bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
231 commentaires
Lunar 2: Eternal Blue sat
Yahiko

le 03/09/2010
8
Lunar 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier épisode. Même plaisir de jeu, même simplicité, même humilité dans le traitement des émotions. Si j'avoue avoir un petit faible pour les persos du premier et la quête du DragonMaster, Lunar 2 n'en est pas moins un véritable classique.
Legend of Mana play
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 07/11/2010
7
Onirique, magique, merveilleux, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'ambiance unique qui se dégage de ce jeu. LoM met une fois de plus en exergue le talent immense de Yoko Shimomura avec une bande son magistrale. Malheureusement il m'a été difficile de m'impliquer à fond dans le jeu de par son déroulement tortueux, composé de missions souvent simplettes, et de par le manque de consistance du script. Un bel essai tout de même.
Langrisser III sat
Yahiko

le 03/09/2010
7
Avec un Gameplay unique pour la série, Langrisser III commencera par déstabiliser, voir décevoir, les admirateurs de celle-ci. Puis une fois assimilié le jeu se laisse dévorer, notamment grâce à son script qui met en lumière quelques points noir du background de la série.
Final Fantasy II play
Yahiko

le 03/09/2010
5

Un poil plus scénarisé que le I, FFII pêche par un système d'évolution dégueulasse. Dommage, d'autant qu'il est toujours difficile de bien apprécier un jeu de 1988 en 2002, ça n'arrange rien.


Final Fantasy play
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 03/09/2010
5
Jouer à FFI en 2002 c'est sympa... mais vite fait. Depuis 1987, le RPG a plus qu'évolué, il s'est métamorphosé. Difficile donc d'apprécier le jeu à sa pleine mesure. Intéressant tout de même de découvrir les prémisces de la plus populaire des sagas.
Der Langrisser snes
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 03/09/2010
8
Dans le plus pur esprit de la série, Der Langrisser, est un grand Tactical sur Snes, qui introduit certains des éléments de ce que seront les deux meilleurs opus (IV et V). Un incontournable de la console.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
Yahiko

le 03/09/2010
4
J'ai fait peu de DQ mais celui-ci est le moins bon. Réalisation ratée, persos pas attachants et level design fastidieux. Une longue purge.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Yahiko

le 27/08/2010
6
Dragon Quest continue sa quête de popularisation avec ce 9ème épisode beaucoup plus "occidental" que ces prédecesseurs. Néanmoins cet opus ne déroge pas à certaines règles de la série, à commencer par un univers toujours aussi travaillé et plaisant à parcourir. DQIX conserve cette atmosphère si accueillante et chaleureuse qui a toujours fait le charme de la série. Cette atmosphère servie par un rendu graphique 3d aussi joli, on progresse dans les différents lieux avec un plaisir certain. De plus je trouve toujours aussi agéable de voir l'équipement s'afficher sur les persos, si bien que c'est toujours un plaisir d'acquérir de nouvelles pièces d'armement ou de protection.
Au rayon des bonnes nouvelles DQIX conserve également le côté pléthorique des derniers épisodes, il y a, à peu près, 1 million de choses à faire entre l'alchimie, course à l'équipement, cartes aux trèsors et autres quêtes annexes. Les amoureux du 100% en auront pour leur argent.
Mais DQIX tranche aussi avec d'autres habitudes de la série. Finis les donjons de 2h et leurs dedales de couloir à n'en plus finir. Si cela permet de se retrouver devant un jeu un peu mieux calibré je trouve, personnellement que ça enlève au côté épique du soft, d'autant que la difficulté -et c'est également une nouveauté- est largement revue à la baisse. DQIX veut toucher le grand public, ça se sent. Dommage que l'on tombe dans une relative facilité (pour la quête principale du moins) j'aurai aimé un challenge un peu plus relevé. DQIX perd malheureusement une autre notion propre à la série, et c'est regrettable : la liberté. Et c'est tout le côté épique de la série qui flanche avec cette notion qui devient, ici, toute relative. Tellement dommage...
Tellement dommage également de n'avoir qu'un seul perso, le héros, autour duquel le scénario tourne. Les autres n'étant que des faire valoir de combats, créés de toutes pièces, par les propres soins du joueur et n'intervenant jamais dans les phases de script. Ce choix étant rendu obligatoire par la volonté de calibrer le jeu pour le multi-joueur j'ai regretté toute l'aventure les personnages hauts en couleurs des épisodes précédents.
Au final DraQue IX est RPG sympathique, agréable à jouer, car très bien calibré mais qui manque d'une certaine ambition et de soins portés aux détails qui ont fait le charme de la série.

Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon gba
Yahiko

le 07/02/2010
Edité le 07/05/2014
7_5
Un bon remake comme je les aime, qui arrive à garde l'esprit originel du jeu en lui un petit lifting le rendant plus accessible pour l'époque. A faire pour ceux ne connaissant pas l'épisode original, ainsi que pour les autres.
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Yahiko

le 07/02/2010
7
Le pionnier d'une série mythique. Un jeu qui aura marqué son temps, de par son Gameplay ultra intuitif et ses batailles longues. On regrettera tout de même une relative facilité qui annihile pafois la notion de stratégie. A faire tout de meme, rien que pour découvrire les bases de cette fabuleuse saga.
Kaze no Densetsu Xanadu pcecd
Yahiko

le 07/02/2010
8
Un des meilleurs A-Rpg de sa génération. Dépassé par sa suite, Xanadu I, reste un jeu formidable à la forte personnalité grâce à son ambiance et son charme propre aux jeux Falcom. a faire pour les japonisant !
Langrisser V ~The End of Legend~ sat
Yahiko

le 07/02/2010
8
Dernier d'une grande série, Langrisser V la clôture parfaitement. Bien que je garde une préférence pour l'épisode IV cet épisode n'en est pas moins un grand jeu dans la plus pure lignée de la série, riche et passionnant, avec un Urushihara meilleur que jamais.
Valkyrie Profile play
Yahiko

le 07/02/2010
Edité le 06/01/2015
7_5
Un des jeu marquant de la PS1. Valkyrie Profile se démarque des autres softs par son Gameplay à la fois unique et jouissif. Le jeu tire également sa forte personnalité d'une ambiance graphique et sonore de feu. Cependant l'immersion dans cet univers inspiré de la mythologie scandinave n'est pas totale, la faute à une trame principale maigrichonne et un background inexistant. Le tout manque de liant et les mini-histoires propres à chaque perso ne m'ont pas ému. Pourtant, sur le papier, les thèmes traités et l'univers m'attirent, mais là ça n'a pas pris. Un bon jeu tout de même, très agréable à parcourir, mais pas la bombe souvent décrite.
Star Ocean: The Second Story play
Yahiko

le 07/02/2010
Edité le 03/01/2015
7_5
Un des bons Rpgs de la PSX, Star Ocean 2nd story n'atteint, néanmoins, le niveau ni de son prédécesseur, ni de son successeur. La faute à une trame dans l'ensemble brouillonne qui met surtout un temps fou à démarrer et à des combats qui sont parfois un joyeux feu d'artifice de n'importe quoi et où il est assez dur de suivre l'action. Reste des qualités indéniables : des persos bien travaillés et au design charmant, un univers riche, varié et profond, et une ambiance sonore impeccable.
Knights in the Nightmare nds
Yahiko

le 04/02/2010
Edité le 07/05/2014
8
Un vrai grand jeu sur DS. Knights in the Nightmare est le genre d'expérience que j'aimerais vivre plus souvent de par son script fin et touchant, jouant avec les émotions comme peu de jeu savent le faire. Doté d'une ambiance graphique et sonore sombre et particulièremnt inspirée, d'un gameplay unique, Knight in the Nightmare est un soft à la personnalité exacerbée qui m'a transportée du début à la fin
Star Ocean snes
Yahiko

le 31/01/2010
Edité le 03/01/2015
7
Le précurseur d'une des grandes série de rpg. Il met en place l'univers de la saga et l'un des systèmes de combats les plus jouissifs qui soit. Le soft jouit en plus d'une des plus belles réalisations sur console 16 bits. Très bon.
Skies of Arcadia dc
Yahiko

le 31/01/2010
Edité le 07/05/2014
8_5
Skies of Arcadia aborde le thème du voyage et de l'aventure comme rarement un autre jeu ne l'aura fait, grâce à un univers céleste en full 3d d'une beauté infinie. Si on y ajoute un humour parfaitement senti, des batailles en bateau volants dantesques, un script travaillé et un casting réussi on tient un très grand RPG qui marquera tout joueur qui s'y essayera. Dommage simplement que le système de combats "terrestres" soit si mou.
Shining Force II md
Yahiko

le 31/01/2010
Edité le 07/05/2014
8_5
Shining Froce 2 c'est le plaisir de jeu propre à la série grâce à ses batailles longues, sa pure ambiance heroic fantasy et son charac design réussi. Mais c'est avant tout la nouveauté appréciable de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs du jeu. Un jeu qui aura marqué la Megadrive.
Panzer Dragoon Saga sat
Yahiko

le 31/01/2010
8
Peut-être le Rpg le plus envoûtant qui soit. Une ambiance hors du commun, une histoire pleine de féérie. PDS est une oeuvre unique en son genre. Je mets juste un petit bémol pour les phases de combat qui m'ont parfois barbé. Le reste n'est que pur bonheur.
Rudora no Hihou snes
Yahiko

le 31/01/2010
8
Un Rpg dont on ne parle que trop, car Rudora no Hihou fait partie des grands jeux de Squaresoft. A une époque où tout ce que touchait la firme se transformait en or, ce soft est passé (presque) inaperçu alors qu'il jouit d'une qualité dont peu de jeux peuvent se targuer. Magnifique graphiquement et musicalement, il propose une aventure riche et merveilleuse. Un vrai plaisir.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion