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163 commentaires
Chrono Trigger snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 26/04/2008
5
Pour moi chrono trigger n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là même. L'ambiance toriyamesque totalement enfoncée dans le genre manga shonen et les personnages rigolos sans plus ne m'ont pas vraiment touchés. Globalement, il y'a tous les éléments pour en faire un grand jeu mais la sauce n'a pas prise avec moi et mes (mauvais ?!) gouts prononcés.
La bande son est l'une des plus mauvaises de l'époque Square 16 bits à mes oreilles, des thèmes qui se positionnent entre deux pied de tables, entre le son décalé des thèmes comme Frog (le thème le plus ridicul du jeu video ?) et l'atmosphère guerrière avec certains grand thèmes (Magnus), je n'ai vraiment pas trouvé de cohérance pour accrocher. J'ajoute à cela une aventure et une histoire qui m'est passé par dessus la tête et ça donne un soft que jai toujours trouvé surestimé. Pour tout avouer, j'ai hautement préféré Chrono Cross et son ambiance plus marquée, moins prévisible et surtout moins consensuelle.
Bahamut Lagoon snes
Rotka

le 07/12/2004
Edité le 14/01/2011
6
Tactical sympatique, notament grace a la jolie performance technique et musical et au design assez excelent. Le gameplay est classique mais propose de bonnes choses , évidemment la gestion et l'évolution des dragons, ainsi que les sorts effectifs même sur la carte des bataiiles (genre, geler de l'eau pour en faire un mini pont). Dommage, mais alors vraiment dommage, que le jeu soit d'une facilité incroyable. C'est son principal défaut avec son scenario assez légé. Mais on passe malgré tout un bon moment.
Mass Effect xb360
Rotka

le 22/10/2010
Edité le 22/10/2010
6
Un soft qui donne l'illusion de proposer beaucoup de liberté mais qui en fait brasse beaucoup de vent pour rien : le déroulement du jeu reste le même quelques soient les nombreuses variations de dialogues et les qqs choix offerts au joueur. Ha oui, on peut choisir qui draguer, choisir qui sauver (au détriment d'un autre perso) ou d'autres trucs de ce genre qui ne changent rien au déroulement du jeu (totalement scripté du début à la fin). Au pire ça change quelques cut scenes ça et là...
Du reste, le jeu réussit quand même à insuffler une pure ambiance et un univers authentique (cad : pas une copie de Star Wars), et propose des graphismes de haute volé, bien que manquant de variété si on voyage dans les planètes optionnelles.
Le système de combat façon TPS est intéressant, mais reste surtout très dynamique malgré les statistiques RPGs implémentées ça et là pour faire genre (et qui disparaissent a priori dans Mass Effect 2), et le jeu s'avère au final très agréable à jouer.
Petit coup de coeur pour les phases en Mako extrêmement élégantes : c'est durant ces passages que l'on parcourt les plus beaux décors du jeu, et la maniabilité délicate (que j'ai adoré) qui mime une espèce de gravité (qui malheuresement ne change pas selon les planètes ) rappelle Astéroid ou Star Control 2.
Un jeu vraiment sympathique, qui fonctionne surtout grâce à son univers et son dynamisme typé TPS. Les nombreux choix de dialogues et de pseudo "roleplay" satisferont qui plus est tous les fétichistes de la cut scene qui voudront tout voir et auront l'illusion de modifier l'expérience de jeu à chaque partie/
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