bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Zak Blayde avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
76 commentaires
Silver pc
Zak Blayde

le 19/10/2004
Très sympa. J'ai jamais réussi à le finir à cause du système de sauvegardes que j'aime pas du tout. Mais à part ça c'est génial !!
Skies of Arcadia Legends gc
Zak Blayde

le 01/12/2009
10
Une perle, l'un de mes plus grands souvenir RPG. Son univers est magique, immersif, le sentiment d'aventure égale voire dépasse celui ressenti dans Grandia, les quêtes secondaires sont nombreuses, le gameplay superbe, les musiques géniales, les graphismes réussis, les personnages marquants.

Je regrette juste la longueur des combats qui rend parfois l'exploration en vaisseau énervante lorsque ceux-ci s'enchainent..
Soul Blazer snes
Zak Blayde

le 17/05/2006
un jeu original mais répétitif. Son gameplay mérite tout de même le détour.
Suikoden play
Zak Blayde

le 27/08/2010
Edité le 30/03/2011
10
Une petite merveille que ce Suikoden, départ d'une grande saga.

Les personnages, la liberté de mouvement, la musique, l'ambiance, les scènes inoubliables... UN GRAND JEU à faire à tout prix.
Suikoden II play
Zak Blayde

le 27/08/2010
10
Une expérience magique, des personnages et un scénario passionnants. Toutes les qualités du premier avec du plus coté graphique.
Suikoden III play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
Edité le 30/03/2011
9
Malgré un passage à la 3D catastrophique, le jeu reste fidèle à ses deux opus précédents : des personnages attachants et profonds, une histoire prenante, un gameplay réussi, que de bonnes choses pour une des sagas les plus incontournables qui soient dans le monde du RPG japonais.
Suikoden V play2
Zak Blayde

le 01/09/2009
Edité le 27/08/2010
9
Un très bon Suikoden.

Les graphismes sont bons excepté l'animation des personnages hors combat. Les musiques sont toujours bonnes mais moins prenantes (au niveau émotionnel) que dans les premiers épisodes. L'histoire est très bonne, comme d'habitude, peut-être moins épique que dans les deux premiers épisodes. Le gameplay est très bon mais certaines choses dans l'interface sont très frustrantes (ne pas voir le niveau de l'arme au choix des personnages notamment). Les batailles stratégiques sont très bonnes.

Pour conclure j'ai autant aimé que le 3 à peu de choses près.
Tactics Ogre: Let Us Cling Together psp
Zak Blayde

le 01/11/2011
Edité le 01/11/2011
10
Je n'ai pas fait beaucoup de T-RPG mais celui-là m'a mis sur le cul. Son scenario est vraiment intéressant et fait surtout preuve d'une grande crédibilité. Très fouillé, bien mis en scène, il permet de nombreux choix ouvrant de nombreux embranchements.

Le gameplay est plutôt simple mais efficace, et le nombre d'options pour personnaliser son équipe est remarquable.

L'ambiance est très prenante grâce à une OST sans fautes et des graphismes très jolis.

Peu de défauts sinon la lourdeur d'utilisation de la forge et le temps nécessaire pour monter une classe de début. J'ai surtout regretté qu'un personnage d'une nouvelle classe recruté reparte à un niveau ridicule alors qu'on le rencontre à bien plus haut niveau.

Maintenant il me reste plus qu'à me plonger dans le système du WORLD TAROT pour compléter le jeu.
Tales of Vesperia xb360
Zak Blayde

le 08/09/2010
8
Très bon jeu, magnifique graphiquement, avec de bonnes musiques, des combats dynamiques et difficiles. L'histoire est sympa et les personnages riches grâce aux innombrables saynètes. Les quêtes secondaires sont très nombreuses, mais difficiles à suivre si on n'a pas un rythme de jeu régulier, à cause de l'absence de journal de bord.
Les compétences sont tellement nombreuses que finalement on y touche peu, un point un peu dommage.
The Elder Scrolls III: Bloodmoon pc
Zak Blayde

le 27/08/2010
8
Un très bon add-on. On se sent comme un véritable petit pionnier sur ces îles glacées. Et l'histoire est très sympathique avec la lycanthropie.
The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ pc
Zak Blayde

le 27/08/2010
Edité le 30/03/2011
10
Une fois moddé comme il faut, le jeu devient un titre absolument culte parmi le jeu de rôles à l'occidentale, option bac à sable. Immense, offrant des centaines d'heures de jeu au joueur. Chouettes décors, musique géniale, gameplay sans défaut.

Les personnages restent assez vilains même après l'amélioration des visages cependant.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Zak Blayde

le 01/08/2007
Edité le 30/03/2011
9
Super jeu ! Dans mon enfance, probablement mon préféré !
The Witcher pc
Zak Blayde

le 14/11/2008
Edité le 30/03/2011
10
Un jeu vraiment génial :

- Une ambiance dark-fantasy --> Sang, Sexe, Alcool, Drogue !
- Un jeu ultra-scénarisé, où de très nombreuses quêtes sont sujettes à des choix dont les conséquences seront importantes, sans le côté manichéen d'un Fable où les actions ne donnent que des plus ou moins en alignement.
- Des combats dynamiques et évolutifs grâce à une grille d'évolution des personnages complète et différentes façons de se battre.
- Des personnages hauts en couleur, comme ça se fait peu.
- Des graphismes très perfectibles mais néanmoins réussis, donnant le ton à l'univers du sorceleur.
- Un héros vraiment génial
- Des quêtes en veux-tu en voilà ! Et toujours intéressantes

Au final, très peu de défauts, si ce n'est un jeu lourd qui sur PC fera plier beaucoup de configurations, et quelques petits défauts techniques par ci par là qui font de The Witcher un jeu "seulement" presque parfait.

edit : Je reviens sur ma note une fois passée l'euphorie. Un demi point en moins pour l'organisation du jeu qui empeche après un chapitre de revenir visiter les lieux qui le composaient, et donc de finaliser des quêtes qu'on avait oublié. Il aurait fallu au moins après l'épilogue pouvoir visiter toutes les zones du jeu et revenir finir certaines quêtes. C'est un peu frustrant d'avoir laissé des choses en suspens.

Une petite réserve sur le test. Le moteur vient de NWN2 et non pas NWN.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ pc
Zak Blayde

le 10/06/2011
Edité le 10/06/2011
7
The Witcher 2, un jeu qui dépasse tout ce qui s'est fait jusque là techniquement, avec des textures d'une beauté hallucinante, des visages sublimes, et des effets physiques à couper le souffle, surtout les lumières. En revanche, le clipping assez poussé gâche assez le rendu une fois qu'il s'anime.

The Witcher 2, c'est aussi comme le premier épisode, un jeu où la liberté est un doux rêve, puisque tout est très linéaire et que les environnements à explorer sont bien minces. A chaque acte, après une introduction plus ou moins longue, on est lâché dans un village où nous sautent au journal des dizaines de quêtes. Une fois toutes les quêtes secondaires terminées, on avance dans l'histoire et on recommence dans le village suivant.

The Witcher 2, c'est l'affreuse sensation d'être toujours guidé, tenu en laisse, avec des indicateurs géographiques tellement présents qu'on ne se soucie jamais de savoir où est-ce qu'on va, d'à qui on parle et on ne fait plus que vaguement semblant de s'intéresser aux dialogues, dont les phrases s'enchainent parfois un peu sans queue ni tête.

C'est aussi une progression tout en script, à la Call of Duty, si je puis me permettre cette comparaison foireuse. Rien n'est simulé hormis la vie des villageois dans les villages, tout est scripté, et rien ne surprend.

C'est enfin un jeu très court, très très court, avec une fin bien passable. Rattrape heureusement ce bilan une bonne rejouabilité, grâce aux différents choix qu'il est possible de faire.

Difficile après un bilan aussi assassin de ne pas vanter les autres points positifs du titre tels que son univers sombre et politique, ses dialogues fleuris (même si on tombe souvent dans la facilité avec des "couilles", "pines" à volonté), des quêtes secondaires jamais chiantes...

edit : Tiens j'ai aussi oublié de mentionner les QTE moisies qu'on retrouve régulièrement dans le jeu et qui m'ont rappelé les joies d'Intervilles The Game à base de "cliquez à gauche super vite" et de... '"cliquez à droite".

Et les nombreux mini-jeux qu'on se sent obligé de faire, mais qui sont absolument sans aucun intérêt ludique, tels que les combats à mains nues, représentées avec... des QTE, tellement faciles que même un homme tronc atteint de la polio y arriverait sans se planter un seule fois.
Vampire: The Masquerade - Redemption pc
Zak Blayde

le 12/10/2009
Edité le 30/03/2011
5
C'est rare que je sois aussi partagé sur un jeu. Il est très ambitieux scénaristiquement puisqu'il s'étale sur les deux périodes des jeux de rôles sur table, à savoir Dark Age et The Masquerade. Les scènes scénaristiques sont d'ailleurs la force du jeu. L'intrigue est très bonne, les personnages et leurs relations tous deux fascinants. Les doublages sont très bons également, l'ambiance sonore aussi.

Tous les ingrédients auraient pu être là si le gameplay n'était pas aussi FOIREUX ! IA des personnages de la côterie pitoyable et incroyablement frustrante, succession gerbante de combats entre les phases d'avancée du scénario, répétitivité générale du gameplay... C'est une horreur !

De plus certaines lacunes de cohérences passent mal. On se promène armés comme des soldats du moyen âge ou comme un véritable gang du Bronx devant la milice ou la police sans qu'ils lèvent un petit doigt, mais si vous tentez de vous nourrir d'un passant au fin fond d'une ruelle, le lien télépathique qu'il entretient avec les forces de l'ordre les fera rappliquer. C'est par contre l'inverse dans les clubs, où vous pouvez vous gaver à souhait sans rien impliquer d'autre que d'effrayer les spectateurs qui s'écarteront juste un peu plus loin.

Les interactions dans les villes sont également réduites au minimum, un ou deux dialogues et du marchandage, rien de bien folichon.

Bref, le jeu aurait pu être très bon, mais est à des lieux d'égaler ou même d'approcher Bloodlines, autre adaptation de la franchise, qui s'il souffre aussi de quelques défauts, offre un gameplay bien plus riche et un nombre d'interactions absolument incomparable.
Xenogears play
Zak Blayde

le 29/11/2004
Edité le 30/03/2011
8
Très bonne review pour ce jeu magnifique, du grand chef-d'œuvre avec un vrais scénario digne des plus grands écrivains, eh oui c'est le genre de jeu qui ferait changer beaucoup d'avis si seulement il était essayé. Dommage que les graphismes soient affreux (la 3d moche y'a rien de pire) et que les phases plate-forme soient trop chiantes (du genre tu te demandes si il a déjà joué à un jeu de sa vie le mec qui les a fait !)
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion