bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Selene avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Selene

le 25/09/2014
Edité le 25/09/2014
8
Le 1er Mario et Luigi sur 3ds est plutôt réussi.

Tout d’abord, j’ai été charmé par les graphismes 3d de toute beauté. L’ambiance estivale rappelle Mario Sunshine sur gc. Comme d’habitude, Mario ne va pas profiter de ses vacances mais cette fois-ci au lieu de nettoyer la ville il va se retrouver à sauver un peuple soi-disant disparu : les koussinos.
Il faudra donc réveiller les koussinos, prisonniers dans le monde des rêves avec l’aide du sommeil de Luigi. Oui, la faculté de Luigi à s’endormir n’importe où et n’importe quand s’avère très utile dans ce jeu.

On passe son temps à alterner entre les donjons du monde réel et ceux du monde onirique, ce qui gonfle pas mal la durée de vie (46 heures pour ma part) surtout qu’il faut trouver à chaque fois toutes les pièces d’attaque et les koussinos.
Au début, je pensais que le lassitude s’installerait vite mais pas du tout. Il n’y a aucun temps mort et en plus, les attaques spéciales (quasiment toutes inédites) et les combats ne sont pas les mêmes dans le monde onirique.
La surabondance de tutoriels est par contre très agaçante. Ils ne veulent pas nous lâcher avec leurs explications, même après 35 heures de jeu ! Je ne vois pas pourquoi ils imposent ça aux joueurs. Ils devraient créer un niveau de difficulté ‘débutant’ tout simplement.

Il n’y a pas de difficultés majeures. Vous ratez un combat et bien pas de soucis vous le recommencez aussitôt. En plus, si vous investissez dans les badges vous verrez qu’une certaine combinaison est complètement abusée contre les boss.
Mass Effect pc
Selene

le 06/04/2014
8

+ le scénario, le background très travaillé et les dernière heures tout simplement épiques où les choix que nous devons faire seront cruciaux pour l'avenir
+ les visages très réalistes, et puis les armures
+ le système de combat est finalement très simple. Et ça fait du bien de ne devoir jamais recharger son arme.
+ les persos sont attachants et puis la romance avec Kaidan est pas mal du tout!
+ la vf réussie dans l'ensemble

- les quêtes annexes sont vraiment nulles
- les décors manquent de diversité, on a l'impression d'être toujours au même endroit!

Bref, je commence à me dire que les jeux Bioware sont les meilleurs et j'ai hâte de découvrir la suite!


Muramasa: The Demon Blade wii
Selene

le 07/04/2014
8
Visuellement c'est une grande claque ! Du coup, je regrette qu'il n'y ait pas assez de paysages différents. Les 2 héros évoluent quasiment dans les mêmes environnements alors que leurs 2 scénarios n'ont rien à voir.

Gros coup de coeur pour l'histoire de Momohime.
Paper Mario n64
Selene

le 23/04/2014
8
Après un Super Paper Mario wii décevant, j'ai été enchantée de retrouver tous les points forts de la licence avec ce 1er volet. Les personnages sont nombreux, les décors variés, il n'y a pas de temps mort.. Un must sur 64 !
Romancing SaGa: Minstrel Song play2
Selene

le 06/04/2014
8
+ Visuellement très beau (ce style aquarelle!), le soucis du détail est là, le character-design est soigné tout comme le bestiaire
+ Les musiques
+ le choix du héros et leurs intros
+ pouvoir choisir soi-même son équipe
+ le système de combat très travaillé, le plus gros point positif du jeu à mon avis
+ doublage pas trop mal dans l’ensemble
+ Le monde est vaste

- Les quêtes sont nombreuses mais beaucoup trop courtes
- les membres de notre équipe n’interagissent jamais entre eux
- la difficulté est assez élevée, débloquer une quête n’est pas toujours évident et il est très facile d’en rater
- les donjons se ressemblent tous

Malgré ses défauts mineurs, Romancing saga minstrel song reste un jeu atypique d'une grande qualité.
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pc
Selene

le 06/04/2014
8
Stalker est un mélange de fps/rpg avec une touche de survival et c’est ce qui fait son charme.
La Zone est un monde post-apocalyptique vaste et bien vivant, malgré les apparences, et on prend un réel plaisir à y errer pendant des heures. D’ailleurs, les aller-retours ne manqueront pas, surtout pour effectuer les diverses quêtes annexes. Des quêtes annexes qui manquent cruellement d’intérêt. La plupart du temps cela consiste à bêtement trouver tel ou tel objet ou encore débarrasser pour la énième fois tel ou tel camps de brigands. Elles sont limitées dans le temps ce qui peut être parfois gênant mais comme la majorité d’entre elles sont répétables, pas de panique…

J’ai fait le jeu en mode normal et la difficulté est assez inégale. On a son lot de challenge comme on est content de pouvoir souffler un peu de temps en temps. L’IA ne donne pas souvent le droit à l’erreur.
Les soins, nourritures et munitions se trouvent toujours facilement, les ennemis étant très nombreux. Du coup, un inventaire plus grand aurait été la bienvenue surtout qu’on a toujours au moins trois armes sur soi et que tout cela pèse vite lourd!
Graphiquement, j’ai trouvé ça plutôt joli, du moins assez pour contenter la joueuse peu exigeante que je suis en ce domaine.
La bande-son est sympa et les effets sonores au top.

Un jeu que je conseille donc aux fans d’univers post-apocalyptiques et de fps qui passeront un agréable moment.
Suikoden play
Selene

le 06/04/2014
8
Je suis assez satisfaite de ce premier Suikoden.
D'abord au niveau des graphismes, la old-school reste indigne de la ps1 mais confère toutefois une ambiance unique et on est rapidement happé par cet univers original. Le scénario est classique mais reste efficace. C'est dommage qu'il n'y ait pas assez de péripéties et autres ficelles qui permettraient de rallonger la durée du jeu. 28h, cela me convient mais il y avait largement matière à creuser.
Le principe de recrutement des 108 étoiles est excellent, les phases de batailles amusantes et rien de tel que de pouvoir se reposer dans son château après un pénible donjon. Enfin, pénible... la difficulté est inexistante ce qui ne rend pas pour autant la progression plus désagréable, bien au contraire.

Bref, un jeu au charme indéniable qui séduit par son ambiance et ses multiples personnages. Je pense d'ailleurs qu'avec des soutiens à la Fire Emblem, ça serait juste énorme car grand nombre de personnages sont délaissés.
Sword of Mana gba
Selene

le 06/04/2014
8
Ce jeu n'est pas parfait mais c'est quand même ce qui se fait de mieux sur gba.

Graphiquement le jeu est très beau et cette magnifique ost renforce à merveille le caractère mélancolique du jeu. Une bien triste aventure du début à la fin qui mérite largement d'être vécue.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Selene

le 02/12/2015
8

Cela faisait un sacré moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un Zelda. Je ne peux pas comparer avec A Link to The Past mais j'ai bien accroché à l'univers et à l'ambiance. Les graphismes sont aussi beaux que dans un 'Mario et Luigi Dream Team', les personnages farfelus comme j'aime (Yuga, Lavio...) et les nouveaux objets bien sympas à utiliser.

Après j'ai trouvé le jeu un peu trop court. On a vite fait le tour des 2 maps et en plus les donjons sont beaucoup trop faciles. Le jeu aurait pu se nommer 'Mon 1er Zelda' ou un truc du genre...

Bref, un bon Zelda à l'ancienne dans lequel nous n'avons pas besoin de souffler sur notre DS ou encore lui parler !


The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Selene

le 06/04/2014
8
Un de mes premiers jeux console et mon premier rpg tout simplement! J'avais adoré mais lors de ma 2ème partie la magie est un peu retombée, les défauts ressortant au fur et à mesure.
Je l'ai trouvé finalement trop simple avec des déplacements en bateau trop fréquents et terriblement ennuyeux.

Néanmoins, tous les ingrédients d'un bon zelda sont réunis (la musique, le gameplay, les quarts de coeur, les personnages loufoques). Et puis j'ai particulièrement aimé le cell-shading qui apporte une touche de fraicheur!
Titan Quest pc
Selene

le 06/04/2014
8
Je me suis fourvoyée en pensant qu'avec un titre comme Titan Quest celui-ci se limiterait à la Grèce. Mais plus mon périple avançait plus je découvrais de nouveaux lieux dont certains très connus comme La Vallée des Rois, les Jardins de Babylone ou encore la Route de la Soie.
Et pour moi, la richesse des environnements est le principal point fort du titre sans compter que le jeu n'a pas pris une ride au niveau des graphismes et qu'il est agrémenté par une ost de très bonne qualité !

Cependant, 40 heures c'est un peu long pour un hack n'slash. Il faut espacer ses temps de jeu pour ne pas que ça devienne indigeste. Je pense aussi que le bestiaire aurait pu être encore plus varié.
Le mode multi doit être génial et je regrette juste que les interactions avec les personnages ne soient pas plus intéressantes.
Atelier Annie ~Alchemists of Sera Island~ nds
Selene

le 06/04/2014
7_5
Pour apprécier Atelier Annie il faut aimer les jeux où le joueur reste finalement assez inactif. Car ce jeu c'est avant tout 70% de dialogues, 20% d'alchimie et 10% de combats.
L'histoire met donc en scène la jeune Annie, une fille extrêmement paresseuse qui ne fait qu'attendre toute la journée que son prince charmant ,plein aux as, vienne à sa rescousse. Son grand-père, exaspéré, décide donc de l'envoyer sur une île où elle apprendra à maîtriser l'alchimie. Elle devra travailler dur pendant 3 années consécutives pour contribuer à l'expansion de l'île tout en gagnant des concours d'alchimie... L'histoire n'est pas folichonne au premier abord mais on se retrouve vite dans un univers complètement déjanté et attachant. Les personnages, dont le charac-design est très réussi, sont un peu clichés mais des clichés terriblement efficaces et leurs dialogues, bourrés d'humour, ont le don de mettre de bonne humeur ! Et pour moi c'est un gros coup de coeur à ce niveau-là, même si les défauts sont plutôt nombreux...
Par exemple, autant dire tout de suite que les combats (du tour par tour tout ce qu'il y a de plus soporifique) sont tout bonnement inutiles. Ils sont là pour vous occuper pendant la récolte des ingrédients rien de plus.
Les ingrédients vous serviront donc pour l'alchimie qui s'avère beaucoup moins fun que dans les Atelier Iris et il y aussi le problème de la durée, les 3 ans passent beaucoup trop vite ! En 18 heures l'histoire sera bouclée...
Je conseille donc ce jeu avant tout aux fans de la série des 'Atelier'
Atelier Meruru ~ The Apprentice of Arland ~ play3
Selene

le 28/02/2015
Edité le 28/02/2015
7_5
Le séjour à Arland n'aura pas été une expérience mémorable mais se finit tout de même en beauté avec un opus qui corrige quelques tares des épisodes précédents.
Tout d'abord, c'est plaisant de ne plus avoir une godiche comme héroïne, Rorona et Totori faisaient fort dans le domaine de la niaiserie alors que Meruru est une jeune fille charmante avec pas mal de caractère. Elle est super motivée et n'a pas peur de répondre à Astrid (pour mon plus grand plaisir).

Au niveau du casting, je regrette seulement que les personnages les plus fades de Totori soient de retour (on a perdu Melvia mais on retrouve Totori, Gino et Mimi, bof...). J'ai bien aimé les nouveaux persos comme Lyas et Rufus et de toute manière, tant qu'il y a Sterk tout va bien.

Pas de scénario ici mais le but du jeu est sympa. Il faut agrandir son royaume pour continuer l'alchimie et il y a beaucoup moins de stress à ce niveau-là. Les combats sont plus plaisants et les graphismes un peu moins moches. Les lieux ont, disons, un tantinet plus de charme ce qui n'est pas dur.

Pour l'alchimie c'est super brouillon... On ne peut pas classer par ordre alphabétique les recettes et puis on a pas la joie d'en débloquer de nouvelles comme dans un Mana Khemia.

Sinon, le charac-design est toujours au top, la durée de vie allongée et l'humour est beaucoup moins lourd.
Divinity II: Flames of Vengeance pc
Selene

le 06/04/2014
7_5
Après l'étonnant final d'Ego Draconis tout l'intérêt était relancé et c'est avec enthousiasme que je me lance dans l'aventure.
Les quêtes sont nombreuses et plus intéressantes, teintées d'une ambiance plus sombre mais traitées avec encore plus d'humour. Seulement, on finit par vite tourner en rond dans un périmètre assez réduit et les aller retours de maison en maison deviennent lassants.
J'ai bien aimé que le sexe de mon personnage soit cette fois-ci pris en compte dans les dialogues et qu'il n'y ait pas de bugs majeurs.
Après, il y a beaucoup de grosbillisme, les tomes de compétences sont distribués à foison et on combat très facilement des ennemis de 6 niveaux supérieurs.
Les énigmes sont toujours aussi nazes et ne rallongent pas la durée, le journal des quêtes est toujours si peu détaillé et quant à la toute fin, elle s'avère trop vite expédiée. Dommage !
Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Selene

le 21/12/2015
7_5

Séduite tout d'abord par le charac-design fort attrayant j'ai au final passé un super moment avec ce jeu.
Le scénario n'est pas folichon et se résume encore une fois à buter les grands vilains qui veulent détruire le monde mais j'ai juste adoré les personnages. On a là une joyeuse bande d'amis dont il devient difficile de se séparer.

Au premier abord les donjons semblent banals mais on sent une réelle volonté de renouveler les énigmes à chaque fois et le résultat est vraiment fun. En plus, on peut alterner entre les personnages et combattre avec qui on souhaite !
Les graphismes sont plutôt jolis et la bande-son très sympa. La difficulté est bien dosée et les combats contre les sinistrals épiques.

Je regrette par contre la durée de vie qui dépasse tout juste les 20 heures ainsi que la qualité des dialogues.


Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Selene

le 21/08/2014
Edité le 21/08/2014
7_5
Ce jeu est pour moi plus un spin off spécial Bowser qu'un Mario et Luigi, ce qui n'est pas du tout un point négatif. C'est juste que le charisme, la stupidité et le sale caractère de ce cher Bowser éclipsent totalement les deux plombiers !
L'humour est omniprésent, le contexte original et les nouvelles attaques sympas.
Dommage que les donjons, les phases d'exploration et les quêtes annexes manquent d'intérêt.
Recettear: An Item Shop’s Tale pc
Selene

le 04/08/2014
7_5
Un jeu très addictif qui mélange D-RPG et gestion sans se prendre au sérieux.
Vous pourrez choisir quel mercenaire ira combattre pour vous, mettre en vente ce que vous voulez au prix que vous désirez (oui ça marche un à la tête du client), personnaliser votre boutique et faire de nombreuses rencontres.

Un jeu à tester et à acheter aussi parce que 'Capitalism, oh !' !
Rogue Galaxy play2
Selene

le 06/04/2014
7_5
Absolument sous le charme au début, arrivée à la moitié, je n'avais qu'une envie c'était de le finir car le scénario part complètement en vrille. Cette histoire rocambolesque vire au ridicule complet.
Petite déception aussi au niveau des personnages qui auraient mérité meilleur traitement, pourtant, là aussi c'était très bien parti!

Visuellement, le jeu est magnifique, les cinématiques sont justes époustouflantes. Le système de combat est très dynamique, un peu à la Dark Chronicle me semble t-il, quand aux musiques, elles sont très agréables sans être transcendantes pour autant. En bref, de très bons moments tout comme de grosses déceptions sont au rendez-vous.
Transistor pc
Selene

le 14/07/2014
Edité le 14/07/2014
7_5
Comme son prédécesseur, Transistor nous en met plein les yeux et les oreilles et c'est l'essentiel.
La voix off n'est plus un simple narrateur mais carrément l'ami de l'héroïne, prisonnier du Transistor et on s'attache très vite à ce duo.
Il est vrai que l'histoire est évasive mais j'ai trouvé qu'on savait suffisament de choses. Après tout, à quoi bon parler et s'expliquer quand il ne reste plus rien autour de vous ?
Au niveau des combats, j'ai préféré les techniques et les armes bien plus funs et dynamiques de Bastion. Là c'est plutôt mou car il faut mettre en 'pause' pour que les coups portent mieux.

Bref, si vous avez aimé Bastion, n'hésitez pas à tester celui-ci. Vous gagnerez un jeu fort original doté d'une belle fin émouvante.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
Selene

le 07/04/2014
7
D'un point de vue technique rien ne cloche à mes yeux. Cependant, je n'ai pas du tout été emballée par le scénario et les personnages qui m'ont laissée complètement indifférente.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion