bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Elekami avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
131 commentaires
Suikoden Tierkreis nds
Elekami

le 11/05/2014
8
Un bon jeu, qui peut servir d'excellente initiation à la série.
L'histoire est assez simple mais pourtant captivante, les musiques sont géniales et à part quelques choix de design étranges, le jeu est franchement réussi sur la plupart des points.
Jade Cocoon play
Elekami

le 11/05/2014
Edité le 04/03/2015
7
Un jeu original, et assez étrange... mais c'est pas mal, en fait.
Le cadre change des J-RPG déjà vus et revus en grand nombre sur Playstation. Après, il faut bien avouer que le jeu n'offre pas un contenu exceptionnel et que c'est parfois ennuyeux...
Brain Lord snes
Elekami

le 11/05/2014
6
Un A-RPG assez sympathique mais toutefois pas assez abouti pour figurer parmi les meilleurs représentants du genre sur cette console où la concurrence est très rude.
Ce n'est pas très beau ni très original, c'est même tout à fait classique et de ce fait, Brain Lord peine cruellement à se démarquer positivement.
Blue Dragon xb360
Elekami

le 11/05/2014
6
Un RPG très (trop) classique qui ne risque pas de surprendre grand monde.
Autant j'ai globalement apprécié le jeu, plutôt propre et sympa, autant je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune prise de risque et que comme souvent avec les J-RPG, j'eus l'impression de refaire une aventure déjà vue ailleurs dans les grandes lignes... Le tout manque singulièrement d'audace et c'est le cas aussi pour le gameplay, archi-classique dans ses bases mais relativement efficace.
Soleil md
Elekami

le 10/05/2014
7
Qualifié de "Zelda-like" ou bien de "copie de Zelda III" pour contrer Nintendo sur la Megadrive, ce petit Soleil a pourtant bien plus à offrir qu'une simple copie de son modèle. Faisant le bonheur des possesseurs de Megadrive en manque d'Action-Aventure, le jeu nous proposait un univers diablement attachant, coloré et accrocheur comme on en voyait très rarement à l'époque. Le gameplay, peut-être tout de même moins étoffé que celui de l'illustre The Legend of Zelda : A Link to the Past, se voulait être très accessible. On peut cependant utiliser les capacité de divers animaux rencontrés au fil de notre aventure, ce qui est à la fois original et bien pensé. On regrette toutefois que le jeu soit relativement court à finir, car on aurait aimé passer plus de temps dans ce monde enchanteur...
Secret of Mana snes
Elekami

le 10/05/2014
8
Jeu acclamé par la presse et les joueurs, Secret of Mana aura consituté une belle initiation à l'Action-RPG pour beaucoup des notres, étant donné que c'est l'un des rares jeux de ce genre à avoir foulé nos contrées entièrement localisé à l'époque. On se rappelle avec nostalgie les moments forts de cette grande aventure, de la découverte de notre première magie au boss final, en passant par les épopées en mode 7 sur la worldmap. La charte graphique, facilement reconnaissable, ou encore la fameuse bande-son de Kikuta contribuait à faire de Secret of Mana un grand jeu. Même si en terme de gameplay il n'y avait rien d'exceptionnel en soi, et que le contenu annexe était en somme relativement faible, on peut difficilement bouder son plaisir face à un jeu d'une telle qualité. Pas le plus accompli de Squaresoft pour autant, mais un excellent cru de l'Action-RPG quand même.
Secret of Evermore snes
Elekami

le 10/05/2014
8_5
A sa sortie, Secret of Evermore fut la cible de critiques injustes de joueurs qui attendaient en lui une suite à Secret of Mana, alors qu'en fait, il n'en était rien. Secret of Evermore dispose d'un univers totalement opposé, puisqu'il débute à une époque contemporaine. Et le gameplay, qui reprend les bases d'un classique Action-RPG, est un poil enrichit par le fidèle chien accompagnant le héros... On dispose d'armes très diverses, et on accomplit cette quête qui sort de l'ordinaire avec grand plaisir tant le tout est cohérent : le jeu est graphiquement magnifique, dispose d'une OST exceptionnelle composée par Jeremy Soul, et ne comporte pas de fausse note dans sa jouabilité globale. S'il n'est pas spécialement long, il restera cependant sans doute gravé dans votre mémoire comme étant l'un des meilleurs jeux de rôle de son époque, si toutefois vous apprenez à l'apprécier comme il le mérite...
Mystic Ark snes
Elekami

le 10/05/2014
7
En quelque sorte la suite de The 7th Saga, jeu de rôle de la Super Nintendo sympathique mais ô combien ardu sorti en 1993, Mystic Ark avait la tâche d'améliorer la formule en proposant un jeu plus agréable à prendre en main. Et il est agréable de constater que le pari est une réussite pour Produce qui livre avec Mystic Ark une copie bien pus jouable que son prédecesseur, et embellie sur de nombreux points. On peut notamment aborder les graphismes mais également les musiques qui marquent une nette progression par rapport à The 7th Saga. Dommage que le jeu accuse cependant des lourdeurs caractéristique des vieux jeux de rôle, tel le menu d'action à la Dragon Quest qui finit franchement par irriter, surtout qu'en 1995, on trouvait tout de même des système bien plus ergonomiques à côté. Ceci dit, les quelques défauts qu'il comporte ne font pas oublier que Mystic Ark reste une bonne surprise pour les adorateurs de RPG qui verront en lui une aventure bien sympa à vivre.
Dragon Quest VI snes
Elekami

le 10/05/2014
8
Après un cinquième opus réussi, un quatrième pas trop mal et aussi trois premiers volets au gameplay exécrable mais qui avaient au moins le mérite d'introduire des éléments fédérateurs pour le genre, ce sixième opus avait déjà la lourde pression de satisfaire tout un peuple de fans japonais au taquet à chaque sortie d'un épisode de cette (très) prolifique saga de J-RPG. On va dire que c'est une mission réussie puisque nous tenons sans doute là l'un des jeux les plus aboutis de la série... Malgré un scénario toujours très radin (avec le syndrome du héros amnésique...), et des graphismes certes largement améliorés mais tout de même à la peine face aux cadors du genre, le jeu pouvait compter néanmoins sur des combats très rapides, une grande profondeur de jeu (merci la profusion de quêtes et d'items en tous genres à collectioner) et une durée de vie très satisfaisante, pour ne pas dire clairement faramineuse. Un RPG sans folie mais qui assure tout à fait ce qu'il faut pour plaire aux amateurs de jeux de rôle au tour par tour.
Phantasy Star IV md
Elekami

le 10/05/2014
9
Phantasy Star IV ne révolutionne pas le jeu de rôle mais constitue une évolution marquante de la série pour la conclure de la plus belle des manière, en reprenant tous les meilleurs éléments des trois précédents volets. Les graphismes, largement revus à la hausse, font cette fois honneur à la Megadrive, tandis que les musiques - très atypiques - sont bien plus variées et percutantes qu'auparavant. Phantasy Star IV nous emmenait dans une histoire de space-opera (chose rare à l'époque) aussi étonnante que profonde, et se révélant être beaucoup plus accessible que ses prédécesseurs au niveau de la difficulté. Un RPG de légende, à l'ambiance aussi singulière que marquante, et surtout un jeu vidéo culte que l'on doit essayer au moins une fois.
Lufia II: Rise of the Sinistrals snes
Elekami

le 10/05/2014
Edité le 04/03/2015
7_5
Il est vrai qu'avec des graphismes aussi datés, ce Lufia II ne paye pas franchement de mine. D'autant plus qu'il fait suite à un jeu pas spécialement excellent, et même très basique... Pourtant, voici un jeu qui montre de fort belle manière que les apparences sont parfois trompeuses... Car Lufia II est un jeu bien plus riche qu'il n'en a l'air, et fait même parti des très bons RPG de la Super Nintendo, console pourtant énormément garnie dans ce genre. C'était par ailleurs l'un des premiers jeux de rôle à afficher les ennemis sur la carte avant de les affronter, procédé devenu ensuite très utilisé. Par son univers attachant, ses jolies musiques et son gameplay certes classique mais efficace, Lufia II aura réussi à marquer les esprits bien plus que ne l'a fait son prédecesseur. Pour les intéressés, sachez qu'il existe aussi un remake 3D sous forme d'un Action-RPG sur Nintendo DS (disponible en anglais) qui reprend assez bien la trame du jeu original tout en opérant une grosse refonte plutôt intéressante.
Rudora no Hihou snes
Elekami

le 10/05/2014
8_5
Rudra no Hihou est l'un des RPG les plus méconnus de Squaresoft, mais pourtant aussi l'un de ses meilleurs. C'est un jeu de rôle sorti uniquement au Japon en fin de vie de la Super Nintendo (heureusement, il existe maintenant une traduction amateure en français) qui était plein d'audace. Déjà, il proposait d'alterner entre trois scénarios différents, ce qui promettait une très grande durée de vie. Ensuite, on peut constater que sur le plan graphique, il surpasse l'extrême majorité des autres jeux de la console, et même probablement l'illustre Final Fantasy VI, pour ne citer que lui. Notons également sa superbe bande-son, et son gameplay réussi avec entre autres un système de magie juste génial. Finalement, on ne pourra guère que lui reprocher une difficulté en dent de scie assez mal gérée, ce qui est malheureusement un défaut parfois assez gênant, ou encore les nombreux allers-retours que l'on fait durant l'aventure (même si certains pourront s'en accomoder plus que d'autres). Ceci dit, cela n'efface pas toutes les grandes qualités dont recèle le jeu, un véritable petit chef d'oeuvre qui aurait surement mérité un plus grand succès lors de sa sortie...
Pokémon Vert Feuille gba
Elekami

le 10/05/2014
8
Un bon remake, qui sert surtout de mise à jour graphique finalement, pour la première génération de Pokémon. Revisiter Kantô n'est pas déplaisant !
Final Fantasy IV nds
Elekami

le 10/05/2014
8_5
Un RPG très complet, supérieur aux trois précédents volets en tous points.
L'apport de l'ATB au gameplay est non-négligeable, et l'histoire se veut bien plus développée qu'auparavant. Le monde est grand et nous promet une très belle durée de vie avec plusieurs quêtes annexes pour rallonger le tout. Graphiquement, même si ce n'est que le début de la Snes, l'écart par rapport à Final Fantasy III se fait nettement sentir.
En bref, il s'agit là d'un excellent opus de la série qui s'impose comme un chainon essentiel de cette dernière.

Un portage DS de qualité, hormis pour le son qui n'est pas toujours terrible. Les graphismes sont plus agréables à l'oeil que dans le remake de FFIII. Les combats semblent cependant un chouïa plus lents.
Final Fantasy IV snes
Elekami

le 10/05/2014
8_5
Un RPG très complet, supérieur aux trois précédents volets en tous points.
L'apport de l'ATB au gameplay est non-négligeable, et l'histoire se veut bien plus développée qu'auparavant. Le monde est grand et nous promet une très belle durée de vie avec plusieurs quêtes annexes pour rallonger le tout. Graphiquement, même si ce n'est que le début de la Snes, l'écart par rapport à Final Fantasy III se fait nettement sentir.
En bref, il s'agit là d'un excellent opus de la série qui s'impose comme un chainon essentiel de cette dernière.
Blade Dancer: Lineage of Light psp
Elekami

le 10/05/2014
5_5
Blade Dancer aurait pu être un bon RPG s'il n'était pas entâché par tant de défauts qui viennent toujours nous rebuter dans notre progression. Malgré un gameplay solide, on ne peut que regretter la mauvaise gestion de la difficulté qui nous empêche souvent de prendre réellement plaisir à parcourir le jeu... le reste était pourtant d'un niveau plutôt honnête.
Ōkamiden nds
Elekami

le 10/05/2014
7
J'ai été un poil déçu par cette suite, clairement moins inspirée que le jeu original. Capcom n'avait qu'à pas faire les cons avec Clover.
Les musiques sont cools mais moins marquantes qu'avant, le monde est bien mais plus petit, le gameplay est sympa mais moins varié, les graphismes sont toujours excellents mais moins impressionnant, et l'aventure est moins longue et variée que le premier Okami.
Alors, cela reste un très bon jeu, mais qui souffre aussi de la comparaison avec son illustre ainé.
Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Elekami

le 10/05/2014
Edité le 04/03/2015
7
Une bonne surprise ! J'avais commencé le jeu sans même savoir qu'il s'agissait en fait d'un remake de Lufia II. Comme j'avais fais le jeu original, j'ai vite reconnu des musiques, des lieux et l'histoire de celui-ci. C'est une mise à jour très appréciable, avec un parti-pris action qui convient plutôt bien au jeu. Il s'agit tout simplement d'un très bon ambassadeur pour le A-RPG sur DS !
Lagoon snes
Elekami

le 10/05/2014
2
Aujourd'hui, il faut être fou pour jouer à ça tellement on trouve mieux sur Snes.
Et puis dieu, quel méchant coup de vieux ça a pris ! C'est moche et sincèrement pas très fun à jouer de toute façon.
Final Fantasy X-2 play2
Elekami

le 10/05/2014
6_5
Personnellement, j'ai bien aimé le string de Rikku.
Le reste est plus moyen, mais ça passe quand même. Et puis une fois qu'on a vu FFXIII-2, c'est pas plus mal de revenir à ça en fait...

Et puis plus sérieusement, malgré son démarrage écoeurant et son histoire étrange la moitié du jeu, ça reste un assez bon RPG avec un très bon système de combat, très dynamique finalement, qui supplante pour moi celui du X pourtant déjà excellent. C'est rigolo, plus second degré que le premier opus, on revisite des lieux connus et d'autres inédits, et on s'ennuie au final très peu !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion