bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
231 commentaires
Wonder Boy: the Dragon's Trap nxn
Yahiko

le 21/11/2019
7
Magnifique remake qui joue à merveille sur la corde nostalgie en nous replongeant dans un jeu marquant de son époque. Ceux qui l'ont connu ne pourront que passer un bon moment, mais certainement que les autres auront du mal à y trouver leur compte. Pour moi ce fut très agréable.
Fire Emblem: Three Houses nxn
Yahiko

le 21/11/2019
8
Le retour du bon Fire Emblem. Même si on est encore en dessous les meilleurs épisodes de la saga ça fait plaisir de retrouver de la qualité. J'ai fini le jeu avec Claude et je m'avancerai à une critique complète lorsque j'aurai fini les deux autres routes.
Battle Chasers: Nightwar nxn
Yahiko

le 17/12/2018
6
Un jeu étrangement calibré, qui a failli me laisser sur le bord de la route. Pourtant c'est plutôt sympathique une bonne partie du temps. Le début est agréable, dès lors qu'on a pris soin de passer sur les voix anglaises pour ne pas se retrouver devant une mauvaise série B (pire voice acting de l'histoire) : l'univers est attrayant, les décors fins et la direction artistique originale font leur effet. Et le système de combats, bien que très classique, se révèle intéressant car assez tactique. Très axé sur le buff/débuff il oblige à bien penser ses stratégies, sa formation, son équipement et pousse à bien utiliser toutes les compétences. Pour ça c'est très réussi.

Oui mais. La difficulté est calibrée avec les pieds. Le jeu est découpée en 8 donjons (dont deux derniers magnifiques) et si les quatre premiers donjons se font de manière fluide, avec juste ce qu'il faut de difficulté pour réfléchir aux stratégies et exploiter le gameplay, le milieu du jeu devient une vraie galère. Les 5 et 6 marquent un pic de difficulté infranchissables sans séances de farming. Alors oui, le jeu a été certainement réfléchi en ce sens, puisque chaque donjon se propose d'être refait en 3 modes de difficulté avec de meilleurs loots pour les deux difficultés supérieures et forcément de l'XP en plus. Et clairement ce passage est obligatoire. Alors d'une part j'ai trouvé ça extrêmement chiant et d'autre part totalement incompréhensible. Pourquoi ce parti pris en plein milieu du jeu, alors que le début passe sans ? Et pourquoi une fois ces deux donjons passés avec le farming, on se retrouve en sur level au point de rouler sur les deux derniers et sur le boss de fin ?

Franchement dommage alors que le reste est à la hauteur.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild nxn
Yahiko

le 27/11/2018
9
Immense.

Immense jeu, immense plaisir, immense aventure. J'ai adoré. Il ne m'a manqué qu'une chose : quelques donjons dignes de la série même si le parti pris est cohérent, logique et parfaitement adapté à l'univers créé.

Une vraie révolution pour la série, qui n'en finit pas de me plaire au fil des âges et des générations de console. Un épisode définitivement légendaire au même titre que ses glorieux aînés.
Gulliver Boy pcecd
Yahiko

le 30/11/2010
5

Un petit Rpg de la PcE, sympathique grâce à son humour omniprésent et quelques bonnes idées mais qui manque cruellement de profondeur et de consistance. Il y a tellement mieux à faire sur la console.


Ys IV: The Dawn of Ys pcecd
Yahiko

le 05/11/2010
8
Un des meilleurs de la série (avec le 1 et le 5). Des boss géniaux, un univers plus vaste que les épisodes précédents, une bande sonore géante. Epique en tout point.
Tengai Makyou II: Manjimaru pcecd
Yahiko

le 03/09/2010
8
Un vrai classique. Le jeu tire sa force d'un univers riche et varié. Ce Tengai Makyo est un enchantement, un long et passionnant voyage qui s'appuie sur une mécanique de jeu simple et addictive. A faire, même si le poids des âges se fait certainement resentir.
Kaze no Densetsu Xanadu pcecd
Yahiko

le 07/02/2010
8
Un des meilleurs A-Rpg de sa génération. Dépassé par sa suite, Xanadu I, reste un jeu formidable à la forte personnalité grâce à son ambiance et son charme propre aux jeux Falcom. a faire pour les japonisant !
Kaze no Densetsu Xanadu II pcecd
Yahiko

le 29/01/2010
Edité le 25/12/2014
8_5
Le meilleur jeu de la PC engine. Peut-être le meilleur jeu de Falcom. Une ambiance heroic-fantasy dantesque, un gameplay intuitif et une esthétique impeccable pour un jeu de cette génération. Legend of Xanadu 2 m'a fait passer certains de mes meilleurs moments devant une console. C'est un jeu dont on ne parle que trop peu et qui mérite d'être découvert par tout fan de Rpg.
Emerald Dragon pcecd
Yahiko

le 11/01/2009
7
Jeu à l'ambiance romantique et au gameplay original (proche des jeux de rôle plateau), Emerald Dragon est une des réussites de la Pc-Engine. Le jeu dégage ce parfum si particulier des jeux NEC qui le rend palpitant du début à la fin.
Lunar: Silver Star Story Complete play
Yahiko

le 11/11/2011
Edité le 07/05/2014
8_5
Le même que sur Saturn mais en Anglais !
Pas de graphismes tonitruants, pas de gameplay alambiqué, ni de scénario grandiloquant. Lunar c'est la victoire du fond sur la forme. La victoire du plaisir sur la profondeur. Car Lunar est un jeu enthousiasmant, parfois drôle, parfois émouvant, il joue avec les sentiments du joueur. La quête pour devenir Dragonmaster et récupérer l"équipement est passionnante et on avance dans ce jeu avec le plus grand plaisir.
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Yahiko

le 11/11/2011
8
Le même que sur Saturn mais en Anglais !
Lunar 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier épisode. Même plaisir de jeu, même simplicité, même humilité dans le traitement des émotions. Si j'avoue avoir un petit faible pour les persos du premier et la quête du DragonMaster, Lunar 2 n'en est pas moins un véritable classique.
Arc the Lad play
Yahiko

le 01/02/2011
5
Pas grand chose à dire sur ce Arc the Lad premier du nom. Pour un premier jeu Ps1 c'est plutôt sympa mais ça s'arrête là, vraiment pas de quoi se retourner la nuit. Il vaut surtout pour introduire le 2, meilleur épisode de la série.
Vandal Hearts II play
Yahiko

le 01/02/2011
6
Vandal Hearts 2 est souvent présenté comme un tactical pourri, et je trouve qu'il en est loin. Pas au niveau de son ainé en terme de gameplay -simplifié- et de level design, il gagne en épaisseur, en proposant un scénario, certes ultra banal mais plutôt bien construit. Pas une référence du genre mais pas non plus la daube pour lequel on cherche souvent à le faire passer. Au niveau d'un Arc the Lad sur la même console.
Wild ARMs 2 play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 20/05/2012
4
Je me dis qu'à l'époque j'étais vraiment acharné pour finir ce genre de jeu. Un poil mieux que le premier et encore. L'ambiance et l'univers sont d'un incroyable mauvais goût, les éléments western se mélangeant avec ceux plus heroic fantasy. C'est vraiment doûteux comme direction artistique. et puis c'est toujours aussi plat, aussi peu touchant.
Wild ARMs play
Yahiko

le 08/11/2010
4
L'intro déchire, mais le reste est juste chiant. Ca n'a rien de passionnant, rien de touchant, c'est plat au possible. Et en plus c'est moche. Bref à oublier.
Tales of Eternia play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
5
Dans la lignée de Destiny, une construction hyper lourde et répétitive et des clichés en pagaille. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais il devient très vite ennuyeux tant il est mal rythmé et mal découpé. Dommage avec un tel effort sur les graphismes.
Tales of Destiny play
Yahiko

le 08/11/2010
5
Quelle déception ! après un Phantasia maîtrisé d'une main de maître, Destiny est la première marche loupée par la srie. Malheureusement pas la dernière. Un gameplay toujuors convaincant et une ambiance graphique toujours aussi plaisante mais une construction juste chiante avec des donjons d'une lourdeur infinie et une fréquence des combats indigne. Le jeu est en plus mal servi par une des plus mauvaises Ost de Sakuraba.
Suikoden II play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 15/06/2014
6_5
Voilà un jeu que je trouve des plus surcôté. Après un premier essai concluant j'attendais beaucoup de ce 2ème épisode et j'ai été quelque peu déçu. Si le jeu s'épaissit et que l'univers et le scénario gagnent en profondeur, la trame perd en fraîcheur et en spontanéité. Moins simple, moins direct que celle du premier épisode elle est aussi plus lente et devient moins touchante et moins intéressante malgré un script bien fourni. Il en reste un bon jeu, riche et intéressant, mais je n'ai jamais compris son rang de BGE.
Suikoden play
Yahiko

le 08/11/2010
7
Suikoden I le meilleur de la série ? Mon préféré en tout cas car celui que j'ai trouvé le plus touchant. Il ce petit supplément d'âme qui fait que je le préfère à n'importe quel autre de la série (je n'ai pas touché au V) et qui le rend si attachant. Je ne suis dans l'ensmble pas un très grand fan de la série mais celui m'a vraiment plu même si j'aurai préféré une aventure un peu plus longue et offrant un challenge plus conséquent.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion