bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de bruninho87 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
88 commentaires
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
bruninho87

le 27/05/2014
7
Un pur H&S comme on les aime. Le jeu était assez jolie pour l'époque sans être à l'apogée de la puissance de la console PS2. Néanmoins, j'ai passé de très bons moments en aillant joué exclusivement en CO-OP. Malgré tout, il reste très dirigiste et à un, on peut vite s'en lasser.
Tales of Graces f play3
bruninho87

le 04/06/2014
7
La licence « Tales Of » fait partie des incontournables des J-RPG. Néanmoins, Tales of Graces f avec son portage chaotique de la Wii (2009) à la PS3 (2010) ne s’est pas fait que des amis. Cette licence qui ne sort que quelques ops en Occident où le fan meurtri doit prendre son mal en patience sans être sûr de voir, un jour, dans la langue de Molière le prochain « Tales Of » sorti au Japon.
Donc, que nous réserve cet opus qui prend sa place de manière maladroite et ce, pour la première fois, sur PS3 dans nos contrées. Concurrence à Final Fantasy ? Une réelle concurrence ?

Des enfants héros, c’est nouveau ?
Asbel, fils de souverain d’un petit village nommé Lhant, en soif d’aventure, brave et justicier dans l’âme, part sur les collines du nord de la ville, embarquant sur son passage, son petit frère Hubert, timide et peureux de nature, afin d’explorer cette zone dite dangereuse. Après un passage, simple mais non sans douleur – en combattant des mobs sur le chemin (office de tutoriel) – nos frères arrivent au pied de la falaise pour y contempler un majestueux et légendaire arbre fleuri.
C’est à, ce moment-là, qu’une fille apparaît de nulle part. Cette fille qui semble être amnésique suit nos deux jeunes frères en ville. Ces derniers finissant par sympathisés, notre héros principal – Asbel – baptisa la jeune fille d’un prénom ; Sophie, symbolisant les fleurs de la colline du Nord, l’endroit de sa découverte. Cheria, jeune fille - malade - du village de Lhant, amie d'enfance des deux frères et secrètement amoureuse de notre cher Asbel, finit par suivre également notre fine équipe par jalousie de voir Sophie marcher sur ces plates-bandes. Richard, prince de Windor, arriva peu après dans le village de Lhant, peu après ces évènements. Bien entendu et ce, malgré qu'Aston - père d'Asbel et Hubert - interdisent à ces enfants d'embêter ce jeune prince, toute l'escouade finit par se lier d’amitié avec ce dernier.
C'est alors que le réel drame survient.
Arrivé à Bartona, et en voulant passer de manière furtive au sein du château, nos amis finissent par se faire prendre par inadvertance par un monstre redoutable. Bien que, Sophie essaye, par un pouvoir venu d'ailleurs, de sauvé ces amis, cette dernière finit par périr. En voyant cette détresse et ce malheur, Asbel s'ordonna à rendre dans les ordres, au sein de l'Ecole des Chevaliers.
Et c'est ainsi que l'aventure commence réellement pour le joueur après 4 bonnes heures de jeu.

Scénario qui met beaucoup de temps à se lancer réellement. La première partie qui dure en moyenne 4 heures, ne proposant pas encore la totalité du gameplay jouissif que procure Tales of Graces f, rendant ce premier chapitre assez limité. D’autant plus, que cette partie, où les protagonistes ont 10-11 ans, est très molle et redondante au niveau des dialogues. Il faut avouer que j’ai eu du mal à m’immiscer pleinement dans l’histoire, tellement celle-ci est du déjà-vue, revue et encore vue. Malgré tout, l’histoire, à partir du chapitre 2, lorsque nos jeunes héros deviennent des « adultes » commence à devenir un peu plus intéressante, même si celle-ci n’est pas totalement ahurissante ; entre les guerres civiles, les trahisons, les amourettes et autres, nous passerons sur quasiment tous les stéréotypes d’un RPG à la sauce nippone.
Ceci étant, avec le temps et au fils des chapitres, on ne peut que s’attacher à ces personnages, même si leur caractère est encore une fois trop stéréotypé et rageant (pour nous joueur à la longue), cause de répétitivité des saynetes qui n’apportent pas grand chose et des cut-scene où chaque personnage réagira toujours de manière identique (justicier, âme d’humanitaire, la folle du groupe, l’amnésique qui ne pige pas grand chose,…)
En outre, nous pouvons, tout de même, nous satisfaire de ce portage HD qui inclut une partie bonus (d’où la mention « f » dans le titre ; futur) et sa version française (Wii : uniquement en japonais).


L’un des meilleurs gameplay
Ce Tales of Graces f nous offre l’un des meilleurs gameplay dans le domaine du J-RPG. Nous avons sur ce soft tous les ingrédients qui rendent ce gameplay jouissif, addictif et riche ; avec des combats nerveux et dosé d’une justesse excellente, les effets pyrotechniques, rapides, tranchants, percutants (…) rendent tous les combats – et ce même contre les mobs – tellement riches, que même un leveling ne nous est pas lassant une minute. Entre le fait d’accumuler des titres qui permettront d’améliorer ses personnages (PC) et la rapidité des combats avec ses effets de lumières, couleurs jaillissantes en utilisant maintes et maintes Artes ; je n’ai jamais été autant épanoui par une telle efficacité et intelligence de gameplay lors des combats en tour par tour semi-réel. Mon dieu, quel pied ! Toutefois, les joueurs qui aiment peaufiner de manière plus détaillés les personnages se verront vite frustrés par la limite que proposent les différentes options du jeu.
En ce qui concerne les Titres, comme indiqué un peu plus les hauts qui se débloquent au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, lors de l’utilisation à outrance de chacune des Artes, l’atteinte d’un certains nombres de combats et plein d’autres à découvrir par soi-même, nous pouvons passer des heures et des heures (un cas qui ne m’était pas arrivé depuis fort longtemps) à effectuer des combats afin de fignoler ces petits compagnons de route en upgradant chacun de leurs Titres respectifs. Ces Titres permettront de gagner en caractéristiques, obtenir de nouvelles Artes (normal (A) ou spécial (E)) et divers bonus. D’ailleurs, et ce, pour gagner de manière plus rapide des PC-EXP-Gald, il convient d’exclusivement jouer en mode « Démoniaque » (déblocable après 200-300 combats en difficile) permettant de gagner des objets plus rares et beaucoup plus d’EXP-PC-Gald à contrario au mode facile.

Hors le contexte des duels et des titres, nous aurons l’occasion de parcourir le menu de nombreuses fois pour diverses raisons et très de façon régulière, car même si les Titres rendront plus forts nos héros de Tales of Graces f, il ne faut pas oublier que dans un RPG, l’équipement est également très important. De ce fait, le Mixeur qui accroîtra en capacité, à fortiori de son utilisation, nous permettant de nous sauver les fesses en y insérant des ingrédients clés, nous pourrons passer auprès de n’importe quel marchand afin de synthétiser différents objets pour gagner en puissance et en efficacité.
De plus, en synthétisant une arme ou une armure avec un fragment, ce dernier se verra croître en caractéristique (symbole +1, +2,…) selon la prédominance (on en compte un 50aine de différents) ; tout en sachant qu’à la revente, elle permette de nous faire gagner un bon pactole car quelques fragments en particulier nous feront gagner 150% du prix de base de l’équipement. D’ailleurs, après avoir insérer un fragment sur votre équipement, celui-ci sera « à point » après un certain nombre de combats lorsque le message suivant apparaîtra : « L’armure de Cheria est trempée » ; ainsi vous pourrez re-passer par la case synthétiser pour obtenir une gemme qui donnera également un bonus à nos compagnons de route.

Les Saynettes ou la vie
Hormis, les phases de combats, on se retrouve dans un scénario très dirigiste dans des pseudos couloirs à sens unique. Aucune map en open-world nous est offerte afin de profiter pleinement de cet univers, ce qui est très regrettable ; même si cela permet d’avoir un rythme nettement plus soutenu. D’ailleurs, il est impossible pour quiconque de se perdre, car les chemins sont restreint à des routes d’un point A à un point B et nous pouvons, en appuyant sur L1 connaître la prochaine étape de notre expédition. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire d’aller rusher sur la suite de l’histoire, on peut tout à fait privilégier de faire du leveling aux alentours de la ville où nous nous trouvons. D’ailleurs, il nous faudra arriver au chapitre 8 afin de pouvoir profiter et ce, de manière exhaustive de toutes les zones de la carte grâce à un moyen de transport aérien. Avant cela, nous sommes cloîtrés dans certaines zones restreintes pour X ou Y raisons.

Pendant, nos phases d’exploration, nous aurons la chance de pouvoir visionner sous un format Visual-Novel des centaines de Saynettes (courte scène de dialogues) en appuyant sur Select lorsque cela nous est proposé. Par moment, ces Saynettes peuvent nous faire esquisser un sourire, mais en général, celles-ci sont souvent redondantes, et surtout inutiles, entre les : débilités de Sophie, les allusions douteuses de Pascal, le côté rebelle-chieur d’Hubert, (…), il faudra être patient et savoir savourer ces moments de « légèretés » à la sauce nippone-friendly-sexy-sociopathe. Néanmoins, on ne peut reprocher aux développeurs d’avoir essayé de donner un certain charisme/vie – certes particulier – à nos différents protagonistes.

Ce n’est pas un remake !
Avec une seule année pour nous pondre le passage de la Wii à la PS3, il ne faut évidemment pas nous attendre à voir un remake avec une refonte totale graphique et, malheureusement cela est vrai. Malgré que l’incorporation de quelques scènes animées, ne dépassant pas les 5 minutes dans la totalité du jeu, le reste est à l’identique à la version Wii (très beau sur cette console). Ayant déjà un level-design coloré mais très pauvre dans le contenu à l’époque de la Wii, le passage à la PS3 est un simple portage HD ; le jeu se veut nettement plus lisse. On dénote un certain aliasing/ralentissement lors de certains combats où il pleut de coup spéciaux simultanés de tous les personnages sur le terrain.
On aurait, tout de même, souhaité qu’avec ce passage sur une console plus puissante, le bestiaire soit plus travaillé, un level-design revu – en y incorporant d’autres éléments - et une vie au sein des villages/villes (toujours aussi pauvre en PNJ), mais les développeurs ont préféré laisser quasiment tel quel en lissant uniquement le jeu et en y ajoutant un nouveau donjon en fin de jeu en tant qu’unique bonus pour ceux qui aurait déjà tenté l’aventure sur Wii permettant de connaître plus sur les personnages (pas testé personnellement). En outre, l’OST de ce soft que ce soir sur Wii/PS3 reste la même. Une OST qui n’offre pas une touche enchanteresse permettant de nous plonger totalement dans l’univers. Malgré que cette OST soit, tout de même, sympa à l’oreille au début et agaçante au final ; elles ne resteront vraiment pas dans les annales des musiques cultes vidéoludiques.

Ce portage sur HD n’est pas forcément le plus réussi de l’histoire du jeu vidéo ; néanmoins, nous, Occidentaux, serons satisfaits de pouvoir tenter l’aventure et ce, en français, avec un bonus d’un donjon (qui allonge la durée de vie) au passage. D’ailleurs, cet opus est dans l’ensemble un must have sur différents aspects – surtout en terme du gameplay addictif et riche avec un rythme endiablé. Ce « Tales of » est un atout de choix pour tous les possesseurs de la PS3 et fan des JRPG.

Points positifs :
Combat dynamique et addictif
Jeu très coloré
Upgrade des titres

Points négatifs :
Trop de dialogues / Saynettes
Bestiaire pas terrible
Artistiquement mauvais
Scénario qui tire trop sur la longueur


The Elder Scrolls V: Skyrim play3
bruninho87

le 30/05/2014
9

Une CLAQUE. Un jeu excellent, un open-world à couper le souffle, des heures et des heures de balades. Vive les dragons.


Final Fantasy XIII-2 play3
bruninho87

le 30/05/2014
4_5
Suis-je le seul a ne pas avoir accroché du tout?
Marvel: Ultimate Alliance 2 - Fusion play3
bruninho87

le 30/05/2014
5_5

Malgré une version européenne, le jeu est exclusivement en anglais. En ce qui concerne le gameplay, celui-ci nous lance dans une sorte de RPG aventure où nous avons la possibilité de choisir 3-4 personnages (dont un jouable par le joueur), en gagnant des levels ces derniers auront des pouvoirs assez dévastateurs sur la map. Cependant, se situant dans le Comics, Marvel War, vous devrez choisir sur quel camp vous vous situerez suite à cela, les personnages Marvel de l’autre camp ne vous sera pas possible de choisir. Donc à vous de voir selon vos préférences.

En ce qui concerne la trame, il suit la story-line d’origine, cependant le gameplay est très redondant, vous ferez exactement la même chose tout du long dans un scénario des plus dirigistes qui soit.

En tant que fan de l’univers, j’ai passé un bon moment, mais pour un RPGiste passez votre chemin.


Final Fantasy XIII play3
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Mon dieu, je ne comprends pas comment à ce jour, j’ai pu avoir joué plus de 100 heures sur cet opus. Erreur de jeunesse peut-être. Ce FFXIII nous donne rapidement un sentiment de puissance tellement celui-ci est facile, avec un système de combat où des personnages sont totalement cheaté et dont certains sont tellement affligeant pour mon cerveau, je ne sais comment j’ai pu le finir. Néanmoins, la beauté des cinématiques en dit long, la PS3 nous démontre tout sa splendeur en proposant un FFXIII aussi beau, un début de trilogie néanmoins nettement plus réussi quand on compare à ce que Squix nous a proposé en 2013…


X-Men Destiny play3
bruninho87

le 27/05/2014
3_5

Etant fan de la licence (XMEN, Marvel,…), je me devais de me lancer dans cette aventure où nous pouvons créer notre propre mutant afin de sauver la terre de méchant pas beau. Il est très loin du Comics, ou d’un film sorti ces derniers temps. D’ailleurs, entre graphisme digne d’un jeu PS2 et d’une redondance absolu lors des phases de gameplay, ce jeu ne mérite pas d’avoir cette licence Xmen. Il est rare de voir un bon jeu de Licence et c’est indéniable ; ce jeu est une perte de temps.


Dragon Age: Origins play3
bruninho87

le 27/05/2014
6_5

Un jeu que j’ai traîné en longueur à cause de différents petits défauts qui rendent le jeu assez redondant. Entre les bugs graphiques, sa trame très dirigiste et son scénario en dent-de-scie, j’ai dû m’accrocher afin d’atteindre le boss final et le vaincre. De plus, je ne me rappelle plus trop de la limite des levels qui à mon goût était nettement trop bas pour en profiter pleinement en ayant, en outre, un choix limité de compétence et d’une certaine liberté. Cependant, le jeu est meilleur que son cadet, mais dans le même style privilégier un bon Skyrim où dans ce dernier, vous trouverez les meilleurs ingrédients pour un RPG Medievial.


Borderlands play3
bruninho87

le 27/05/2014
8_5

Un must have sur PS3. Ce jeu m’avait fait de l’œil au moment de sa sortie. N’ayant lu aucune critique preview ou autres articles le concernant, j’ai été soumis par la loi du « je tente le coup, il a l’air de péter ». Je n’ai vraiment pas été déçu de cette acquisition à l’époque.

La durée de vie de ce soft est plus que conséquente. En solo, on s’amuse déjà assez bien à effectuer les différentes quêtes malgré qu’elles soient en général assez similaires et qu’on nous demandera énormément d’aller-retour. Néanmoins, lorsqu’on se lance dans l’aventure en CO-OP Online, on s’amuse comme des petits fous, entre le farm pour essayer de choper une monstre arme (dont il y a des milliers de différentes DIABLO-LIKE) et le fait de pouvoir dézinguer des ennemis à coup de laser ou de lance-roquette, on ne voit vraiment pas le temps passé. Une belle acquisition pour quiconque aimerait se lancer sur un RPG à la première personne Shooter.


South Park: Le Bâton de la Vérité play3
bruninho87

le 02/05/2014
8_5
https://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=108&tid=2221
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
bruninho87

le 22/04/2014
Edité le 27/01/2015
7
Je vais faire court car la Review est en préparation et je vais éviter de prendre une page à moi tout seul.

En somme, le gameplay totalement remanié m'a, en général, assez déçu. Que se soit au niveau de la gestion du temps (fictive) car je suis arrivé au final avec 2 jours en me faisant royalement chié, un système de leveling (accomplissement de quêtes) saugrenue et un scénario d'une complexitude inégale qui part dans tous les sens sectaires inimaginables.

J'ai tout de même apprécié le système de costume ainsi que les combats nerveux et jouissif. Malheureusement, un bestiaire assez pauvre qu'on a vu et revu.
Atelier Rorona ~The Alchemist of Arland~ play3
bruninho87

le 30/09/2013
7
Mon tout premier Atelier et ce fût avec Rorona que j’ai eu l’occasion de tester ce style de RPG qui se veut atypique.

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, les jeux Atelier ont des critères bien précis. Au revoir, la liberté, le temps d’exploration et de leveling. Ici, avec un temps imparti imposé, vous aurez 3 ans de jeux afin de sauver votre atelier d’alchimiste. Pour cela tous les 3 mois, vous aurez une mission donnée par Sterk, dans laquelle vous serez obligé d’accomplir pour éviter un Game Over.

Pendant vos phases d’accomplissement de mission, vous pouvez tout de même explorer différents secteurs afin de récolter différents objets qui vous permettront de synthétiser des objets. Lors des mixtures, le menu est harmonieux et les objets à confectionner sont simples, attention tout de même à votre niveau d’alchimiste et les niveaux/effets des ingrédients, car au fil de l’aventure, il vous faudra crafter les meilleurs objets possible, afin d’éviter inexorablement le Game Over.

Hormis les phases « d’exploration » pour gagner un peu d’expérience d’aventure (différents du niveau d’alchimiste), pour la récolte d’objet, le bestiaire à disposition est très (trop ?) sobre et manque cruellement de charme. Les level design sont pauvres, on pourrait croire qu’on joue sur PS2.

En outre, les phases de dialogues avec différents PNJ et personnages jouables (que vous débloquerez au fil de l’aventure), sont parfois drôles. On rigole quelques fois, même si par moment ça frise la perversité lesbienne, c’est assez ambigu. De plus, le personnage principal manque cruellement de charme, tellement elle est nunuche.
D’ailleurs, les personnages jouables qui vous escorteront lorsque vous sortirez de la ville, se doivent d’être payer, et afin d’éviter le surcoût et que ses derniers soient plus efficaces en combat, vous pourrez effectuer les différentes missions de récolte ou de mixtures qui vous proposent, ainsi vous augmenterez votre niveau d’amitié. De plus, vous pourrez également effectuer des missions de ville afin d’augmenter votre pourcentage de confiance des citoyens de la ville.

Vous l’aurez compris, lorsque vous finirez votre 3 années de missions et que vous sauver l’atelier, vous aurez droit à différentes fins, car le jeu en propose 14 différentes au totales.
Donc, si vous le souhaitez, vous devrez accomplir certaines quêtes (degré d’amitié, degré de confiance, résultats de missions, etc…) pour obtenir certaines fins. Malheureusement, le New Game + vous permettra uniquement de garder l’argent accumulé lors de votre dernière partie, ainsi que les différentes mixtures obtenues, mais vos niveaux (alchimiste et aventure) seront au niveau 1.

En somme, ce jeu vous pouvez le finir en 10 heures en ligne droite ou en 50 heures pour une seule partie, vous pouvez l’entreprendre de la manière que vous le souhaitez sans problème. C’est ce seul côté où l’on peut parler de liberté. Certains seront refroidis par le concept de temps imparti, car on ne peut se le cacher c’est assez stressant de ne pas pouvoir faire vraiment ce que l’on veut.

Je ne sais pas si c’est le meilleur Atelier, néanmoins, j’ai grandement apprécié le concept.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
bruninho87

le 07/08/2013
9_5

Un jeu acheté par “hasard” (je dis hasard, car il ne faisait pas parti de mes priorités à l’achat), dont une offre sur Zavvi en rabais m’a permis de me le procurer plus tôt que prévu.

Pour commencer, ce qu’on peut constater c’est que le jeu est réellement magnifique, j’ai rarement vu un jeu aussi beau qui nous permette de nous transporter tellement c’est immersif. Dès le début du jeu, on ne veut qu’une chose pouvoir avancer le plus rapidement possible afin que le jeu nous offre de plus grandes diversités dans nos mouvements/actions. C’est exactement cela ! Plus nous avançons dans le jeu et plus nous avons de possibilités dans notre « parcours ». Malgré que les quêtes secondaires soient parfois trop simples et un peu répétitives, elles ne sont, pour ma part, pas lassantes.

Si nous nous attelons dans la partie combat, il est vrai que le fait que l’IA soit aussi débile qu’une huître (et encore l’huître peut paraître plus intelligente), ce n’est pas encore trop pénible (encore que les chocs entre familiers sont pénibles). Les combats sont souvents courts dès que le niveaux de nos familiers soient assez élevés.

Ceci étant, le seul vrai bémol pour moi, c’est que les familiers (contrairement à Pokémon où ceux-ci ont de belles évolutions que l’on remarque qu’ils évoluent ; salamandre, gros reptile, dragon…) dans Ni No Kuni, c’est juste une histoire de couleur pour la plupart, voir d’un détail qui a été ajouté dans le design… Bref très déçu…

En conclusion, un scénario extra et vraiment immersif (je ne m’y consacre pas dans le détail pour éviter le spoil), un jeu magnifiquement beau, un caracter design soigné et une durée plus que correct (si comme moi, vous vous consacrerez à l’obtention du Platine), nous avons ici un grand RPG dans lequel j’avais oublié à quel point un jeu peut nous faire devenir accro.


Odin Sphere Leifthrasir play4
bruninho87

le 06/12/2016
5
Juste non. Trop répétitif, aucun intérêt en 2016. Malgré la beauté indéniable, il était sûrement bien à l'époque, voire même avant-gardiste. Aujourd'hui, nous attendons, j'attends d'un jeu qu'il me prenne par les tripes et me donne envie d'avancer pour comprendre, connaître l'univers et l'apprivoiser, me donne envie de m'investir ; malheureusement, Odin Sphere ne me correspond pas. Dommage.
Grand Kingdom play4
bruninho87

le 06/12/2016
3
Il y avait vraiment de la matière et de bonnes idées... sur le papier uniquement. En effet, la redondance, le manque de rythme et la demande d'investissement conséquent pour du grind ont eu raison de moi. Dommage.
Final Fantasy Type-0 HD play4
bruninho87

le 06/12/2016
3_5
Pas besoin de faire un pavé pour comprendre la non-plaisance de ce jeu. Trop de personnages, mauvais techniquement et mal pensé. On dirait vraiment que c'est un spin-off ou une mauvais blague de SE. M'enfin à essayer tout de même pour les plus curieux.
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
bruninho87

le 06/12/2016
5_5
Il y a de bonnes idées, voire de très bonnes même. Le vrai hic du jeu selon moi - hormis le fait qu'il faille un tant soit peu être fan de la série des DQ - j'ai trouvé que le jeu était inutilement difficilement par moment et qu'il faille farmer des quêtes répétitives pour rien. Et c'est bien dommage.

A part ça, c'est plaisant, c'est jouissif ce sentiment de puissance aux fils des missions. Et on peut se le dire, il n'est pas dégueu graphiquement.
Deception IV: The Nightmare Princess play4
bruninho87

le 06/12/2016
2_5
Juste pour pouvoir mettre ma note, mais j'ai détesté. Pourquoi? Fade, sans goût et vraiment redondant.
The Technomancer play4
bruninho87

le 03/10/2016
5
J'aime pas les allers-retours pendant 80% du jeu.
Digimon Story: Cyber Sleuth play4
bruninho87

le 21/07/2016
7
Bien que je sois un fervent admirateur de la concurrence, à savoir Pokémon, j’ai eu carrément une grosse envie de me jeter dans l’aventure Digimon Story : Cyber Sleuth sorti dernièrement sur PS4 (et PS Vita). Même si j’avoue à mon grand regret, je n’ai jamais forcément aimé les jeux de la franchise Digimon sur plusieurs points : inutilement long, concept d’évolution étrange, exp mal foutu, phase de grind à effectuer obligatoire. Bien évidemment, tous ces points ne sont pas des paroles en l’air, mais des points négatifs sur les quelques jeux sur NDS que j’ai fait par le passé.

Parenthèses fermées.

Ce que je peux d’ores et déjà révéler c’est qu’un des gros points négatifs fût effacé. En effet, plus de grosses phases de grind à effectuer pour poutrer les adversaires. Sans parler de la petite technique en utilise un Digimon en particulier avec des objets en particulier, le fait d’utiliser cette petite technique, ça m’a permis de faire quelques petites phases de level up afin d’être suffisamment à nouveau pour suivre l’aventure. Ces phases restent tout de même importante à faire, mais ne prendront plus autant de temps. Pourquoi sont-elles importantes ? Tout simplement parce que la courbe de difficulté est très mal fichue. On peut facilement se balader par moment, et d’un moment à l’autre, le boss devient juste très difficile à battre. Fort heureusement, donc, que cette petite technique est possible à faire. Outre le fait que le jeu soit, du coup, moins rébarbatif et chronophage, le jeu est vraiment beau à mes yeux. Les Digimon rendent très bien à l’écran et pour les évolutions Mega, Ultime, … sont vraiment Badass !
En outre, on peut déplorer quand même les longueurs sur les dialogues, que notre héros soit un héros muet et que l’intérêt des quêtes soient un peu inintéressantes ; j’ai quand même pris beaucoup de plaisir pendant ces 50 heures !

Digimon petit monstre …
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion