bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
231 commentaires
Dark Savior sat
Yahiko

le 12/11/2010
6
Je n'ai pas apprécié l'ambiance qui se dégageait de ce dark Savior. Ceci mis à part le jeu propose des bonnes idées comme le concept des scénarios parallèles et un script est surprenant pour un A-Rpg. Dark Savior apparaît comme un jeu intéressant, une des valeurs sûres de la console.
Princess Crown sat
Yahiko

le 05/11/2010
6
Un jeu apprécié par beaucoup. S'il possède des qualités indéniables (notamment en terme d'ambiance), je le trouve limité par quelques défauts rédhibitoires qui ont freiné mon plaisir, à commencer par une certaine répétitivité. A faire tout de même. Un des bons jeux de la Saturn.
Lunar 2: Eternal Blue sat
Yahiko

le 03/09/2010
8
Lunar 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier épisode. Même plaisir de jeu, même simplicité, même humilité dans le traitement des émotions. Si j'avoue avoir un petit faible pour les persos du premier et la quête du DragonMaster, Lunar 2 n'en est pas moins un véritable classique.
Langrisser III sat
Yahiko

le 03/09/2010
7
Avec un Gameplay unique pour la série, Langrisser III commencera par déstabiliser, voir décevoir, les admirateurs de celle-ci. Puis une fois assimilié le jeu se laisse dévorer, notamment grâce à son script qui met en lumière quelques points noir du background de la série.
Langrisser V ~The End of Legend~ sat
Yahiko

le 07/02/2010
8
Dernier d'une grande série, Langrisser V la clôture parfaitement. Bien que je garde une préférence pour l'épisode IV cet épisode n'en est pas moins un grand jeu dans la plus pure lignée de la série, riche et passionnant, avec un Urushihara meilleur que jamais.
Panzer Dragoon Saga sat
Yahiko

le 31/01/2010
8
Peut-être le Rpg le plus envoûtant qui soit. Une ambiance hors du commun, une histoire pleine de féérie. PDS est une oeuvre unique en son genre. Je mets juste un petit bémol pour les phases de combat qui m'ont parfois barbé. Le reste n'est que pur bonheur.
Langrisser IV sat
Yahiko

le 30/01/2010
9
Le meilleur épisode d'une de mes séries préférées. Le design toujours aussi sublime d'Urushihara, la 2d magnifique et des combats encore plus stratégiques grâce à la barre d'initiative. Un must du tactical.
Lunar: The Silver Star Story sat
Yahiko

le 29/01/2010
Edité le 07/05/2014
8_5
Pas de graphismes tonitruants, pas de gameplay alambiqué, ni de scénario grandiloquant. Lunar c'est la victoire du fond sur la forme. La victoire du plaisir sur la profondeur. Car Lunar est un jeu enthousiasmant, parfois drôle, parfois émouvant, il joue avec les sentiments du joueur. La quête pour devenir Dragonmaster et récupérer l"équipement est passionnante et on avance avec dans ce jeu avec le plus grand plaisir.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
Yahiko

le 29/01/2010
9
Le meilleur RPG de la Saturn et assurément l'un des meilleurs de l'ère 32 bits. Un jeu immense, une ambiance unique et une plastique en 2d irréprochable. Passionnant de la première à la dernière minute.
Shining Force III scenario 2 sat
Yahiko

le 29/01/2010
Edité le 07/05/2014
10

De mémoire Scenario 2 était l’épisode de la trilogie que j’avais trouvé le moins ultime des 3. En plus d’y passer à nouveau un très bon moment, cette nouvelle partie aura donc eu le mérite de me le faire apprécier à sa juste valeur.

Clairement ce scenario 2 est infiniment proche du 1. Et faire une distinction de qualité entre ces deux épisodes relève finalement plus du chipotage qu’autre chose. Oui le casting global est un peu moins convaincant. Oui le jeu est un peu moins difficile, la faute à Medion son personnage principal quasi invincible et qui pourrait presque nettoyer les cartes à lui tout seul. C’étaient mes principaux griefs. Ils sont toujours fondés mais c’est oublier que ce scenario a autre chose à offrir.

Et en premier lieu un level design remarquable. Sans oublier les codes d’honneur de l’épique et de l’héroïsme, marque de fabrique Shining Force, Scenario 2 propose tout au long de son aventure des champs de bataille plus élaborés et plus variés que les standards de la série. Certains sont mémorables et contribuent à donner à cet épisode une personnalité plus marquée et moins stéréotypée que son prédécesseur. Et ce qui vaut pour les maps vaut aussi pour les contrées traversées et explorées, plus mystérieuses, plus sombres aussi et plus marquantes. Il règne sur cet épisode une aura mystique et magique unique. Sakuraba se surpassant d’ailleurs à la bande son pour nous offrir une de ses meilleures prestations.

Mais surtout l’aventure de Medion bénéficie pleinement du croisement avec celle de Synbios. Elle joue à fond la carte de la synchronisation et de la croisée des destins et c’est purement génial. Camelot a magnifié l’aspect trilogie. Suivre l’aventure de l’autre bord avec les rapprochements scénaristiques et l’impact des précédents choix à tous niveaux (scénaristique, recrutement etc…) confine au génie. Un aspect qui, rétrospectivement, donne également de l’ampleur et de l’épaisseur au Scenario 1 qui se voit ainsi magnifié par son successeur.

Même si je l’adorais déjà, je revois donc quelque peu mon jugement sur ce Scenario 2 qui a pleinement sa place à côté des deux autres. Les trois formant une trilogie cohérente, complémentaire et d’une rare subtilité.
Shining Force III scenario 1 sat
Yahiko

le 29/01/2010
10
Le seul épisode du meilleur Tactical sorti en Europe. Il pose les bases du jeu et introduit les protagonistes que l'on va suivre durant plus de 120h. Il met de plus en exergue les talents de Yamanouchi avec les plus beaux persos de la série (Masqurin, Hayward, Frank). Un must.
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Yahiko

le 10/01/2009
6
Le jeu tient avant tout pour son lot de répliques bourrées d'humour. Sorti de la on se retrouve devant un RPG tout ce qu'il y a de plus classique, mais tout ce qu'il y a de plus agréable. Une mécanique bien huilée et une ambiance sympa font passer une trentaine d'heures bien plaisantes.
Dragon Force sat
Yahiko

le 10/01/2009
9
Le strategic RPG parfait. Univers cohérent, scénarios intéressants, gameplay hyper profond et design général magnifique. Mais Dragon Force impressionne surtout lors de ses batailles dantesques et inoubliables.
Shining Force III scenario 3 sat
Yahiko

le 10/01/2009
10
Le meilleur T-RPG se termine avec le meilleur épisode de la trilogie. Beaucoup plus sombre que ces deux prédécesseurs, l'histoire déja passionnante prend une toute autre ampleur, les aires de combat sont encore plus intéressant, le chara design encore meilleure et les scènes cultes se succèdent a la fin. Fantastique !
Treasure Hunter G snes
Yahiko

le 12/11/2010
5

J'ai également beaucoup de mal à comprendre tout l'attrait autour de ce jeu. Si la réalisation est exemplaire le reste est tout sauf inoubliable. ce mix tactical/classical ne prend pas, le jeu manque d'épaisseur et le scénario est on ne peut plus bateau. Il y a largement mieux à faire sur cette génération de console.


Terranigma snes
Yahiko

le 12/11/2010
Edité le 15/06/2014
6_5
Un des bons A-Rpg de la Snes, avec une réalisation solide et un gameplay agréable et univers réussi. Le rythme du jeu est tout de même assez étrange et la fin du jeu baisse en qualité. Dommage mais intéressant tout d emême.
Romancing Saga 3 snes
Yahiko

le 09/11/2010
4
J'ai fait ce Romancing Saga 3 sur le tard, après les deux épisodes Ps1 qui ne m'avaient pas plu du tout. Je dois donc être un peu maso. Du coup bien entendu je n'ai pas aimé. Si artistiquement, le soft bénéficiait déja d'un soin tout particulier, le reste est tout aussi rebutant, voir plus. Une construction hachée, une mécanique de jeu repoussante. Je ne toucherai plus aux SaGa
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Yahiko

le 09/11/2010
5
Difficile de noter un jeu de ce type. Son principal (et quasi seul) intérêt étant de faire le lien entre les deux Chrono, Trigger et Cross, sans ça difficile de vraiment s'enthousiasmer. A faire tout de même si vous êtes fan des Chrono.
Illusion of Time snes
Yahiko

le 09/11/2010
5
Illusion of time c'est un jeu bourré de bonnes idées, mais alourdi par des défauts rédhibitoires. IoT n'a rien de magique, il ne transcende, le design est moisi et le déroulement est souvent bien mou. Il y a bien mieux à faire comme A-Rpg sur 16 bits.
Front Mission snes
Yahiko

le 09/11/2010
7
Front Mission est une série que j'aime beaucoup. Déja car c'est un tactical mais surtout car j'aime beaucoup l'ambiance futuro-realiste qui se dégage de chaque épisode. Le premier était déja une réussite, malgré des missions parfois répétitives et un Gameplay peu varié. La customisation des robots, le design réussi et le scénario assez dense en font une valeur sûre de la Snes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion