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Commentaires de bruninho87 avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
88 commentaires
X-Men Destiny play3
bruninho87

le 27/05/2014
3_5

Etant fan de la licence (XMEN, Marvel,…), je me devais de me lancer dans cette aventure où nous pouvons créer notre propre mutant afin de sauver la terre de méchant pas beau. Il est très loin du Comics, ou d’un film sorti ces derniers temps. D’ailleurs, entre graphisme digne d’un jeu PS2 et d’une redondance absolu lors des phases de gameplay, ce jeu ne mérite pas d’avoir cette licence Xmen. Il est rare de voir un bon jeu de Licence et c’est indéniable ; ce jeu est une perte de temps.


Grand Kingdom play4
bruninho87

le 06/12/2016
3
Il y avait vraiment de la matière et de bonnes idées... sur le papier uniquement. En effet, la redondance, le manque de rythme et la demande d'investissement conséquent pour du grind ont eu raison de moi. Dommage.
Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix nds
bruninho87

le 12/11/2014
3
Le jeu, sorti en 2001 sur PS1 au Japon et aux États-Unis, a pu voir de nouveau le jour sous forme d’un remake en 2007-2008 sur Nintendo DS, avec cette fois-ci une version européenne en plus, pour notre plus grand « plaisir ». Ce remake portera un suffixe « Remix » afin que quiconque sache qu’il n’est qu’un simple remake d’une version antérieure dont l’amélioration est lilliputienne. En outre, en terme de remake, nous avons déjà pu « tâter » du bon et du nettement moins bon.

Alors qu’en est-il pour Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix?


Memories

Notre héros et son mentor de longue date – Lemrey - s’entrainent nuit et jour afin que notre petit jeunot s’aguerrisse au combat. Ce qui arriva finalement car une guerre se déclencha entre le royaume de nos amis due à une attaque du royaume voisin. L’histoire ne me parait pas intéressante et de toute manière, je ne suis pas allé jusqu’au bout pour me permettre de donner un avis impartial.


Rigidité aiguë

Comme tout Tactical-RPG qui se respecte, nous pouvons placer un certain nombres de combattants lors de nos batailles – sur cet opus 7 maximum - dans un périmètre qui peut différer par sa taille, son environnement et le positionnement ennemi dans un classique « damier ». Entre les nivelés des maps et autres éléments naturels tels que les rivières ou les falaises, Hoshigami n’a rien à envier par rapport à un quelconque Tactical.

Cependant, ce dernier fait défaut sur plusieurs points rendant, malheureusement, le jeu très frustrant et peu avenant. Afin d’éviter de vous énumérer (bêtement) ces points, je vais, tout de même, expliquer pourquoi ils sont contraignants.

Tout d’abord, la lenteur des combats. Déjà, au début du jeu (et plus loin), on comprend que la mécanique rigide et la lenteur des phases d’actions, nous nous trouverons dans des combats interminables. Chaque combat peut durer 30 minutes voire plus selon le nombre d’ennemis à éliminer et la taille de la carte.
Prenons exemple d’une map où nos personnages sont placés en plein milieu et les ennemis dans chaque coin. Si nous daignons d’avancer de plusieurs cases – afin de préserver la consommation pour pouvoir attaquer et faire subir quelques dégâts –, les ennemis resteront, en général, sur leur position. Mise en place de stratégie annulée et vide d’intérêt.
Les ennemis préféreront attendre afin de pouvoir attaquer rapidement sans forcément bouger de leur position, ce qui nous met rapidement dans une position de faiblesse, tout en sachant qu’une mort est définitive.
GE-NI-AL.

Ensuite, la position initiale des ennemis est toujours plus avantageuse pour ces derniers pouvant nous attaquer sans aucun scrupule et sans que nous ayons le moyen de riposter. Je parle surtout des maps où nous nous trouvons en bas d’une falaise et les ennemis en haut de cette dite falaise. Souvent le même principe en nous désavantageant dès le début du combat.
GE-NI-AL.

Par ailleurs, l’ineptie totale concernant les pouvoirs magiques (pièces et sceaux) dont j’ai réellement rien compris à ce système. Lorsqu’on fusionne un sceau à une pièce, cette dernière augmente ces caractéristiques alors qu’à un autre moment, sans aucune raison apparente – pourtant en utilisant le même type de sceau (même nom) -, cela rajoutera des malus. Ok, rien compris.
GE-NI-AL.

Pour finir, un point totalement abrupte du jeu qui paradoxalement me semblait sympa : le système de points d’expérience. L’idée est de nous faire gagner des points d’expériences lors de chaque attaque réussie et/ou lorsque nous tuons un ennemi ; bon concept en soit. Sauf que les développeurs ont décidé d’ajouter un concept totalement stupide, dans le cas où malgré nos deux petits niveaux en plus par rapport à notre adversaire, nous gagnerons à peine 5-10 points d’expériences, alors que notre ennemi avec ces deux niveaux en deçà gagnera, à contrario, 50 points d’expériences. Stupidité absolue.
GE-NI-AL.


CON-clusion

En somme, ce Tactical-RPG - contenant de nombreuses tares - ne permettra pas à un joueur lambda d’apprécier ce style de RPG s’il aurait souhaité tenter l’aventure sur cet opus pour s’immerger dans le monde des Tactical. D’ailleurs, les « seniors » ne verront pas un intérêt quelconque sur ce jeu et préféreront plutôt tenter l’aventure sur d’autres Tactical-RPG plus ergonomiques, dynamiques et ayant de meilleurs idées.
Ce Hoshigami ne devra se trouver dans votre vidéothèque pour l’unique raison de la collection.
Deception IV: The Nightmare Princess play4
bruninho87

le 06/12/2016
2_5
Juste pour pouvoir mettre ma note, mais j'ai détesté. Pourquoi? Fade, sans goût et vraiment redondant.
Pokémon Ranger: Nuit sur Almia nds
bruninho87

le 30/05/2014
2_5

Aucune nouveauté par rapport au précédent opus, hormis de nouveaux Pokémon….

Génial.


Marvel Puzzle Quest: Dark Reign ios
bruninho87

le 30/05/2014
2
Rien de folichon, un passe temps pour ceux qui aiment au moins l'univers Marvel.
Pokémon Ranger: Sillages de lumière nds
bruninho87

le 30/05/2014
Edité le 30/05/2014
1
Je me suis fais avoir 3 fois.

Néanmoins, ca reste toujours pas la collection complète Pokémon
Monster Warlord ios
bruninho87

le 30/05/2014
0_5
On s'amuse par tranche de 5 minutes pendant quelques temps, après...
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