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Commentaires de Thomas avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
33 commentaires
Pokémon Jaune gb
Thomas

le 01/06/2011
7
Cette version regroupant les deux dernières ( donc rouge et bleu ) elle est plus complète ( on peut là trouver les 3 Pokemon de départ de bleu et rouge par exemple ) , les pokemon étaient plus "beaux" et avoir Pikachu avec soi était un ajout sympa comme pour l'anime , ce concept m'avait beaucoup plu à l'époque d'ailleurs , après ça reste identique...
Pokémon Rubis gba
Thomas

le 02/06/2011
Edité le 02/06/2011
7
Une nouvelle région avec son lot de nouveaux Pokemon , le passage à la GBA a bien amélioré visuellement ces deux versions , sinon toujours le même genre de défis et histoire avec quelques changements et des ajouts bien sûr , toujours sympa à faire pour passer de bon moments avec des nouveaux Pokemon même si la version émeraude complète rubis et saphir ( notamment pour Kyogre et Groudon ou pour voir et affronter les team Aqua et Magma ) , donc ces deux dernières sont forcément moins intéressantes mais toujours sympa malgré tout...
Pokémon Saphir gba
Thomas

le 02/06/2011
Edité le 02/06/2011
7
Une nouvelle région avec son lot de nouveaux Pokemon , le passage à la GBA a bien amélioré visuellement ces deux versions , sinon toujours le même genre de défis et histoire avec quelques changements et des ajouts bien sûr , toujours sympa à faire pour passer de bon moments avec des nouveaux Pokemon même si la version émeraude complète rubis et saphir ( notamment pour Kyogre et Groudon ou pour voir et affronter les team Aqua et Magma ) , donc ces deux dernières sont forcément moins intéressantes mais toujours sympa malgré tout...
Shadowgate nes
Thomas

le 30/05/2011
Edité le 31/05/2011
7
Un jeux original et sympa pour l'époque dans sa conception et son évolution , beaucoup de lecture pour avancer le jeux étant traduit ça permettant un bon suivi et une bonne compréhension , un jeux riches en textes donc mais aussi en musiques je trouve dont l'air de la première pièce ( et de bien d'autres pièces d'ailleurs) résonne toujours dans ma tête...
Devoir chercher des cachettes secrètes , des objets ( ou objets cachés ), des portes ( ou portes secrètes ce qui est légion ) et faire attention sur certains objets ou porte qui nous font perdre tout en lisant attentivement tout ce qui est dis pour bien comprendre ou trouver un indice pour avancer , tout ceci rend le jeux plus intéressant qu'il n'y parait peut-être au début.
On a beaucoup d'objets à récolter aussi ( pour certains inutiles , d'autres optionnels et d'autres capitales ) ce qui donne un jeux bien riche selon moi , à essayer !
Tales of Symphonia: Dawn of the New World wii
Thomas

le 13/06/2011
7
Bien loin du précédent Symphonia tant au niveau restreint des personnages ( à faire du level up ) , des voyages devenus impossible sur la carte et aussi de sa durée bien plus courte il n'est pas pour autant un mauvais jeu et l'histoire reste plaisante à suivre tout en retrouvant son système de combat super et des graphismes agréables !
Pour le reste , il faut aimer entraîner les monstres précédemment capturés ce qui est original mais qui ne m'a finalement pas trop emballé , même si on peut combattre ( à certains moments du jeu ) avec nos anciens personnages du premier volet ils ne peuvent gagner de niveaux et donc ça limite un peu leur utilisation si on préfère entraîner les monstres , après il ne reste que les deux personnages principaux...
Les missions peuvent être sympas au début mais vite répétitives et lassantes ( c'est rare chez moi de me lasser sur ça ) et leurs intérêt limitée...
Le problème principal de ce jeu je pense c'est son précédent volet qui lui fait trop d'ombres et était super pour pas mal de gens , la suite à du finir par décevoir à cause de tout ces détails ( plus ou moins ) importants , je trouve tout de même que c'est un bon jeu à essayer et qui n'étant pas sans défauts loin de là reste intéressant et le plaisir de retrouver le monde de Sylvarant et Tesseha'lla avec de nouvelles anecdotes et de clins d'oeil au précédent volet motivent à l'essayer...
Pour le reste , à voir si on tient trop au premier Symphonia pour ne plus apprécier le deux ou non...

The Battle of Olympus nes
Thomas

le 31/05/2011
7
Un bon jeux sur la mythologie grecque ressemblant pas mal à Zelda II je trouve , des musiques sympas , une bonne difficulté et une durée respectable ,on pouvait "sauvegarder" la partie au moyen de codes ( très longs d'ailleurs ) , dommage qu'il soit en anglais mais ça n'enlève presque rien au plaisir d'y jouer.
A découvrir avec intérêt !
The Last Remnant xb360
Thomas

le 03/09/2011
7
Un jeu spécial dans son système de combat : sympa mais qui se révèle assez vite compliqué , pas évident ( surtout par rapport à la difficulté rencontré sur certains ennemis ou boss ) de bien s'y faire en fait même si c'est une approche intéressante sur la stratégie de jeu...
Plusieurs petits ralentissements ou bugs interfèrent aussi dans les combats le rendant moins fluide dans l'action mais personnellement après un petit temps , je passais outre.
La difficulté réside aussi dans les groupes d'unités à crée tout en les équilibrants au mieux et en les entraînant sans avoir de level up , certains boss dans leur techniques de combat ou simplement parce qu'ils sont costauds se révèlent très dures à battre ( les bases ont été un cauchemar à passer pour moi et je ne parle même pas à la fin... ).
L'histoire est plaisante et certaines scènes m'ont bluffé , le jeu est aussi bourré de quêtes annexes parfois ( trop ) longues donc on ne s'ennui pas...
C'est clair , on n'aime ou on n'aime pas ce jeu mais il n'est pas mauvais à mon sens mais compliqué sur plusieurs points ( pas seulement combats )...
Breath of Fire III play
Thomas

le 31/05/2011
6
Un jeu long , très long même ce qui m'avait beaucoup plus à l'époque et j'aimais bien le style aussi.
Bon , il y avait plusieurs défauts , par exemple il avait beau être traduis ( tant mieux sinon je l'aurais jamais fini ) c'était pas toujours génial dans les textes ( orthographe... ) et dont une monstrueuse faute de direction dans le désert , merci la traduction...La 3D vue isométrique était sympa mais parfois pénible pour la caméra et les déplacements , les capacités et équipements mal expliqués ( beaucoup d'abrégés pour faire court ) et d'autres petits trucs , mais bon c'est une ambiance et un style qu'il faut aimer malgré ses défauts évidents et ça reste sympa au final pour peu qu'on adhère un minimum.
Pokémon Bleu gb
Thomas

le 01/06/2011
6
Ah Pokemon , que de passion il fut un temps , depuis , j'aime toujours la série ( mais plus modérément quand même ) , cette version a pas mal vieilli techniquement et bon nombre d'ajouts d'aujourd'hui ( ou même depuis or et argent ) n'existaient pas encore donc le jeu deviens plus "simple" forcément mais on peut toujours prendre plaisir à faire le jeu pour son objectif identique est simple : conquérir la ligue Pokemon !
Pokémon Rouge gb
Thomas

le 01/06/2011
6
Ah Pokemon , que de passion il fut un temps , depuis , j'aime toujours la série ( mais plus modérément quand même ) , cette version a pas mal vieilli techniquement et bon nombre d'ajouts d'aujourd'hui ( ou même depuis or et argent ) n'existaient pas encore donc le jeu deviens plus "simple" forcément mais on peut toujours prendre plaisir à faire le jeu pour son objectif identique est simple : conquérir la ligue Pokemon !
Zelda II: The Adventure of Link nes
Thomas

le 30/05/2011
Edité le 13/06/2011
6
Jeu difficile c'est sûr , faut s'accrocher pour aller au bout ( et ces chevaliers grrr... ) , mon premier Zelda et un des plus énigmatique dans son genre selon moi mais pas dénué de charmes non plus ! Tout était là pour faire un bon jeu du genre même si ce n'est pas mon Zelda préféré loin de là , je garde un bon souvenir ( et difficile ) de ces palais...
Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende d'Or nes
Thomas

le 30/05/2011
Edité le 01/06/2011
5
Que de nostalgie , étant beaucoup plus petit ( moins persévérant et réfléchie ) j'avais moi ou mon frère bien du mal à passer les chevaliers d'or ou même déjà le Colisée qui était bien compliqué ( surtout contre Shiryu en fait car le reste passait tout seul pour nous... ) , le fait qu'il ait été traduis chez nous étant assez sympa pour l'époque , pour le reste c'était plus moyen en général mais on avait droit à des petites animations sympathiques lors des attaques et une histoire ressemblant ( dans les grandes lignes quand même ) à l'histoire original , certains passages ( notamment les grottes ) étaient lourds à la longue et les ennemis sur le terrain parfois bien chiant à se débarrasser , au final je préfère n'en retenir qu'un jeu de nostalgie pour les fans ( ou pas ) et un des rares jeux ( seul ? ) Saint Seiya sur vieilles consoles sortie chez nous , en français qui plus est !
Pour les grands fan nostalgiques de Saint Seiya éventuellement , les autres beaucoup moins...
Holy Magic Century n64
Thomas

le 31/05/2011
Edité le 01/06/2011
4
Le système de combat de ce jeu est sympa mais les combats sont très vite répétitifs et nous laisse sans répits ( on marche on est arrêté par un combat comme dans beaucoup de rpg de l'époque ) et qui sont, disons-le inutilement longs car juste des successions de couloirs interminables, ralentit grandement l'avancée dans ceux-ci, on avait pas une grande liberté de sauvegarde ( uniquement dans les auberges ) non plus et mourir signifiait refaire tout le donjon...

Le jeu a forcément beaucoup vieilli graphiquement mais il de dégage toujours une atmosphère agréable et très coloré je trouve, un aspect mignon avec des musiques dans le ton de son univers, enchanteur pour les villes/villages, inquiétant pour les donjons, par contre la musique des ennemies finira par rester dans la tête en boucle à force de s'en goinfrer.

C'est dommage qu'en dehors des villes/villages ce soit si "vide" et qu'il n'y ai rien d'autre que certains petits coffres isolés et des esprits à collecter, ça reste pauvre et manque de consistance, surtout vu l'étendu des campagnes et donjons.
Techniquement c'était tout de même une démonstration bien honorable de la machine et un titre traduit dans nos contrées c'est toujours appréciable...quand il n'y a pas d'erreurs ( les sorts de terre et de vent sont inversés dans leur noms... ).

Coté scénario c'est du classique mais surtout si on ne parle pas aux pnj ( qui ne sont essentiellement que dans ces rares oasis de ville/village dans ce toujours si vaste monde vide ) on aura très peu d'informations, c'est très léger et c'est dommage.

Un petit rpg coloré/mignon qu'il faut contextualiser à l'époque de sa sortie ( ce qui ne l'a pas aidé ) qui peut être long et répétitif mais qui laisse une nostalgie évidente à un joueur qui l'a connu à l'époque comme moi, pour un nouveau venu je doute qu'il intéresse encore beaucoup...
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