bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Nivarea avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
45 commentaires
Tales of Graces f play3
Nivarea

le 30/09/2012
Edité le 16/11/2012
6_5
Classique et efficace. Ce seront les deux mots qui définiront le mieux Tales of Graces f. Car indiscutablement, c'est un bon jeu.

Pour un portage Wii, Graces f s'en sort très bien. Les personnages sont relativement bien modélisés, les décors aussi, et les textures, HD-isées, s'en sortent sans trop de dommages. Ce n'est pas impressionnant, mais ça reste tout à fait correct, et on ne se sent pas floué.
Et puis, après tout, le cœur du jeu est son gameplay, très efficace, reprenant des idées déjà vu, et les développant de manière à offrir quelque chose de nouveau et de jouissif. Le système de CC est vraiment permissif, et encore une fois pour la série Tales of, nous passeront plus notre temps à foncer vers les mobs plutôt qu'à les suivre, pour le plaisir de leur infliger une sévère dérouillée (ou de la subir, car le jeu est assez méchant dans les difficultés élevées).
Enfin, dernier point réussi, comme d'habitude pour la série Tales Of, se sont ses personnages, tous très attachants et très différents, que ce soit en personnalité ou en Gameplay.
Mais à côté de ça, on retrouve des points plus moyens, voir mauvais. Le scénario par exemple est simple et convenu, efficace, mais totalement oubliable. Il entraine le joueur jusqu'à la fin, mais ne le passionera surement jamais véritablement, et n’offrira que peu de plot twist, qui seront de toute manière peu surprenants.
Mais en prime, nous retrouvons une bande son médiocre, avec aucune musique ne sortant du lot. Du Sakurabof quoi.

Pourtant, ce sont bien 96 h qui m'ont été nécessaires pour ma première partie (histoire principale et partie f, avec nombreuses annexes néanmoins), et je ne me suis pas ennuyé lors de toutes ces heures de jeu. Ce ne sont pas les heures les plus mémorables que j'ai vécu, mais je reviendrais bien sur le jeu pour son Gameplay. Bon, sans plus.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Nivarea

le 23/02/2017
6

En fait Kingdom Hearts 3D, c’est un peu comme un Kinder Surprise. L’enrobage est succulent, mais on est souvent un peu déçu de la surprise. Et on reste sur notre faim, même si c’était quand même bon.

Mais j’avais vu le coup venir. Car si je ne l’ai pas acheté à l’époque (bon, j’avais pas encore de 3DS, mais même), c’est bien car je sentais venir le spin off au scénario douteux. Je ne m’étais pas trompé, même s’il n’est pas aussi mauvais que je ne l’ai longtemps craint (le final est bon), reste que beaucoup de ficelles sont vraiment tirées par les cheveux, et que le rythme est désastreux (car justement, tout se trouve dans le final). Le scénario en tout cas est allé droit dans ce qu'il devait justement éviter à l'échelle de la série.
Mais le jeu est sauvé par ses graphismes somptueux pour le support, son level design qui m’a agréablement surpris, un gameplay dynamique et agréable malgré tout l’aspect brouillon qui en ressort, et une bonne bande son. Donc au final, j’ai quand même pris du plaisir.

Même s’ils ont vraiment loupé la personnalité de Sora dans cet épisode. Meh, espérons qu’ils ne le rateront pas dans KH III, car déjà que je supporte pas sa voix anglaise…


Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
Nivarea

le 02/09/2012
Edité le 03/09/2012
6
Oui 3. Je suis peut-être fan, je suis relativement déçu de cet opus, qui se révèle vraiment inférieur aux autres, pour de nombreuses raisons.

Alors certes, graphiquement c'est loin d'être laid, c'est même plutôt beau pour du Full 3D sur la petite DS de Nintendo, qui est, nous le savons tous, loin d'être un monstre de puissance. C'est fluide, coloré, un brin pixelisé, et un peu carré parfois, mais le tout reste bien détaillé. Les effets des attaques et sorts sont même plutôt impressionnants pour de la DS. Ceci couplé au design de la série, dont on reconnait indubitablement la patte, nous ne pouvons pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit.
Par contre, le gameplay des opus console de salon a été ici passé à la moulinette. Le manque de sticks se fait ressentir, lourdement, de même que de deux gâchettes supplémentaires. Très clairement, la prise en main est lourde, parfois anti-intuitive (lancer des magies X_X Plus jamais ça !). Et vu que le jeu veut se la jouer dynamique, KH oblige, cette lourdeur gêne. Alors certes, on s'y fait, mais ça reste quand même très inconfortable, surtout que la caméra est guère brillante.
La bande-Son aussi est une déception. 90% des morceaux sont juste des remix d’anciennes musiques de la série, et avec les sonorités de la DS, le résultat n'est pas vraiment satisfaisant. Mais à contrario, les nouvelles compositions retiennent l'attention. Car oui, ces dernières sont réussies, se hissant sans mal dans les meilleurs mélodies de la série ! Dommage qu'elles soient présentes dans un nombre si faible.
La durée de vie est correcte... Mais voilà, on aurait aimé que ce soit plus court. Car en effet, ctete dernière est intimement lié au scénario, qui est un nouveau point schizophrène du jeu. Il est mauvais pendant la majeur partie, nous imposant des missions inintéressantes et répétitives pour coller au format de jours du jeu, pour, parfois, un brin de scénario, assez souvent peu intéressant. Néanmoins, les 5 dernières heures de jeu, elles sauvent le tout, car elles sont intenses, tant niveau rythme qu'émotionnel. C'est d'ailleurs à ce moment là que les nouvelles compositions prennent le relais. La fin est magnifique, triste, et vaut la peine de subir la répétitivité du soft.

En ressort donc un jeu moyen, dont seule la fin le sauve des méandres des jeux transparents. A faire donc si vous pensez être capable de supporter tout le reste de l'aventure pour une très jolie fin, et une meilleur compréhension du personnage de Roxas.
Mass Effect: Andromeda play4
Nivarea

le 13/07/2017
5
Points positifs :
-Graphiquement, il est plutôt beau
-Si on peut déplorer la disparition de la Pause Active, le système de combat se révèle vraiment bon, flexible et péchu
-Le jeu a ses moments épiques, un peu trop chiches à mon goût cependant
-Il a les bases de l’univers Mass Effect pour lui

Points mitigés :
-L’écriture est en dent de scie, souvent mauvaise ou médiocre, parfois bonne
-Les environnements passent de l’artistiquement sublime au banal ennuyant
-La bande son, minus 2 morceaux, est transparente
-Le jeu est long et complet, mais pas pour les bonnes raisons. On est submergé de quêtes, pas forcément intéressantes, qui nous font faire trop d'allers retours. Mitigé, parce que dans le lot, y'en a d'excellentes quand même.
-Les personnages sont au mieux sympathique, souvent oubliables, et au pire irritants

Points négatifs :
-L’open world ne sied pas à Mass Effect. Le level design est décevant également.
-Le scénario se suit… mais a vraiment beaucoup de plot holes et même d’incohérences. Il semble parfois même être seulement une repompe, en plus mauvais, de ME1, les choix en moins.
-Oui, les animations sont mauvaises, et le voice acting décevant
-La modélisation des personnages est décevante, il y a trop de clones (les asaris, mon Dieu) et on ressent trop l'utilisation du créateur de personnage...
-Ce dernier est d'ailleurs cruellement limité, une honte après celui de Dragon Age Inquisition
-ME:A est vraiment TRÈS bugué. Plus on avance dans le jeu et plus ça empire. C'est du niveau d'un jeu Bethesda.
-L’univers d’Andromeda ne m’a pas convaincu. L’apport au lore est au final peu intéressant, les Angaras et les Ketts paraissent peu développés.

Mon ressenti initial était meilleur, mais plus ça va, moins j’arrive à pardonner. J’avais envie d’aimer ce jeu, j’aime la trilogie, mais non, ça ne passe pas.
Je n’aime pas spécialement la direction prise par Andromeda, qui se coupe d’une bonne partie de l’univers Mass Effect original. Je pense que cela serait passé s’ils avaient réussi leur coup concernant l’exploration, la découverte d’une nouvelle galaxie, si Andromeda s’était révélée vraiment exotique, en apportant beaucoup à l’univers. Mais non, c’était raté.
Au final… c’est un jeu moyen ? Peut être bon si on arrive à pardonner.. Mais moi non, je n’y arrive pas. Plus qu’une déception en fait, vraiment un jeu qui me laisse assez aigri. Si je le laisse à 5, c’est vraiment parce qu’en tant que jeu pur, il reste correct.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Nivarea

le 12/08/2012
4_5
Je n'ai pas été très convaincu par ce jeu.

Ça partait pourtant bien, des graphismes mignons, des personnages assez sympa encore, et un scénario pas si mauvais que ça et avec une jolie petite fin, toute mignone. J'ai aussi bien aimé les armures dont on voit l'apparence sur nos personnages. Sur ces points, le jeu est plutôt bon, sans toucher le génie cependant.

En revanche, sur le reste... Le système de combat est vraiment moyen, très répétitif, malgré le dynamisme. Couplé au fait que l'IA de nos alliée est juste catastrophique, ils deviennent parfois pénible à jouer. Aussi, le level design est vraiment à revoir, et certaines énigmes sont presque impossibles à résoudre seul. =/ Le jeu, en dehors de ça, est aussi d'une facilité ridicule, et c'est donc ce level design parfois totalement foireux, et l'IA alliée qui va être la véritable difficulté du jeu. La durée de vie aussi est vraiment courte. L'OST... ben, aucune musique ne m'a vraiment marqué, et je ne me souviens pas de thème marquant... A part peut-être celui du menu principal du jeu.

Bref, un jeu dont je n'attendais rien, et qui ne m'a absolument rien donné de spéciale. Il reste sympathique, mignon, mais il y a tellement mieux sur DS qu'on peut sans regret faire l'impasse sur lui.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion