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Cela fait quelques années maintenant que CCP, auteur d'Eve Online, l'un des MMORPG les plus originaux et audacieux encore aujourd'hui, a annoncé le développement de World of Darkness, un RPG encore une fois massivement multijoueurs basé sur le fameux univers de jeu de rôles sur table de White Wolf.
Depuis, CCP a laissé filtrer un nombre réduit d'informations, dont quelques-unes dévoilées il y a peu. Il est temps de faire le point sur ce jeu qui s'annonce à son tour comme le MMORPG qui bouleversera les codes du genre. Tout d'abord, si on savait que le jeu prendrait place dans un univers contemporain, on sait désormais qu'il se basera sur l'ancien monde des Ténèbres, celui de Vampire la Mascarade, et non pas sur le nouveau, celui de Vampire: le Requiem. Ensuite, celui-ci nous permettra d'incarner non seulement des vampires, mais également des humains. On peut imaginer que l'on pourra jouer le rôle de goules (serviteurs des vampires) ou de chasseurs de vampires. CCP a également annoncé réfléchir à un système de serveur unique (déjà le cas sur Eve Online) ainsi qu'à un principe de mort définitive, ce qui a aussitôt mis le feu aux poudres des débats entre rôlistes (dont la plupart rêvent de ce genre de principe) et joueurs de MMORPG plus conventionnels. On sait aussi que l'accent sera mis sur les interactions sociales, plus que sur le combat, et que les possibilités de customisation des personnages seront plus élevées que ce qui existe actuellement dans les autres jeux du genre. Enfin, CCP a confirmé que le jeu sortirait courant 2012, ce qui est compréhensible si on évoque déjà le challenge technique que représente World of Darkness. Il a en effet annoncé que ce dernier utiliserait le moteur Carbon, censé apporter des effets physique d'animation des cheveux et des vêtements totalement inédits et très réalistes. Un teaser a également été leaké via une vidéo screener, mettant l'accent sur l'ambiance du titre.
(Source :
Vampire Network)
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