bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bahamut-Omega avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
146 commentaires
Final Fantasy IX play
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
Edité le 27/08/2014
10
C'est pour moi le meilleur Final Fantasy existant à ce jour et le meilleur RPG (et même jeu vidéo tout court) auquel j'ai joué jusque là.

Sur l'aspect technique je n'ai jamais rien vu de plus beau sur Ps1, les graphismes sont somptueux.

Musicalement c'est sublime, un vrai plaisir pour les oreilles.

Au niveau du gameplay, c'est très classique, pas tellement innovant, un retours aux sources quoi. Mais j'ai apprécié le système d'apprentissage de compétence et fait que l'on puisse, à nouveau, jouer avec 4 persos en combats. J'ai apprécier aussi que les persos ne soit plus polyvalent et qu'il aient un "Job" attitré (voleur, mage noir, mage blanc/invoqueur, chevalier, ninja, chevalier dragon et mage bleu).

La durée de vie est conséquente , l'histoire elle même peut être bouclé en une 40aine d'heures mais il existe de nombreuse quête annexes permettant d'augmenter la durée de vie de 10-20 heures.

Concernant le scénario, bien que le début puisse paraître niait, notre héros Djidane, doit enlever la princesse d'Alexendrie pour l'arracher des griffes de sa mère qui visiblement est en train de perdre la tête, aveuglé par le pouvoir. Mais plus on avance dans l'histoire, plus elle devient intense et bourré de réflexion sur la vie, la mort et la peur.

Les personnages sont tous très bien travaillés, sauf 3 de nos héros, surtout un en particulier qui ne sert qu'à détendre l'atmosphère. C'est là un des seuls défauts du jeu avec le système de "transe" ("fury") à mes yeux.


Xenogears play
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
Edité le 19/05/2013
9_5
On m'avait dis que c'été le RPG Ultime, et bien je dois dire que sur le plan scénaristique c'est bien le cas, jamais je n'ai été aussi emporté par l'intrigue d'un jeu et j'ai trouvé la pluspart des persos charismatiques et très attachant pour les héros (sauf Chu-Chu faut pas déconner non plus, même si elle est bien drôle par moment) . Le mecha-disgn des Omnigears et Boss sont vraiment pas mal, celui de Gears normaux moins je trouve. L'OST est sublime, la musique Light from the Netherworld en tête. Par contre dire que c'est le RPG Ultime est exagéré, à cause de sa faiblesse esthétique mais surtout à cause de son CD2 qui à souffert de coupes budgetaires dragstiques (à cause de Final Fantasy VIII, désormais je sais pouquoi ce jeu est assez boudé). Le CD2 ressemble à la lecture d'une nouvelle, entrecoupée de scènes et de combats contre des boss (facile au début, super tendus sur la fin de la partie purement linéaire du CD). Emeralda et Maria ne récupèrent pas d'Omnigears (alors qu'il étaient déssinés et conçus tout de même) et des donjons ont étaient supprimé. Malgrès ces gros défauts (indépendants de la volonté des créateurs), ça reste un des meilleures jeux auquels j'ai joué.
Je le conseils à tout bon fan de RPG ayant un niveau en anglais assez élevé (ou qui aiment jouer sur émulateur) .

Chrono Cross play
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
9
j'ai vraiment bien aimé ce jeu, ce fût une bonne surprise, les 2 seuls défauts qu'il possède sont le manque de persos intéressents, sur 45 je crois il n'y en a qu'une 10aine qui participent réllement à l'histoire. En plus les autres sont vraiment nul (en stats). Et ce que je n'ai pas aimé aussi, sont les accents ou les tic de langage qu'ont les persos, le franglais, le franllemand ou le créole, l'accent pied-noir et j'en passe, ce n'est vraiment pas plaisant à lire... à écouter ça n'aurrait pas été déplaisant, ça aurrait été originale et même plus réel, vu que les persos viennent des 4 coins d'El Nido.
L'OST est mangnifique, domage que lors du combat final il n'y ait pas du tout de musique .
Au niveau de l'histoire il n'y a rien à redire, mais pour bien faire faudrait se (re-)faire Chrono Trigger juste avant, c'est pas obligatoire mais c'est plus plaisant.
Le système de combat est assez original (tout en conservent les caractéristique du "tour par tour" classique).
Le jeu a une duré de vie honorable (40 heures environ), et dispose d'un mode NG+ permettant de le refaire en concervant plein de choses.
SD Gundam G Generation Spirits play2
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
8
Très bon T-RPG que je recommande à tout les fans de l'Universal Century (le 1° univers) de Gundam. En effet ce jeu reprend les évènements de cet univers dans sa quasi-intégralitée (ceux parrut après le jeu biensûr) . Ainsi on peut jouer avec des persos/MS assez rares pour nous Européen, comme les Blue Destiny, Ksi Gundam, Crossbonne Gundam, etc...
Je n'ai pas noté le scénario, car il n'y en a pas vraiment, ce sont juste des résumés de ce qui ce passe dans cet univers Gundam.
Concernant le gameplay, le jeu est difficile au début (voire très pour quelqu'un qui découvre le genre) on démare avec 3 MS dérisoire et un vaisseau mère très pourrit. On se retrouve souvent en sous nombre, et pour combler ce vide, on se retrouve souvent à acheter des persos avec un faible potentiel et on leur attribut des MS faible qu'il faut "entrainer" pour pouvoir en avoir des plus forts. En gros on est obliger de faire du "lv-up" au début, c'est long et pas tellement intéressent. Mais plus on avance dans le jeu, plus notre armée devient impressionnante et plus on prend du plaisir à y jouer.
Le jeu est difficile aussi, car pour débloquer les persos à fort potentiel on doit faire des scores très élevé pour finir le missions, ce qui nous pousse à les refaire plusieurs fois. L'argent est difficile à gagner, les sommes que l'on gagne sont dérisoire par rapport aux prix des persos "moyen" ou de certains robots. Mais ça rend les robots et persos encore plus désirable et donne une bonne source de motivation.
Concernant le système de combat, c'est assez classique pour un T-RPG, on déplace nos unités sur un damier, les attaques ont un certians nombre de case de portée. La particularité, c'est quand un persos tue un ennemis ou esquive une attaque, une jauge de "tension" augmente, une fois remplis ça puissance double, à l'inverse elle diminue quand il rate une attaque ou se fait toucher, se qui le rend plus faible.
Vers la toute fin du jeu, quand on a une bonne armée, on peut faire les missions avec seulement un perso si l'on veut, tellement que ça devient facile, mais pour en arriver là, faut d'abbord en baver.
Pour conclure c'est un T-RPG réserver aux fans de cet univers Gundam, ou aux fans de T-RPG dont le japonais ne fait pas peur. Personnelemnt je me suis bien amusé pendant plus de 200 heures, c'est assez rares tout de même.

Suikoden play
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
Edité le 19/05/2013
7_5
Il y a quelques jours j'ai aussi finis Suikoden avec les 108 étoiles, sur SNES euh Ps1... (oui on peut se tromper en voyant des images, heureusement que ça bouge un peu dans le jeu).
Le jeu est très facile et assez court (25-30 heures).
L'histoire est assez sympatique sans casser trois pattes à un canard. L'originalité vien surtout du gameplay, à savoir rassembler 108 persos.
Le fait de battre certains boss en duel est sympa, mais trop rare pour être marquant.
Quand au fait de combatre une armé entière est bien vu, mais au final ça s'avère être encore du "pierre-feuille-ciseaux" sans indice cette fois, donc plus aléatoire.
Les menus sont assez archaïque aussi, pas très pratique, heureuse ce défaut est corrigé dans les fururs opus.
L'OST elle est de qualité.

Suikoden II play
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
10
Jeu magnifique en tout point, graphisme 2D assez jolis, OST sublime (une des meilleures que j'ai pus écouter), duré de vie honorable (40 heures environ), gameplay ayant bien évolué par rapport au 1° (plus de rune par persos, menu moins archaïque,...). Et surtout un scénario captivant, à la foi simple et intéressent, bourré en rebondissement, parfois prévisible, parfois non, et avec des persos très charismatique.
Les seuls défaut sont que les héros sont très jeune, trop même, certains passage de l'histoire sont peu crédible, mais bon, c'est un jeu... Et que la traduction française made in Konami est juste compréhensible.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion