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Commentaires de Zio avatar
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100 commentaires
Final Fantasy VII play
Zio

le 07/05/2009
9
Un xcellent RPG. les personnages sont bien sympas (et intéressants), le scénario très bon et captivant. La réalisation était excellente à sa sortie et les quêtes annexes nombreuses, un must...retse une traduction FR complètement nulle
Final Fantasy IX play
Zio

le 07/05/2009
6
Techniquement FF9 est énorme et pousse la PS1 dans les cordes mais voilà, passé le premier CD, je me suis ennuyé. Je l'ai finit car je ne voulais pas avoir perdu du temps à ne faire qu'une partie et les cinématiques énormes m'ont poussé en avant ainsi qu'un éventuel truc qui m'aurait ramené la bonne impression de début. En vain...dommage
Castlevania: Symphony of the Night play
Zio

le 07/05/2009
9
ce jeu est excellent et suement le meilleur castlevania grace à un personnage excellent et des musiques énormes. par contre l'idée de refaire le chateau en mode mirroir ne m'avait pas trop enchanté...
Final Fantasy XIII play3
Zio

le 14/04/2009
je poste seulement maintenant vu que je n'avais pas lu les preview depuis.... excellent et bien fendart......legendra rules
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Zio

le 14/05/2012
6
Je rejoint entièrement Oulan dans son avis sur ce jeu. ce Y'S reste tout de même un bon jeu et assez accrocheur pour mériter ses 3 étoiles
Shining Force III scenario 3 sat
Zio

le 19/10/2014
9_5
Un excellent final pour cette série. Y a pas à dire, SEGA savait comment finir ses histoires.
Mystaria: The Realms of Lore sat
Zio

le 17/11/2013
7_5
Premier T-RPG sur Saturn, je me suis bien pris au jeu et ai passé un excellent moment. Dommage que les village ai tous la même architecture et que les graphismes (même à cette époque) était un peu moyens. Heureusement la musique tuait
Panzer Dragoon Saga sat
Zio

le 15/06/2010
10
Moi aussi c'est un jeu que j'ai terminé il y a quelques années...mais il reste dans mes souvenirs une ambiance suerbe (et bien à lui), des cinématiques excellentes et des combats trop bons.
Le seul défaut que je lui trouvait à l'époque, c'était sa dure de vie assez courte, j'en aurai voult bien plus.....
Dragon Force sat
Zio

le 26/05/2010
10
Un jeu énorme bien qu'un peu facile, un déséquilibre sur les unités assez flagrant (les dragons sont largements meilleurs contres toutes les autres unités sauf samourais) et des voix anglaise lors des cinématique assez nulles.
Des persos géniaux, un principe de jeu excellent, des musiques de rêves (aaahhhh mikhal)...du tout bon
Dark Savior sat
Zio

le 26/05/2010
8
Un bon jeu que ce dark savior qui aura eu comme malheur de ne pas être un Landstalker 2 (que beaucoup de joueurs attendaient). A noter les différents scénarios bien sympas
Shining Force III scenario 1 sat
Zio

le 09/12/2009
10
Encore un jeu fini depuis longtemps mais dont je n'avais pas mis de com's.
Enorme, génial, excellent..... tout les superlatifs conviennent à ce SF3.1
Des déceptions? disons, les suites en jap only et le fait d'avoir , à l'époque de sa sortie, été obligé de revendre mon panzer dragoon azel pour pouvoir me le payer
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Zio

le 02/11/2009
7
Un bon rpg malgré ses loading un peu longuet avant les combats ce qui gonfle un peu vu leur fréquence. Des persos marrants, une très bonne réalisation, un jeu pas chiant...... c'est tout bon
Wonderboy in Monster World wii
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Demon Stone xbox
Zio

le 26/05/2010
6
Un jeu proche des jeu ea tirés du seigneur des anneaux (2 tours et retour du roi) mais au design plus "comics" et à l'univers attachant. 3 persos aux capacités différentes et interchangeable à volonté mais des soucis au niveau des angles de caméra.
Plus baston que rpg à mon avis!!
Dungeons & Dragons: Heroes xbox
Zio

le 26/05/2010
Edité le 26/05/2010
8
Un jeu à la baldur gates dark alliance avec un aspect rpg un peu plus poussé et surtout la possibilité de jouer à 4 simultanément.
Réalisation globale soigné, un bon jeu
Fable: The Lost Chapters xbox
Zio

le 26/05/2010
10
Même avis que pour la version "normale" du jeu. J'avais adoré (un peu plus que le 2) et la "suite" du scénario corrige le final qui manquait de pêche (et le 2 devrait s'en inspirer)
Baldur's Gate: Dark Alliance II xbox
Zio

le 26/05/2010
6
Un bon jeu, bien sympa à 2 (et surtout à 2) car comme souvent avec ce style de jeu, il devient un brin répétitif seul.
Enclave xbox
Zio

le 00/00/0000
Edité le 22/10/2002
8
Il y a bien longtemps dans le monde d'Enclave, un démon du nom de Vatar apparut et voulut y faire régner la terreur. La guerre éclata entre les humains et les monstres alliés à Vatar. C'est alors qu'un puissant mage se tint devant le démon. Et tel Gandalf devant le Balrog, il frappa le sol de son bâton et créa une faille où le démon disparut. Mais la faille se propagea et sépara l'Enclave en deux. Isolé mais prospère se trouve alors Celenheim, peuplé d'humains, elfes, nains, etc. De l'autre côté se trouvent les Dreg'atars, Les serviteurs de Vatar, des orcs, des trolls, etc... La faille protégeait Celenheim mais la nature étant ce qu'elle est (ouah !!) la faille se rétrécit, permettant aux Dreg'atars de la traverser. Et ce jour arriva. Celenheim fut envahie et une nouvelle guerre commença. Les impôts furent augmentés pour payer l'armée et le peuple souffrait. En refusant de payer votre tribut, on vous jette en prison. Mais voilà, les Dreg'atars se sont avancés dans les terres de Celenheim et votre prison est attaquée. C'est ici que tout commence... Enclave possède un esprit Heroïc-Fantasy très prononcé. Mages, Druides, Elfes, Demi-elfes, Trolls, Orcs, etc tout y est. Sans parler des paysages typiques. Le jeu est découpé en missions. Le tout est scénarisé (et de belle manière) mais il n'y a pas un monde ouvert à la Zelda. Juste une carte où l'on choisit son niveau à traverser. Mais pour passer au suivant, il faut finir le niveau précédent, et pouvoir ainsi le refaire à loisir, au cas où, on n'aurait pas trouvé tout l'or. Ah l'or ! C'est un peu le pourcentage de la mission. Si on trouve tout l'or d'une mission, c'est qu'on la finie à 100% (encore que des items cachés sont à dénicher parfois). A chaque niveau, un total d'or diffèrent et bien sûr de plus en plus grand. Cet or sert aussi à acheter des équipements pour son ou ses héros. A vous donc boucliers, armures, épées, haches, arcs et tant d'autres choses. J'ai parlé de plusieurs héros. Car on peut choisir quel héros fera tel mission. Mais si au début seul le guerrier est sélectionnable, c'est en délivrant les autres que vous les gagnerez (et en finissant le niveau). Par exemple, la druide est détenue prisonnière, la demi-homme est attaquée et si vous la sauvez elle ouvrira aussi des passages. C'est un petit plus sympa, une sorte d'objectif secondaire dans certains niveaux. Bien sûr, chaque perso possède ses caractéristiques. Le guerrier est balèze au corps à corps et peut utiliser un bouclier ainsi qu'une arbalète. L'elfe n'utilise pas de bouclier mais un arc (elle peut lancer jusqu'à 12 flèches simultanément), une arbalète et une dague. La druide utilise les éléments de la nature (glace, feu) et les esprits. Elle peut faire apparaître des golems ou se protéger grâce à la magie. C'est un super perso : les autres aussi ont leurs caractéristiques que je vous laisse découvrir.

Parlons des différents décors de vos exploits. Plaines, villes, châteaux, fortins, plaines volcaniques,... les différents lieux sont variés et superbes. Une foule de choses est en mouvement, des papillons, des cascades d'eau, des ennemis qui font tout exploser, qui frappent le fer, qui se bourrent la gueule (oui, oui, dans le premier niveau !). Il se dégage une ambiance rarement vu dans une jeu d'action de ce type, une excellente impression de vie. A vous les combats contre catapultes, berserkers, monstres de lave dans ces paysages qui s'émancipent au fur et à mesure de votre avancée, les niveaux devenant immenses. Et trouver un chekpoint révèlera de la bénédiction divine. Ces chekpoints vous permettent de reprendre votre partie sans devoir recommencer le niveau depuis le début. Autant vous dire que c'est important, d'autant plus que le jeu est dur (très dur diront certains !!) mais ça change de ces jeux hyper-faciles que l'on boucle en un après-midi et puis basta ! Et vu le prix des jeux XBox, il vaut mieux que ce dernier nous dure longtemps (et c'est le cas). 25 niveaux, 2 campagnes (les gentils et les méchants), il y a de quoi faire !

Parlons technique un peu. Les graphismes sont fabuleux, d'une finesse rarement atteinte, les textures tuent, la modélisation des différents protagonistes est excellente et le design général est superbe. Bien sûr, l'esthétique tient plus du PC que du design jap' mais le tout se tient parfaitement. Un petit défaut quand même, il n'y a pas de remous quand on marche dans l'eau (superbe soit dit en passant !!). L'animation est quant à elle excellente à tous points de vue. Tout bouge nickel sans aucuns ralentissements, même avec les animations du décor et tous les ennemis. Ah si, un autre défaut ! Il arrive que cela saccade très légèrement quand la console calcule l'apparition d'un monstre au loin. Mais cela n'arrive quasiment jamais et cela ne dure qu'une demi-seconde. Autant dire que c'est négligeable.
Niveau son, là encore c'est génial pour ne pas dire parfait. Les bruitages sont superbes en complète concordance avec ce qui se passe. La lave bouillonne, pendant que les épées buttent sur les boucliers, la magie est lancée et les flèches sifflent... C'est génial et avec un matériel sonore adéquat cela devient dantesque. Les voix aussi sont très bonnes. Les monstres possèdent leurs propores tons. Les gobelins ont une voix aiguë et les trolls bien plus grave. Pour les humains, c'est pareil mais sans les effets de voix qui rendent les trolls si effrayants. A noter que le tout est en français et que le doublage est correct. Enfin pour clore le chapitre son, parlons des musiques. Si l'Ost existait, je l'achèterai aussi sec . Toutes les compositions sont magnifiques. Epiques ou malsaines, elles s'accordent avec le niveau parcouru. Souvent accompagnées de choeur superbe, elles ne sont absolument pas répétitives sachant changer de rythme lorsque l'action devient plus intense. Franchement, il est dommage qu'il n'y ait pas de "Sound Test".

Par contre au niveau maniabilité, tout n'est pas rose et beaucoup auront du mal à s'habituer aux commandes, surtout si ils ne jouent pas aux Doom-like. En effet, le stick gauche sert à se déplacer (avant, arrière, gauche et droite) et le stick droit sert à la direction. Par exemple, je regarde un arbre : si je vais à gauche ou à droite, je vais me déplacer en pas chassé (pour imager), si je veux courir à gauche ou à droite, il faut que je regarde avec le stick droit dans une autre direction. C'est confus à expliquer mais les joueurs de Doom-like sur console comprendront. Mais le plus chaud, c'est que le stick droit sert aussi à la vue. On peut alors regarder partout comme Shenmue. Le problème, c'est que cela ne se recale pas derrière le héros tout seul. Au début, on se perd facilement. On peut aussi sauter, s'accroupir, utiliser le bouclier, changer d'orne, utiliser une potion ou passer à la vue "Doom-like" (utile pour sniper les ennemis). Toutes ces actions confèrent une petite tactique à ce jeu que nombreux croient bourrin, impression accentué par l'hémoglobine qui coule à flots. Mais je le répète, bourriner comme un malade ne fait qu'avancer le joueur vers une mort certaine. Pour finir, les sauvegardes ne s'effectuent qu'en fin de mission et que le niveau de difficulté n'est pas sélectionnable. Un seul et unique niveau de difficulté... dur !

En conclusion, et même s'il est axé action, ce jeu est bon, beau, magnifique et cela fait longtemps que je ne me suis pas emballé comme ça pour un jeu. Alors ne boudez pas le plaisir juste parce qu'il est sûr une machine de 'crosoft et jetez-y un œil. C'est ce que j'ai fait et je l'ai acheté avec la XBoîte. Encore une fois, un superbe jeu !
Star Wars: Knights of the Old Republic xbox
Zio

le 30/04/2009
9
je met un com enretard pour dire que KOTOR est énorme et bien plus passionnant que les derniers faits numérique de Lucas sur star wars (episode 1-2-3, le DA clone wars etc...)
Fable 2004 xbox
Zio

le 30/12/2004
10
Fable pourrait se résumer à :" tout ça pour ça". Mais il faut bien dire que ce jeu est une bombe. Pas très novateur, mais excellent
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