des donjons.

Mais même avec ça, ce n'est pas forcément une sinécure, entre les ascenceurs et les trous, il est vraiment difficile de s'y retrouver et de trouver le bon chemin. Surtout dans des donjons qui ont plusieurs étages, des couloirs en pagaille et des murs en veux-tu en voilà.

Concernant le scénario, il avait pour mérite, en 89 d'être original. Et je pense qu'il est toujours, avec une forte inspiration venant tout droit de la S-F des années 70, j'imagine bien les développeurs se prendre des p'tits shoots pendant le développement du jeu
Phantasy Star Portable 2 psp
PXL

le 08/09/2011
8
Il m'aura fallu 45heures pour venir à bout de l'aventure solo, et pas mal de levelling et beaucoup de recherches et de tueries pour trouver une arme très puissante et une armure assez résistante pour ne pas crever lors du dernier combat.

Dernier combat qui se révèle être le point d'orgue de la saga Phantasy Star Universe. Le scénario se révèle bien plus développé dans cet épisode et nous avons enfin la conclusion de cette saga commencé avec phantasy star universe (sur 360 et PS2). J'ai pris pas mal de plaisirs a parcourir le jeu et découvrir enfin des missions originales et intéressantes... surtout comparées aux missions du premier phantasy star portable qui étaient les mêmes que dans PSU.

Un bon Action RPG, mais maintenant j'aimerai que SEGA arrête de s'égarer et revienne à une saga plus classique.
Princess Crown sat
PXL

le 25/01/2002
8
Ah ! Princess Crown, un petit nom pour un grand jeu (dont je suis tombé amoureux). Pour commencer ce jeu est un A-RPG assez inhabituel, en fait on pourrait le mettre dans une nouvelle catégorie, le A-RPG-Beat them all-Adventure, ce jeu est tout cela à la fois. Lorsque l'on laisse la présentation on a le droit a une musique techno-médiévale de 42s bien sympathique. Mais après on se retrouve déçu par les musiques qui restent ultra classiques et sans grand intérêt. Sinon au niveau graphisme, c'est là le point fort du jeu, en effet ce jeu se déroule en scrolling horizontal, les sprites sont énormes (comptez le tiers de l'écran en moyenne) et en plus ce qui tue tout de suite c'est leur animation du jamais vu, Atlus a fait ici du bon boulot. Sinon les décors de fonds restent, malgré leur finesse, assez décevant, il ne sont pas assez vivant. Maintenant autre point fort du jeu : les COMBATS, ils sont géniaux les coups d'épées s'enchaînent facilement on peut faire des méga esquives et tout le tralala... pourtant vous incarnez une princesse fort mignonne et toute chétive et une fée vous accompagne. Les combats sont assez longs et assez corsés, en fait ils sont bien dosés, et les boss sont plus durs mais c'est génial. Le menu quand à lui est très bien fait, les objets tournent autour de l'héroïne c'est vraiment pas mal comme idée. Enfin, on peut regretter la flemme du développeur de soigner la réalisation (surtout au niveau des décors et des temps de chargement trop présents) sinon le jeu reste malgré tout excellent et c'est à cause des défauts précédemment énoncés qu'il ne gagne pas la meilleure note. Donc un jeu que je conseille à tous les fanas de RPG sur Saturn, qui est vraiment LA console faite pour les RPGs, à vrai dire je n'ai jamais autant vu de bon RPGs sur une autre console que la Saturn (je sens que je vais me faire des ennemis... donnez votre avis sur le forum )
Princess Crown psp
PXL

le 25/01/2002
8
Ah ! Princess Crown, un petit nom pour un grand jeu (dont je suis tombé amoureux). Pour commencer ce jeu est un A-RPG assez inhabituel, en fait on pourrait le mettre dans une nouvelle catégorie, le A-RPG-Beat them all-Adventure, ce jeu est tout cela à la fois. Lorsque l'on laisse la présentation on a le droit a une musique techno-médiévale de 42s bien sympathique. Mais après on se retrouve déçu par les musiques qui restent ultra classiques et sans grand intérêt. Sinon au niveau graphisme, c'est là le point fort du jeu, en effet ce jeu se déroule en scrolling horizontal, les sprites sont énormes (comptez le tiers de l'écran en moyenne) et en plus ce qui tue tout de suite c'est leur animation du jamais vu, Atlus a fait ici du bon boulot. Sinon les décors de fonds restent, malgré leur finesse, assez décevant, il ne sont pas assez vivant. Maintenant autre point fort du jeu : les COMBATS, ils sont géniaux les coups d'épées s'enchaînent facilement on peut faire des méga esquives et tout le tralala... pourtant vous incarnez une princesse fort mignonne et toute chétive et une fée vous accompagne. Les combats sont assez longs et assez corsés, en fait ils sont bien dosés, et les boss sont plus durs mais c'est génial. Le menu quand à lui est très bien fait, les objets tournent autour de l'héroïne c'est vraiment pas mal comme idée. Enfin, on peut regretter la flemme du développeur de soigner la réalisation (surtout au niveau des décors et des temps de chargement trop présents) sinon le jeu reste malgré tout excellent et c'est à cause des défauts précédemment énoncés qu'il ne gagne pas la meilleure note. Donc un jeu que je conseille à tous les fanas de RPG sur Saturn, qui est vraiment LA console faite pour les RPGs, à vrai dire je n'ai jamais autant vu de bon RPGs sur une autre console que la Saturn (je sens que je vais me faire des ennemis... donnez votre avis sur le forum )
The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
PXL

le 22/01/2007
8
Excellent jeu. C'est vraiment du bonheur de parcourir le monde d'oblivion. Et on peut vraiment faire ce qu'on veut
The Elder Scrolls IV: Oblivion xb360
PXL

le 22/01/2007
8
Excellent jeu. C'est vraiment du bonheur de parcourir le monde d'oblivion. Et on peut vraiment faire ce qu'on veut
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
PXL

le 08/01/2004
8
C'est un bon Zelda, mais la jouabilité est très foireuse, et encore plus sur GBA. Préférez Ocarina Of Time, qui est super jouable, super beau, et qui possède une mise en scène magnifique. Et par la suite faites majora's mask qui est original mais tres tres bien aussi.
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
PXL

le 03/01/2010
8
encore un excellent opus, mais je n'ai jmais eu l'occasion de faire l'autre épisode, le "ages"... donc tant pis pour la fin utlime
The Legend of Zelda: Skyward Sword HD nxn
PXL

le 09/05/2023
8
Skyward Sword est je pense le volet le plus mal-aimé de la série Zelda. Épisode anniversaire (25 ans), présenté en grande pompe à l'époque et détesté pour ses contrôles à la wiimote, il nous revient plus fort que jamais dans cette édition HD, comme la série sait le faire depuis la WiiU. C'est à dire, des ajouts inutiles, et des graphismes lissés compatibles avec le standard HDMI et la norme 1080p. J'aime ce genre de remake qui laisse les graphismes d'origine, j'aime moins le prix auquel il est vendu. Au delà du tarif exorbitant, force est de constater qu'il y a bien un ajout de taille dans cet épisode : l'apparition d'une jouabilité à la manette. Difficile de s'y habituer et déroutant au début, le joystick de droit servant à utiliser l'épée, on comprend vite le maniement et ça en devient jouissif. A tel point que le jeu devient tout à coup d'une fabuleuse facilité. Skyward Sword dépeint une histoire, l'origine du mal, et de Ganon. Personnellement j'aimais déjà cet épisode sur Wii et je l'adore sur Switch. Une grande aventure, qui demande de retourner dans les mondes déjà visités mais il y a finalement peu de redondance. L'OST est magnifique, tout comme Zelda
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion