bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Persona 5 play4
Rotka

le 04/04/2020
5
Bon j’arrête là, à 40h de jeu, après Futaba, franchement c'est nul, inoffensif redondant, les musiques les plus nulles de la série, des donjons pour enfants et des boss pas vraiment mémorables. Le système de combat est au top, ok, c'est déjà pas mal. Tout le coté school simulation est écœurant de lenteur et d'insuffisance. Surtout qu'on s'est déjà tapé tout ça dans P3 et P4, quel intérêt de toujours refaire le même jeu depuis 10 ans ? Et les cinématiques en dessins animés qui se lancent toujours pendant les moments les plus nazes où y'a le moins d'action, on en parle ? Et putain blablabla tous les dialogues nuls répétés 6 fois par chaque personnage à tour de rôle pendant des heures sans faire avancer le shmilblik j'en peux plus.
Final Fantasy XV play4
Rotka

le 14/03/2019
8
J'ai torché le jeu en 20h, sans le moindre respect pour les quêtes annexes. Super jeu ! et contrairement à pas mal de commentaires, je le trouve bien droit dans ses bottes, avec une vision claire et honnête de ses objectifs. On ne fait quasiment rien dans le jeu au final, a part aller chercher deux trois trucs par ci par là, mais le scénario se délie peu à peu, bien souvent sans cutscenes, en plein gameplay, à l'ancienne. On a l'impression de faire uniquement le premier CD de FF8, mais ça le fait. L'accent est mis sur d'autres trucs, qui sont vraiment bien foutus et servent le jeu au détriment de l'histoire. Bon il faut avoir vu kingsglaive, sinon on pige rien .... mais pourquoi pas.
Nos 4 lascars sont vraiment pas beau mais au final on s'attache à ces 4 trous du culs, les combats sont cools, le jeu est classe, les musiques scintillantes, on s'amuse bien sans voir passer le temps, faut pas chercher plus loin.
NieR Automata play4
Rotka

le 19/01/2019
7_5
Franchement balaise, mais aussi parfois tellement chiant ces quêtes annexes ces aller-retours, pourquoi ils font toujours ça .....
Tengai Makyou Collection psp
Rotka

le 15/06/2009
Edité le 14/01/2011
10
Les gens qui n'ont pas profité des joies de la Pc Engine seront ravis de découvrir ou redécouvrir Tengai Makyou via ce portage presque foutage de gueule s'il ne s'agissait pas de Tengai Makyou. Parceque Hudson avait une flemmingite aigue, et nous a ici gratifié d'un simple émulateur, pas un poil optimisé à la PSP, comprenant les roms de Tengai Ziria, Manjimaru et Kabuki Den (en plus d'un jeu de baston futile). Alors même si l'écran géant de la PSP n'est pas du tout exploité (on peut cependant jouer en plin écran, mais l'image devient très flou et écrasée) et que le système de sauvegarde n'est pas très conventionnel (les sauvegardes ingames ne sont pas gérées par l'émulateur, il faut passer par un autre système de sauvegarde à chaque fois que l'on quitte le jeu), il n'en reste pas moins 2 rpgs extrèmement vastes et fidèles à leurs réputation, en plus d'un Kabuki Den (3ème épisode) malheuresement toujours aussi trivial. Mais Tengai Ziria et surtout Manjimaru (un RPG d'une finesse incroyable) restent des valeurs sures, et cette compile PSP cheap dans tous les sens du terme est tout de même la bienvenue !
Coded Soul: Uke Keigareshi Idea psp
Rotka

le 05/09/2008
5
Coded Soul est le deuxième titre en solo de Okada, après le très mauvais Jewel Summoner. Coded Soul remonte clairement le niveau car le soft, dungeon crawler pur et dur, dispose d'un bon système de combat et de gestion de ses créatures. On sera accompagné en combat de 2 bestiaux capturés au préalable que l'on peut énormément customiser grace à des orbes. Le jeu est plutôt sympa graphiquement parlant, même si la PSP aliase à mort, mais le chara design et l'histoire sont assez nauséabond. Un soft plutôt cool à jouer.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV psp
Rotka

le 30/10/2007
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit. Il revient en force sur PSP, profitant de l'écran 16/9ème pour offrir une plus grande lisibilité, malgré les léger problèmes lors des scrollings (l'écran perd en couleurs, effet assez étrange typique de l'écran psp qui a dus mal à requalibrer l'image en scrolling 2d), toutefois négligeables.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une aventure passionnante complétée par un nouveau scénario à New York qui met en scène un nouveau perso et sa famille.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Monster Kingdom: Jewel Summoner psp
Rotka

le 27/10/2007
Edité le 02/07/2008
2
Une vraie déception ce game. Un chara design bien laid, un scénar lambda, des persos aussi lourd que dans un tales of, une ambiance sans aucun tact, un gameplay très surfait, qui semble proposer les possibilités lambda du megaten( fusion et compagnie), mais qui ne nécessite même pas d'être exploiter pour finir le jeu. Du coup on reste toujours en surface et on se fait chier, d'autant que malgré la team sonore de ouf, la bande son est relativement passe partout.
Bref, Okada a voulus prendre de l'indépendance, mais il s'est sentis un peu trop prétentieux sur ce coup.
Shining the Holy Ark sat
Rotka

le 02/07/2009
9
L'un des tous meilleurs RPGs de la saturn, que j'ai apprécié à sa juste valeur malgré l'ambiance heroic fantasy très poussée et quelques personnages un peu ringard. Ce qui fait la force du jeu ce sont les donjons passionants ainsi que les combats efficaces et qui en mettent plein la tronche. Un RPG crucial de la saturn.
Sakura Taisen 2: Kimi, shi ni tamou koto na sat
Rotka

le 22/02/2008
8
Le meilleurs sakura taisen ? probablement, malgré le gameplay toujours aussi simpliste et les combats pas folichons. Mais Sak 2 propose les meilleurs personnages, la meilleur histoire, la plus longue durée de vie, le plus d'humour, et les meilleures musiques. Même si le 3 reste 100 fois plus agréable, Sak 2 se veut plus caractéristique de l'esprit sak tais.
Shining Force III scenario 3 sat
Rotka

le 17/02/2008
7
Comme le chante Extreme avec sa chanson Cupid's Dead, il y'a toujours "Three sides to every story". Ce scénario relié à Julian est plus personnel que la quête de Synb et Med, et j'ai globalement préféré cette ambiance plus dark et le chara design encore meilleur. Pour moi, voici le meilleur scénar de la saga SFIII. Il améliore encore un peu les graphismes et gère globalement mieux le problème des maps trop petites pour nos trop nombreux persos. Et finalement, comme on a absorbé toute la mythologie de l'univers avec les 2 scénars précédents, cet épisode prend une toute autre ampleur.
Shining Force III scenario 2 sat
Rotka

le 17/02/2008
4
Le scénario 2 est pour moi le moins intense des 3. On reprend tous les défauts et les qualités du précédent scénar, et on se retape le même scénario mais vus par le camp oposé. L'idée est géniale, mais lorsque le scénar nous a déjà plutôt ennuyé pendant 25 h du scénar 1, on est pas très enthousiate à l'idée de revivre tout ça. D'autant que la quête de Medion s'avère plus lourde que celle de Synbios.
Shining Force III scenario 1 sat
Rotka

le 17/02/2008
5
Pour moi Shining Force III n'a jamais été qu'un tactical RPG de plus. N'ayant jamais été fan des ambiances heroic fantasy aussi marqué, ni des scénario typique des tactical rpg (les complots politiques à deux balles bien souvent), SFIII ne m'a pas enthousiasmé pour un sous. La 3D était réussie mais rendaient certains sprites de monstres très ridiculs sur la carte de bataille. De plus, les map sont souvent trop petite pour gérer confortablement nos trop nombreux personnages, et il suffit souvent d'avancer avec un trio de perso surboosté pour finir chaque mission (même si on l'a dans le baba pour la fin). La bande son made in Sakuraba sait cependant être suffisament prenante, et le gameplay est toujours agréable, bien qu'assez simplet. Ajoutons à celà un système d'affinité dont je cherche encore l'utilité, et des phases hors batailles souvent relou d'inutilité, même si l'idée est bonne pour casser la monotonie du genre.
SFIII a tout de même été un soft agréable à parcourir puisque j'ai qd même fait les 3 scénars, tous finis rapidement sans prendre la peine de choper les persos cachés. Tout juste la moyenne pour ce premier scénar qui n'est pas mon préféré des 3.
Grandia sat
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia, malgré son aspet enfantin, est l'un des grands RPG 32 bits, riche et coriace, long et toujours passionant, on découvre dans ce conte magique des personnages tous très attachant. Que dire aussi du système de combat hallucinant, des graphismes superbes pour l'époque et des musiques de haute volé ! Un grand rpg, assez proche d'un lunar dans l'ambiance, mais unique en soit.
Shin Megami Tensei: Devil Summoner - Akuma Zensho sat
Rotka

le 15/02/2008
0
Un compendium digital, rien de bien interressant dans ce disc. L'akuma Zencho de Soul Hackers vaut bien plus le coup.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une avanture passionante.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Dragon Force II sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
9
Dragon Force 2 est pour moi tout aussi réussi que son ainé. Plus beau, avec un design au moins d'aussi bonne qualité et plus de possibilités (le mélange des jobs dans les équipes, notamment) font de DF2 une référence. On perd certe la surprise du au fait que ce soit un numéro 2, et le jeu peut s'avérer au final répétitif, mais il ne faut pas passer à coté de cette grand aventure.
Dragon Force sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
9
Le meilleur stratégie rpg de la saturn et surement toutes consoles confondues. Un soft long, prenant, impressionant (les fight à 100 contre 100) et bien cohérant avec lui même. L'ambiance et les personnages s'inscrivent dans un univers 100% heroic fantasy mais ont la bonne idée d'être souvent plus noir et interressant que prévus. Le seul défautr este pour moi la bande son, soupe heroic fantasy banale à mon gout, mais c'est un bien piètre défaut à coté de la surpuissance et de la maitrise du soft.
Princess Crown sat
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
4
Malgré les graphismes majestueux, j'ai trouvé ce soft un brin redondant. Je ne suis pas fan, mais ça reste un bon défouloir grâce au système de combat assez unique et à l'ambiance réussie.
Panzer Dragoon Saga sat
Rotka

le 17/07/2007
10
THE RPG ! Une merveille en tout point remarquable. Une bande son géniale, un rythme parfait, une intrigue qui tient en haleine et qui à le bon gout de manquer de Manichéisme, un système de combat qui mixe l'ATB et Panzer Dragoon, un univers vide mais d'une pureté inégalée, ... bref, THE RPG !
Devil Summoner: Soul Hackers Akuma Zensho Dainishuu sat
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
5
Un akuma zensho interressant grâce au Digital Novel intégré racontant l'avant Soul Hackers. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un akuma zensho remplit de démons au look de ouf grâce au design de Kaneko.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion