bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Pwyll

le 19/04/2017
8
Un petit bijou sur Gamecube avec un gameplay original qui déroute un peu au premier abord. Cependant, son originalité souffre aussi d'un système de deck assez aléatoire qui transforme certains combats en purge. Le jeu est magnifique et l'univers enchanteur porté par d'excellents personnages et une bande sonore sublime.
Tales of Symphonia gc
Pwyll

le 18/03/2015
2
Je vais me faire taper mais je n'ai jamais accroché à ce jeu. J'ai essayé, 5 - 6 fois, notamment l'été dernier où j'avais besoin d'un truc pas prise de tête à faire et à chaque fois je peine à aller au delà de l'heure de jeu. C'est dingue quand même ! Du coup, j'attends, en attendant enfin d'en apprécier les mécanismes et l'univers.
Skies of Arcadia Legends gc
Pwyll

le 09/08/2014
Edité le 17/03/2015
8
Skies of Arcadia reste un RPG méconnu mais pourtant adulé par ceux qui ont eu la chance d'y jouer. Si graphiquement le jeu possède un game design très particulier ; le gameplay et l'univers sont sans pareil avec un voyage extraordinaire et des personnages attachants et charismatiques.
The Last Remnant pc
Pwyll

le 14/05/2017
10
Une pépite inachevée. The Last Remnant a tout d'un chef d'oeuvre mais il souffre d'un scénario décousu et les révélations de fin scotchent autant qu'on aimerait en savoir plus...
Cependant le jeu est bourré d'idées fabuleuses, à commencer par son système de combat qui est devenu ma nouvelle référence ! D'ailleurs, une fois qu'on débloque les compétences ultimes de certains personnages, les combats deviennent jouissif au possible ! Les personnages sont tous excellents. Avoir un héros qui pour une fois ne court pas après sa kekette fait du bien. Enfin, les quêtes pour recruter divers personnages sont excellentes. Bref, un excellent jeu qui mérite d'être reconnu.
Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta pc
Pwyll

le 19/04/2017
6
Avant Tears to tiara, il y a eu Utawarerumono. Si le début est d'un classique, le scénario dévoile rapidement une narration trépidante et un univers fantastique réellement enchanteur. Les personnages sont également excellents de bout en bout. En revanche, le jeu est bien plus proche d'un VN teinté de T-RPG plutôt que l'inverse.
Arabians Lost: The Engagement on Desert pc
Pwyll

le 19/04/2017
1
Oh un otome game ! Et en plus matiné de RPG ! Le rêve !
Non ça c'est ce que je me suis dit au début mais j'ai vite déchanté. Tout pue du cul dans ce jeu. La partie RPG est pourrie, le chara-design une petite catastrophe et graphiquement c'est très très moche. Et ce n'est pas les romances qui sauveront quoique ce soit. Et évidemment c'est pas du H-RPG donc pas de scènes pour sauver la chose (nan me jeter pas les cailloux).
Un jeu que je déconseille, l'un des pires de ce genre hybride de VN et RPG.
Kamidori Alchemy Meister pc
Pwyll

le 19/04/2017
5
Un bon S-RPG au design d'une beauté rare pour un jeu de cette trempe (si je vous assure) et d'un univers fort intéressant. Seul bémol (enfin ça dépend pour qui...), les scènes holé-holé qui sont, fort heureusement, peu présentes mais gâche un peu le jeu. On oublie en effet assez vite qu'on est dans un RPG (presque) ordinaire. Un jeu à faire entre deux grosses productions.
Angel's Feather pc
Pwyll

le 18/03/2015
1
Un T-RPG du pauvre matiné de scènes yaoi. Un truc pour filles donc. En dehors de ça, Angel's Feather, considéré comme étant un des pires OAV de l'histoire de l'animation japonaise est donc un jeu vidéo. Et c'est nul. Très nul.
Tears to Tiara: Kakan no Daichi pc
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7_5
Ah Tears to Tiara. Un jeu qui m'a occupé tout un été où je n'avais pas grand chose à faire. Un T-RPG qui peut sembler très mauvais au premier abord : d'une part par son aspect technique d'un autre âge (ou old school diront les autres) mais aussi par son contenu érotique inutile qui gène plus qu'autre chose durant la progression du jeu (oui parce qu'au final, il n'y a pas de choix qui occasionne ces scènes, ni même un système de dating sim pour chopper les personnages féminins).
Mais bon, j'ai adoré faire les donjons du jeu et à monter ma troupe de personnages qui est devenu une vraie petite armée. Un jeu sans prétention aucune mais qui a bénéficié d'une traduction anglaise amateur pour la version PC.
Fable: The Lost Chapters pc
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
3
Ah Fable. On m'avait vanté son univers, sa richesse, son principe d'alignement du personnage principal et globalement les critiques étaient plus que bonnes. Mais hélas, après avoir torché le scénario en une vingtaine d'heures, le constat reste ultra mitigé.
Certes, le principe d'alignement est particulièrement bon tout au long de l'aventure, et ce qui fait sa force. Mais outre ça, le scénario est bidon lol au possible. J'ai facepalmé un paquet de fois devant les évènements clés qui consistent simplement à tuer ou épargner un personnage, déterminant au passage si votre bougre est gentil ou un gros connard. Rassurez-moi d'ailleurs, tout le monde est devenu un gros enfoiré dans ce jeu ? Non parce que vu le charisme de moule des personnages principaux, c'était difficile de ne pas vouloir les trucider. Et c'est un peu ce qui ce passe au final : on est intéressé par le côté obscur de la force uniquement parce qu'on en a rien à cirer des personnages.
Concernant le gameplay : inutile de chercher à vouloir jouer la subtilité ou la stratégie. Bourriner restera la meilleur façon d'arriver à vos fins. Et puis bon, on peut pas dire que le jeu opte pour énormément de choix en la matière.
Bref, Fable est un titre que je ne conseille pas.
Final Fantasy IV play
Pwyll

le 19/04/2017
9
Découvert en même temps que FFV dans la compilation PS1. Longtemps, FFIV est resté un des épisodes préférés de la saga, grâce à un scénario maîtrisé de bout en bout, des personnages charismatiques et adultes et un univers formidable. Le jeu n'a clairement pas pris une ride grâce à son talent narratif même si son âge trahit aussi quelque part ce qu'il est : un des premiers gros j-rpg avec scénario poussé. Mais rien que pour ça, il mérite d'être fait au moins une fois.
Final Fantasy IX play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7
FF IX m'a beaucoup marqué étant enfant par son univers empreint de poésie et sa tripotée de personnages farfelus. Avec du recul, j'ai beaucoup de mal à y rejouer alors que pourtant sa durée de vie en fait un jeu au rythme soutenu qui ne perd pas ses joueurs. Il faut juste aimer l'univers, les personnages et le parti-pris esthétique.
Wild ARMs play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7
Wild ARMs c'est surtout son univers et sa bande-son empreintée au western. Un RPG des plus classiques avec sa world map à l'ancienne et notamment son thème principal épique. Si le scénario est assez convenu mais riche, le gameplay un peu bordélique et peu explicite rebutera un peu ainsi que les graphismes, relativement datés même à sa sortie. Cependant, l'originalité de l'univers suffit à plonger avec plaisir dans le jeu !
Xenogears play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
8
Xenogears est avant tout un projet inachevé. En soit, ce n'est pas foncièrement le cœur du problème, mais il tient de constater que le scénario et son univers sont tellement compilés qu'il faut avoir les neurones fortement actifs pour ne pas sombrer devant l'escalade des évènements et des situations. C'est ce qui m'empêche de lui mettre une note plus élevée alors que l'univers et le scénario sont juste les plus fous de l'histoire du jeu vidéo.
Final Fantasy VII play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
10
FFVII c'est mon premier RPG. L'un de mes tous premiers jeux tout court. Alors oui, il n'est pas parfait, mais il reste le jeu qui continue, des années après, à me fasciner et faire battre mon coeur de fan. Dans les faits, le jeu possède un scénario excellent, des personnages formidables, un gameplay simple à prendre en main et une OST fabuleuse. Et évidemment qu'il a mal vieilli, qu'on peut y retrouver beaucoup à redire sur le gameplay part trop simpliste, ses personnages qui ont donné naissance à de multiples clichés. Mais bordel, ce jeu possède cette magie magnifique qui continue de me conquérir. Même 20 ans après.
Final Fantasy VI play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Considéré par un nombre important de personnes comme LE meilleur FF jamais fait. Effectivement, on continue sur la lancée de FF IV : scénario et univers fouillé, personnages charismatiques et une bande son hallucinante. On quitte avec cet épisode l'univers moyenâgeux pour explorer un univers plus steampunk et on a droit à une héroïne plus que badass. Un des meilleurs épisodes qui soit.
Chrono Cross play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
9_5
L'une des plus belles expériences de jeu vidéo que j'ai pu faire. Graphiquement d'une richesse incroyable, Chrono Cross possède aussi un gameplay plus qu'intéressant et des personnages attachants et travaillés. La bande son est également sublime. Un des meilleurs jeux de la PS1 et un univers suffisamment prenant pour y replonger de nombreuses fois.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Pwyll

le 19/04/2017
2
Vous connaissez l'histoire du coup de foudre inversé ? Ben c'est le cas avec celui-là, payé au prix fort pour décrocher après deux bonnes heures...
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Suite directe du premier avec une introduction qui continue, même des années après, à me donner des frissons. Un scénario tout aussi excellent avec des phases réellement originales et planantes.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Introduction à la saga et aux personnages. L'avis général se trouve avec le 3.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion