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Motomu Toriyama, le producteur de Final Fantasy XIII-2, s'est exprimé dans une interview accordée au magazine Famitsu, qu'Andriasang a par la suite résumé. Premier point : après les critiques d'une bonne partie du public, le staff a décidé d'augmenter significativement l’interactivité, le joueur sera beaucoup plus impliqué dans le jeu, notamment via de nombreux choix à faire.
Secondo, on avait remarqué l'arrivée des monstres dans l'équipe, ceux-ci semblant ainsi faire partie intégrante du gameplay. Toriyama explique alors que cela a été conçu dans l'optique d'une plus grande personnalisation de la tactique de jeu. Tertio, le producteur a mis l'accent sur le fait que du contenu end-game relativement conséquent sera présent. Puis enfin, et c'est sans doute ce qui surprendra le plus de monde, Final Fantasy XIII-2 aura plusieurs fins. Oui, vous avez bien lu, pour la seconde fois dans la série principale de Final Fantasy, un épisode pourra posséder des dénouements différents. Toriyama se justifie en arguant qu'étant donné la similarité avec le développement du scénario et de la vision du monde qu'offrait Final Fantasy XIII, il fallait apporter quelque chose de nouveau dans la façon de jouer. Il compare cela au changement radical du gameplay entre Final Fantasy X et Final Fantasy X-2.
(Source :
Andriasang)
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