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91 commentaires
Wonderboy in Monster World md
Fredbret

le 06/06/2012
7
Voilà un jeu que j'avais fait il y a 20 ans sur Megadrive et dont j'ai profité de sa sortie sur PSN pour replonger. J'en gardais le souvenir très bon d'un ARPG, mignon, accessible, facile et pas bien long.
Je n'ai pas regretté mon achat et j'ai retrouvé avec plaisir le monde coloré de Wonder Boy et ses musiques agréables.
Mes souvenirs étaient intacts à l'exception d'un point : la difficulté. Alors est-ce que je suis moins doué qu'il y a 20 ans, est ce que la 3D m'a fait perdre mes réflexes mais autant le jeu m'avait parut facile à l'époque, autant là j'y ai laissé des potions et des elexirs à la pelle.
Quand au dernier boss... mais quelle horreur. Je ne me souvenais pas qu'il était si dur à battre, je m'y suis repris à 40 fois... Heureusement que cette version PSN propose la sauvegarde à n'importe quel moment.
Enfin, malgré ça, ça reste du tout bon, un must have de la megadrive.
Wonderboy in Monster World wii
Fredbret

le 16/08/2005
8
Ahlala. Que de Souvenirs... Un tres bon jeu sur megadrive malgré son coté infantin. Je me rappelle m'etre dit en y jouant que ce jeu ressemblait à un Zelda mais avec un scrolling horizontal. A noter qu'il est assez facile et pas tres long mais il reste un tres bon divertissement.
Wonderboy in Monster World ms
Fredbret

le 16/08/2005
8
Ahlala. Que de Souvenirs... Un tres bon jeu sur megadrive malgré son coté infantin. Je me rappelle m'etre dit en y jouant que ce jeu ressemblait à un Zelda mais avec un scrolling horizontal. A noter qu'il est assez facile et pas tres long mais il reste un tres bon divertissement.
World of Warcraft pc
Fredbret

le 29/12/2006
9
Le seul RPG PC qui m'ait fait lacher mes consoles ! L'histoire n'est pas trés developpé comme dans tout MMORPG, et il ne faut pas s'attendre à rencontrer des persos charismatiques au destin épique ou se faire surprendre par d'immenses coups de théatre scénaristiques. Mais l'immensité du monde, la personnalisation de ses persos, la liberté d'action et le fait de pouvoir créer un groupe avec ses potes m'ont rendu no-life pendant un trés long moment !
Xenogears play
Fredbret

le 26/01/2008
9
Xenogears, c'est avant toute chose un scenario. Epique, tragique, émouvant, mais parfois aussi trés voir trop complexe et un peu baclé (le fameux CD2 et la période chaise)

Ensuite Xenogears, c'est des combats. Des phases en gears jouissives s'alterne avec des phases de combats au tour par tour plus traditionnelles.

Xenogears c'est aussi un design. Meme si il a mal vieilli, le jeu reste un exemple de bon gout, aussi bien au niveau du design des personnages que de celui des environnements.

Enfin Xenogears, c'est une ambiance, servie par des compositions musicales de toute beauté.

Ce jeu est un monument. Un condenssé de ce qui se fait de mieux dans le RPG jap.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Fredbret

le 14/04/2006
5
Xenosaga fait partie de ces jeux à part, idolatrés par certains fans pas toujours tres objectifs. Avant de le commencer, je lisais un peu partout que la richesse du scénario et de la mise en scéne compensaient un design et une action en demi teinte. Aprés 40 heures de jeu, mon verdict est quelque peu différent. En effet, si bon scénario il y a, ce n'est pas avec ce premier chapitre que je l'ai aperçu. On est balladé pendant la totalité du jeu (depuis la scène d'intro jusqu'a la scène finale) entre non-dits, flashbacks et dialogues incompréhensibles. J'ai rangé sagement le DVD dans son boitier, des questions plein la tete en attendant leur reponse qui interviendra sans doute a la fin du 3e. Alors d'accord on est devant un script tres complexe et sans doute pleins de surprise, et l'ambiance Science Fiction est appréciable mais sur 40 heures de jeu, ca en devient pénible. Au fait, faudra quand meme qu'on m"explique ou sont les références philosophiques... Concernant les phases d'action, elles sont peu nombreuses, les villes sont (et c'est un comble) plus laides que les donjons. Heureusement les combats sont bien pensés et le gameplay est intuitif. Et je ne m'etendrais pas sur les musiques qui sont plates et quelconques. Ce premier chapitre est donc bien en dessous de ce que j'espérais de monoilith et avant de parler "d'énorme ratage" pour la saga complete, j'attendrais de voir ce que donne XS2. (mais vu les premieres critiques il semblerait que mes craintes s'amplifient)
Young Merlin snes
Fredbret

le 26/01/2008
6
Young Merlin est un jeu sorti alors que la Super Famicom était en proie a une deferlante Aventure/RPG faisant suite aux succés mérités de soft comme Secret of Mana ou Zelda 3.
Le jeu est à differencier de ces derniers par sa vision fantasy à l'américaine et son coté jeu d'aventure sur PC. L'avancée dans le jeu se fait a l'aide d'énigme et les phases d'action sont plutot rares. Meme si les décors sont un peu fades, le jeu beneficie d'une ambiance plutot poetique et reste agréable a regarder. Young Merlin reste un jeu un peu a part qui merite d'être tester au moins quelques heures pour se faire un avis.
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Fredbret

le 26/08/2005
8
Nostalgiques de la grande époque de la Super Famicom, ce jeu est fait pour vous. Le gameplay, le design et surtout les musiques nous plongent 15 ans en arriere et on se souvient des heures passées sur Zelda 3, Secret of Mana ou Terranigma. Nul doute que l'aspect old School du titre en rebutera plus d'un mais ce serait au risque de passer a coté d'un A-RPG certes très court mais magique, envoutant et onirique.
Ys VI: The Ark of Napishtim play2
Fredbret

le 26/08/2005
8
Nostalgiques de la grande époque de la Super Famicom, ce jeu est fait pour vous. Le gameplay, le design et surtout les musiques nous plongent 15 ans en arriere et on se souvient des heures passées sur Zelda 3, Secret of Mana ou Terranigma. Nul doute que l'aspect old School du titre en rebutera plus d'un mais ce serait au risque de passer a coté d'un A-RPG certes très court mais magique, envoutant et onirique.
Ys VI: The Ark of Napishtim pc
Fredbret

le 26/08/2005
8
Nostalgiques de la grande époque de la Super Famicom, ce jeu est fait pour vous. Le gameplay, le design et surtout les musiques nous plongent 15 ans en arriere et on se souvient des heures passées sur Zelda 3, Secret of Mana ou Terranigma. Nul doute que l'aspect old School du titre en rebutera plus d'un mais ce serait au risque de passer a coté d'un A-RPG certes très court mais magique, envoutant et onirique.
Ys: The Oath in Felghana pc
Fredbret

le 15/03/2008
8
Sublime. A quand une version anglaise????Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de marché hors japon pour ce jeu là !!!

Tout bute, tout est dynamique les ziques, les graphs, les combats, les persos...
Le seul point obscure vient peut être de la difficulté parfois abusive du soft qui oblige a faire de l'XP a plusieurs reprises sous peine de bloquer contre un boss.

Enfin bref, une grosse tuerie !
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