bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Drakengard play2
Pwyll

le 25/04/2016
8
Un de mes jeux vidéo préféré par son ambiance incroyablement glauque et mature, ses personnages complètement fous, son scénario aux retournements de situations dingues servi par une OST fantastique.
Final Fantasy VI play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Considéré par un nombre important de personnes comme LE meilleur FF jamais fait. Effectivement, on continue sur la lancée de FF IV : scénario et univers fouillé, personnages charismatiques et une bande son hallucinante. On quitte avec cet épisode l'univers moyenâgeux pour explorer un univers plus steampunk et on a droit à une héroïne plus que badass. Un des meilleurs épisodes qui soit.
Kingdom Hearts II play2
Pwyll

le 20/10/2014
Edité le 18/03/2015
8
Après un premier volet fort prometteur mais teinté de problèmes techniques, Kingdom Hearts II se révèle être une suite ô combien intéressante et prenante tout en garantissant la résolution des problèmes de son prédécesseur. Seul bémol : C'est quand même mieux de faire Chain of Memories et 358/2 days pour ne pas être complètement largué niveau scénario. En revanche, les doublages français sont conservés et renforcent l'immersion dans l'univers.
Pandora's Tower: Until I Return To Your Side wii
Pwyll

le 08/03/2015
8
Un excellent RPG de part son ambiance, bien glauque, ce qui change des JRPG un peu neuneu qu'on se tape.
Le timer est stressant mais donne tout son sens à l'univers et au gameplay. Je veux dire, dans la majorité des RPG on peut faire ce qu'on veut, les méchants vont gentiment t'attendre que tu as finis les 3500 quêtes annexes. Cela participe à l'ambiance qui devient de plus en plus pesante et malsaine.

Le fait d'obtenir plusieurs fins donne une replay value plus qu'intéressante au jeu. Pour le reste, graphiquement c'est irréprochable et le jeu n'accuse pas de ralentissements comme on pouvait le voir sur The Last Story.
Persona 2: Innocent Sin psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Jamais sorti pour diverses controverses, ce Persona s'est donné une joli hype avant de finalement arrivé sur PSP dans une portage tout juste correct. L'univers, le scénario, les personnages, tout respire la classe. Le gameplay, bien qu'assez répétitif est pontué par des négociations qui donne du piment aux affrontements. Mais surtout, on en sort pas indemne de cette expérience, doté d'une narration qui bien que classique à ses débuts s'émancipe rapidement pour donner une saveur particulière, un péché pas si innocent, disons nous.
Persona 3 Portable psp
Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Après avoir terminé Persona 3 FES, je me suis attelé à reprendre Persona 3 Portable. J'avais commencé par celui-là et n'avait pas accroché malgré la possibilité d'incarner une fille, ce qui en tant que membre de sexe féminin, jouait beaucoup mieux en ma faveur.
Persona 3 Portable n'est pas un mauvais jeu : il est cependant beaucoup plus accès pour ceux qui ont déjà fait Persona 3 et qui veulent passer du bon temps : le gameplay est d'ailleurs bien pensé pour la PSP, les déplacements sont relativement bien plus intuitifs durant les scènes de jour.
Pour le reste, la pauvreté de l'animation et l'absence de cuts-scènes est vraiment préjudiciable en matière d'immersion. Même en ayant l'habitude des VN, Atlus aurait pu faire l'effort de ponctuer les évènements de CG, histoire de garantir une certaine immersion face aux moments clés de l'aventure. Enfin bon, le jeu reste un bon divertissement et c'est sympa de pouvoir tenter d'autres relations avec les personnages masculins.
Persona 5 play4
Pwyll

le 18/04/2017
8
Je viens de finir le jeu et c'est une véritable claque ! Tout est absolument réussi dans ce jeu : gameplay aux petits oignons, DA époustouflante, personnages, scénario ultra prenant aux thématiques monstrueusement actuelles (et oui c'est ça qui fait mal surtout). Mais surtout, Persona 5 est un jeu qui fait du bien et avec lequel on finit ému et heureux d'avoir partager l'aventure avec nos héros. Un jeu qui m'a fait rire, lâcher quelques larmes et appris que le jeu vidéo pouvait s'affranchir de son aspect "loisir" pour proposer une vraie réflexion sur la société, ses désillusions et ses travers. Un pur chef d'oeuvre.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Bonjour, c'est l'Apocalypse qui vous parle Une ambiance de folie, un univers difficile à appréhender, un gameplay basé sur des négociations et clairement poussif. Cependant, cette ambiance macabre, glauque et quelque part épuré donne un sens unique à ce jeu. Et puis, on y retrouve la palette de personnages complètement dingues des SMT. Un jeu unique.
Skies of Arcadia Legends gc
Pwyll

le 09/08/2014
Edité le 17/03/2015
8
Skies of Arcadia reste un RPG méconnu mais pourtant adulé par ceux qui ont eu la chance d'y jouer. Si graphiquement le jeu possède un game design très particulier ; le gameplay et l'univers sont sans pareil avec un voyage extraordinaire et des personnages attachants et charismatiques.
Tears to Tiara: Kakan no Daichi psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Ben oui vu que j'ai fais l'opus sur PC, que vaut le remake (oui le remake) de l'épisode originale ? Eh bien, en tout point il est aussi bon que son ainé avec une vraie reprise du gameplay pour quelque chose de beaucoup plus joli à l'écran mais aussi plus actuel. Et surtout, on a droit à de superbes cinématiques. Bémol (et de taille) : le jeu n'est dispo qu'en japonais...
Xenogears play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
8
Xenogears est avant tout un projet inachevé. En soit, ce n'est pas foncièrement le cœur du problème, mais il tient de constater que le scénario et son univers sont tellement compilés qu'il faut avoir les neurones fortement actifs pour ne pas sombrer devant l'escalade des évènements et des situations. C'est ce qui m'empêche de lui mettre une note plus élevée alors que l'univers et le scénario sont juste les plus fous de l'histoire du jeu vidéo.
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Suite directe du premier avec une introduction qui continue, même des années après, à me donner des frissons. Un scénario tout aussi excellent avec des phases réellement originales et planantes.
Tears to Tiara: Kakan no Daichi pc
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7_5
Ah Tears to Tiara. Un jeu qui m'a occupé tout un été où je n'avais pas grand chose à faire. Un T-RPG qui peut sembler très mauvais au premier abord : d'une part par son aspect technique d'un autre âge (ou old school diront les autres) mais aussi par son contenu érotique inutile qui gène plus qu'autre chose durant la progression du jeu (oui parce qu'au final, il n'y a pas de choix qui occasionne ces scènes, ni même un système de dating sim pour chopper les personnages féminins).
Mais bon, j'ai adoré faire les donjons du jeu et à monter ma troupe de personnages qui est devenu une vraie petite armée. Un jeu sans prétention aucune mais qui a bénéficié d'une traduction anglaise amateur pour la version PC.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Autant l'ambiance, l'univers et les personnages sont formidables, autant le jeu se fracasse avec un gameplay bordélique et pas vraiment dans l'esprit du jeu. A côté de ça, j'ai vraiment accroché à l'ambiance et aux personnages bien charismatiques (dont notre héros, comme à l'habitude), la position des démons et un Japon début XXème magnifiquement retranscrit visuellement.
Disgaea: Afternoon of Darkness psp
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un très bon T-RPG rafraichissant et bourré d'humour et au design assez péchu et sympathique. Assurément l'un des indispensables de la PSP et sur lequel j'ai passé plusieurs dizaines d'heures jouissives !
Eternal Sonata play3
Pwyll

le 19/04/2017
7
Une des très belles surprises de la PS3 grâce à un scénario original, clairement loufoque et des graphismes vraiment magnifiques. La lecture à plusieurs niveaux est d'ailleurs un des gros points forts du jeu tout comme le casting original et attachant. Cependant, le design, très japoniais, est à réserver aux fans du genre.
Final Fantasy IX play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7
FF IX m'a beaucoup marqué étant enfant par son univers empreint de poésie et sa tripotée de personnages farfelus. Avec du recul, j'ai beaucoup de mal à y rejouer alors que pourtant sa durée de vie en fait un jeu au rythme soutenu qui ne perd pas ses joueurs. Il faut juste aimer l'univers, les personnages et le parti-pris esthétique.
Final Fantasy Type-0 HD play4
Pwyll

le 19/04/2017
7
Alors, que vaut la version HD de FF Type-0 ?
Eh bien pas grand chose mon enfant...du moins on a affaire à un portage de misère où seules les textures in game ont eu droit à un petit lifting digne du début de la PS3. Et les cinématiques ? Grandioses sur PSP, elles sont assez moches une fois le passage en HD.
Pour le reste, la difficulté est bien plus ajustée que sur PSP avec différents niveaux de progression et c'est un plaisir de retrouver la Classe Zero sur Grand Ecran. L'aventure est toujours aussi exceptionnelle.
Resonance of Fate play3
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un jeu sans réelle prétention qui s'offre cependant un gameplay ultra dynamique et chiadé. Bon à côté, le scénario c'est pas ça alors que le trio de héros est plutôt sympathique avec leur passé respectif progressivement dévoilé au fur et à mesure de l'aventure. Certainement pas le RPG de sa génération mais un très bon "entre-deux" porté par des graphismes réussis.
Wild ARMs play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7
Wild ARMs c'est surtout son univers et sa bande-son empreintée au western. Un RPG des plus classiques avec sa world map à l'ancienne et notamment son thème principal épique. Si le scénario est assez convenu mais riche, le gameplay un peu bordélique et peu explicite rebutera un peu ainsi que les graphismes, relativement datés même à sa sortie. Cependant, l'originalité de l'univers suffit à plonger avec plaisir dans le jeu !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion