bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ptival avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
61 commentaires
Illusion of Time snes
Ptival

le 16/08/2008
6
Vraiment sympa à jouer, Illusion of Time est quand même assez limité. On prend un vrai plaisir à parcourir les lieux, à se transformer. Les musiques sont agréables, mais par contre les personnages sont nuls et l'histoire soporifique

Dommage pour un bon potentiel, mais finalement Illusion of Time restera un jeu moyen.
Kingdom Hearts play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Ce A-RPG nouvelle génération propose un système de combat assez sympa et des personnages attachants.

Malheureusement le jeu est trop décousu, et avant les dernières heures on se fait pas mal chier à visiter des niveaux sans but précis. La magie Disney n'y changera rien, beaucoup de niveaux sont très peu agréables.

Les quêtes annexes sont pas géniales, le scénario tout juste bon, le tout est peu audacieux, le système de jeu parfois assez énervant. On regrette aussi la niaiserie présente dans les 3 premiers quarts du jeu.

Par contre le doublage français fait plaisir à entendre ^__^

Peut mieux faire (et a presque réussi dans l'épisode 2)
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Ptival

le 16/08/2008
6
Sans grande prétention, ce jeu se révèle particulièrement addictif, assez corsé et parfois tactique :d L'histoire est négligeable mais le gameplay est assez bien pensé pour passer un bon temps à bouger des billes
Radiata Stories play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Un RPG qui provoque la controverse à l'intérieur de moi-même :o

Les graphismes sont magnifiques, l'humour est excellent, l'univers est vachement attachant, vivant, beau.

D'un autre côté, le jeu est trop court, finit par lasser, et son scénario est plutôt aux abonnés absents.

Le système de combat est aussi moins intéressant que d'habitude pour un triAce.

Au final il dépasse la moyenne, et après avoir hésité entre 3 et 3.5; je vais mettre 3 pour montrer ma déception devant un jeu que j'attendais comme tueur de tout ce qui se fait.
Secret of Evermore snes
Ptival

le 16/08/2008
6
Un compromis ambigü entre un Secret of Mana et une ambiance sombre.

Le jeu reste moins agréable à jouer qu'un Seiken, mais les lieux visités ont un charme particulier. L'humour est parfois présent, et le jeu reste assez bon, mais pas assez pour détroner ses pères.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Ptival

le 16/08/2008
5
Jeu sympa sans ambition, très classique mais efficace.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Ptival

le 16/08/2008
5
Celui que j'apprécie le moins sur GBA est quand même un Castlevania sympathique, mais en deça de CotM et AoS...
Final Fantasy Tactics Advance gba
Ptival

le 16/08/2008
5
Plutôt moyen ce FFTA. La plupart des systèmes est peu intéressante, et le tout est très classique. D'autant plus que les personnages sont inintéressants et l'histoire médiocre voire mauvaise.

Préférez FFTA2, bien plus agréable à jouer et addictif.
Final Fantasy X-2 play2
Ptival

le 16/08/2008
5
Cette pseudo suite un peu opportuniste reste assez sympathique à jouer, avec des combats vifs, un système de jobs sympas, et une histoire cucu mais touchante.
Jade Cocoon play
Ptival

le 03/09/2007
5
Je dirai comme Medion que ce jeu dont le principe était une bonne idée (un Pokemon avec fusions et gestion) mais que le produit final est perfectible.

L'atmosphère et les personnages sont assez impressionants, ça a tendance à me rappeler Mononoke Hime. Le tout dégage un vrai plaisir, un rapport à la nature, avec un coté manichéen affirmé, bien que mêmes nos créatures soient assez sombres au final.

Mais le jeu est assez mou, trop répétitif (on avance et on combat sans rien faire d'autre), et (heureusement) très court, ce qui en fait un jeu tout juste moyen.

À apprécier pour son ambiance et sa différence.
Tail Concerto play
Ptival

le 03/09/2007
5
Ca fait longtemps que je l'ai fini mais je vais essayer de me rappeler.

Pour moi Tail Concerto était un jeu qui ne se prenait pas la tête, affichant un design ultra kawaii à base de femelles chattes et de héros chien, qui s'armait de son robot lanceur de bulles pour capturer des chatons et poursuivre les trois voleuses !

Graphiquement le jeu était sympa même si assez pauvre.
La maniabilité était un peu foireuse même si on s'y faisait, et il y avait des passages bien chiants de mémoire (de la plate-forme assez hardos), qui m'auraient bien fait jeter ma manette si je ne m'étais pas calmé.

Le jeu avait une durée de vie convenable et au final m'a laissé un bon souvenir, même si je me rappelle avoir bataillé sévère à 2/3 reprises.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Ptival

le 03/09/2007
5
Un petit unives sympathique, un système de voyage dans le temps pour un jeu à 2 niveaux, ce Zelda joue l'innovation, et même si parfois c'est fait de façon assez peu osé, le jeu est quand même pas mal sympathique.

On regrette juste qu'il ne soit pas bien plus fouillé que Link's Awakening malgré les années de différence. Un passe-temps bien agréable
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Ptival

le 03/09/2007
5
Un petit unives sympathique, un système de changement de saison assez sympathique bien que souvent trop prévisible, ce Zelda joue l'innovation, et même si parfois c'est fait de façon assez peu osé, le jeu est quand même pas mal sympathique.

On regrette juste qu'il ne soit pas bien plus fouillé que Link's Awakening malgré les années de différence. Un passe-temps bien agréable
Wild ARMs 4 play2
Ptival

le 03/09/2007
5
Je suis complètement d'accord avec Feid.

Le scénario est inintéressant, porté par des dialogues débiles, des pseudo-bouleversements ultra-prévisibles, des scènes d'action risibles au maximum, et au final on préfère ces dialogues avec les artworks.

Le charadesign est à gerber, les persos eux-même sont horripilants au possible, on aurait envie de trucider son équipe tant les méchants ont l'air un peu plus sensés (bien qu'ils ne cassent pas des briques non plus)

Le monde est d'une incohérence pure, on passe d'une montagne glacée à un volcan, puis un village type western à une sorte de pont autoroute sur plusieurs niveaux avec plein de voitures détruites...mais what the fuck ???

Le titre n'affiche aucune cohérence, aucun attrait scénaristique...mais pourtant on se plait à y jouer.

Car voilà ce qui sauve le titre : un système d'exploration qui laisse place à des petites énigmes ou phases de plate forme assez stylées, entrecoupées par des combats.
ET LES COMBATS TUENT !
Le système de combat roxxe méchamment, c'est bien pensé, les personnages ont des capacités intéressantes, et certains combats procurent un plaisir fou à mener intelligemment, surtout à partir du moment où on obtient des pouvoirs pour toucher aux HEX (locker, warper, sauter, attaques sur plusieurs cases...)

Ces combats sauvent le titre qui au final arrive à nous faire jouer un bon moment ces personnages
Mystic Quest Legend snes
Ptival

le 16/08/2008
4
Si côté graphismes ça ne casse pas trois pattes à un canard, le jeu propose des personnages sympathiques, une bonne durée de vie, des donjons plutôt sympas. Les combats sont assez répétitifs, mais j'ai quand même bien apprécié globalement.

Pas un grand RPG, mais quand même un jeu respectable.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Ptival

le 03/09/2007
4
Alors là attention lynchage :3

Je n'ai pas beaucoup aimé Minish Cap.

Je trouve que ce Zelda n'a pas su trouver sa personnalité : les graphismes sont sympas certes, mais aucun personnage ne restera marquant, l'histoire elle-même n'est pas vraiment bien menée. Le jeu est assez court, les boss et donjons pas vraiment innovants...et le pire ce sont ces fragments...Au lieu de faire des énigmes tordues à bases d'utilisation d'objets, beaucoup des problèmes du jeu se résument à trouver un fragment !!!
ET CA C'EST DE LA MERDE, je le dis.
Où est passée la recherche, la réflexion ? Non non, dans Minish Cap on tue tout ce qui bouge et on récupère des fragments pour avoir accès aux quarts de coeurs et autres trésors

Seul le pot magique est pas mal comme nouveauté je trouve

Et les quêtes annexes sont vraiment pas au niveau non plus (si peu, si courtes/chiantes, sans réelle récompense)...

Bref, un Zelda de bas niveau pour moi (je pense même mettre une meilleur note aux Oracles pour leur système plus innovant)
Pokémon Rouge gb
Ptival

le 03/09/2007
3
À l'époque j'avais suivi le buzz et adoré faire ce Pokemon.

Avec le recul, le jeu manque d'audace, les graphismes sont tout juste raisonnables, la musique est horripilante, le système de jeu trop répétitif.

Pokemon manque de saveur, et je n'ai aucune envie d'y rejouer maintenant.

1.5 pour m'avoir amusé pendant de longues heures de jeunesse
Gargoyle's Quest gb
Ptival

le 02/11/2007
2
Malgré sa localisation française aberrante, Gargoyle's Quest reste sympa à jouer.

Si le choix de menus pour toute action est déplorable, rendant l'exploration éreintante pour le joueur, les donjons sont bien plus sympathiques.
En effet, si les combats aléatoires sont nuls (2/3 patterns de monstres possibles), les donjons sont assez bien faits pour amuser sans lasser. Ajoutez à cela des pouvoirs qui augmentent (sauter plus haut, tirs différents, voler plus longtemps) et vous avez de quoi vous amuser pendant quelques heures sur émulateur, surement plus sans quick save

Les boss, au nombre de 4 ou 5, sont assez durs pour la plupart. Il va falloir faire preuve de skill pour voler, s'accrocher, tirer, sauter sans perdre les quelques points de votre vie qui filent à toute vitesse.

Bref un jeu court mais sympa, malgré de très mauvais choix hors des donjons [J'en rigole encore de cette traduction française, quelqu'un vous donne un code et juste après dis "Je vais te donner le code.", quelqu'un dont son propre texte est caché par sa phrase précédente]

Le scénario n'est pas à discuter : c'est nul à chier, vous allez devoir trouver des bougies pour tuer le méchant qui terrorise les gentils, en tant que Red Blaze (notez enfin que l'illustrateur n'a pas du jouer au jeu puisqu'il représente le héros vert alors que dans tout le jeu on insiste bien sur le fait que vous êtes rouge)

Allez, 1/5 pour toi
Quest for Camelot gbc
Ptival

le 01/11/2007
1
Un jeu horripilant.

Sous couvert d'un scénario inexistant, le jeu oblige le joueur à parcourir des lieux nuls à chier, à effectuer des quêtes absurdes (ramener les poules du forgeron ?:\), à parcourir 50 fois des lieux au game design énervants en tuant des ennemis dont les patterns d'attaques sont tout aussi navrants que la difficulté de combats qui piquent honteusement le système d'un Zelda en enlevant toute sa finesse.
Ne parlons pas de ce qui est censé être la musique, une percussion répétée qui vous donnera un mal de tête dès les 10 premières secondes de jeu. Seuls les graphismes ne sont pas catastrophiques, en même temps dur de faire plus beau ou plus moche sur cette console.
J'oubliais le game system, avec ses dialogues aussi illisibles que longs et inintéressants. Mention spéciale à aux, ils mettent près d'une seconde à se lancer, et ceci à la condition nécessaire que vous vous soyez bien mis dans l'axe du personnage (ce qui peut être un petit calvaire).

Cet ersatz de Zelda est surement passible d'autodafé dans plusieurs pays.

0.5 mérité !
Code Age Commanders play2
Ptival

le 10/07/2007
Edité le 15/08/2007
Ce jeu m'a toujours intrigué

Bien que selon plusieurs critiques l'aient jugé plutôt mauvais, le graphisme me rappelle les ennemis de Kingdom Hearts.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion