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Commentaires de le nuage avatar
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28 commentaires
Nayuta no Kiseki psp
le nuage

le 25/09/2016
6_5
Petit A-RPG pas trop mauvais de Falcom.
Bien qu'il soit apparenté à la série des "Legend of Heroes", il ressemble plus à un Ys qu'à un trails par exemple.
En gros on peut le considérer comme un Ys avec un scénario (je ne suis pas un fan des Ys ).

Le constat sur ce jeu : le gameplay est assez bon (au fur et à mesure qu'on avance, on augmente la palette de coups), les boss sont très nombreux et variés (ils sont un cran au dessus des boss d'un Zelda je trouve), et les décors/énigmes sont suffisamment variés que pour ne pas être trop lassant.

Ceci dit... l'histoire reste assez basique (problème de pas mal d'A-RPG), l'OST est... oubliées en 2 minutes, et on aimera ou pas ré-explorer encore et encore certains stages pour tout débloquer (j'ai abandonné le post-game qui consiste à refaire certains niveaux en difficulté accrue).

Malgré ses qualités ce jeu ne laisse pas une impression impérissable malheureusement.
Au final, j'ai eu du mal à choisir une cote, parce que même s'il n'y a rien de mauvais dans ce jeu, j'aurais du mal à lui donner plus que ça.
The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC psp
le nuage

le 16/04/2016
7
Excellent jeu, qui nous permet de poursuivre les aventures d'Estelle et Joschua.
Les combats sont rythmé et demandent un minimum de stratégie.
L'histoire est intéressante (même s'il faut bien attendre 20H de jeu avant que ça ne démarre vraiment), la durée de vie conséquente, les musiques agréables, et tout comme le 1er épisode contient énormément de quêtes annexes...
...
...
"Mais !"

Mais voilà... à part l'histoire, RIEN n'a changé depuis FC...
Ok, on garde les même persos et on poursuit l'histoire de FC, mais ce qui m'a assez déçu, c'est que tous les lieux à visiter viennent de FC.
En fait, vous allez revisiter encore et encore tous les villages et donjons que vous aviez déjà parcourus dans FC (si ce n'est le stage final après 60H de jeu).
Dans le même style, sachez que vous conservez toutes les techniques débloquées dans FC également.
Il n'y en a aucune autre à obtenir. L'astuce trouvé par les développeurs est de nous permettre de débloquer des versions plus puissante des "crafts" (vous démarrez avec le craft "hurricane" par exemple, et plus tard débloquez "true hurricane"... pour lequel l'animation est identique ceci dit).

Une fois le jeu terminé, on a droit à une fin satisfaisante, mais qui garde un certains nombres de points non éclaircis. Il y a un troisième épisode qui à ce qu'on dit est un peu à part, mais on pourrait très bien s'arrêter ici (contrairement à la fin de FC qui nous obligeait à jouer à SC).
World of Final Fantasy psv
le nuage

le 30/04/2017
6
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblerait le croisement entre pokémon et Kingdom Hearts, la réponse est World of Final Fantasy.

Au début du jeu, ça démarre pas mal. On a un jeu dans l'univers des FF et un système de combat assez original basé sur l'utilisation de monstres de tailles variées à la pokémon.
Mais au bout de quelques heures, les problèmes apparaissent :

1) L'histoire est aussi niaise et navrante que celle d'un Kingdom Hearts
2) Même si on croise des persos issus des autres FF, ils n'ont aucune importances. Le jeu aurait été le même sans la licence FF (encore l'effet "Kingdom Hearts").
3) Les monstres, alias les mirages, sont pour la plupart moches et inutiles. Les bons mirages ne se débloquant que vers la fin, on aura du mal à choisir lesquels garder.
4) Quelques petits éléments de gameplay bien qu'originaux sont une vraie plaie. Par exemple, des sections requièrent un mirage ayant la capacité vol, bruler, électrocuter, ... afin d'être accessibles. Ca vous oblige à garder des mirages qu'on utilise pas en combat juste pour débloquer des zones.
Qui plus est, vers la fin heureusement (?) il n'y a plus d'obstacles de ce genre.
5) Les mégamirages (sorte d'invocations, style Bahamuth, Odin, ...) apparaissent bien trop tard dans le jeu (juste avant le dernier combat en fait). Si tard qu'ils deviennent inutile tant leur niveau sera bas face aux derniers ennemis.
Seul Diabolus s'en sort parce qu'il a la capacité "méga gravité". Les autres ne serviront qu'à débloquer certaines capacités pour les deux persos principaux... Et là encore, un sort "météorie", "Fission" ou "Ultima" coûtera trop cher par rapport à de simples sorts élémentaires presque aussi efficaces.
6) LES TEMPS DE CHARGEMENTS (sur Vita) sont ridiculement longs.
Il y a des temps de chargement entre chaque zone ou cut-scenes, et le pire : au début de chaque combat.
Ca devient vite insupportable.

Notez également que j'ai eu droit à un freeze, et à un arrêt forcé de la console en jouant (ce qui n'est rien face à l'expérience qu'on peut avoir en jouant à Citizens of Earth qui brille par ses bugs).

Au final ça aurait pu être un bon jeu... Mais il n'est que moyen au mieux.
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel psv
le nuage

le 21/01/2017
7_5

D'autres ont donné des avis très détaillés décrivant bien le pour et le contre de ce jeu, donc je ferai court.

Si vous avez déjà joué à Trails in the sky, vous ne serez pas dépaysés. Certains aspects ont été améliorés (combats moins répétitifs grâce à une grande diversité des sorts/techniques/...), et d'autres sont un peu à la ramasse (jeu extrêmement linéaire, quêtes redondantes, peut être trop de personnages jouables, ...).

Au final, si globalement le jeu est plus réussi techniquement (que les trails in the sky), ce jeu est néanmoins "moins fun"...

Si vous décidez d'y jouer, gardez à l'esprit que le jeu est assez long (presque 70H), et que le clifhanger est encore pire qu'à la fin de trails in the sky 1.
Impossible de ne pas jouer au 2 sous peine de ne jamais connaitre la fin de l'histoire


Atelier Escha & Logy Plus: Alchemists of the Dusk Sky psv
le nuage

le 03/11/2016
7
Après avoir joué à Atelier Ayesha, j'ai voulu m'essayer à sa suite : Atelier Ayesha et Logy.
Atelier Ayesha était le premier jeu de la série Atelir auquel j'ai joué et j'ai rapidement accroché au système d'alchimie, sur lequel on passe un temps fou.
Avec ce nouveau volet, même si quelques aspects du système d'alchimie ont changé, la passion reste la même

Atelier A&L a cependant un gros défaut par rapport à son prédécesseur : Il n'y a pas vraiment d'histoire.
Là où Atelier Ayesha tournait autour de la soeur d'Ayesha à sauver, A&L ne propose rien de vraiment concret.
Il y a juste un univers qui est mis en avant : "le monde va mal (sécheresse, ...)".
Sur le côté vous aller aider à construire un dirigeable, et vers la fin vous aurez des ruines à explorer grâce à celui-ci.
...
C'est tout.

C'est assez surprenant de ne pas avoir un scénario plus élaboré, mais en même temps tout l'intérêt d'un Atelier c'est l'alchimie, l'exploration, et la récolte de matériaux...
Qui plus est ça apporte une ambiance relaxante qui colle au jeu.

C'est donc vraiment étrange de dire ça pour un RPG, mais l'absence d'histoire n'est pas vraiment un problème... Ca aurait été mieux si il y avait eu qqch de plus concret, mais bon...

Par contre un vrai point fable comparé à l'opus précédent, c'est la multitude de personnages jouables, qui s'avèrent inutiles (mais je pense que certains sont des exclu de la version vita...).
Il y a 10 persos jouables et certains passent trop inaperçus...
Le problème c'est que Wilbell, Nio et Linca (le perso cheaté du jeu) sont de retour, et surclassent les nouveaux persos. Du coup j'avoue les avoir prises toutes les deux au lieu de m'intéresser aux nouveaux persos.

Enfin... malgré tout j'ai aimé ce jeu (un bon signe avec moi c'est quand j'arrive à jouer plus de deux heures d'affiler sans me lasser ).
Muramasa Rebirth psv
le nuage

le 30/08/2016
8
Je voudrais juste dire que j'ai les deux versions (vita et Wii).
J'ai tout d'abord essayé la version Wii, et ai laché le jeu après une heure tellement c'était injouable.
Quelques années plus tard, j'ai voulu retenter l'expérience avec la version vita, et là je n'ai plus décroché du jeu.

Qu'est-ce qui explique cette préférence pour la version vita ?

Le bouton de saut...
La manette Wii n'ayant que deux bouton, les sauts se font en appuyant sur haut.
Vu la complexité de la maniabilité, la manette Wii n'est pas à la hauteur.
Par contre je n'ai pas essayé de brancher une manette gamecube pour voir si la config des boutons changent...

Si vous hésitez entre les deux consoles, prenez la version vita (et aussi pour les DLC).
Sakura Wars: So Long, My Love wii
le nuage

le 21/02/2016
4
J'ai été globalement déçu par ce jeu.

Je m'attendais à un tactical RPG, et oui ça l'était, mais les combats sont assez rares.

Au final c'est 30% TRPG / 70% jeu de drague à la tokimeki memorial (pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les visual novels classiques que certains qualifient de jeux de drague). Non, là ça marche avec un système de points.

La partie jeu de drague m'a saoulé... Je n'ai rien contre les jeu de ce genre, mais ce sont plutôt les persos féminins qui m'ont gonflé.

A part Gemini, qui sauve le casting, toutes les autres étaient insupportables à être continuellement en train de juger la moindre de mes actions ou paroles...

En gros une fille te pose une question banale du style quel est ton plat préféré, et si tu ne réponds pas ce qu'elle veut entendre, tu perds des points avec elle... et elle te le fait savoir.

Et moi j'étais là "Attends... j'essaie pas de te draguer ma petite, tout ce que je veux c'est piloter mon robot et taper du méchant".

Mis à part ça la qualité de la bande son était assez mauvais aussi, et leur mise en scène était déplorable (souvent une musique est lancée pour être coupée après 3 secondes, et il y a pas mal de passage sans son, ...).

Au final... c'était vraiment nul, mais à un point où ça en est presque comique.
The Legend of Zelda: The Wind Waker HD wiiu
le nuage

le 03/11/2016
5
J'ai joué à tous les zelda (à part ceux sur DS), et je dois avouer que c'est le pire épisode auquel j'ai pu jouer.
Beaucoup l'ont adoré, mais perso j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à explorer la map de ce zelda, qui est bien trop vaste... et vide.
Au début du jeu il faut parfois traverser la carte d'un bout à l'autre et ça peut prendre plusieurs minutes de trajet (ça m'est arrivé de laissé le stick enfoncé et d'aller faire un tour pour passer le temps :' ).
Du coup ça casse complètement l'envie d'explorer en profondeur les différents recoins du jeu.

Malheureusement de nombreux aller-retour sont inévitables pour avancer dans l'histoire...

Le point positif, c'est que j'ai la version Wii U qui il me semble, est la seule à proposer la voile "rapide", et qui a raccourci la phase de va et vient de la recherche des fragments de tri-force.

Passé tout ça, les donjons sont excellents comme d'hab.

Je l'avais zappé quand il était sorti sur gamecube (alors que j'avais adoré four sword +, c'est dire ).
Heureusement que j'ai attendu la version wii U pour m'y mettre, parce que quand on voit la différence de temps pour finir les deux versions, je pense que j'aurais pêté un cable avec la version GC (la version GC prends qq heures de plus à cause des trajets en bateau plus lents).
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