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Commentaires de yunfa avatar
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94 commentaires
Exist Archive: The Other Side of the Sky play4
yunfa

le 16/12/2016
5_5
Mon avis reprend presque tout les points que cite Grikarfyn si dessous.

Je suis, par contre, plus sévère sur la diversité des décors et le bestiaire qui sont faméliques.

Autre petit point, je trouve l'aventure bien moins "fun" une fois le "choix important" à un certain stade du jeu.

Dernier petit truc, le jeu est très facile presque tout le temps et arrive d'un coup 3-4boss clairement plus balèze qui 2shots même quand j'ai 20lvl de plus. Ce n'est pas vraiment grave mais cela manque de cohérence à mon goût.
Nights of Azure play4
yunfa

le 23/01/2017
5_5
A la fois satisfait et déçu.

Le chara design est sympa, le jeu est assez tonique mais bien trop court avec une histoire bas de gamme (thème sombre et ambiance japaniaiserie qui ne se combine pas bien pour le coup).

Qui plus est le jeu est facile de A à Z seul le Post game pourra être un peu plus difficile via des ennemis/boss qui font de gros dégâts mais sans plus.

Par contre l'aspect collection des objets peut être un plus pour qui aime ce système, sans compter l'arène pour des défis + ou - inspiré.

On sent clairement qu'une suite est prévu et on peut croiser les doigts pour une histoire plus travailler et une durée de vie plus grande.

Un jeu très moyen qui a son petit charme.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
yunfa

le 11/10/2016
5
Que pourrais-je dire...ça a l'odeur et l'aspect d'un Fire Emblem mais en contreplaqué.
J'ai le coffret collector réunissant les 3titres mais je me lance pas encore dans les 2autres pour l'instant.

Le casting est assez inégale, les musiques de même.
Le gameplay reste toujours aussi efficace et je n'ai pas de reproche à faire.
Non, franchement, l'histoire a été décevante...vraiment décevante...pourquoi avoir fait le système "pokémon" au détriment de l'histoire!

Les cinématiques sont fort jolie par contre mais pour le coup, j'aurai aimé en voir plus car je n'ai pas su entrer dans l'histoire.

De même, je l'ai trouvé plus facile que les anciens.

Je ne peux me resoudre à mette mieux qu'un 5/10, une note moyenne pour un jeu moyen! J'espère que les 2autres histoires seront un peu mieux travaillée.
Grand Kingdom play4
yunfa

le 05/11/2016
5
Jeu assez moyen...l'univers et la patte graphique sont plaisantes mais cela reste vide une fois les premières heures de jeu passé.
Répétitif et plutôt online pour suivre les guerres de nations; le solo est creux et soporifique.

Seul le gameplay saura tenir en haleine les plus patient et tolérant.
Greedfall play4
yunfa

le 11/09/2020
5
Jeu terminé en 42h et fait grosso modo 90% du contenu.

Pour ce titre, le studio a sorti son "meilleur" titre à mon goût mais tellement bancal qu'il ne plairai qu'à une minorité.

les + :
+ Les décors et l'ambiance qui s'en dégage (vraiment un bon point).
+ L'époque retranscrite dans le jeu n'est clairement pas souvent abordé et c'est rafraichissant.
+ Les Nautes, j'ai apprécié l'histoire autour d'eux.
+ Les quêtes personnels des compagnons qui sans être génial sont très sympa.

les +/- :
+/- Le scénario, il n'est pas inintéressant mais très mal construit
+/- Les musiques très inégales et jamais superbe.
+/- Le doublage correct mais sans plus (à noter qu'un jeu français aurai mérité un doublage dans sa propre langue mais bon, il est vrai que c'est cher).
+/- Difficulté décroissante, au début les combats méritent un peu d'attention, à la fin on esquive les combats car c'est juste une perte de temps.
+/- Les natifs, la plupart sont creux mais une petite poignée se détache du lot.


les - :
- Les sprites des personnages (généralement laid).
- Impossible de faire pause pendant un dialogue.
- Certaines quêtes et dialogues qui traînent en longueur pour rien du tout.
- Personnellement je me suis spé en pièges/grenades et une fois la bombe débloqué, le jeu est totalement cassé tellement elle est puissante sur les packs de monstre.
- Boss de fin ridiculement faible (il faisait fois moins de dégâts qu'un simple mob dans les événements juste avant).
- Pire que tout les aller retour absolument infâme à force et ça détruit le rythme du jeu.
- Justement avec ces aller retour, on se tape un grand nombre de chargement à en donner la nausée.
- La magie que j'ai trouvé totalement inutile et inintéressante.
- Dernier petit point, les menus qui ne sont pas très ergonomique surtout la page d'équipement.

Bref, le jeu vaut le coup pour 10 euros max car il reste relativement plaisant à explorer mais ces lacunes va vous pousser à rusher la deuxième moitié du jeu.

En tout cas, j'encourage le studio pour persévérer dans ces progrès.
I Am Setsuna nxn
yunfa

le 30/11/2017
5
Un titre à prendre à 20euros max. En effet, I am Setsuna est pourvu de qualité indéniable mais aussi de défauts trop marqués qui en font un jeu moyen.

+ Univers mélancolique (mais qui ne plaira pas à tous)
+ OST au piano (idem ne plaira pas à tous)
+ Gameplay entre FF7 et chrono trigger (mais mal maitrisé)
+ Une pléthore de techniques

- L'histoire qui ne décolle pas
- Protagoniste sans saveur
- Bestiaire pas convaincant
- Pas de mini map (mais bon c'est un détail)
- Plutôt court

Pas mauvais mais pas bon, le titre saura tout de même faire patienter entre 2 gros titres.
Indivisible nxn
yunfa

le 05/08/2020
5
Hummm...j'attendais ce jeu depuis les premières screens avant la sortie de la PS4 bilan assez mitigé, je suis à la fois content de l'extérieur et totalement frustrer par celle-ci.

Petite précision, ce n'est pas un RPG car, certes on gagne des lvl, mais ça n'impacte pas (peu) le jeu. On se retrouve surtout avec un métroidvania avec des combats façon rpg.

+ L'univers fait main
+ L'ambiance légère (qui ne plaira pas à tout le monde)
+ La gamme des personnages pour tout les goûts que ce soit dans l'aspect, personnalité ou gameplay (petit coup de coeur pour Razmi et Thorani)
+ Le doublage de très bonne facture
+ Durée de vie très correct pour le genre (20h à 25h mais compter 30h pour le 100%)

+/- L'Ost sympa mais inégale
+/- Déséquilibre (selon mon ressenti) entre la facilité extrême des combats (il y a un boss que j'ai eu en même pas 30sec) et les phases plates-formes plus exigeante (hitbox parfois plus petite que le suggère le décor)

- Les combats sont pêchus mais redondant sans aucune variation
- Histoire aux fraises
- Illogisme dans le rapport entre les personnages (genre on rencontre un personnage et 2 scènes après on est limite de vieux amis.
- Sur switch, j'ai rencontré 2bugs : le premier concerne une compétence qui permet d'escalader des pieux mais parfois le jeu ne le détecte pas, le second bug bcp bcp plus génant c'est la disparition de tout les textes de dialogues/interfaces/menus qui survient à 90% lors des cutscènes (obligé de relancer le jeu)
- Boss de fin fade
- Le donjon de fin un peu longuet et sans grande personnalité par rapport aux autres lieux
- Absolument aucune mécanique de rpg (stat, évolution, personnalisation etc...)

Bref, il faut vraiment accrocher à l'ambiance et la patte graphique soit quoi passer directement votre chemin sous peine de vous ennuyer très vite.

Omega Quintet play4
yunfa

le 24/01/2017
5
L'univers, le gameplay est propre à du compil heart, le jeu se laisse allé et procure une aventure fraiche. Je ne détaillerai pas ce que grikarfyn fait juste en dessous.

Par contre je vais noter sévère pour le point suivant: Dans le jeu il y a des facultés à obtenir pour avancé dans certains passage (sauter plus haut, détruire des barrières de miasmes etc...) mais cela se fait via les quêtes annexes sans le préciser! Donc lors de ma première run, j'ai loupé une quête qui m'a empêché de continuer l'aventure à ce moment.
A cette époque, je considère ce genre d'erreur comme une faute importante.

Je lui met 5 sinon j'aurai mis 6.
Star Ocean: Integrity and Faithlessness play4
yunfa

le 25/12/2016
5
Je ne ferai pas un long commentaire car je rejoins celui de Grikarfyn.

Par contre, je suis très fâché avec l'histoire qui ne décolle pas au final, la sauce monte pour mieux retomber...j'ai bizarrement été très contrarié par cela.

Reste qu'il vaut tout de même le coup mais à tout petit prix.
Stories: The Path of Destinies play4
yunfa

le 09/12/2016
5
Petit jeu sans prétention de type action-rpg.

Le jeu si compose de choix multiples qui détermineront des fins possibles et dont le héros à l'issue verra la boucle temporelle se rembobiner jusqu'à trouver la vraie fin. Si comme moi on fait tout les bons choix du premier coup et que l'on papillonne un minimum le jeu se cloture en 8-10heures (grand max).

La patte graphique et les personnages ont un potentiel certain pour le petit jeu que Stories représentent mais cela est vide gâché par le redondance de devoir refaire chaque monde avec les même chemins.
Il y a 26fins possibles (et obligatoire si on veut platiner le jeu) mais refaire 26fois la même chose non c'est trop...
Le jeu doit contenir 6environnements avec la même carte pour chaque (seul certains embranchements se retrouvent ouverts ou fermer selon nos choix)

Un narrateur se charge de conter notre histoire en faisant les doublages de tout les personnages. La personne derrière le micro est talentueuse car le résultat est de très bonne facture. Malheureusement, ce côté là est trop intrusive! Cassant ainsi le rythme et les oreilles à force.

Le gameplay est des plus simple mais efficace, une touche pour attaquer/contrer/agripper au càc, une pour le grappin et une dernière pour un dash. Bref, pas plus simple mais assez efficace de part les combats plutôt fluides et dynamiques.

On pourra aussi reprocher un jeu sans boss et doté d'une grande facilité.

Avant dernier petit point, il est agréable de voir les touches d'humour bien placé (même si peu nombreuse) et les easters eggs (ex : tu ne sais rien Jon Snow).

Enfin dernier point avant la conclusion, il faut bien passer par le point noir du jeu sur une de map, les bugs! En effet, il y a la map de l'observatoire truffés de bug de collision avec parfoit le personnage qui se retrouve coincé, des parties de décors et même le sol qui ne s'affiche pas! Obligeant de reprendre au dernier point de sauvegarde à chaque fois.

Bref, petit jeu à ne pas prendre au delà de 10euros. Très moyen sur tout les aspects, il n'en demeure qu'il est agréable en ligne droite. Pour les fans de trophées, je ne sais pas si faire les 26fins leurs plaira. Je pense que le jeu avait un bon potentiel de base et par manque de moyen peut être ou d'ambition le studio n'a pas su taillé le joyau que son oeuvre aurai pu devenir.
Sword Art Online: Hollow Realization play4
yunfa

le 20/02/2017
5
Je suis un peu partagé sur ce nouvel opus.

En effet, après un plaisir non dissimulé de retrouver toute la petite bande, on constate que la série conserve la plupart de ces défauts toute en améliorant les mécaniques.

Les + :
- Fan service (à noter que les donzelles semblent avoir gagner en poitrine sur les arts)
- De vraies spé càc et de vraies classes (tank, heal, soutien, dps etc...)
- Remodélisation des sprites des mobs
- Les cinématiques en 3D cellshading
- Le boss de fin se rapprochant d'un boss de MMO
- Une ville avec bcp de "vies"
- Les séries de quêtes scénarisés qui sortent enfin de la repompe de l'animé
- Des combats à 4
- Les doublages toujours au top
- Durée de vie (surtout pour ceux qui cherchent le platine)
- Des combos en binôme ou groupe
- Les aléas et les coffres bleus/rouges pour xp sont les bienvenus

Les +/- :
- OST en demi teinte (variant du passable à l'agréable
- La contrainte du lock constant en combat

Les - :
- Quelques bugs
- Le pathfinding
- A quand des quêtes mettant en avant Agil/Klein?
- Première; un personnage peu inspiré
- Scénario écrit sur un post-it
- Zone semi ouverte juste rempli de monstre
- Le farm trop présent
- Les quêtes non scénarisés
- L'IA des alliés
- Les boss qui se prennent tous une branlée
- Interface perfectible
- A quand un vrai loot intelligent?

Bref, pas mal de + et de - !
Le jeu m'a toutefois fait passer un bon moment et reste réservé au fan de la série et c'est le principal.
Sword Art Online: Lost Song psv
yunfa

le 18/12/2016
5
Episode fait sur PS4.

Gameplay plus riche et plus vif que Hollow Fragment avec à son habitude une bonne dose de fan service!
Le titre est plus accessible pour les profanes grâce à son gameplay qui me semble plus intuitif.

Prenant place dans le second arc scénaristique de la série, on peut voler dans le ciel au milieu de bon gros groupe de monstres. Le vol demandant une petite phase d'adaptation.
Et qui dit second arc scénaristique dit la magie! Présente et utile, elle permet de diversifier un peu le contenu.

Pas de contrainte sur l'équipe que l'on forme (càd que l'on peut faire l'impasse sur Kirito), une belle brochette de personnages jouables avec les styles de combat appropriés!
Un clin d'œil à Accel World est aussi présent et ça fait plaisir.

Mais loin de l'aspect fan, on reprochera un bestiaire en redite et reskin (idem pour les boss), une difficulté somme toute assez légère, pas digne de la PS4 techniquement, une redondance de pas mal de scène pour rappeler l'histoire de la série anime (et des précédents volets), des situations trop souvent similaire. Une caméra assez mauvaise.
Très peu de diversité à travers les îles et donc les thèmes abordés.

J'ai pris pas mal de plaisir car j'aime l'univers de l'anime, le titre s'adresse à ces fans avant tout! Il me reste hollow realization à faire pour le coup!

Bref, à mes yeux c'est un 7 mais je mets 5 pour les personnes sans les références ou hermétiques à ce style.
Natural Doctrine play4
yunfa

le 25/12/2016
3
Tactical rpg très particulier!

Le jeu se place dans un univers fantasy ou l'on dirige une petite équipe tout assez unique.
Le jeu est quadrillé mais pas de petites cases car en effet on peut y mettre plusieurs personnages dessus.
Tout cela crée des liens entre eux pour des bonus divers et varié.

Sur le papier le jeu s'annonce très prenant mais manette en main c'est la tristesse.
Le jeu n'est pas jolie, les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est vraiment bof bof, la durée de vie aussi.
Par contre le jeu est difficile et aussi frustrant avec l'impression de triche des ennemis qui touchent ou voient on ne sait comment, ils ont 15% de toucher mais en fait c'est plutôt du 60%.
A l'inverse, le joueur verra c'est 90% échouer très souvent.

Bref passer votre chemin (10euros max)
The Technomancer play4
yunfa

le 16/02/2017
3
Le jeu part sur des idées intéressantes et...c'est tout, les idées ne font pas un jeu si on ne sait pas programmer ou rendre le jeu agréable.

au programme :
- Bug à foison (principalement lié à l'IA et au pathfinding mais pas que...)
- Doublage moisi
- Aller retour à gogo
- Gameplay rigide (et au bâton on a l'impression de jouer avec une danseuse)
- Tout est mal amené
- Carte qui n'est pas forcément correct (apparition de couloir qui n'existe pas...si si!!!)
- Purée j'ai pas pu le finir tellement c'est chiant
- Musiques clairement peu engageantes

Bon malgré tout dans les bonnes idées :
- L'univers et son background
- Les différentes postures/armes
- Arbre de compétence relativement pertinent

Bref, je mets 3; 1 par point positif énoncé.
- Craft ultra basique mais qui reste efficace
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