bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ptival avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
61 commentaires
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Ptival

le 16/08/2008
6
Sans grande prétention, ce jeu se révèle particulièrement addictif, assez corsé et parfois tactique :d L'histoire est négligeable mais le gameplay est assez bien pensé pour passer un bon temps à bouger des billes
Quest for Camelot gbc
Ptival

le 01/11/2007
1
Un jeu horripilant.

Sous couvert d'un scénario inexistant, le jeu oblige le joueur à parcourir des lieux nuls à chier, à effectuer des quêtes absurdes (ramener les poules du forgeron ?:\), à parcourir 50 fois des lieux au game design énervants en tuant des ennemis dont les patterns d'attaques sont tout aussi navrants que la difficulté de combats qui piquent honteusement le système d'un Zelda en enlevant toute sa finesse.
Ne parlons pas de ce qui est censé être la musique, une percussion répétée qui vous donnera un mal de tête dès les 10 premières secondes de jeu. Seuls les graphismes ne sont pas catastrophiques, en même temps dur de faire plus beau ou plus moche sur cette console.
J'oubliais le game system, avec ses dialogues aussi illisibles que longs et inintéressants. Mention spéciale à aux, ils mettent près d'une seconde à se lancer, et ceci à la condition nécessaire que vous vous soyez bien mis dans l'axe du personnage (ce qui peut être un petit calvaire).

Cet ersatz de Zelda est surement passible d'autodafé dans plusieurs pays.

0.5 mérité !
Radiata Stories play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Un RPG qui provoque la controverse à l'intérieur de moi-même :o

Les graphismes sont magnifiques, l'humour est excellent, l'univers est vachement attachant, vivant, beau.

D'un autre côté, le jeu est trop court, finit par lasser, et son scénario est plutôt aux abonnés absents.

Le système de combat est aussi moins intéressant que d'habitude pour un triAce.

Au final il dépasse la moyenne, et après avoir hésité entre 3 et 3.5; je vais mettre 3 pour montrer ma déception devant un jeu que j'attendais comme tueur de tout ce qui se fait.
Secret of Evermore snes
Ptival

le 16/08/2008
6
Un compromis ambigü entre un Secret of Mana et une ambiance sombre.

Le jeu reste moins agréable à jouer qu'un Seiken, mais les lieux visités ont un charme particulier. L'humour est parfois présent, et le jeu reste assez bon, mais pas assez pour détroner ses pères.
Secret of Mana snes
Ptival

le 03/09/2007
8
Un jeu de toute beauté, une histoire poétique dans le monde de Mana (super cliché mais si bon), un système de combat bien léché avec armes upgradables, magies utiles, combats de boss immenses !

La musique est géniale, et 10 ans après je me rappelle encore de l'émotion des morceaux !

Et puis y jouer à plusieurs, le bonheur ultime !!!

SORCIA LA MECHANTE ET SON TIGRE M'ONT TRAUMATISE !!!

Les lieux visités étaient excellents aussi, la ville dorée, le phare, le désert, le père noël, la forteresse volante, la forêt des champignons ! Rah mon enfance :')
Seiken Densetsu 3 snes
Ptival

le 16/08/2008
9
Seiken Densetsu 3 parachève ce qu'avait entamé Seiken 2 en incluant divers scénarios entremêlés, des graphismes encore plus fins, des musiques toujours aussi belles, des boss toujours aussi grands.

Le système de combat, amélioré depuis le 2 est encore plus jouissif, et la possibilité de faire évoluer son perso selon plusieurs classes ajoute au fun !

Du tout bon !
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Ptival

le 03/09/2007
7
Le jeu est à la fois très bon et parfois très moyen.

Les personnages principaux sont assez inintéressants, mais rattrapés par leurs camarades (Nel et Albel sont sympas ^^). Les graphismes sont bons, mais les environnements sont souvent déjà-vu. Le scénario se perd un peu, et les rebondissements de la fin sont assez mal amenés, après un long séjour sur les planètes retardées.

Le jeu est ainsi plutôt déséquilibré.

Cependant les systèmes de jeu sont rôdés, les combats claquent (en étant parfois tout de même bordelliques), le système de forge est sympa (même si sans soluce on est sur de faire n'importe quoi...dommage !), la quête principale reste agréable, l'exploration a son lot de petites énigmes.

Les récompenses de combat sont une bonne idée mais ça tourne à la débilité sur les dernières (durée de vie artificielle ?)

Au final, Star Ocean 3 reste quand même sympa, mais il manque de cohérence, de rigueur, et de perspicacité des développeurs dans leurs choix pour l'exploration et les combats.

Mention quand même aux cinématiques qui déchirent les mirettes :3
Tail Concerto play
Ptival

le 03/09/2007
5
Ca fait longtemps que je l'ai fini mais je vais essayer de me rappeler.

Pour moi Tail Concerto était un jeu qui ne se prenait pas la tête, affichant un design ultra kawaii à base de femelles chattes et de héros chien, qui s'armait de son robot lanceur de bulles pour capturer des chatons et poursuivre les trois voleuses !

Graphiquement le jeu était sympa même si assez pauvre.
La maniabilité était un peu foireuse même si on s'y faisait, et il y avait des passages bien chiants de mémoire (de la plate-forme assez hardos), qui m'auraient bien fait jeter ma manette si je ne m'étais pas calmé.

Le jeu avait une durée de vie convenable et au final m'a laissé un bon souvenir, même si je me rappelle avoir bataillé sévère à 2/3 reprises.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Ptival

le 03/09/2007
9
A Link to the Past est pour moi le meilleur Zelda !

Un de mes premiers jeux, et déjà à l'époque c'était une tuerie, le jeu est beau, long, avec des énigmes bien sympas, des donjons en nombre de qualité, des boss excellents qui nous mettent à rude épreuve, une aventure en longueur, se jouant à deux niveaux.

Le tout est aussi long que bon, et c'est toujours un plaisir de le refaire maintenant, et même si le scénario est toujours aussi banal, la poésie prend grâce à des graphismes et des musiques complètement envoutants.

Une perle !
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Ptival

le 03/09/2007
8
Un excellent épisode, avec des énigmes bien venues, des donjons en nombre et de qualité suffisantes, une map assez grande et des graphismes sympas pour l'époque.

Et l'histoire du poisson-rêve était vachement poétique, avec cette petite musique 8bit qui l'accompagnait, ce jeu était mon préféré sur GameBoy.

Et tellement de moments de mémoire (le chien, le vendeur qu'on pouvait voler, le hibou qui faisait criser, la ballade du poisson-rêve, l'image finale magnifique...)
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Ptival

le 03/09/2007
8
La même note que la version originale, le donjon additionnel est pas franchement bien génial, et l'ajout de la couleur ne change pas grand chose au final
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Ptival

le 03/09/2007
8
Dans l'ensemble le progrès sur OoT est très bon je trouve. Les environnements sont beaucoup plus beaux et vivants, agréables à visiter, et moins cliché (BourgClocher est une jolie ville, la mer est sympa, la forêt est plus colorée, la montagne est plus impressionante)

On regrette quand même le foutage de gueule pour les NPC (ils auraient pu au moins changer les textures de couleurs...là c'est exactement les NPC de OoT...).

Pour le système des 3 jours, la première fois il m'avait dégoûté, puis je l'ai bien apprécié tout au fil du jeu, avant de le maudire de nouveau une fois arrivé à la fin...les quêtes sont chiantes comme tout à ce niveau, et surtout on ne peut pas se déplace facilement dans le temps (qu'à 6 points sur 72 heures, c'est peu) et cela devient très chiant dans des quêtes à heures précises (Kafei è__é)


Les donjons sont aussi bons qu'OoT, et assez corsés au final, par contre les boss pour l'instant sont nuls à chier à mon avis. Entre l'espèce de MidBoss shaman qu'on nous ressert à toutes les sauces, le premier boss qu'il suffit de bourriner, le second qu'il suffit de bourriner, le troisième qui nous fait maudire les déplacements dans l'eau et la caméra immonde, et le dernier qu'il suffit de bourriner...Ca manque d'un peu de creusage de tête pour un Zelda !!!
Même Majora est peu résistant (surtout avec le masque de puissance des fées)...

Bref Majora's Mask se place au final au niveau d'OoT à mes yeux. Si l'univers est à mon avis bien plus prenant (même si c'est petit, c'est moins fade, avec des touches "sombres" très appréciables !), les donjons se valent (bien qu'en sous-nombre), mais les Boss sont trop mauvais...
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Ptival

le 22/08/2007
Edité le 22/08/2007
8
Bon je vais peut-être me faire incendier, mais je vais rester beaucoup plus terre-à-terre.

Pour l'époque, Ocarina of Time méritant bien ses 5 étoiles je dois le reconnaître. Mais a posteriori, Majora's Mask est je trouve beaucoup mieux vu (et oui !)

Ocarina of Time manque d'audace à mon avis. Il ne se base presque que sur les acquis de Zelda 3 et n'a pas réussi à mes yeux à s'en démarquer suffisament pour atteindre le stade de jeu culte qu'on lui donne. Je vais donc expliquer un peu cet avis.

Le monde d'Ocarina of Time est vachement simpliste, on retrouve le village Cocorico, le château d'Hyrule, le lac Hylia. Le jeu respecte une linéarité étonnante et présente un scénario des moins innovants qui soit : beaucoup de déjà-vu (Ganon, Zelda, les éléments puis les sages)
Les choses qui sont bien vues sont le rapport présent/passé (trop peu exploité), l'intégration d'Epona, et quelques autres idées bien venues.

Le monde d'Hyrule était surement magnifique à l'époque, mais Majora's Mask a montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux que ce monde ultra-cliché (L'ambiance de MM poutre celle d'OoT niveau originalité)

Cependant, OoT est un très bon passage à la 3D, les donjons sont toujours bien pensés, et l'ensemble forme un tout cohérent et très agréable à jouer. On regrettera quand même des quêtes un peu vicieuses, les dialogues super chiants, et le conformisme général.

OoT est un bon jeu, mais je ne peux pas le qualifier de culte avec le recul :

(Insultez-moi maintenant ^^)
[Peut-être que j'affinerai quelques points de ce commentaire si l'envie m'en chante]


PS : Ganon est minable Ganondorf est sympa à battre mais Ganon il vaut rien sérieux =___=
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Ptival

le 03/09/2007
5
Un petit unives sympathique, un système de voyage dans le temps pour un jeu à 2 niveaux, ce Zelda joue l'innovation, et même si parfois c'est fait de façon assez peu osé, le jeu est quand même pas mal sympathique.

On regrette juste qu'il ne soit pas bien plus fouillé que Link's Awakening malgré les années de différence. Un passe-temps bien agréable
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Ptival

le 03/09/2007
5
Un petit unives sympathique, un système de changement de saison assez sympathique bien que souvent trop prévisible, ce Zelda joue l'innovation, et même si parfois c'est fait de façon assez peu osé, le jeu est quand même pas mal sympathique.

On regrette juste qu'il ne soit pas bien plus fouillé que Link's Awakening malgré les années de différence. Un passe-temps bien agréable
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Ptival

le 05/04/2008
7
Un bon Zelda aux petits oignons sur DS, qui nous démontre qu'on peut faire pas mal de choses au niveau gameplay avec un peu d'envie.

Il est certes un peu court et un peu trop facile, mais il reste pour moi au dessus de Minish Cap qui ne proposait quasiment rien d'intéressant.

Un très bon jeu sur console portable quoi !
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Ptival

le 03/09/2007
4
Alors là attention lynchage :3

Je n'ai pas beaucoup aimé Minish Cap.

Je trouve que ce Zelda n'a pas su trouver sa personnalité : les graphismes sont sympas certes, mais aucun personnage ne restera marquant, l'histoire elle-même n'est pas vraiment bien menée. Le jeu est assez court, les boss et donjons pas vraiment innovants...et le pire ce sont ces fragments...Au lieu de faire des énigmes tordues à bases d'utilisation d'objets, beaucoup des problèmes du jeu se résument à trouver un fragment !!!
ET CA C'EST DE LA MERDE, je le dis.
Où est passée la recherche, la réflexion ? Non non, dans Minish Cap on tue tout ce qui bouge et on récupère des fragments pour avoir accès aux quarts de coeurs et autres trésors

Seul le pot magique est pas mal comme nouveauté je trouve

Et les quêtes annexes sont vraiment pas au niveau non plus (si peu, si courtes/chiantes, sans réelle récompense)...

Bref, un Zelda de bas niveau pour moi (je pense même mettre une meilleur note aux Oracles pour leur système plus innovant)
Wild ARMs 4 play2
Ptival

le 03/09/2007
5
Je suis complètement d'accord avec Feid.

Le scénario est inintéressant, porté par des dialogues débiles, des pseudo-bouleversements ultra-prévisibles, des scènes d'action risibles au maximum, et au final on préfère ces dialogues avec les artworks.

Le charadesign est à gerber, les persos eux-même sont horripilants au possible, on aurait envie de trucider son équipe tant les méchants ont l'air un peu plus sensés (bien qu'ils ne cassent pas des briques non plus)

Le monde est d'une incohérence pure, on passe d'une montagne glacée à un volcan, puis un village type western à une sorte de pont autoroute sur plusieurs niveaux avec plein de voitures détruites...mais what the fuck ???

Le titre n'affiche aucune cohérence, aucun attrait scénaristique...mais pourtant on se plait à y jouer.

Car voilà ce qui sauve le titre : un système d'exploration qui laisse place à des petites énigmes ou phases de plate forme assez stylées, entrecoupées par des combats.
ET LES COMBATS TUENT !
Le système de combat roxxe méchamment, c'est bien pensé, les personnages ont des capacités intéressantes, et certains combats procurent un plaisir fou à mener intelligemment, surtout à partir du moment où on obtient des pouvoirs pour toucher aux HEX (locker, warper, sauter, attaques sur plusieurs cases...)

Ces combats sauvent le titre qui au final arrive à nous faire jouer un bon moment ces personnages
Xenogears play
Ptival

le 03/09/2007
Edité le 03/09/2007
10
Un coup de génie.

Un jeu qui démarre comme le pur condensé de cliché de RPG : un héros amnésique, abandonné dans un petit village, deux pays en guerre...Mais c'est nul !

Et là, dès le premier évènement tragique, on comprend que Xenogears va complètement se délivrer de ces habitudes du RPG classique.

Des graphismes assez sympas bien que très modestes, des designs excellents, des musiques envoutantes qui collent parfaitement, un univers complexe mais pas fouilli, des personnages attachants et très bien travaillés, et un scénario qui surpasse (presque?) toute la production du RPG.
Xenogears touche du bout du doigt l'excellence, mais malheureusement subit un peu sa vieilleisse, son CD2, et son moteur de jeu parfois rebutant (entre level design douteux et graphismes parfois trop ternes).

Il en reste que l'expérience va crescendo au fil du jeu tant les révélations sont énormes. Un monument, un monolithe

5/5, pour avoir su procurer une telle émotion (4.5 objectivement )
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Ptival

le 03/09/2007
7
Une révélation pour moi.

Xenosaga est mon premier Xeno-, et son émotion reste inoubliable.

Avec le recul, le jeu est quand même assez désagréable à jouer, même si les combats sont quand même sympas, avec des FMV qui tuent.

Le scénario se met en place avec brio, les personnages sont ultra-attachants, malheureusement le côté jeu est trop laissé de côté, et on finit le jeu avec des personnages qui commencent tout juste à développer des techniques ! Un comble :o

3.5, en tant que début d'une grande saga !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion