bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Mystical Ninja Starring Goemon n64
Rotka

le 15/02/2008
8
J'ai kiffé ce titre, j'ai même acheté la 64 pour lui à l'époque. Grande aventure, humour omniprésent, jouabilité au top, 3D pour l'époque assez tuante, un bon épisode de plus pour cette série de konami qui nous manque.
Persona 2: Eternal Punishment play
Rotka

le 17/07/2007
8
Un second Persona 2 de haute volé. Moins troublant que Innocent Sin, il se veut un peu plus logique et scientifique, voir réaliste, puisqu'on y joue là très carré Maya Amano. P2 Eternal Punishement parrait malgré tout un brin trop classique et manque de folie, mais reste un excelent RPG qui possède un scénario de qualité. Et qui propose aux connaisseur d'Innocent Sin une deuxième vision de l'histoire !
Radiata Stories play2
Rotka

le 14/02/2008
8
Frais, parfois frustrant, bourré de petits détails super réussis, moi j'ai adoré Radiata. Certe le soft possède peut etre le système de combat le moins réussis de Tri Ace, mais la multitude de personnage, le coté donjon rpg non assumé, l'impression de vie dans l'univers du jeu et les graphismes (et la bande son aussi dans une certaine mesure) magnifiques (aussi personnel qu'un Legend of Mana ou Saga Frontier II) m'ont satisfait à plus d'un titre. Une réussite que tout le monde n'appréciera pas forcément, mais il faut quand même l'essayer au risque de louper un titre immersif à mort.
Sakura Taisen 2: Kimi, shi ni tamou koto na sat
Rotka

le 22/02/2008
8
Le meilleurs sakura taisen ? probablement, malgré le gameplay toujours aussi simpliste et les combats pas folichons. Mais Sak 2 propose les meilleurs personnages, la meilleur histoire, la plus longue durée de vie, le plus d'humour, et les meilleures musiques. Même si le 3 reste 100 fois plus agréable, Sak 2 se veut plus caractéristique de l'esprit sak tais.
Sansara Naga nes
Rotka

le 02/01/2011
8
Dans Sansara Naga le dragon est le meilleur ami du joueur. Le joueur ne gagne pas d'xp, c'est le dragon qui monte en level à sa place. Dans Sansara Naga, les choix et les actions du joueur sont plus que jamais au centre du système de jeu et permettent, à l’instar des RPGs américains, une quête des plus personnalisée. Le dragon possède en effet divers paramètres tels que la bravoure ou la moralité, que l’on modifie par nos actions envers les villageois. Outre son aspect moral, le dragon peut également voir ses compétences de combats plus traditionnelles ainsi que ses niveaux d’expérience augmenter (il commence d’ailleurs avec un level négatif en dessous de zero !) si on choisit de lui donner à manger chaque monstre abattus lors des combats aléatoires. Le jeu se veut atypique mais emplie d’une mélancolie fidèle aux premières œuvres de Mamoru Oshii (« Lamu » ou encore « L’œuf de l’ange » avec Yoshitaka Amano). Excellent premier RPG pour Mamoru Oshii.
Sequence Palladium 3 pc
Rotka

le 22/02/2008
8
Sequence Palladium 3 obtiendrait facilement la palme du meilleur SLG de Mecha, Kogado nous a encore pondus une merveille, profitant de l'experience des deux épisodes précédents et des nombreux softs du genre. Aussi bon qu'un Rasetsu II ou qu'un Front Mission, SP3 avec son design de killer et ses musiques enchanteresse fait honor au genre sur PC.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV psp
Rotka

le 30/10/2007
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit. Il revient en force sur PSP, profitant de l'écran 16/9ème pour offrir une plus grande lisibilité, malgré les léger problèmes lors des scrollings (l'écran perd en couleurs, effet assez étrange typique de l'écran psp qui a dus mal à requalibrer l'image en scrolling 2d), toutefois négligeables.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une aventure passionnante complétée par un nouveau scénario à New York qui met en scène un nouveau perso et sa famille.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une avanture passionante.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Tokyo Majin Gakuen: Genhouchu play2
Rotka

le 06/02/2009
8
Ce remake de l'épisode PS1 (déjà incroyablement open ended et avec l'un des meilleurs systèmes de gestion de discussions/émotions/comportements) rajoute un tout nouveau scénario tout aussi long que le précédent, et réactualise les artworks et le système de combat. Chaque choix fait durant les discussions a une répercussion sur le gameplay, grâce à un système de complicité très bien pensé, mais se répercute également sur la suite de l'histoire et même sur les combats à venir. Et puis on peux créer ses propres magies !
Tacticalement parlant, le soft propose de nombreux personnages et beaucoup de possibilités. Celà dit, la gestion de la difficulté est assez mal pensé : Le premier scénario se passe très naturellement, mais si l'on choisi d'enchainer directement sur le second scénar une fois le 1er terminé, en gardant sa sauvegarde, le héros du jeu conservera ses levels alors que les compagnons de baston et les ennemis repartent au level 1. Le héros devient alors bien vite imbattable car il aura 50 level au dessus des ennemis. J'ai fait tout le second scénar en jouant uniquement le héros, et même le dernier boss ne m'infligeait pas plus de 6 hp !
Ce Tokyo Majin Gakuen, plongé dans une ambiance médiévale (alors que les autres épisodes prennent place dans un Tokyo moderne), est le plus enchanteur et surement le plus profond au niveau systèmes de jeux. Le soft propose en plus une IA pas trop mauvaise qui permet au CPU de diriger tous nos personnages à l'exception du héros.
Un grand jeu ! L'unique défaut étant la gestion de la difficulté très très mal pensée
Vagrant Story play
Rotka

le 15/02/2008
8
Grand jeu, grande ambiances, grands personnages, un design comic us de ouf, des musiques cinématiques presque pas ennuyeuses (le meilleur job de sakimoto à mon gout), mais une profondeur qui impose une forte implication au risque de se faire maitriser par les ennemis. Le système de chain est interressant, mais globalement le jeu peut devenir relou vite fait. Néanmoins, une grande ambiance !
Vandal Hearts play
Rotka

le 15/02/2008
8
Violent, cru, sans concession, Vandal Heart dépotte et éclabousse le joueur malgré les graphismes daté et le gameplay silmple et répétitif. La bande son est géniale et les personnages plutôt murs, donc j'ai beaucoup aimé faire ce soft à l'époque.
Ys Book I & II pcecd
Rotka

le 14/04/2010
8
2 jeux toujours aussi excellent même aujourd'hui, avec un gameplay prenant et sans concession : les 2 jeux sont difficiles et les boss éprouvants.
Ma préférence va à Ys 1 qui reste encore aujourd'hui mon Ys préféré parmi ceux que j'ai pratiqué. Le 2 est pour sa part plus varié (notamment grâce aux magies) mais perd un peu de la spontanéité du premier opus.
NieR Automata play4
Rotka

le 19/01/2019
7_5
Franchement balaise, mais aussi parfois tellement chiant ces quêtes annexes ces aller-retours, pourquoi ils font toujours ça .....
Black/Matrix AD dc
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 22/12/2010
7
Black Matrix sur dreamcast est un tactical rpg proposant une grande et particulière ambiance. Un soft vraiment beau, avec un système de jeu carré, un scénario intrigant et de bons personnages. Ce T-RPG est quand même répétitif sur le long terme et les batailles se ressemblent comme souvent dans le genre, lorsque tout n'est pas parfait. C'est un peu comme Ecsaform (TRPG PS1) en somme. Ambiance et univers réussis, système efficace, mais un jeu redondant assez vite.
Drakengard play2
Rotka

le 14/02/2008
7
Drakengard est répétitif et souffre d'une programmation assez moisie, mais toute la violence et l'intensité d'une guerre et de l'égoisme d'un héros se ressent à fond à travers ce soft très brutal. L'univers est malsain, les personnages sont tous assez décomplexés et parfois même inédits, et la bande son, bien que répétitive, est hallucinante. Une expérience de jeu réussit, mais un jeu en lui même plutôt lourd et répétitif.
Final Fantasy IX play
Rotka

le 27/10/2003
Edité le 02/01/2011
7
Retour au fantastique. On peut dire de ce Final Fantasy qu'il correspond a un retour a la magie d'une aventure belle et palpitante. Ce FF tire parti de l'expérience aquise sur les anciens pour offrir un dernier rpg merveilleux sur la vielle playstation. Finis le design fashion qui sévissait sur les 2 précédents, c'est le retour d'un character designer qui redonne de la fantasie a des personnages qui manquaient de plus en plus d'originalité. Retour au monde fantastique dans une ambiance steampunk fantaisiste, à mis chemin entre héroic fantaisy et industrialisation. Retour également à une histoire seine et jolie, certe un peu niaise (et illuminée passé le cd1) mais néanmoins plus touchante que sur les deux FF précédents. Et retour enfin a un système de combat a quatre personnages qui manquait cruellement sur les 2 autres. Le CD1 est sublime et même si le jeu perd beaucoup d'intérêt par la suite, le jeu reste tout de même séduisant !
Grandia sat
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia, malgré son aspet enfantin, est l'un des grands RPG 32 bits, riche et coriace, long et toujours passionant, on découvre dans ce conte magique des personnages tous très attachant. Que dire aussi du système de combat hallucinant, des graphismes superbes pour l'époque et des musiques de haute volé ! Un grand rpg, assez proche d'un lunar dans l'ambiance, mais unique en soit.
Grandia II dc
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia II conserve le système de combat culte de la série et l'améliore, mais perd un peu en durée de vie et en ambition ce qu'il gagne en graph et en musique. On est sur dreamcast, et certains décors et magies sont très réussies. Les personnages sont interressant (surtout les filles et le héros), et les donjons absolument géniaux ! La bande son est d'ailleurs l'une de mes préférée ! Un RPG solide, différent du 1 mais pas pour autant moins bon je trouve.
Hyouryuu Ki: The Reportage Beyond the Sea play
Rotka

le 03/07/2009
7
Pseudo RPG au principe unique, Hyouryuku vous met dans la peau d'un survivant d'un crash aérien qui devra trouver un moyen de survivre et surtout de partir de l'île inconnue sur laquelle il a attérit. On comprend très vite qu'il va falloir survivre façon Koh Lanta en mangeant de la daube et en se construisant paillasses et radeaux. On retrouve dans la première heure de jeu 5 compagnons eux aussi survivants du crash avec lesquels il faudra façonner un emploi du temps intelligent pour partager le travail. On aura donc 3 équipe de 2 people, qui se répartiront les taches de la journée, car le temps est compté. Pendant qu'une team ira a la chasse à la bouffe (dans un mode action RPG un peu sommaire), l'autre construira un radeau tandis que la 3eme nétoiera la cabane ou se reposera. Bref, l'idée est géniale et qui plus est très bien foutue niveau gameplay, d'autant que plus on découvre l'ile plus les surprises s'additionnent : rencontre avec des indigènes, fight avec un lion, grottes bien sombres à explorer, scènes d'amour entre une survivante et un indien, etc...
Une dizaine d'heure suffit pour en voir le bout mais le jeu propose plusieures fins et plusieurs moyen de s'échapper de l'ile suivant votre capacité de survivor : on peux par exemple s'échaper à bord d'un radeau mais se faire pécho par des pirate et obtenir une bad ending, ou construire des fumigènes pour se faire repérer par des hélicos afin d'être sauvé en bonne et du forme.
Il y'a donc de quoi s'amuser.
Mother 3 gba
Rotka

le 02/07/2009
Edité le 02/07/2009
7
J'avous avoir été déçus par ce Mother 3 quand même grave attendus. Passer après le surréaliste Earthbound n'a pas dus être une mince affaire et c'est pour ça que Mother 3 prend une direction différente. Le jeu est moins foufou et le découpage très théatral (en actes) permet de se familiariser avec un petit village et ses personnages sympathiques que l'on verra évoluer au cours des actes. Car chaque acte (du moins pendant le début du jeu) met en scène un personnage différent et on parcours donc l'histoire sous différents points de vus. L'avènement de la société capitaliste est le point critique du jeu car c'est à partir de cet évènement très bien foutus que démarre véritablement la quête de notre héros. C'est aussi à partir de là que le scénario montre ses failles, et que le jeu reprend un déroulement très classique voir presque ennuyeux à mon sens. Le grand final ne m'a d'ailleurs pas émoustillé pour un sous.
Mother 3 est pourtant à la hauteur techniquement parlant pour de la GBA, Brownie Brown a fait un travail époustouflant sur les graphismes. La bande son qui se veut quand à elle au top avec des samples et une banque de son hallucinantes pour de la gba me semble tout de même moins originale que celle d'Earthbound. On se retrouve ici avec des thèmes lambda mais bien foutus. C'est le système de combat qui donne sa force à Mother 3 car il améliore en tout point celui d'Earthbound et met la musique au centre du jeu grâce aux fameuses chains.
En somme, Mother 3 est un bon jeu mais il ne marquera pas autant les esprits que son prédécesseur tellement plus fascinant.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion